FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?

Aller en bas 
+140
Skyranger
briceditmaurice
schumi
Caudron
french22
ravaillac75
castor92
fam2008
Patrimonio
seryeuse
ROM1269
IronMan
Denis la malice
Milannimes
Clickeur
Obito
pav1956
t_deleval
tictoqué
jet75
Rom1902
minicos
didicargo
Fab'
Mister N
lolo59
jpc07
Dams944
DiverWatch92
jrm75012
bouin-bouin
Bruno91
py3.14
KMU
Pierre-Yves
Olier44
Jecko
trinita
pecoste
coyoterebelle
fredched
herge81
vnic
pierre595
fab7
ZEN
Manivel
Max 35
Pascal
Arno14
Keravv
Callaghan
xoff
Jack B.
jeanbat 31
VintageLover
Random
murarro
epic
paysdoufs
LibGo
gronoob
prismatic
iozz
speed65
rom1.pch
jeanmichel
Le Tit's
dejinytravy
altar
moose9144
AnthonyBZH
ManuC
Stam
bennyb
ObiOne67
meuniertudor
tof-fvt
Totocatcho
schtunks
samassel
karamazov
Bacalhaueiro
spi13
vise
salamander007
NaKKdry
Fantomas
Aeromariner
Alt0201
Eric l
Syl80
pylazy
Lathan
tittou
mertenss
tititonio25
Gabriel777
Faz
Nr6
carrera45
martiniracing
numero27
Vintage06
MisterP
L&S
L1deNice
budbeer
clodor
isosta
barney
Rocca
Kahin
M ONE HUNDRED
Paulo Dulac
Ga-L-Gus
donaccoustic
Zac Ryan
raynew
Seikohami
Amphibia110
Math27
Ludo888
DON
GMT
bamboub
flazz
WG92130
chesney75
Mostro900
neuf75
hommemega
Dromaludaire
sylvainG
TheSilverFox
OpOw
hitmanflo
gump25000
Loïc G
batilou
144 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 21:14

C’est pas faute d’avoir dit que ça ferait débat ce choix de verre Mr. Green


Après je préfère largement un minéral bombé à un saphir plat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 21:18

Merci en tout cas au directeur de yema de venir débattre sur le fil. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 21:21

Il est clair qu'une montre de plonger à ce tarif là avec un pauvre verre minéral, c'est abusé. C'est l'option de facilité. Pour peu qu'il pète sous l'eau et hop un entretient direct qui ne sera pas pris en garantie car justement la garantie ne prendra pas en compte le bris de verre. C'est clairement abusé.
Quand au mouvement, pour le prix, c'est pareil si vous ne mettez pas du top. On va reprendre la référence d' Akrone, mais pour moins chère, leur plongeuse avait un mouvement ETA de meilleure qualité et un meilleur verre. Et ils n' avaient pas les ressources budgétaire que Yéma a !
C'est dommage car la montre est vraiment sympa. Mais une montre de ce prix avec des caractéristiques comme celles-là, perso, je vais voir ailleurs. Et je sais que trouverais mieux pour le même prix.
Evitez de trop surfer sur la vague du "on ressort un modèle mythique" pour faire gonfler le prix où vous risquez juste de gonfler vos potentiels futurs clients et clientes.
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 21:31

Kahin a écrit:
Il est clair qu'une montre de plonger à ce tarif là avec un pauvre verre minéral, c'est abusé. C'est l'option de facilité. Pour peu qu'il pète sous l'eau et hop un entretient direct qui ne sera pas pris en garantie car justement la garantie ne prendra pas en compte le bris de verre. C'est clairement abusé.
Quand au mouvement, pour le prix, c'est pareil si vous ne mettez pas du top. On va reprendre la référence d' Akrone, mais pour moins chère, leur plongeuse avait un mouvement ETA de meilleure qualité et un meilleur verre. Et ils n' avaient pas les ressources budgétaire que Yéma a !
C'est dommage car la montre est vraiment sympa. Mais une montre de ce prix avec des caractéristiques comme celles-là, perso, je vais voir ailleurs. Et je sais que trouverais mieux pour le même prix.
Evitez de trop surfer sur la vague du "on ressort un modèle mythique" pour faire gonfler le prix où vous risquez juste de gonfler vos potentiels futurs clients et clientes.

Encore une comparaison qui ne peut pas l'être, Akrone = produits internet, de notre côté, nous avons des revendeurs, une infrastructure, des horlogers, un atelier ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 21:38

WG92130 a écrit:

Encore une comparaison qui ne peut pas l'être, Akrone = produits internet, de notre côté, nous avons des revendeurs, une infrastructure, des horlogers, un atelier ect...

La Superman sera en face de l'Oris divers 65 qui a certes un saphir bombé mais coûte quasiment le double avec du Sellita dedans...par contre avez vous une photo du profil des chronos pr juger de l'épaisseur ? Merci.
Bracelet acier prévu pour la Flygraf?


Dernière édition par Paulo Dulac le Sam 31 Mar 2018, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 21:39

WG92130 a écrit:


Encore une comparaison qui ne peut pas l'être, Akrone = produits internet, de notre côté, nous avons des revendeurs, une infrastructure, des horlogers, un atelier ect...


Justement, vous devriez vous inspirer de ce qui se vend sur internet.
Les potentiels clients surtout dans cette tranche de prix se renseignent un minimum avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 21:40

Après il ne faut pas non plus psychoquer ...un minéral est certes moins résistant aux rayures qu’un saphir mais en cas de chute le saphir ne résistera pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 21:41

batilou a écrit:
Après il ne faut pas non plus psychoquer ...un minéral est certes moins résistant aux rayures qu’un saphir mais en cas de chute le saphir ne résistera pas plus Wink
Non, il résistera moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 21:47

Paulo Dulac a écrit:


La Superman sera en face de l'Oris divers 65 qui a certes un saphir bombé mais coûte quasiment le double avec du Sellita dedans...par contre avez vous une photo du profil des chronos pr juger de l'épaisseur ? Merci.
Bracelet acier prévu pour la Flygraf?

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Img_5011

Je vous laisse trouver la vintage de la réédition même s'il y a des indices qui ne trompent pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 21:50

trop simple  clown
la vintage est dessus  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 21:55

hitmanflo a écrit:
trop simple  clown
la vintage est dessus  Mr. Green


Pareil la lunette est sale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 22:02

batilou a écrit:



Pareil la lunette est sale Mr. Green
et une belle rayure sur le fond Wink
Sympa le boîtier est proche de l'original
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 22:06

WG92130 a écrit:


On a retiré la mention made in France par pur choix esthétique mais aussi également après les remarques d'un membre actif sur ce forum qui trouvait la mention galvodée de nos jours.

Je trouve la question étonnante mais je vais y réponde : évidemment que les cadrans , les boites et aiguilles sont fait en Asie pour des questions de savoir faire que nous n'avons plus en France ou alors à des couts mirobolant... Je tiens à vous rassurer nos fournisseurs sont les mêmes que pour des très grandes marques (sans citer de nom évidemment). Si vous souhaitez des montres entièrement manufacturé, vous allez devoir débourser au minimum 5k€ en restant dans la fourchette basse et encore je dis peut être une bêtise... Il ne faut pas rêver la plupart des marques que vous citez et même suisse se fournisse également en Asie pour leurs cadrans, leurs aiguilles etc...

C'est dommage que nous les français, nous n'essayons pas de nous défendre avec nos armes, on a même plutôt tendance à s'auto critiquer immédiatement. Même si beaucoup et notamment Batilou ont raison sur le fait que le groupe Ambre à été mauvais en terme de communication au sujet de son mouvement mais c'était une véritable prouesse que de créer son propre calibre, malheureusement toute de suite décrié comme de la chinoiserie (en disant cela, je n'exclue en rien les erreures commises par le groupe, les VP etc..). A l'inverse dès que l'on présente une montre avec un mouvement suisse, la plupart des personnes sont rassurés alors qu'avec les quantités astronomique de productions des mouvements suisse, il est également impossible qu'ils soient produient localement en suisse et la plupart des composants sont aussi fait du côté de la chine.
A ce compte la, une Renault ou une Peugeot n'est pas une voiture française, il ne doit pas y avoir à l'intérieur de ces voitures un composant conçu en France...

Par contre, nous avons notre propre atelier et nos propres horlogers à Morteau en France (et la je suis curieux de voir qui en fait de même dans nos tarifs...) les cadrans, les aiguilles et les mouvements sont assemblés chez nous en France.

Et enfin, nos bracelets cuir sont confectionnés en France chez Sibra.

Pour le mot de la fin, nous essayons de plus en plus de refaire travailler des artisans ou des entreprises française (nous étudions des pistes actuellement) mais faut-il encore trouver le savoir faire, et des couts raisonnable permettant de proposer des prix attractifs!

Merci pour la réponse. En revanche, je m'étonne que la question vous étonne!

Si je peux comprendre le ton de votre réponse (très correcte mais ferme) eu égard aux gens qui peuvent vous critiquer sur le fait d'être très largement"made in China", il n'y avait pas de jugement de valeur de ma part (les chinois font meme, malheureusement, certaines choses mieux que les francais)

Je suis fan de Vostok, et Dmitry, le responsable, sur son site, répond avec une transparence absolue sur la provenance des pièces: 100% russe pour les modèles "normaux" et uniquement un mouvement russe sur les éditions limitées et tout le reste chinois.

Cela ne me détourne pas d'acheter et je trouve normal d'avoir une totale transparence (et je regrette que ces "grandes marques" qui se fournissent massivement en Chine ne le disent pas et que "ceux qui savent" se taisent sur cet état de fait et ne donnent jamais de nom).

Et pour tout vous dire, votre honnêteté me donnerait pour le coup plus l'envie d'être client!


Merci pour votre travail et votre honneteté.

Je me permets de réitérer mon autre question: peut-on imaginer une version quartz qui permettrait de contenir le cout sur ce segment de marché? Ou cela est exclu pour ne pas "repousser" les amateurs de méca-only qui pourrait se vexer que les 2 versions existent?
Comme avait pu le faire Lip avec la nautic ski en meca et quartz avant de couper la version quartz
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 22:06

WG92130 a écrit:
Voici des éléments de réponse sur le choix du verre.

Effectivement le Saphir est devenu quasiment une norme pour les montres à partir d'un certain de prix, mais par contre ce sont souvent des Saphir plat ou alors ou très finement bombé pour la plupart des marques que vous connaissez sur le marché.

Les Saphir réellement bombés sont extrêmement couteux et nous avons préféré sur ce sujet privilégié l'esthétisme car vous allez retrouver avec le verre minéral bombé le même charme que sur les Plexi bombés d'époque.

La dernière alternative était le plexi (souvent apprécié des amateurs et collectionneurs, j'en suis) mais difficilement exploitable de nos jours pour le grand public, d'ailleurs très peu marque propose du plexi.. On aurait en plus des retour permanent de SAV.

Le choix s'est donc porté sur la solution intermédiaire qui présentait l'avantage d'être en plus moins couteuse tout en gardant le charme des vintages.

Je pense que certains n’ont pas lu cette explication.

Je suis moi-même pas très fan du choix du verre minéral mais là il y a une explication fournie par la marque avec certains détails qui permettent de relativiser.

Il est nécessaire de prendre du recul : une Speedmaster traditionnelle, le verre hésalite et le mouvement archi amorti un million de fois par Omega, le prix du neuf ne semble pas choquer des masses en comparaison, pourquoi ? Parce qu’elle est « iconique » ? Parce que c’est comme ça qu’elle doit être achetée et pas autrement ? Je ne parle même pas d’une autre marque française qui vend une montre de plongée 4-5000 euros tranquillement avec un mouvement Soprod à l'intérieur, là aussi, je trouve que ça pique et bien davantage (même si elle a une bonne bouille).

A un moment donné, il faut considérer la montre dans sa globalité : est-elle belle oui ou non ? Est-ce que la somme de toutes ses caractéristiques donnent un tout cohérent oui ou non ? Est-ce que le prix est relativement proportionné par rapport à tous ses composants, oui ou non ?

Honnêtement, quand je vois les sommes atteintes par les Superman vintage alors qu’elles sont équipées d’un mouvement France Ébauche des plus simples qui soient pour ne pas dire simplistes, je me dis qu’une réédition mise à jour peut être intéressante.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 22:13

Amphibia110 a écrit:


Merci pour la réponse. En revanche, je m'étonne que la question vous étonne!

Si je peux comprendre le ton de votre réponse (très correcte mais ferme) eu égard aux gens qui peuvent vous critiquer sur le fait d'être très largement"made in China", il n'y avait pas de jugement de valeur de ma part (les chinois font meme, malheureusement, certaines choses mieux que les francais)

Je suis fan de Vostok, et Dmitry, le responsable, sur son site, répond avec une transparence absolue sur la provenance des pièces: 100% russe pour les modèles "normaux" et uniquement un mouvement russe sur les éditions limitées et tout le reste chinois.

Cela ne me détourne pas d'acheter et je trouve normal d'avoir une totale transparence (et je regrette que ces "grandes marques" qui se fournissent massivement en Chine ne le disent pas et que "ceux qui savent" se taisent sur cet état de fait et ne donnent jamais de nom).

Et pour tout vous dire, votre honnêteté me donnerait pour le coup plus l'envie d'être client!


Merci pour votre travail et votre honneteté.

Je me permets de réitérer mon autre question: peut-on imaginer une version quartz qui permettrait de contenir le cout sur ce segment de marché? Ou cela est exclu pour ne pas "repousser" les amateurs de méca-only qui pourrait se vexer que les 2 versions existent?
Comme avait pu le faire Lip avec la nautic ski en meca et quartz avant de couper la version quartz

Oups désolé pour le ton (pas facile à l'écrit ;-)) Le quartz n'est pas prévu pour l'instant mais on y réfléchi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 22:15

On a le choix sur une speed non?


Quant à l'excuse du saphir bombé plus coûteux Rolling Eyes


Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Sans-t10


490 euros
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 22:29

WG92130 a écrit:
Oups désolé pour le ton (pas facile à l'écrit ;-)) Le quartz n'est pas prévu pour l'instant mais on y réfléchi...

Tant qu’à faire, pardonnez-moi d’insister Mr. Green je vous suggère d’envisager un quartz haut de gamme qui sorte de l’ordinaire et qui ne soit pas « basique ».

Pour peut-être pas tellement plus cher, cela donnerait à vos montres un caractère particulier et une plus-value technologique.

Il existe aussi une certification COSC spécifique pour les calibres à quartz.

À vous de voir.

Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 22:37

WG92130 a écrit:


Oups désolé pour le ton (pas facile à l'écrit ;-)) Le quartz n'est pas prévu pour l'instant mais on y réfléchi...
Aucun probleme, je ne l'ai pas mal pris, et c'etait tres correct!

MErci pour vos reponses et votre honneteté
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 22:50

bien dit  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 00:35

Le design des modèles fait un grand pas par rapport aux précédents et je pense que les
passionnés et amateurs du look des vintage vont trouver leur bonheur avec ces montres neuves ,
et la garantie / sécurité qui va avec.

les passionnés de vintage resteront eux sur les mamies. Twisted Evil

quelques remarques déjà faites je pense par Batilou et d'autres

- Logo sur la Superman Evil or Very Mad
- Trotteuse cuillière sur la Superman Evil or Very Mad

- Couleur des aiguilles de la Yachtingraf et surtout aiguille des secondes chrono à l'envers

La plus réussie et le meilleur rapport Q/P des chronos sera certainement la Rallygraf,
mais c'était la plus facile puisque le calibre reste le même que sur la vintage.

En tout cas mes meilleurs vœux de succès à cette nouvelle gamme !

Isosta

PS: avez vous contacté Stef à Pithiviers ? ça ne m'étonnerais pas que la gamme l'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 08:51

isosta a écrit:
Le design des modèles fait un grand pas par rapport aux précédents et je pense que les
passionnés et amateurs du look des vintage vont trouver leur bonheur avec ces montres neuves ,
et la garantie / sécurité qui va avec.

les passionnés de vintage resteront eux sur les mamies.  Twisted Evil

quelques remarques déjà faites je pense par Batilou et d'autres

- Logo sur la Superman Evil or Very Mad
- Trotteuse cuillière sur la Superman Evil or Very Mad

- Couleur des aiguilles de la Yachtingraf et surtout aiguille des secondes chrono à l'envers

La plus réussie et le meilleur rapport Q/P des chronos sera certainement la Rallygraf,
mais c'était la plus facile puisque le calibre reste le même que sur la vintage.

En tout cas mes meilleurs vœux de succès à cette nouvelle gamme !

Isosta

PS: avez vous contacté Stef à Pithiviers ? ça ne m'étonnerais pas que la gamme l'intéresse...


je serai dans les deux camps  Mr. Green
car j'en aurai 2 de mon année de naissance et une de 2018  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 09:54

M. Germain évoquait une ré-édition de la Navygraf (ou de la Navy ?).
Est-il possible d'avoir une idée de délai ?
Merci en tout cas pour ré-orienter cette marque chère à mon coeur (qui m'a fait aimer les montres, je le précise...) dans une direction enfin honorable !
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 10:06

La yatchingraf est très sympa mais j'ai vraiment du mal avec ce ''y'' baveux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 10:13

clodor a écrit:
M. Germain évoquait une ré-édition de la Navygraf (ou de la Navy ?).
Est-il possible d'avoir une idée de délai ?
Merci en tout cas pour ré-orienter cette marque chère à mon coeur (qui m'a fait aimer les montres, je le précise...) dans une direction enfin honorable !

Il faut m'appeler William Wink Rien de prévu pour le moment pour la Navygraf mais c'est dans nos têtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 10:40

Merci de votre réponse, William !
Je regarde régulièrement du côté de Yéma depuis des années (ma première date de 1986, j'avais 11 ans ! Une magnifique Navy...).
J'avais replongé en 2008 mais vite revendu les montres car pas assez qualitatives et trop volumineuses.
Enfin la marque semble retrouver de son lustre d'antan !
J'espère sincèrement que vous reviendrez rapidement à la Navy qui, plus que la Superman pour moi, incarne l'histoire de Yéma !
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Renouveau marque Le Forban
» Le renouveau de Yema...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: