FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deux publicités qui m'interpellent...

Aller en bas 
+10
le_SvEnT
FranZois
Tony
Danxter
starsky
L.J.
Theo
Midnight
Did666
gregorypons
14 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:14

.

La première est celle de Nissan (agence TBWA de Los Angeles : "Elegant style in the Nissan Altima Coupe") et elle détourne joyeusement les codes de la publicité des montres de luxe : c'est assez malin et, me semble-t-il, ça démode sérieusement les codes en question.
Vivement un peu d'air frais dans la communication des montres !

Deux publicités qui m'interpellent... Altima10


• La seconde publicité assure la promotion d'une nouvelle Subaru : "La voiture japonaise que les Allemands auraient adoré faire".

Je ne sais pas pourquoi, je ne peux m'empêcher de penser que ce brave homme en blouse blanche est un horloger de la vallée de Joux et qu'on verra d'ici peu des montres asiatiques "que les Suisses auraient adoré faire"...

Deux publicités qui m'interpellent... Subaru10


Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:24

La 1° tres tres belle, bonne idée.
La 2° me fait sourire, Audi peux sortir la même, a l'inverse avec la RS4.
Idem pour Rolex, une publicité avec un japonais...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:27

Complètement HS mais, sur la thématique des ingénieurs automobile allemands,
la campagne VW Golf GTI américaine de l'année dernière me plie en deux

https://www.dailymotion.com/relevance/search/volkswagen+golf/video/x12x9a_pub-volkswagen-golf-gti-tuning-1_ads
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:45

Deux publicités qui m'interpellent... 02_audi

Deux publicités qui m'interpellent... 01_bmw

Deux publicités qui m'interpellent... 03_subaru
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:53

Excellent Impec
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:01

Merci Gregory (et Colonia), sympa de nous faire partager ces pubs tres sympas.
bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:23

gregorypons a écrit:
.

Deux publicités qui m'interpellent... Altima10


Je ne dois pas être japonais, car cette pub' je ne la comprend pas du tout.
Nissan, ce sont des voitures, et pourquoi cette horrible montre et noire?
Je ne vois pas la symbolique.

Qu'est ce que c'est sensé me dire?


H3
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:27

Je vais entièrement dans ton sens Grégory.
Et, je la trouve vraiment sympa cette pub nissan.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:28

h trois a écrit:

Je ne dois pas être japonais, car cette pub' je ne la comprend pas du tout.
Nissan, ce sont des voitures, et pourquoi cette horrible montre et noire?
Je ne vois pas la symbolique.

Qu'est ce que c'est sensé me dire?


H3

Il faut regarder le zoli bracelet de l'image subdiminal...

et après, je ne sais pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:44

saniloc a écrit:
h trois a écrit:

Je ne dois pas être japonais, car cette pub' je ne la comprend pas du tout.
Nissan, ce sont des voitures, et pourquoi cette horrible montre et noire?
Je ne vois pas la symbolique.

Qu'est ce que c'est sensé me dire?


H3

Il faut regarder le zoli bracelet de l'image subdiminal...

et après, je ne sais pas Incompréhensible

Oui, il y a marqué nissan sur l'idée de boucle du bracelet, et alors? les Nissan donnent l'heure, c'est ça le message? Je ne voit pas en quoi ça pourrait me convaincre d'acheter une Nissan, que ce soit un Patrol ou une 350z (mes 2 modèles préféré dans cette marque)

Comme quoi, du couchant au levant, les créa' se touchent grave, mais bon, si le brief' est vendu...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:12

Bon que Audi et BMW se tirent la bourre : ok. Mais Subaru qui réplique je trouve ça assez drôle tant ce n'est pas la même catégorie!

Je m'explique : une Subaru c'est un moteur, un chassis et puis c'est tout. Les deux autres ont en plus une finition (plus Audi que BMW d'ailleurs) qui les classent plus dans le haut de gamme de la voiture de grande série (j'exclue donc Aston Martin ou autres Ferrari).

Cette finition fait également du poids en plus dans nos chères titines ce qui induit donc que le moteur ne peut pas tout cracher, alors que, nous savons très bien que les moteurs Audi et BMW font partie des meilleurs moulins mondiaux.

Ceci dit, c'est gonflé de la part de Subaru Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:14

Colonia a écrit:
Deux publicités qui m'interpellent... 02_audi

Deux publicités qui m'interpellent... 01_bmw

Deux publicités qui m'interpellent... 03_subaru

Très bon ça Very Happy Impec
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:16

excellent, sur la pub Subaru, l'ingénieur triste a 20 kilos de plus sur la photo de son badge, petit détail marrant, il doit être déprimé!
Et les pubs "compliments " que tony nous montre sont aussi terribles, c'est mieux que du Zenith-man musclé et bronzé!
franz
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:43

h trois a écrit:
Je ne dois pas être japonais, car cette pub' je ne la comprend pas du tout.
Nissan, ce sont des voitures, et pourquoi cette horrible montre et noire?
Je ne vois pas la symbolique.

Qu'est ce que c'est sensé me dire?
H3

C'est pourtant simple ! Mr. Green

A ce stade, il n'y a que deux possibilités...

1/ "Alors là, tu vois coco, tu me fais une symbolique luxe/style/premium/épurée, mais y faut qu'on voit la voiture pour impacter grave plus fort, tu vois coco ? "
Arrow Voilà, c'était le brief, et l'agence a pondu une daube pour faire plaisir à son client


2/ "Alors là, voyez-vous, nous avons délibérément opté pour une symbolique fortement connotée premium. La répétition de votre produit est un discret code de communication que sous-tend l'analogie de la complication horlogère de la répétition minute (papillon, hahaha), laquelle parle subtilement à votre cible CSP+++ et garantit un message fort que renforce la brutalité retenue des codes couleurs gothico-sanguins. Tous les pré-tests d'impact et de mémorisation valident cette démarche créative et surtout, surtout, la magnificience de votre brief."
Arrow Voilà, c'était le pipeau de l'agence qui a pondu une daube qu'elle a facturée au prix du faux-filet.

Pour le reste, si les marques asiatiques (auto, et dans l'hypothèse de Grégory, horlogères) choisissent de communiquer en se situant par rapport à des références, c'est perdu d'avance !!!

A part faire sourir cinq minutes, ça ne sert guère qu'à mettre en évidence la relativité de leur légitimité dans le secteur concerné et leur incapacité à exister via un positionnement propre.
Il me semble d'ailleurs que Lexus, Seiko et d'autres font mieux que cela dans leur domaines respectifs, et je suis bien placé pour le savoir clown
Revenir en haut Aller en bas
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:48

Lexus à part pomper sur Mercedes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:54

h trois a écrit:
saniloc a écrit:
h trois a écrit:

Je ne dois pas être japonais, car cette pub' je ne la comprend pas du tout.
Nissan, ce sont des voitures, et pourquoi cette horrible montre et noire?
Je ne vois pas la symbolique.

Qu'est ce que c'est sensé me dire?


H3

Il faut regarder le zoli bracelet de l'image subdiminal...

et après, je ne sais pas Incompréhensible

Oui, il y a marqué nissan sur l'idée de boucle du bracelet, et alors? les Nissan donnent l'heure, c'est ça le message? Je ne voit pas en quoi ça pourrait me convaincre d'acheter une Nissan, que ce soit un Patrol ou une 350z (mes 2 modèles préféré dans cette marque)

Comme quoi, du couchant au levant, les créa' se touchent grave, mais bon, si le brief' est vendu...

H3

Je n'avais pas vu la boucle du bracelet, je m'étais limité au bracelet.
Regardes le reste du bracelet.

Cela n'empeche pas que je cherche encore la raison de mettre des voitures en bracelet de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:00

Et la Subaru, ils la sortent avec un ETA ou un co-axial? Deux publicités qui m'interpellent... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 6:25

FranZois a écrit:
excellent, sur la pub Subaru, l'ingénieur triste a 20 kilos de plus sur la photo de son badge, petit détail marrant, il doit être déprimé!

Bien vu, ça m'avait échappé !



Citation :
"Alors là, voyez-vous, nous avons délibérément
opté pour une symbolique fortement connotée premium. La répétition de
votre produit est un discret code de communication que sous-tend
l'analogie de la complication horlogère de la répétition minute
(papillon, hahaha), laquelle parle subtilement à votre cible CSP+++ et
garantit un message fort que renforce la brutalité retenue des codes
couleurs gothico-sanguins. Tous les pré-tests d'impact et de
mémorisation valident cette démarche créative et surtout, surtout, la
magnificience de votre brief."
Arrow Voilà, c'était le pipeau de l'agence qui a pondu une daube qu'elle a facturée au prix du faux-filet.

Pour
le reste, si les marques asiatiques (auto, et dans l'hypothèse de
Grégory, horlogères) choisissent de communiquer en se situant par
rapport à des références, c'est perdu d'avance !!!A part faire
sourir cinq minutes, ça ne sert guère qu'à mettre en évidence la
relativité de leur légitimité dans le secteur concerné et leur
incapacité à exister via un positionnement propre.

Et merci à le_SvEnT pour son pastiche assez réaliste...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 7:41

le_SvEnT a écrit:
...
C'est pourtant simple ! Mr. Green

A ce stade, il n'y a que deux possibilités...

1/ "Alors là, tu vois coco, tu me fais une symbolique luxe/style/premium/épurée, mais y faut qu'on voit la voiture pour impacter grave plus fort, tu vois coco ? "
Arrow Voilà, c'était le brief, et l'agence a pondu une daube pour faire plaisir à son client


2/ "Alors là, voyez-vous, nous avons délibérément opté pour une symbolique fortement connotée premium. La répétition de votre produit est un discret code de communication que sous-tend l'analogie de la complication horlogère de la répétition minute (papillon, hahaha), laquelle parle subtilement à votre cible CSP+++ et garantit un message fort que renforce la brutalité retenue des codes couleurs gothico-sanguins. Tous les pré-tests d'impact et de mémorisation valident cette démarche créative et surtout, surtout, la magnificience de votre brief."
Arrow Voilà, c'était le pipeau de l'agence qui a pondu une daube qu'elle a facturée au prix du faux-filet.
...

Smile Smile

Merci le 7't, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de truc, ça me rajeunis pas...

H3
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:04

Danxter a écrit:
Lexus à part pomper sur Mercedes...

...pompe aussi sur BMW mock mock mock

Deux publicités qui m'interpellent... Kap2si

Merci pour les pubs, elle son bien sympatoches ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:51

clint a écrit:
Danxter a écrit:
Lexus à part pomper sur Mercedes...

...pompe aussi sur BMW mock mock mock

Deux publicités qui m'interpellent... Kap2si

Merci pour les pubs, elle son bien sympatoches ! Impec

Il est vrai que les dernières Lexus ont lâché un peu la marque à l'étoile pour se rapprocher plus de l'entreprise-qui-fabrique-des-moteurs-en-Bavière. L'Europe ne s'y trompe pas (encore) en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:20

gregorypons a écrit:
.

Deux publicités qui m'interpellent... Altima10





Vous n'êtes pas le propriétaire de votre Nissan Altima Coupe, mais vous en êtes le gardien pour les générations futures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:27

PP3940 a écrit:
gregorypons a écrit:

Photo d'une montre rouge et noire à la noix

Vous n'êtes pas le propriétaire de votre Nissan Altima Coupe, mais vous en êtes le gardien pour les générations futures. Very Happy

Non, pour ça il faut une manequin male, pseudo quarantenaire, style de chez Zenith, et un enfant, petit garçon blond de préférence, avec une lumière style "Werthers Original" (des bonbons allemand qui collent aux dents, pas bon pour les vieux donc, c'est pour ça qu'on les donne au nains)

H3
décrypteur de com'
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:56

Danxter a écrit:
clint a écrit:
Danxter a écrit:
Lexus à part pomper sur Mercedes...

...pompe aussi sur BMW mock mock mock

Deux publicités qui m'interpellent... Kap2si

Merci pour les pubs, elle son bien sympatoches ! Impec

Il est vrai que les dernières Lexus ont lâché un peu la marque à l'étoile pour se rapprocher plus de l'entreprise-qui-fabrique-des-moteurs-en-Bavière. L'Europe ne s'y trompe pas (encore) en tout cas Smile
Ah si, il y a une différence: les Lexus sont fiables elles Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Deux publicités qui m'interpellent... Empty
MessageSujet: Re: Deux publicités qui m'interpellent...   Deux publicités qui m'interpellent... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:31

biboul a écrit:
Danxter a écrit:
clint a écrit:
Danxter a écrit:
Lexus à part pomper sur Mercedes...

...pompe aussi sur BMW mock mock mock

Deux publicités qui m'interpellent... Kap2si

Merci pour les pubs, elle son bien sympatoches ! Impec

Il est vrai que les dernières Lexus ont lâché un peu la marque à l'étoile pour se rapprocher plus de l'entreprise-qui-fabrique-des-moteurs-en-Bavière. L'Europe ne s'y trompe pas (encore) en tout cas Smile
Ah si, il y a une différence: les Lexus sont fiables elles Arrow

A savoir qu'une Lexus ou une Japonaise en général, il ne vaut mieux pas la démonter tant les constructeurs se servent des tests de fiabilité des autres constructeurs...

Je mets de côté l'hybride qui est une belle innovation pour économiser des euros mais pas forcément une grosse trouvaille pour l'environnement (production et recyclage qui sont très polluants aux dernières nouvelles).

Après, il est vrai que Mercedes a des problèmes de fiabilité mais un des principaux facteurs est comme toujours l'électronique. Or, la firme a choisi de centraliser dans un câble unique un maximum de liaisons.

Bon je m'arrête là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux publicités qui m'interpellent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: