FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Prince / Doctor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:57

J'ai entendu dire que Rolex allait réediter ou revisiter cette montre légendaire dont personne ne parle ici.
Pour ceux qui ne voient pas le modèle, voici une réplique et non une contrfaçon, éditée dans les années 80 par Sector avant que cette marque ne prenne son virage sportif.

Rolex Prince / Doctor P1010213

Si ce n'est pas le cas, c'est aussi ça que j'attendrais d'une marque qui se cantonne dans l'immobilisme.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:11

je me réponds car je viens de trouver ça sur le net :

https://forumamontres.forumactif.com/post.forum?mode=reply&t=21941


Rolex Prince / Doctor Rolex_10

Pourquoi, l'ont-ils sortie en Cellini? une stratégie marketing incompréhensible.
Mais surtout comment ce fait-ce que tous ces Rolexétéromanes n'en parlent pas? il n'y a pas que la submariner dans la vie !

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:14

Alors là, je suis sur le c... S'il y a bien une marque que je ne voyais pas du tout dans ce style, c'est bien Sector.
Je serais curieux d'avoir des billes sur la gamme Cellini chez Rolex. C'est vrai qu'on en entend très peu parler. Des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:22

C'est pourtant simple à comprendre .................
"Cellini, n'est pas Rolex".
Et tenter de faire porter ce machin, cette montre, à un amateur de Rolex, faudra l'attacher et lui bruler les pieds !!!!
En tt cas, dans l'esprit des gens qui collectionnent Rolex.
Quant à la Prince, hormis le modéle à deux ors et cintré, personne n'en veut.

Rolex, c'est ça ....................... :
Rolex Prince / Doctor 6b1fr86
Photo : Thomas sur PA ..
2%, si tu vends grace à ce petit UP !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:28

D'accord avec Arno et puis aussi, on en parle peu parce que la nouvelle Prince n'est pas du tout une réussite - à mon sens évidemment ! Stylistiquement, c'est lourd, c'est massif, c'est sans finesse, ça donne vraiment pas envie d'être essayé.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:34

Et bien je ne suis, pour ma part, pas d'accord avec Arno.

Pour un amateur montres il n'existe pas que les oyster, et une prince brancard ou une railway sont aussi très convoitables (nous parlons là des modèles anciens, cela va sans dire).

Mon budget me le permettrait...

Le seul petit souci, un paille, c'est qu'il y en a beaucoup moins, ce qui explique aussi qu'on en voit peu sur les fora.

Pour ce qui est des nouvelles prince, j'avoue que, comme les cellini des années 80, je n'accroche pas, mais c'est une question de goût.

H3
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:39

Décidément j'en veux à Rolex; quand on pense qu'ils ont ça dans leur patrimone et qu'ils n'en font rien.

Rolex Prince / Doctor Rolex_12

et aussi ce cadran génial sur la Rolex Bubble, repris il y a quelques années par Rodolphe Cattin.
Rolex Prince / Doctor Rolex610

Rolex Prince / Doctor Rolex_13

d'après les premières réponses je vois que les Rolex addict se cramponnent à leurs certitudes submariniennes. Je voudrais pas casser vos rêves......

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:42

tetef007 a écrit:


d'après les premières réponses je vois que les Rolex addict se cramponnent à leurs certitudes submariniennes. Je voudrais pas casser vos rêves......

Stephane

Faut que je me répète ou on laisse tomber tout de suite?
Tu découvres l'horlogerie?

Pas grave, tu n'as pas dû me lire.

H3


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:47

tetef007 a écrit:
D'après les premières réponses je vois que les Rolex addict se cramponnent à leurs certitudes submariniennes.

Pour préciser : sur tous les forums Rolex que je connais, les Rolex Sub et assimilées se taillent la part d'un lion. Le reste de la production historique de Rolex a quelque peu de mal à émerger (L'ancienne Milgauss pour son coté monstre du Loch Ness, les Bubbleback de temps à autres). On peut en effet trouver cela dommage.

Par ailleurs, ce serait en effet sympa que la marque à la couronne exploitent un peu mieux son patrimoine mais la sortie de la Prince (pas une réussite) et de la Milgauss (sans doute mieux) nous laisse quelques espoirs.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:47

h trois a écrit:

Faut que je me répète ou on laisse tomber tout de suite?

Visiblement il n'y a que ceux qui ne connaissent pas les rolex qui ont un avis dessus...

Pas grave, tu n'as pas dû me lire.

H3[/quote]

excuse-moi; on est 2!

Je sors un peu prendre l'air, à tout à l'heure.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:52

Tokage a écrit:
tetef007 a écrit:
D'après les premières réponses je vois que les Rolex addict se cramponnent à leurs certitudes submariniennes.

Pour préciser : sur tous les forums Rolex que je connais, les Rolex Sub et assimilées se taillent la part d'un lion. Le reste de la production historique de Rolex a quelque peu de mal à émerger (L'ancienne Milgauss pour son coté monstre du Loch Ness, les Bubbleback de temps à autres). On peut en effet trouver cela dommage.

Par ailleurs, ce serait en effet sympa que la marque à la couronne exploitent un peu mieux son patrimoine mais la sortie de la Prince (pas une réussite) et de la Milgauss (sans doute mieux) nous laisse quelques espoirs.

Nicolas


Certes, là je suis d'accord avec toi sur le fait que la marque se contente d'exploiter l'oyster.

Mais ça ne résume pas la marque, ainsi que ceux qui apprécie certains modèles.
Je me répète, mais un jolie brancard me tenterai assez...

Mais bon, stigmatiser les kékés amateurs de sub semble être tendance cet été.
(ces gros bourrins qui ne savent même pas que rolesque fait de super montres avec mouvement de forme dans le passé, pensez vous!)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:02

h trois a écrit:
Mais ça ne résume pas la marque, ainsi que ceux qui apprécie certains modèles. Je me répète, mais un jolie brancard me tenterai assez...

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

La Brancard, je ne connaissais pas mais elle est très jolie :

Rolex Prince / Doctor Large-8-17
Crédit : culture.hautehorlogerie.org

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:17

h trois a écrit:
Et bien je ne suis, pour ma part, pas d'accord avec Arno.

Pour un amateur montres il n'existe pas que les oyster, et une prince brancard ou une railway sont aussi très convoitables (nous parlons là des modèles anciens, cela va sans dire).

Mon budget me le permettrait...

Le seul petit souci, un paille, c'est qu'il y en a beaucoup moins, ce qui explique aussi qu'on en voit peu sur les fora.

Pour ce qui est des nouvelles prince, j'avoue que, comme les cellini des années 80, je n'accroche pas, mais c'est une question de goût.

H3

Quant à la Prince, hormis le modéle à deux ors et cintré, personne n'en veut.

Alors ??
On fait l'impasse ??
Ce modéle est quasi introuvable tout nature.
Et quand on tombe dessus, ça coute un oeil ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:22

Je trouve les nouvelles prince pas désagréables : le mouvement est de forme, elles sont à remontage manuel, au poignet elles passent plutôt bien mais elles ne se vendent pas. Dans ce segment, les clients s'orientent vers d'autres marques. C'est l'inconvénient d'avoir des modèles trop emblématiques... ils vampirisent tout le reste de la gamme !
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37798
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:28

Pour moi Rolex, c'est toutes la gamme Impec , il y a des modeles qu'on aime, d'autres pas.
Question de gouts Incompréhensible

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:46

Arno a écrit:
h trois a écrit:
Et bien je ne suis, pour ma part, pas d'accord avec Arno.

Pour un amateur montres il n'existe pas que les oyster, et une princebrancard ou une railway sont aussi très convoitables (nous parlons là des modèles anciens, cela va sans dire).

Mon budget me le permettrait...

Le seul petit souci, un paille, c'est qu'il y en a beaucoup moins, ce qui explique aussi qu'on en voit peu sur les fora.

....
H3

Quant à la Prince, hormis le modéle à deux ors et cintré, personne n'en veut.

Alors ??
On fait l'impasse ??
Ce modéle est quasi introuvable tout nature.
Et quand on tombe dessus, ça coute un oeil ....

Ben oui, arno c'est bien qu'est c'que j'dit: y en a pas, c'est cher, on en voit pas sur les fora et, ergo, on en parle pas, et ça me désole car après il y a des gens qui pensent que rolesque ce ne sont que des oyster pour grossistes en prêt à porter...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:55

pourtant les railways et brancard sont des montres connus et archi-connus, par contre je me gondole avec la " réplique sector qui n'est pas une contrefaçon".
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:01

h trois a écrit:

....


Ben oui, arno c'est bien qu'est c'que j'dit: y en a pas, c'est cher, on en voit pas sur les fora et, ergo, on en parle pas, et ça me désole car après il y a des gens qui pensent que rolesque ce ne sont que des oyster pour grossistes en prêt à porter...

H3

Autant pour moi...
Un moment j'ai cru que tu pensais que je faisais l'impasse sur la fantastique Prince.
C'est une vraie montre de collectionneur.
Et mettre la main la dessus, tout nature, dans son écrin d'époque ( qui est magnifique ) reléve du miracle ...
Quant à la Cellini, no comment ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:33

sissou a écrit:
.. par contre je me gondole avec la " réplique sector qui n'est pas une contrefaçon".

+1.

Bon, cela dit on se fritte assez avec le rolex, on va pas en remettre une couche avec les hommages ça va faire double emploi! Smile Smile Smile


H3
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:53

sissou a écrit:
par contre je me gondole avec la " réplique sector qui n'est pas une contrefaçon"
.

Bon, bon c'est le matin et j'ai pas envie de sortir d'une douce torpeur, mais y a des choses qu'on peut pas laisser dire........

La différence entre réplique (pas au sens des contrefacteurs du net) et contrefaçon: c"est que


  1. Sector affiche sa marque; il s'agissait à l'époque d'une démarche visant à faire connaître et revivre des modèles vintage, comme on dirait aujourd'hui.
  2. la qualité de fabrication est exemplaire et le prix allait de paire
  3. une contrefaçon se fait en général sur un objet connu poutr lequel il y a de la demande....les réactions somme toute molles du Forum montrent que ce n'est pas le cas

j'suis pas fâché, mais quand même on a sa dignité, quoique qu'il me soit arrivé aussi d'acheter des contrefaçons......sujet sur lequel je n'ai pas non plus une pensée orthodoxe...

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:10

Ah, tetef souhaite visiblement relancer le débat sur les hommages/contrefaçon/copies/inspiré de/ce que vous voulez.

Le dimanche s'annonçait calme pourtant, passage à la pâtisserie, gigot flageolets, promenade dans le parc, retour à 17h

Bon, les autres, vous savez ce que j'en pense d'un point de vue juridique.
Vous savez aussi ce que j'en pense d'un point de vue plus général.

Donc je vous laisse y aller, je regarde.

enjoy Smile

(c'est marrant, pour moi sector ils faisait des montre à quartz d'aventurier à la rame, je ne connaissais pas leur gamme "classic counterfeit"..., comme quoi on en apprend tous les jours)

H3
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:11

h trois a écrit:
Ah, tetef souhaite visiblement relancer le débat sur les hommages/contrefaçon/copies/inspiré de/ce que vous voulez.

Le dimanche s'annonçait calme pourtant, passage à la pâtisserie, gigot flageolets, promenade dans le parc, retour à 17h

Bon, les autres, vous savez ce que j'en pense d'un point de vue juridique.
Vous savez aussi ce que j'en pense d'un point de vue plus général.

Donc je vous laisse y aller, je regarde.

enjoy :)

(c'est marrant, pour moi sector ils faisait des montre à quartz d'aventurier à la rame, je ne connaissais pas leur gamme "classic counterfeit"..., comme quoi on en apprend tous les jours)

H3

Bon je me calme, d'autant plus que cette réponse que je réécris était prête et que je viens de la paumer au moment de l'envoyer!

En gros je disais que H3, tu nous la fais philosophe détaché loin de ces pugilats probables sur les contrefaçons tout en taclant par derrière avec un vicieux: " Sector counterfeits".

Ecoute plutôt la vraie histoire toute simple d'une émotion horlogère;
C'était en 1986 (quelque larmes ruissellent sur le verre étanche de ma Sector) et je découvrais professionnellemnt le marché horloger.
J'étais chez l'agent Artime à Milan appartenant à la famille Giardello, des passionnés d'horlogerie. Artime possédait Sector, Phillip Watch et 2 ou trois autres marques et distribuait en plus en Italie, Gerald Genta, Porsche Design et peut-être IWC.
Dans le Show room, Monsieur Giardello m'initiait aux beautés des Gefica et autres superbes montres et ensuite me présenta la collection Sector qui a l'époque s'était positionnée dans la réédition de qualité de modèles vintage plus ou moins connus. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces produits très bien faits, coup de coeur innocent d'autant plus qu'à l'époque je ne connaissais pas la Rolex Prince ni les autres modèles.
Cette montre de mémoire couterait aujourd'hui dans les 1000 euros. Malheureusement ce concept vintage assez visionnaire sur l'évolution de l'horlogerie n'a pas marché à l'époque et ils ont repositionné la marque comme tu la connais maintenant.
Vraiment ce produit est très bien fait avec fond vissé et incrustation d'or massif sur la boite.
Je te remets la photo:Rolex Prince / Doctor P1010213


Alors tu vois tout n'est pas sombre dans ce monde et il n'y a pas que de vilains contrefacteurs (quoique que ma pensée ne soit pas orthodoxe sur le sujet). Je me prépare donc à un pugilat pour un prochain Post it, mais entre-temps je vais aller déjeuner.
Non appétit pour toi aussi.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Prince / Doctor Empty
MessageSujet: Re: Rolex Prince / Doctor   Rolex Prince / Doctor EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:51

tetef007 a écrit:

En gros je disais que H3, tu nous la fais philosophe détaché loin de ces pugilats probables sur les contrefaçons tout en taclant par derrière avec un vicieux: " Sector counterfeits".


Bon, bon, bon, vu que tu t'adresses à moi, je vais répondre.


"classic counterfeit", c'est pas vicieux, c'est clair.
Je pourrais être encore plus clair, mais ce serait moins élégant.

Si je "fais le philosophe détaché" comme tu l'écris c'est surtout que je suis fatigué de ce sujet qui été abordé de multiples fois sur ce forum
(tu verras, avec la fonction recherche du forum, si pratique).

J'ai dit par le passé tout ce que je pensait de la chose sur divers plans.

Que la fausse prince que tu nous montre soit faite avec amour, roulée sous les aisselles par des vierges milanaise n'y change pas grand chose.

En fait, et je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut, agréger un sujet sur "les amateur de rolex sont des bourrins qui n'aiment que les oyster" à un autres sur "les hommages de la contrefaçon" va, finalement, nous permettre de gagner de la bande passante.

C'est une nouveauté positive et je t'en remercie.


H3
Doctor secteur Justice Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Prince / Doctor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctor's Watch
» renseignement sur une Doctor's Watch
» Les montres à usage bien défini ....
» A propos des Comex
» News : Girard-Perregaux 1966 Doctor's Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: