FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an

Aller en bas 
+27
kikinoulator
MHELKIOT
NaKKdry
iozz
Horsault
didou
Clickeur
caput
seiko007
Zas
gronoob
Jonpi
Pascal
Vincent 44
Fulgurochat
bob.2
Pulsar77
Sugarloaf
rikmov
ElPolako
espcustom
Poitou2
Milannimes
dejinytravy
Tardigrade
Rocca
1360
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 9:08

Sugarloaf a écrit:


Encore trompé ! C’est aujourd’hui du +2/-2 par jour... soit 730 fois moins précis que le a100!!!
Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 9:08

Tardigrade a écrit:
Heureusement que je ne suis pas comme vous...  Laughing

Oui, heureusement.

Tu es pire sad18
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 9:09

Putain, il a des arguments notre ami Pulsar bravohap

Qu’est-ce que ce sera au dégel ? Mr. Green

Bon moi, je confesse que j’aime le Diesel parce que ça pue et ça fait du bruit, mais ça c’est mon côté gamin clown
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 9:10

Engage toi chez les pompiers !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 9:11

Rocca a écrit:
Putain, il a des arguments notre ami Pulsar bravohap

Qu’est-ce que ce sera au dégel ?  Mr. Green

Bon moi, je confesse que j’aime le Diesel parce que ça pue et ça fait du bruit, mais ça c’est mon côté gamin clown

Ca fait rebel of society Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 9:13

Forum Quartz = Forum Rebelle... surtout sur FAM !
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 14/06/2015

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 9:15

L’ « Homme » est vraiment surprenant:

https://m.youtube.com/watch?t=485s&v=T3lrSDBs-1E

Je suis certain qu’il y aura encore en 2040 des mecs qui seront en extase dans une « vintage » Citroën AX 1.4 D héhéhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 9:19

J’ai roulé un temps en AX 1.4d... j’avais aimé, si si !
Et puis ensuite, en 1.5d...
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 14/06/2015

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 9:22

Tardigrade a écrit:
J’ai roulé un temps en AX 1.4d... j’avais aimé, si si !
Et puis ensuite, en 1.5d...

Je me souviens de ma Super 5 : on pouvait nettoyer sa tête delco et tout démonter. C’était instructif.
Une voiture de 2018, je ne suis pas certain de pouvoir demonter la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 9:24

Sugarloaf a écrit:
L’ « Homme » est vraiment surprenant:

https://m.youtube.com/watch?t=485s&v=T3lrSDBs-1E

Je suis certain qu’il y aura encore en 2040 des mecs qui seront en extase dans une « vintage » Citroën AX 1.4 D héhéhé !!!

Purée, Je vais aller recuperer mon AX à la casse flower
D’un autre côté depuis 14 ANS qu’elle y est elle doit mesurer 1 mètre cube Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 9:27

Sugarloaf a écrit:
L’ « Homme » est vraiment surprenant:

https://m.youtube.com/watch?t=485s&v=T3lrSDBs-1E

Rassure moi, on est pas aussi con que le mec sur la vidéo, quand même, hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 14/06/2015

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 9:31

1360 a écrit:


Rassure moi, on est pas aussi con que le mec sur la vidéo, quand même, hein ???

Non, c’était juste pour illustrer le fait que je suis incapable de prédire les loisirs / passions des hommes. Ce qui ne nous intéresse pas intéresse sûrement quelqu’un !!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 10:02

Sugarloaf a écrit:
L’ « Homme » est vraiment surprenant: https://m.youtube.com/watch?t=485s&v=T3lrSDBs-1E

J'ai cru qu'ils bouffaient des pâtes pas cuites mais finalement on dirait des frites Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 14/06/2015

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 10:07

Rocca a écrit:


J'ai cru qu'ils bouffaient des pâtes pas cuites mais finalement on dirait des frites Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Blunt_gi

Bien vu... je me demande quel genre de montre il apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 10:14

Sugarloaf a écrit:
Bien vu... je me demande quel genre de montre il apprécie

Humm… un adepte de la mécanique vroum-vroum… Incompréhensible  je parierais pour une Diésel bien sûr !!! applaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 22:06

Joli phrasé Pulsar. thumleft


Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 23:09

schizoo23 a écrit:
Joli phrasé Pulsar. thumleft



Merci, je pense qu’après s’être bien fait embarqué pendant plusieurs années par les discours marketing concernant les intemporels et poétiques gardes temps, je suis revenu les pieds sur terre et faut bien reconnaître que les montres mécaniques produites actuellement font le même effet qu’une voiture du siècle dernier avec démarreur à manivelle...
Mis à part une poignée d’amateurs de vieilles voitures personne ne serait prêt à faire machine arrière concernant l’automobile...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 23:39


Je suis moi aussi après 20 ans à ne porter et ne jurer que par les automatiques - en y ayant converti amis et collègues - en train de découvrir ces derniers temps le quartz haut de gamme, quartz qui a finalement beaucoup de vertus, notamment celle d'être tout aussi bien construit et réparable qu'un mouvement mécanique lorsqu'il est de qualité. Mais aussi plus durable, précis, antichoc. Et il suffit de lui donner à manger une pile pour qu'il soit reparti pour des années de RDM. On peut le poser plusieurs jours, le reprendre, il est à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 0:36

Pascal a écrit:

Je suis moi aussi après 20 ans à ne porter et ne jurer que par les automatiques - en y ayant converti amis et collègues - en train de découvrir ces derniers temps le quartz haut de gamme, quartz qui a finalement beaucoup de vertus, notamment celle d'être tout aussi bien construit et réparable qu'un mouvement mécanique lorsqu'il est de qualité. Mais aussi plus durable, précis, antichoc. Et il suffit de lui donner à manger une pile pour qu'il soit reparti pour des années de RDM. On peut le poser plusieurs jours, le reprendre, il est à l'heure.

Attention Pascal, même si je suis très critique vis à vis des montres mécaniques, je serais le 1er à dévorer des yeux un micro rotor UG si tu me le mets sous les yeux.
C’est juste que j’essaie d’etre logique avec l’époque dans laquelle je vis.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 0:37

Je trouve que ça fait beaucoup de bien de lire ce post.
Merci les gars. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 0:42

Jonpi a écrit:
Je trouve que ça fait beaucoup de bien de lire ce post.
Merci les gars. Chinois

Dans quel sens ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 0:49

Si les montres mécaniques avaient des qualités, ça se saurait et elles seraient employées dans un cadre professionnel. Or ça n'est plus le cas nulle part. Autre chose qui fait que je vais me convertir totalement au quartz - alors que je porte pourtant une Navitimer en ce moment même - c'est qu'il y a 20 ou 30 ans personne ou quasiment ne portait autre  chose que des quartz, presque tout le monde avait oublié qu'un jour des montres mécaniques avaient existé. Ça me donnait l'impression d'être un dandy, un original, un poète avec cet objet que je croyais intemporel au poignet. Mais aujourd'hui, les montres mécaniques sont à la mode, on en trouve partout, dans n'importe quelle boutique affreuse, à 20 € en provenance directe de Chine. Elles me font le même effet qu'une Flik-flak ou une Casio, ça me soulève le coeur. Et dans le même temps, ça bouge dans le monde merveilleux du quartz, c'est exaltant. Je crois vraiment que les grandes marques horlogères qui se désintéressent et se détachent du quartz sont à contre-courant. A ce titre, la remarquable F-P Journe est un beau coup de pied dans la fourmilière !
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 0:49

Pascal a écrit:

Et il suffit de lui donner à manger une pile pour qu'il soit reparti pour des années de RDM. On peut le poser plusieurs jours, le reprendre, il est à l'heure.
Outre sa précision, c'est exactement ça que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 0:54

Pulsar77 a écrit:
Attention Pascal, même si je suis très critique vis à vis des montres mécaniques, je serais le 1er à dévorer des yeux un micro rotor UG si tu me le mets sous les yeux.

Evidemment, c'est magnifique ! Comme un LUC de Chopard qui me fait baver. Mais l'envie d'en posséder un m'est passée. A quoi bon ? Avoir une pièce très chère qu'il faudra protéger du vol, dont le prix de la maintenance coûtera plus cher qu'une montre déjà très correcte ?

Tout le monde s'extasie aussi devant une vieille voiture à la ligne magnifique mais qui voudrait rouler avec tous les jours et en assumer la maintenance et tous les soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 0:58

Pulsar77 a écrit:
Attention Pascal, même si je suis très critique vis à vis des montres mécaniques, je serais le 1er à dévorer des yeux un micro rotor UG si tu me le mets sous les yeux. C’est juste que j’essaie d’être logique avec l’époque dans laquelle je vis.

Suffit de demander :

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=15554

Il se trouve que j'ai exactement le même calibre UG 66, dans la même boîte de forme coussin, sauf que la mienne est en or et le cadran idem, marqué Golden Shadow, on en trouve aussi des images sur le net.

Je suis tombé en admiration devant cette montre lorsque je l'ai vue il y a bien longtemps dans la vitrine d'un horloger. Elle était chère, je l'ai payée à tempérament avec mes économies d'étudiant : le gars la gardait dans son coffre et je lui apportais de temps en temps ce que je pouvais… Je l'ai portée pour mon mariage… bref, toute une histoire. Elle a encore son bracelet d'origine en croco bordeaux avec impression dorée à l'intérieur, et sa boucle bien sûr.

Mais ne regrette rien pour le calibre. Il est certes très fin mais présente des défauts : malgré une révision soignée, la masselotte n'a jamais remonté le ressort à fond, elle est trop faible je pense, et/ou l'inverseur n'est pas très efficace. De plus, l'architecture du mouvement impose de lui mettre un balancier petit ce qui nuit à la précision.

Sinon, elle est magnifique, je ne dirai pas le contraire, mais c'est typiquement une montre de collection qui rappelle les grandes heures de l'horlogerie mécanique, quand les marques avaient encore leurs propres calibres, au lieu maintenant de bouffer uniformément les sempiternels ETA 28XX et Vajoux 7750  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen calibre 0100 : la montre la plus précise au monde
» ça ne peut pas vous voir échappé CITIZEN Calibre 0100
» CITIZEN CALIBRE 8110
» calibre citizen promaster
» Citizen Calibre 3100 Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: