FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les hauts lieux de l'horlogerie

Aller en bas 
+3
alemmar
Arno
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les hauts lieux de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Les hauts lieux de l'horlogerie   Les hauts lieux de l'horlogerie EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:19

Les places horlogères étaient Genève, Bale, Londres, Paris ...Si Genève garde une place, Shangai, Moscou, New-York, Tokio deviennent des références (entre autres).
La mode se fait de moins en moins à Paris et de plus en plus en Asie...

Les montres sont de plus en plus des accessoires de modes et de moins en moins pensées comme des instruments de mesure.
Un horloger grand détaillant me confiait que la culture horlogère vit une révolution avec 2 extr^mes : ceux qui savent et n'ont pas topujours les moyens d'acheter et ceux qui ne connaissent rien et peuvent tout se permettre.

Pensez-vous que cette situation ne risque pas d'aller vers de plus en plus de tape à l'oeil, de bling bling, de vernis en surface et de moins en moins de qualité en face?
Les marques ne risquent-elle pas d'aller vers la facilité et de favoriser la clientèle qui paie ? La tendance n'est-elle pas engagée comme pourrrait le laisser croire la lecture des catalogues de moins en moins techniques des marques ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Les hauts lieux de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Les hauts lieux de l'horlogerie   Les hauts lieux de l'horlogerie EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:27

Et dans mon bled aussi ......
Y'a moi ...
Rigole pas ...
Tiens, histoire de te faire sauter au plafond :

Les hauts lieux de l'horlogerie 4l4skzo

Alors ??
C'est pas de la came de premiére, ça ???
Les 321 et autres 861, peuvent aller se resaper ..... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Les hauts lieux de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Les hauts lieux de l'horlogerie   Les hauts lieux de l'horlogerie EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:31

Arno, en vrai tu es un démon tentateur, un diablotin de la tocante, un satanique collectionneur qui nous fait miroiter des préciosités!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Les hauts lieux de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Les hauts lieux de l'horlogerie   Les hauts lieux de l'horlogerie EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:46

Puta*n que c'est beau !
Dis Arno, y a quoi comme moteur pour faire tourner cette merveille ?

Olive. ( scotché, et c'est rare! )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les hauts lieux de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Les hauts lieux de l'horlogerie   Les hauts lieux de l'horlogerie EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:48

Diablum...j'ajoute de suite ton bled à la liste ... Incompréhensible C'est sur que ces pièces on devrait en parler plus... Quoi que ça va les faire grimper...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Les hauts lieux de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Les hauts lieux de l'horlogerie   Les hauts lieux de l'horlogerie EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:49

alemmar a écrit:
Arno, en vrai tu es un démon tentateur, un diablotin de la tocante, un satanique collectionneur qui nous fait miroiter des préciosités!

Ya du vice chez cet homme ......... spiderman
Du temps qu'il y est , il a qu'a nous soulever le fond du Gigandet Mr.Red
Juste histoire de nous faire découvrir une colonne avec lune .............. Mr.Red

Allez Arno Laughing .......... Au boulot Basketball

Henri
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Les hauts lieux de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Les hauts lieux de l'horlogerie   Les hauts lieux de l'horlogerie EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:14

Citation :
y a quoi comme moteur pour faire tourner cette merveille ?

R88
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hauts lieux de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Les hauts lieux de l'horlogerie   Les hauts lieux de l'horlogerie EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:10

Il y a quand même en Asie par exemple des gens qui ont les moyens ET qui savent et ce depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les hauts lieux de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Les hauts lieux de l'horlogerie   Les hauts lieux de l'horlogerie EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:45

J'avais écrit une tartine sur le changement et la façon que nous avions de toujours croire qu'avant c'était mieux et que le pire était à venir. Après le quartz, dois-je donc comprendre que ce sont maintenant les étrangers riches et incultes qui menacent l'horlogerie ? Quand je lis "The Purists", je ne m'inquiéterais pas trop de la culture horlogère de nos amis asiatiques. Et je me dis que c'est tant mieux qu'ils existent pour acheter des PP ou des L&S car il semblerait que le marché franco-belge ne suffise pas à faire survivre ces marques.

Je saute tout de suite à ma conclusion : tant qu'il y aura des vraies montres, il y aura des vrais gens pour les apprécier - même si leurs critères ne seront pas les nôtres. Et c'est tout ce qui compte !

Nicolas

PS : Arno, je me joins au concert de louanges ! Cette montre est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les hauts lieux de l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des hauts débats ....
» Ofrei hauts frais????
» Etat des lieux des marques russes
» Vivre ma passion plus sereinement en parlant de la montre des autres
» Retirer la tige de couronne d'un 2824

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: