FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges

Aller en bas 
+23
hurluberlu
drickx
jonath
Razgriz
fdm44
il_drago
fatalitas
sebastoscar
leo
jbpoincot
Polo030
Shredder
Eric67
clockenstock
seiko007
DUF
aB
Currahee
py3.14
falconbmw
broncos
Jodark
foversta
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyVen 09 Fév 2018, 21:36

Cette montre, lorsqu'elle fut présentée en 2017, je savais que j'allais l'acheter un jour. J'ai été immédiatement séduit par son design qui dépoussière grandement le style GP (qui en avait bien besoin). Je trouve qu'elle symbolise parfaitement la nouvelle dynamique de la marque. Il s'agit d'une montre simple, sans complication mais qui offre une animation de cadran spectaculaire grâce à son balancier apparent et l'architecture des ponts. Et puis... elle ressemble à une montre à remontage manuel alors qu'elle est automatique grâce à son micro-rotor côté cadran qui fait face au barillet. On a l'impression d'observer une tête, comme un masque africain et je trouve le résultat séduisant et intriguant.

Elle est d'un très grand confort grâce à sa légèreté et j'aime beaucoup la forme du verre qui apporte beaucoup de lumière.

Ce n'est pas ma première montre à balancier apparent (j'ai une Millenary 4101) mais je trouve que les deux se complètent très bien.

Une bien belle réussite de la part de GP.

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Gp_5527426
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyVen 09 Fév 2018, 21:49

Bravo Bulles , elle est très belle, même si trop illisible pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyVen 09 Fév 2018, 21:54

Une GP contemporaine avec le clin d’œil des ponts emblématiques de la marque.

Un très joli modèle, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyVen 09 Fév 2018, 22:07

Etonnant, j'étais justement en train de regarder des vidéos GP ce soir (Lauréato, Lauréato squelette et celle-ci)! thumright

En tout cas, je te félicite pour cette très belle Néo-Bridges qui est magnifique! Chinois

Et comme tu le soulignes, de très belles pièces chez GP ces derniers temps...Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyVen 09 Fév 2018, 22:08

Magnifique pièce que j'avais eu la chance d'essayer l'année passée grâce à AlexM !

J'avais gardé un excellent souvenir thumright

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyVen 09 Fév 2018, 22:26

Superbe! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyVen 09 Fév 2018, 22:52

Quelle pièce, félicitations Chinois  GP propose en effet des choses bien sympathiques depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyVen 09 Fév 2018, 23:03

Félicitations! Montre originale et peu commune et c’est vrai que l’on dirait un masque africain.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptySam 10 Fév 2018, 21:17

-Pierre- a écrit:
Bravo Bulles , elle est très belle, même si trop illisible pour moi Wink

La lisibilité n'est pas son fort lorsque les aiguilles sont en haut... mais je dois dire que ce n'est pas le plus important pour moi.

Jodark a écrit:
Une GP contemporaine avec le clin d’œil des ponts emblématiques de la marque.

Un très joli modèle, félicitations.

Merci beaucoup! Ce clin d'oeil est sympa et renouvelle bien le style.

broncos a écrit:
Etonnant, j'étais justement en train de regarder des vidéos GP ce soir (Lauréato, Lauréato squelette et celle-ci)! thumright

En tout cas, je te félicite pour cette très belle Néo-Bridges qui est magnifique! Chinois

Et comme tu le soulignes, de très belles pièces chez GP ces derniers temps...Wink  

Merci beaucoup! Effectivement il y a une belle dynamique chez GP.

falconbmw a écrit:
Magnifique pièce que j'avais eu la chance d'essayer l'année passée grâce à AlexM !

J'avais gardé un excellent souvenir thumright

Bulles

J'avais adoré le test de cette montre... et j'ai craqué!

py3.14 a écrit:
Superbe! Bulles

Merci!

Currahee a écrit:
Quelle pièce, félicitations Chinois  GP propose en effet des choses bien sympathiques depuis quelques temps...

Exactement! Merci pour ton message!

aB a écrit:
Félicitations! Montre originale et peu commune et c’est vrai que l’on dirait un masque africain.

Bulles

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptySam 10 Fév 2018, 22:07

Une belle montre plutôt originale pour une belle marque effectivement plutôt sobre en général! thumleft

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptySam 10 Fév 2018, 22:31

Bulles Bulles
Mais oui, c'est vrai pour le côté masque !
Du coup, avec cette vision en tête, ça décoiffe ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 29/08/2016

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyDim 11 Fév 2018, 19:19

Bravo FX. Génial tout simplement !
Une montre très haute dans ma liste de montres modernes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyDim 11 Fév 2018, 19:21

Bulles
De bien belles choses chez GP.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyDim 11 Fév 2018, 21:58

Toi qui a d’autres tocantes pas trop degeulasses Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Blunt_gi que penses-tu de la finition de GP...ça m’a toujours paru faiblard Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyDim 11 Fév 2018, 22:06

Vu sur cette vidéo, ça ne fait pas faiblard...



Le chrono Lauréato et surtout la Lauréato squelette sont magnifiques... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyDim 11 Fév 2018, 23:09

En effet, ça a pas l’air vilain... j’avais eu l’occasion de passer une 1966 il y a qq temps et j’avais pas mais alors du tout été convaincu. Autre gamme sans doute Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Polo030
Membre très actif
Polo030


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Costa-Rica/Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyDim 11 Fév 2018, 23:37

Un achat dans la lignée des précédents, complémentaire du reste, réfléchi et osé juste comme il faut; d'un modèle qui l'est tout autant chez GP, marque attachante, belle, pas show-off, de connaisseur, qui ne s'adresse pas aux débutants ou amateurs qui survolent aux connaissances très faiblardes . Bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyLun 12 Fév 2018, 15:21

tres belle piece, felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyLun 12 Fév 2018, 22:17

DUF a écrit:
Une belle montre plutôt originale pour une belle marque effectivement plutôt sobre en général! thumleft

Bulles

Merci!

seiko007 a écrit:
Bulles Bulles
Mais oui, c'est vrai pour le côté masque !
Du coup, avec cette vision en tête, ça décoiffe ! Impec

Exactement, j'aime beaucoup cette originalité et l'animation apportée par le balancier (le micro-rotor est moins perceptible)

clockenstock a écrit:
Bravo FX. Génial tout simplement !
Une montre très haute dans ma liste de montres modernes...

Merci! Son style contemporain lui donne beaucoup de charme.

Eric67 a écrit:
Bulles
De bien belles choses chez GP.

Oui, la marque bouge, tant mieux, elle en avait besoin.

Shredder a écrit:
Toi qui a d’autres tocantes pas trop degeulasses Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Blunt_gi  que penses-tu de la finition de GP...ça m’a toujours paru faiblard Incompréhensible

La finition de cette montre est nickel. Après elle s'apprécie différemment de celle d'une montre traditionnelle. On ne compare pas des choses comparables. Ici je vais regarder avant tout la façon dont les ponts côté cadran sont usinés, la profondeur du cadran, l'animation du balancier, la forme du verre qui fait rentrer la lumière... cette montre est vraiment lumineuse.

broncos a écrit:
Vu sur cette vidéo, ça ne fait pas faiblard...



Le chrono Lauréato et surtout la Lauréato squelette sont magnifiques... drunken

L'offre GP lors du dernier SIHH a été de grande qualité. Et les pièces du haut du segment véritablement spectaculaires.

Shredder a écrit:
En effet, ça a pas l’air vilain... j’avais eu l’occasion de passer une 1966 il y a qq temps et j’avais pas mais alors du tout été convaincu. Autre gamme sans doute Incompréhensible

La 1966 m'endort...

Polo030 a écrit:
Un achat dans la lignée des précédents, complémentaire du reste, réfléchi et osé juste comme il faut; d'un modèle qui l'est tout autant chez GP, marque attachante, belle, pas show-off, de connaisseur, qui ne s'adresse pas aux débutants ou amateurs qui survolent aux connaissances très faiblardes . Bravo encore.

merci beaucoup pour tes mots mais je dois t'avouer que je fonctionne beaucoup aux coups de coeur. C'est aussi une montre qui plaît beaucoup à mes amis qui ne sont pas très branchés "montres" car ils aiment le design, l'animation du cadran.

jbpoincot a écrit:
tres belle piece, felicitations !

Merci beaucoup!

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Gp0210
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyLun 12 Fév 2018, 22:41

Bonsoir et Bulles  pour cette belle GP !!

Ce n' est absolument pas mon registre, mais il est indéniable que cette pièce, dans le style qui est le sien, offre une mise en scène séduisante !

Et je suppose qu' au delà d' une photo, la réalité permettant de visualiser les battements du coeur de cette belle mécanique, donne encore bien plus à l' heureux homme qui la passe au poignet !! Chinois

NB : le diamètre de cette belle qui ne cache ( presque ) rien ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyLun 12 Fév 2018, 23:02

leo a écrit:
Bonsoir et Bulles  pour cette belle GP !!

Ce n' est absolument pas mon registre, mais il est indéniable que cette pièce, dans le style qui est le sien, offre une mise en scène séduisante !

Et je suppose qu' au delà d' une photo, la réalité permettant  de visualiser les battements du coeur de cette belle mécanique, donne encore bien plus à l' heureux homme qui la passe au poignet !! Chinois

NB : le diamètre de cette belle qui ne cache ( presque ) rien ??? Wink

45mm. C'est grand mais cela ne se ressent pas: cela met en valeur l'organisation du cadran. La montre est de plus très légère.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyLun 12 Fév 2018, 23:31

45 qui passent très bien sur ton poignet ! thumright   Pour moi la dimension d' une montre est très relative, j' ai des montres en 36, d' autres en 47 et aucune n' est " trop " ( petites, grosses ... )
Revenir en haut Aller en bas
sebastoscar
Membre très actif
sebastoscar


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 18/04/2010

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyMar 13 Fév 2018, 05:07

Bulles Bulles Bulles Bulles felicitation très belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyMar 13 Fév 2018, 14:41

Je comprends que tu aies craqué , elle est superbe , et l'originalité de ses 2 ponts , typés " noeud papillon" comme sur la Néo Tourbillon , ajoutent un charme indéfinissable à cette Neo bridges ...

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges   Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges EmptyMar 13 Fév 2018, 18:29

Félicitations FX Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière acquisition: une GP Neo-Bridges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith ChronoMaster Open
» Last but not least... dernière acquisition
» ma dernière acquisition
» Ma dernière acquisition
» Revue de ma dernière acquisition : Royal Oak Dual Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: