ZEN Rang: Administrateur
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| Sujet: Actu: Les horlogers suisses à l'assaut de l'e-commerce et des réseaux sociaux Lun 26 Mar - 1:51 | |
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- Les horlogers suisses à l'assaut de l'e-commerce et des réseaux sociaux
Ouverture d'e-boutiques, lancement de comptes instagram, ventes exceptionnelles sur Internet: les horlogers suisses qui ont longtemps hésité à vendre en ligne sont soudainement en train de passer à la vitesse supérieure pour entrer de plain pied dans l'ère du numérique.
A Baselworld, le salon horloger qui se tient chaque année en mars à Bâle, les fabricants de montres suisses ont multiplié les annonces de projets sur la Toile et les réseaux sociaux, à l'instar de Patek Philippe, une des plus grandes références du secteur, qui y a officialisé le lancement de son premier compte Instagram.
Le 18 de chaque mois, cette prestigieuse maison fondée en 1839 proposera aux passionnés d'horlogerie un rendez-vous pour discuter de son actualité et de son savoir-faire, à très précisément 18H39 (heure de Genève), en référence à sa date de création.
"Internet est en train de changer la donne de manière phénoménale", a expliqué David Sadigh, le patron de DLG, un cabinet de conseils en marketing numérique, lors d'un entretien avec l'AFP, l'annonce d'une grande maison comme Patek constituant, selon lui, "un signal fort" des changements à l'oeuvre dans l'horlogerie.
Actuellement, le commerce en ligne ne représente que 3% des ventes des horlogers, d'après ses estimations. Mais d'ici 2022, sa part pourrait grimper aux alentours de 8 à 12%, selon les gammes de prix.
Si certaines marques utilisent encore les outils numériques essentiellement pour communiquer avec les collectionneurs, beaucoup sont désormais en train de franchir le pas de la vente en ligne. Lire la suite https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-horlogers-suisses-a-lassaut-de-le-commerce-et-des-reseaux-sociaux-1279491 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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