FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les horlogers suisses à l'assaut de l'e-commerce et des réseaux sociaux

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les horlogers suisses à l'assaut de l'e-commerce et des réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Actu: Les horlogers suisses à l'assaut de l'e-commerce et des réseaux sociaux   Actu: Les horlogers suisses à l'assaut de l'e-commerce et des réseaux sociaux EmptyLun 26 Mar - 1:51

Citation :
Les horlogers suisses à l'assaut de l'e-commerce et des réseaux sociaux

Ouverture d'e-boutiques, lancement de comptes instagram, ventes exceptionnelles sur Internet: les horlogers suisses qui ont longtemps hésité à vendre en ligne sont soudainement en train de passer à la vitesse supérieure pour entrer de plain pied dans l'ère du numérique.

A Baselworld, le salon horloger qui se tient chaque année en mars à Bâle, les fabricants de montres suisses ont multiplié les annonces de projets sur la Toile et les réseaux sociaux, à l'instar de Patek Philippe, une des plus grandes références du secteur, qui y a officialisé le lancement de son premier compte Instagram.

Le 18 de chaque mois, cette prestigieuse maison fondée en 1839 proposera aux passionnés d'horlogerie un rendez-vous pour discuter de son actualité et de son savoir-faire, à très précisément 18H39 (heure de Genève), en référence à sa date de création.

"Internet est en train de changer la donne de manière phénoménale", a expliqué David Sadigh, le patron de DLG, un cabinet de conseils en marketing numérique, lors d'un entretien avec l'AFP, l'annonce d'une grande maison comme Patek constituant, selon lui, "un signal fort" des changements à l'oeuvre dans l'horlogerie.

Actuellement, le commerce en ligne ne représente que 3% des ventes des horlogers, d'après ses estimations. Mais d'ici 2022, sa part pourrait grimper aux alentours de 8 à 12%, selon les gammes de prix.

Si certaines marques utilisent encore les outils numériques essentiellement pour communiquer avec les collectionneurs, beaucoup sont désormais en train de franchir le pas de la vente en ligne.


Lire la suite

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-horlogers-suisses-a-lassaut-de-le-commerce-et-des-reseaux-sociaux-1279491

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Les horlogers suisses à l'assaut de l'e-commerce et des réseaux sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Le boom des réseaux sociaux romands
» Actu : Réseaux sociaux, 10 raisons qui les rendent indispensables
» Actu: L'horlogerie mise sur les réseaux sociaux pour séduire les jeunes
» Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux
» Actu: Baselworld: Les horlogers vers le e-commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: