FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sonnerie aux quarts et phases de lune ...

Aller en bas 
+4
fly back
steyr
ZEN
Arno
8 participants
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:22

Vue de l'établi, ce matin à 3:30 .....
Sonnerie aux quarts et phases de lune ... 4t8v9zs
Tout en bas de la photo, à gauche, est visible le pont, ou la vis etait naze.
Aprés avoir arrasé la vis dans le ressort, j'ai réussi à réaliser une fine creusure, et en chauffant un tournevis pour créer une nouvelle tension, j'ai pi récupérer cette pig de vis ........
Sonnerie aux quarts et phases de lune ... 5x4vkuu
J'ai un petit souci, concernant les dimensions du ressort barillet, mais dans ce genre de bestiau, loin des finesses et des réactions hypodermiques de JLC, je pense que nous ne sommes pas au micron dans les évaluations de force liée au couple.
Je viens de terminer le polissage du ressort et de sa nouvelle vis.
Je vais peut être cesser un peu et m'aérer le cigare ...
Mais je ne suis pas horloger, alors .....
Je sais, qualité reportage, nous sommes loin des ratios de LAO...
Mais LAO a encore la frite ....
Quant à moi, n'ayant plus trop la frite ...... que reste t-il ???
Non ...non..... on ne se gausse pas !!!!!!
Léon, au secours !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:33

Plus la frite, plus la frite ...Pour démonter ça il faut quand même le paquet de Chips...Et tu t'u retrouve comment au remontage ? Tu fais des photos avant de démonter et au fur et à mesure ou d'instinct tu sait où ça pose ? en plus à 3 heures et demi du mat et tu dis que tu n'as plus la frite ? A cette heure là je dors moi ...paquet de végétaline en bouée...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:36

ôh arno! ne serait ce point ta "Le Phare" démonté sur ton établis, pas horloger c'est toi qui le dis tu a une des plus belles collections de chrono vintage du forum, je regarder hier encore ton Gallet une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:55

sissou a écrit:
ôh arno! ne serait ce point ta "Le Phare" démonté sur ton établis, pas horloger c'est toi qui le dis tu a une des plus belles collections de chrono vintage du forum, je regarder hier encore ton Gallet une merveille.

Exact Sissou.
En début de semaine, je met la montre à l'heure et à date.
Je la remonte ...... et le ressort se casse.
Du coup j'en profite aussi pour changer une vis qui etait cassé dans un sautoir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:58

ZEN a écrit:


Plus la frite, plus la frite ...Pour démonter ça il faut quand même le paquet de Chips...Et tu t'u retrouve comment au remontage ? Tu fais des photos avant de démonter et au fur et à mesure ou d'instinct tu sait où ça pose ? en plus à 3 heures et demi du mat et tu dis que tu n'as plus la frite ? A cette heure là je dors moi ...paquet de végétaline en bouée...

Ca m'a pris à 22:00 heures de demonter et réviser cette montre ...
Et finalement, tu ne vois pas le temps passer.
Non, je ne prend pas de photo pour ce genre de montre.
C'est tt de même assez simple.
Et je viens de terminer deux Valjoux 88, entiérement, et coup sur coup, et finalement, c'est relativement proche comme systéme.
Faut juste repérer la position des roues de quantiémes, afin de pouvoir tout re-synchroniser au remontage.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:09

Merci Arno pour ces photos !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:55

c'est bien, c'est bon, c'est bravo arno!

Les boites de repérage sont excellentes

le numérique permet de s'y retrouver facilement, chose plus difficille y'a 20 ans, où j'ai fait des conneries, je l'avoue, sur ma première , m'ayant coutée chère en temps de reconfection, de compréhension!


la cadrature minutes, quand tu la démontes 20 ou 30 fois, tu l' abordes forcécement différement, complètement avant de retirer la boite, par ce que tu sais où tu vas .

Combien ? Incompréhensible

pour le ressort, je t'ai dit!

je ne vois pas de bordel d'établi,au sens exact du terme, tu sais bien que le bordel horloger, est autre chose, et des minutes explosées sur un coin d'établi à coté du mouveemnt de comtoise languissant est autre chose et vécu !!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:56

à quoi ça sert la "pate à modeler" sur la droite c'est interdit dans certaine Maison Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Nachtmotte
Membre Actif
Nachtmotte


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/09/2006

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:08

Bonsoir Arno,
LE PHARE Calibre LC (?) or OC (?) with the Calendar module 111 - Oh-la-la! Très bien!!! C´est magnifique!!! bravohap
The serial number is 150228 ? What about the serial number of the Gold case?

If you need some pictures of the dial side with complete parts in working order, please tell me. I might help you if you need it.
Amities
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faszination-uhrwerk.de
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:22

j'ai déjà vu des photos de la montre entière mais elle est aussi belle démontée, mais il ne vaut mieux pas éternuer sur l'établi !


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:00

La montre est pratiquement terminée.
Les quantiémes sont montés, reste plus à régler tout ce bazarre, sans oublier de synchroniser la sonnerie.
Vue sous le cadran, plateau de quantiémes installé :
Sonnerie aux quarts et phases de lune ... 4zxtjr9
Le mouvement est terminé. L'angle de levée est de 42°, et il y a 300° d'amplitude avec le nouveau ressort.
Sonnerie aux quarts et phases de lune ... 62sczv6
Maintenant à autre chose .... spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:01

et ce ressort ?

sa petite soeur, que j'ai refait y'a quelques mois, dont le support de roue intermédiare était absent, roue absente, pont absent, avait une vis de cassée....mais non exctractible!!...achetée telle que , 14 k



http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hyhuxbuk.jpg

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Fz6bvyk4
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:43

fly back a écrit:
et ce ressort ?

sa petite soeur, que j'ai refait y'a quelques mois, dont le support de roue intermédiare était absent, roue absente, pont absent, avait une vis de cassée....mais non exctractible!!...achetée telle que , 14 k



http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hyhuxbuk.jpg

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Fz6bvyk4

Tiens, sur ton modéle il y a une modification qui fut certainement apportée en tant qu'amélioration :
Une piéce, qui maintien en place la roue des minutes et le pignon de mise à l'heure.
Pour le ressort, pour le moment, ça tourne plutot bien.
300° d'amplitude, et réglé à +5s/jour.
RECTIFICATION .........
Je viens de retirer le plateau de quantiéme.
Il y a bien les emplacements des plots et du pas de vis pour recevoir cette piéce.
Mais, en fait, c'est le plateau de quantiémes, qui remplace cette piéce de maintien ....
Il y a effectivement

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:17

michel a écrit:
à quoi ça sert la "pate à modeler" sur la droite c'est interdit dans certaine Maison Non Non

Salut Michel,

Serieux ??
Interdit dans certains ateliers ???
Chez toi, par exemple ??
Je te passe un coup de fil dans la semaine.
A+
G

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 0:06

De passage en Alsace , je certifie que le Arno a toujours la frite ! D'ailleurs j'ai pris à son inssu un cliché de son atelier !! bravohap

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Chappe12

Meme en vacances sur la Costa Blanca , il lache pas l'affaire le bougre ! Mr. Green affraid Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Kap2si Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Kap2si

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Chappe11
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Sonnerie aux quarts et phases de lune ... Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux quarts et phases de lune ...   Sonnerie aux quarts et phases de lune ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 1:47

elle est très bonne !

r27 + ...? Incompréhensible

alors arno, t'as vu la goupille des quarts sur ma photo?

ce'st un sytème qui n'est pas le plus répandu, le système à pièces des quarts plus important est bien meilleur et fiable
Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnerie aux quarts et phases de lune ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: