FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris : série limitée fort sympathique.

Aller en bas 
+18
Pile
Rosen
bamboub
Cedric92
Benji77
browningt
Guillaume-14
jacno1977
reznor6969
Jcm-photo
keanu666
tom67
arbigoud
ousermaatre
fdam
francoisb
Maset
lawrence3434
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 EmptyJeu Mar 08 2018, 19:57

Malgré toutes les critiques (parfois justifiées) que l'on peut faire d'Oris, il faut avouer qu'ils produisent de belles plongeuses !
Pour en avoir eu 5 de toutes, je confirme que ce sont des montres confortables et à la finition excellente.

Pour Tom67: la lunette n'est pas en tungstène mais en céramique brossée. Le rendu est sympa et atypique.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 EmptyJeu Mar 08 2018, 20:07

Sur le site il est bien indiqué "tungstène" thumright Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Blunt_gi

D'ailleurs voici une image sur bracelet acier...

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 23205_10
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 EmptyJeu Mar 08 2018, 20:09

Bizarre, j'ai eu la même (une série limitée pour la préservation de je ne sais plus quoi...) et l'aspect était strictement le même alors que c'était de la céramique...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 EmptyVen Mar 09 2018, 07:43

Egalement, il ne faut pas oublier qu'Oris est l'inventeur du "pointer date", c'est à dire de l'indication du quantième via une aiguille qui fait le tour du cadran :

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 1b59c8214cd9c78cb3719946cabb9865

Je trouve que cette Aquis propose une très belle évolution du concept d'origine et rien que pour cela elle est légitime.
Par ailleurs, cette forme de boîte et de cornes est typique des plongeuses Oris modernes, c'est un peu leur signature. Chinois

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Fullsize12

Bref, beau modèle aux très belles finitions extérieures. Le prix est cohérent AMHA.

Le mouvement Sellita peut en effet en refroidir certains... Intrinsèquement il sera supérieur à ce que Seiko par exemple propose dans ses entrées de gamme, la MM300 disposant tout de même d'un très beau 8L35 qui a pour "seul" défaut de ne pas être réglé / ajusté pale
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 EmptySam Mar 10 2018, 11:44

tom67 a écrit:
Sur le site il est bien indiqué "tungstène" thumright Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Blunt_gi

D'ailleurs voici une image sur bracelet acier...

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 23205_10

Sans le bracelet de kéké avec la marque écrit en GROS c'est tout de suite mieux! Twisted Evil
Je la trouve très réussie, si vous avez une photo sur un poignet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 EmptySam Mar 10 2018, 12:33

Une constante chez Oris a mon gout:

- Tres beau
- Trop cher



Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 EmptySam Mar 10 2018, 12:38

J'aime bien elle a une bonne " gueule" le boitier et la lunette sont vraiment réussi, dommage pour la lisibilité de la date.
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 EmptySam Mar 10 2018, 13:35

py3.14 a écrit:
Une constante chez Oris a mon gout:

- Tres beau
- Trop cher



oui je suis d'accord, pour le prix ils pourraient choisir un autre mouvement avec plus de rdm...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 EmptySam Mar 10 2018, 20:34

Muadib a écrit:

oui je suis d'accord, pour le prix ils pourraient choisir un autre mouvement avec plus de rdm...

La réserve de marche de la Oris est réelle même en utilisation sédentaire, je bosse dans un bureau, sur un clavier, le Sellita m'offre la rdm théorique, alors que j'ai des montres avec des rdm théoriques supérieures, 72 heures pour une, or vu que je "bouge" peu, je suis très sédentaire la semaine, la vraie rdm n'est pas meilleure, à moins de remonter manuellement le mouvement à "bloc".
De plus, le mouvement Sellita de l'Oris n'est pas sensible à l'activité, que ce soit au bureau, ou en activité le week end, il est très régulier, bien plus que le mouvement de ma Tudor Pelagos entres autres, pourtant réputé.
Le mouvement Oris est dans la finition "top", juste avant le COSC, précision à 4" par jour, ce que j'ai sur ma montre.
Au final, malgré tout ce que j'ai pu lire parfois ici, il me semble que le mouvement Sellita qu'utilise Oris est réellement performant, en tout cas je suis super satisfait de ce calibre, il me semble que je ne suis pas le seul dans cette situation. Par conséquent, je trouve que ce Sellita dans la version Oris a toute sa légitimité dans une belle montre de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : série limitée fort sympathique.    Oris : série limitée fort sympathique.  - Page 2 EmptySam Mar 10 2018, 21:50

py3.14 a écrit:
Une constante chez Oris a mon gout:

- Tres beau
- Trop cher




Et des SL Mr. Green
Mais pour ma part je n'ai jamais été choqué par le tarif, à part pour les SL justement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris : série limitée fort sympathique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oris Diver Série Limitée Maldives
» Avis sur oris F1 Williams Série Limitée
» Meistersinger mono aiguille
» Une campagnarde fort sympathique
» Serie limitée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: