FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix PATEK sur cuir

Aller en bas 
+13
Jodark
Le Jules
TTP
foversta
Mr OP
FatBen
Tonave
vtk92
Petersham
Jango32
NathC
falconbmw
fab59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Choix Patek sur Cuir
5726 acier cuir
patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Vote_lcap20%patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
5146G cadran ardoise
patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Vote_lcap22%patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
5230G
patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Vote_lcap58%patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Vote_rcap
 58% [ 29 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018, 21:23

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Membre très actif
Fredbelgique


Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : sud Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018, 21:30

Petersham a écrit:
Débat très intéressant. J'ai revendu ma 5205 en partie car son réglage était une tannée, quand on porte un QA ou QP en alternance, sans plus de 2 ou 3 semaines entre chaque port, on le règle en faisant tourner gentiment la couronne principale. Avec mon QA Lange, c'est un plaisir car le mécanisme est doux avec un bon rapport rotation couronne/rotation aiguilles. Avancer de 15/20 jours est donc un plaisir. Sur la 5205, c'était un calvaire, couronne dure et surtout très faible rapport rotation couronne/aiguilles. Il fallait deux fois plus de temps que sur la Lange, sans aucun plaisir. J'ai même acheté un winder juste pour cette 5205, mais comme indiqué, c'est une solution peu pratique et déconseillée par certains horlogers.  

La 5110 qui a remplacé la 5205 a totalement réglé ce problème.

Dernier conseil, ne pas utiliser les stylets fournis par les marques pour régler vos montres, un cure-dent en bois est beaucoup mieux, sans aucun risque de rayer le boîtier...

Intéressant et merci pour cet aspect de la QA. bravohap

J’ai découvert la 5905p la semaine dernière en me rendant chez PP à Genève.
Cette montre et son fond bleu en font une merveille.
Mais étant donné que je la porterais 1x/mois, son utilisation peu fréquente peu rendre l’utilisation moins facile/pratique .

Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018, 21:49

Pour une utilisation si peu fréquente, une Calatrava, le chrono ou une WT sont parfaits.  Un QA (ou un QP) sortis une fois par mois, c’est chaque fois pénible de le régler juste pour une journée (un peu comme une Rolex sans date rapide).

Lange a équipé son QA 1815 d’un poussoir qui fait sauter une journée à chaque pression, et c’est juste fabuleux pour les amateurs qui portent occasionnellement leurs QA ou QP. Vivement que les autres fabriquants imitent cette trouvaille géniale...
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018, 22:24

Le QA 1815 Lange est top je l’ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018, 22:27

Même si c’est pas l’objet du post elle peut faire réfléchir...
patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 6c5ad610
patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 19f5a010
patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 2162a210
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 03:23

T'as de la veine en tout cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 08:48

@TTP, franchement clairement classique pour le coup. je vois des yeux ronds et une bouche je n'arrive pas a m'enlever ça de la tête patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Blunt_gi
En or gris c'est triste, pas d'âme.
et Lange à la revente c'est compliqué, d'ailleurs Richemont en général clown
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018, 10:03

Pas vraiment de différence de décote entre Lange et Patek sur ces modèles, lors de l'achat de ma 5110, la reprise de mon QA Saxonia offrait d'ailleurs une meilleure opportunité que la 5205, mais j'ai preferré conserver la Lange et laisser partir la Patek. Il suffit de jeter un oeil sur Chrono 24 pour constater en direct les décotes de chaque modèle. Et Patek décote aussi sévèrement que Lange sur ce type de QA...  pour celui qui aime faire tourner, il faut simplement oublier le neuf.
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2018, 03:50

Fab, j’ai posté la Lange pour illustrer la facilité de réglage vs la 5396.
Un QA ou un QP c’est super jusqu’au jour où on change quelques semaines de montre. Le poussoir de la Lange permet de la régler en qq secondes.
La Lange est mega classique, j’adore mais je ne l’achèterai pas.
Je préfère la Lange 1 cadran bleu plus fun. Mais je ne l’achèterai pas non plus. J’ai un problème avec les chiffres romains.
La 5396R me parait intéressante avec les quelques réserves évoquées plus haut.
Dans le domaine des montres classiques la 5396 est en compétition avec d’autres Patek mais aussi les 2 QA Lange.
Et vraiment, je pense que le bracelet marron n’est pas la meilleure option sur la 5396R.
On discutait dans le post du côté “jeune” ou “vieux” d’une montre.
J’écrivais que la 5396R pouvait faire vieux.
Stern nous éclaire lui même (lien YouTube ci-dessous). La 5396R est traditionnelle et il aime imaginer un Papa porter la 5396R et son fils la 5396G. J’imagine donc le Papa d’un certain âge puisque le fils est lui-même en âge de porter une Patek.
Je reviens sur la notion de contraste. Ed Sheeran fera plus vieux, plus classique ou plus fun avec une 5396R parce que c’est un jeune! Mais à 50 ans cela ne sera plus la même chose.
Alors encore une fois je crois qu’il vaut mieux réfléchir à qui on est et ce qu’on souhaite exprimer à travers le choix d’une montre.
Fab si cette montre te plaît, qu’elle exprime ce que tu veux exprimer de toi, qu’elle est en concordance avec ta personnalité fonce.
Nos Patek ne sont pas là que pour donner l’heure elles expriment une part de nous. C’est aussi une dimension intéressante à explorer.

https://youtu.be/lPpOinhpbO8


Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2018, 03:59

Ah oui j’ajoute que je possède QP et QA mais en pratique elles vivent bcp et bcp trop au coffre.
Mon propos ci-dessus n’a pas pour objectif de te dissuader d’acheter la 5396R mais de l’acheter en connaissance de cause.

Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2018, 04:06

Ludo888 a écrit:
T'as de la veine en tout cas Mr. Green
Au sens propre, c’est le sport ! Je prends ma dose quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2018, 08:30

TTP a écrit:
Ah oui j’ajoute que je possède QP et QA mais en pratique elles vivent bcp et bcp trop au coffre.
Mon propos ci-dessus n’a pas pour objectif de te dissuader d’acheter la 5396R mais de l’acheter en connaissance de cause.


Merci TTP pour ton avis, j'aurai ma 5396R jeudi, donc pas de retour en arrière et la n'est pas la question. Cette n'est pas une question d'âge mais simplement que j'aime la symétrie du cadran, la complication et que ce QA en or gris est fade sans âme comme beaucoup de complication sur cadran opalin, donc or rose comme les belles complications historiques de PP et qui ont une certaine valeur à  ce jour. D'ailleurs une JLC PDL ou QP avec cadran argent c'est fade par contre en noir ça envoi plus......bref j'assume complètement mes 46 ans et mes proches trouvent que je ne fais pas mon âge, tant mieux j'ai de la chance, après pour d'autres y a la peur de vieillir , toujours se poser la question de son apparence......faut se laisser aller et à nos âges plutôt profiter que de se prendre la tête. Pour certains c'est Nautilus gym footing salon de thé moi c'est Patek QA rillettes et bières clown
Je préfère porter un QA PP or rose qu'une Nautilus 5726 déjà au poignet d'un footballeur et là je peux me différencier et surtout ne pas faire vieux beau pour le coup. Mr. Green
ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2018, 15:15

Encore une fois on discute d’une belle montre donc fonce et balance les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix PATEK sur cuir   patek - Choix PATEK sur cuir - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018, 13:11

Moi je l’ai vue elle est magnifique 😉

Mais c’est vrai qu’on attend ta revue ici ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix PATEK sur cuir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Patek 5712 acier sur cuir?
» Patek 5711/1A sur bracelet cuir
» Bracelet cuir patek et petit poignet?
» Si vous avez le choix entre la Patek 5070 ou la 5170
» choix PATEK 5296 et 5196

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: