FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonne chance à Zenith

Aller en bas 
+9
Zenithophile
TheSilverFox
francois77
ginko
straslike
ZEN
Nico le super hero
JJLH
Albouk
13 participants
AuteurMessage
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty1/3/2018, 14:04

Zenith a gagné!!!Je laisse tomber et promets de revendre mes Zenith et de ne plus m'intéresser à cette marque.Je m'engage même à ne plus regarder une Zenith.Je saurai de toutes les façons ce qui se fait en regardant les vitrines des Ice Watch.Je veux avoir une pensée compatissante pour tous ceux qui ont de bonne foi acheté des montres Zenith en pensant que la marque allait devenir attractive et respectueusement,je pense au personnel obligé de voir ça.Je leur dis n'ayez crainte,Zenith n'a jamais une stratégie plus de 2 ans et vous avez déjà fait 6 mois.
Un grand bravo à ceux qui vont continuer à acheter des Zenith et merci pour eux.Une dernière pensée pour Georges Favre Jacot dont le bébé est associé à toutes ces montres publicitaires. Cohiba, Bamford, Rover, Rolling Stones ne font que passer et un jour,Zenith refera des belles montres.Enfin,j'espère.Moi, je vais oublier cette marque comme 90% de ses anciens clients.

Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty1/3/2018, 14:07

Albouk a écrit:
Zenith a gagné!!!Je laisse tomber et promets de revendre mes Zenith et de ne plus m'intéresser à cette marque.Je m'engage même à ne plus regarder une Zenith.Je saurai de toutes les façons ce qui se fait en regardant les vitrines des Ice Watch.Je veux avoir une pensée compatissante pour tous ceux qui ont de bonne foi acheté des montres Zenith en pensant que la marque allait devenir attractive et respectueusement,je pense au personnel obligé de voir ça.Je leur dis n'ayez crainte,Zenith n'a jamais une stratégie plus de 2 ans et vous avez déjà fait 6 mois.
Un grand bravo à ceux qui vont continuer à acheter des Zenith et merci pour eux.Une dernière pensée pour Georges Favre Jacot dont le bébé est associé à toutes ces montres publicitaires. Cohiba, Bamford, Rover, Rolling Stones ne font que passer et un jour,Zenith refera des belles montres.Enfin,j'espère.Moi, je vais oublier cette marque comme 90% de ses anciens clients.    
     
       

Si tu pouvais éviter de parler à la place des autres. D'avance merci. clown
Revenir en haut Aller en bas
Nico le super hero
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Localisation : Mery sur Oise
Date d'inscription : 11/09/2017

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty1/3/2018, 15:03

LOL ça m'a fait ma journee ce post !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty1/3/2018, 19:24

Le risque en matière industrielle dans l'univers du luxe n'est pas la critique car cela signifie que le produit vit et déchaine des passions. Le risque est l'abandon et l'oubli. Zenith amorce une difficile transition qui doit conserver les clients d'hier en apportant des clients au présent qui seront tous des clients du futur.
Il y avait plusieurs manières d'aborder ce tournant. La voie choisie n'est pas la plus facile. La "Rupture" esthétique et de produits est toujours un défi. Si j'ai vu chez Zenith comme ailleurs quelques erreurs de casting, la maison n'a pas vendu son âme. Bamford n'est qu'un distributeur éphémère, Range un partenaire qui n'impose pas les caractéristiques des montres, Cohiba est un bon faire valoir qui fait vendre etc ... Les Stones, oui mais je ne suis pas objectif, les Stones ne m'ont jamais rien fait.

Disons qu'une collection Bamford mériterait une communication encadrée pour expliquer mieux le produit du point de vue de la manufacture. J'ai peut-être raté un épisode mais je n'ai rien vu. Pour Cohiba, c'est vendu avant de sortir donc pas de soucis et pour Range, elles sont très réussies et sont très appréciées.  

Pour ce qui est de la Cairelli, il y a la version originale, la réédition limitée de 1000 pièces et tout le reste qui entre dans les montres fantaisies. La Tipo CP 2 aurait pu devenir la Speedmaster de Zenith mais il aurait fallu la "travailler autrement". Faisons confiance aux équipes de Zenith et à ses leaders pour conduire la destinée de la maison.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty1/3/2018, 20:11

Si tu pouvais aussi oublier le forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty4/3/2018, 19:54

ZEN a écrit:
Le risque en matière industrielle dans l'univers du luxe n'est pas la critique car cela signifie que le produit vit et déchaine des passions. Le risque est l'abandon et l'oubli. Zenith amorce une difficile transition qui doit conserver les clients d'hier en apportant des clients au présent qui seront tous des clients du futur.
Il y avait plusieurs manières d'aborder ce tournant. La voie choisie n'est pas la plus facile. La "Rupture" esthétique et de produits est toujours un défi. Si j'ai vu chez Zenith comme ailleurs quelques erreurs de casting, la maison n'a pas vendu son âme. Bamford n'est qu'un distributeur éphémère, Range un partenaire qui n'impose pas les caractéristiques des montres, Cohiba est un bon faire valoir qui fait vendre etc ... Les Stones, oui mais je ne suis pas objectif, les Stones ne m'ont jamais rien fait.

Disons qu'une collection Bamford mériterait une communication encadrée pour expliquer mieux le produit du point de vue de la manufacture. J'ai peut-être raté un épisode mais je n'ai rien vu. Pour Cohiba, c'est vendu avant de sortir donc pas de soucis et pour Range, elles sont très réussies et sont très appréciées.  

Pour ce qui est de la Cairelli, il y a la version originale, la réédition limitée de 1000 pièces et tout le reste qui entre dans les montres fantaisies. La Tipo CP 2 aurait pu devenir la Speedmaster de Zenith mais il aurait fallu la "travailler autrement". Faisons confiance aux équipes de Zenith et à ses leaders pour conduire la destinée de la maison.


C'est très bien répondu Zen thumright


Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty5/3/2018, 11:36

straslike a écrit:
Si tu pouvais aussi oublier le forum... Rolling Eyes

C'est bien comme ça que j'avais compris ses adieux...sur ces 412 messages, au moins 398 n'étaient que de la critique. Donc à part vomir sur Zenith, il n'avait pas autre chose à dire sur l'horlogerie.

Avec une attitude comme la sienne et un point de vue aussi chargé de rancoeur on pourrait descendre n'importe quelle marque.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 562
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty5/3/2018, 13:52

Cela dit, quand on regarde les séries limitées Bamford on peut reconnaître qu'Albouk n'a pas entièrement tord sur le fond...
La forme méritait d'être plus consensuelle. Peut être. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty5/3/2018, 15:40

Ne pars pas albouk! Tu vas nous(me) manquer! Pleure 2
Il est tjs bon d'avoir un peu le contre avis même si toi comme nous ne sommes pas forcement tout le temps objectifs. ;-)
Au moins cela démontre que cela déchaîne les passions. Ziad I love you

mais mon petit doigt me dit que tu nous fais peut-être une sortie semi-dramatique afin d'attirer les lecteurs et de lancer passionnément une fois de plus le même débat bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty6/3/2018, 21:52

Je suis amoureux de ma Pilot Big Date Special que je possède depuis 4 ans et que je porte 3 à 5 jours/semaine, mais cette fois-ci je ne peux totalement donner tort à albouk ; les Bamford c'est incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty6/3/2018, 22:48

Je pense également qu'Albouk n'a pas tout à fait tort. Les séries limitées comme la Cohiba, je trouve ça un peu étonnant. Mais ce qui m'attriste chez Zenith c'est que le El Primero "a disparu" au profit du "21". (Je sais, il n'a pas disparu) Les nouvelles Zenith El Primero ont un cadran transparent. On dirait une Hublot !

Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty6/3/2018, 22:59

Bonne réponse et analyse de Zen. J’ajouterai qu’il y a pire que l’oublie... l’indifférence! Quand on a même plus envie d’aller sur le site ou le sous forum, là ça devient critique.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty6/3/2018, 23:32

lithium a écrit:
Je pense également qu'Albouk n'a pas tout à fait tort. Les séries limitées comme la Cohiba, je trouve ça un peu étonnant. Mais ce qui m'attriste chez Zenith c'est que le El Primero "a disparu" au profit du "21". (Je sais, il n'a pas disparu) Les nouvelles Zenith El Primero ont un cadran transparent. On dirait une Hublot !

J'ai aussi de la peine esthétiquement avec la EP21. Mais il faut les voir comme un design novateur "2.0" de ce modèle historique EP. Le style est complètement différent. Je te rassure encore une fois, je ne suis pas client non plus malheureusement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Bonne chance à Zenith  Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à Zenith    Bonne chance à Zenith  Empty7/3/2018, 08:53

Franchement j'aime bien la defy. Les cadrans squelettes sont un design obligatoire surtout pour un nv mvt et c'est peut être aussi la tendance des montres "que l'on assume" tout comme la taille et forme du boîtier. Et toutes ne sont pas squelettes.

Je trouve qu il y en a pour tous les goûts dans la gamme et c'est bien. Zenith a gardé le EP et ses codes couleurs comme pilier qui donne de la crédibilité "historique" et continuité qui est un point majeur dans ce secteur

Après, en effet je suis pas fan des cohibas, je suis d'ailleurs surpris de leur succès annonce par zen, comme quoi les goûts et les couleurs...
L'on pourrait d'ailleurs en dire tout autant de rolex qui décline énormément de couleurs et varariations de cadran s (avec parfois des associations tres "surprenantes") et ce n'est pas pour autant que les gammes soient remises en question..
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne chance à Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: