FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?

Aller en bas 
+140
Skyranger
briceditmaurice
schumi
Caudron
french22
ravaillac75
castor92
fam2008
Patrimonio
seryeuse
ROM1269
IronMan
Denis la malice
Milannimes
Clickeur
Obito
pav1956
t_deleval
tictoqué
jet75
Rom1902
minicos
didicargo
Fab'
Mister N
lolo59
jpc07
Dams944
DiverWatch92
jrm75012
bouin-bouin
Bruno91
py3.14
KMU
Pierre-Yves
Olier44
Jecko
trinita
pecoste
coyoterebelle
fredched
herge81
vnic
pierre595
fab7
ZEN
Manivel
Max 35
Pascal
Arno14
Keravv
Callaghan
xoff
Jack B.
jeanbat 31
VintageLover
Random
murarro
epic
paysdoufs
LibGo
gronoob
prismatic
iozz
speed65
rom1.pch
jeanmichel
Le Tit's
dejinytravy
altar
moose9144
AnthonyBZH
ManuC
Stam
bennyb
ObiOne67
meuniertudor
tof-fvt
Totocatcho
schtunks
samassel
karamazov
Bacalhaueiro
spi13
vise
salamander007
NaKKdry
Fantomas
Aeromariner
Alt0201
Eric l
Syl80
pylazy
Lathan
tittou
mertenss
tititonio25
Gabriel777
Faz
Nr6
carrera45
martiniracing
numero27
Vintage06
MisterP
L&S
L1deNice
budbeer
clodor
isosta
barney
Rocca
Kahin
M ONE HUNDRED
Paulo Dulac
Ga-L-Gus
donaccoustic
Zac Ryan
raynew
Seikohami
Amphibia110
Math27
Ludo888
DON
GMT
bamboub
flazz
WG92130
chesney75
Mostro900
neuf75
hommemega
Dromaludaire
sylvainG
TheSilverFox
OpOw
hitmanflo
gump25000
Loïc G
batilou
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:18

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Captur10







Crédit : Batilou posté sur leclubyema
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:25

Bon effectivement là, même si la photo est pas top, y a plus débat, on est dans le défaut caché  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:30

castor92 a écrit:
Bon effectivement là, même si la photo est pas top, y a plus débat, on est dans le défaut caché  Mr. Green



On est d'accord. Chinois

Je me demande juste comment ça a pu passer les contrôles qualité.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:54

La photo est pas terrible car pas de lumière  😁 la luminosité des aiguilles est présente mais disparaît plus vite il faut lire la revue et regarder les photos sur le Club Yema 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1924
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:59

Tout depend des montres testées, peut être que celles choisies n'avaient pas de défaut de lume. 

Ou bien que le fournisseur a refourgué un autre lot que celui prévu initialement, et d'une qualité moindre ça arrive aussi (pour vous parler du bâtiment et constructions...c'est très fréquent !)

Bref je l'aime quand même ma SH !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:01

Moi aussi je l’aime énormément  , l’équipe Yema est jeune et ce sont des passionnés comme nous , laissons leurs le temps de se retourner 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Bruno91
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:28

Yema devrait a minima communiquer sur le sujet rapidement en reconnaissant le problème plutôt que en se retranchant derrière une explication alambiquée.

Elle me plaît vraiment cette montre mais là c est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
meuniertudor
Nouveau
meuniertudor


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Cé qu'è lainô
Date d'inscription : 23/04/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptyVen 13 Juil 2018 - 22:20

Attendons un peu avant de partir dans tous les sens avec cette histoire d'aiguilles !!!
Il y aura surement un moyen d'y remédier ... après tout Maître Batilou arrive bien à refaire le lume des aiguilles sur les anciennes 40 ans après

 ... Ici ce sont de nouvelles aiguilles ... Si elles ne conviennent pas, elles pourront vraisemblablement être changées ... Yema ne peut se permettre cette mauvaise situation .. Ils vont nous trouver une solution ...

Dans le Club Yema, je proposais 2 solutions (sous mon compte Facebook Jeanette Legoupil) : 

1) Retour SAV et changement des aiguilles pour des nouvelles conformes.
2) Envoi d'un set de nouvelles aiguilles à ceux qui ne veulent pas les changer de suite.

Batilou aurait suggéré à Yema que sur les 2 ans de garantie, les montres puissent être retournées en SAV, les aiguilles changées et l'étanchéité contrôlée  gratuitement.

Je pense que toutes ces propositions devraient être à la portée d'une maison comme Yema, même si cela a un coût évidemment ! 
Perdre un peu d'argent pour garder un groupe d'admirateurs et d'amoureux de la marque qui en plus pourront faire une publicité gratuite d'enfer et vanter la marque autour d'eux cela semble sensé, NON !

Soyons Fair Play avec Yema et voyons s'ils le sont avec nous ...

La montre est belle et de bonne qualité; tous ceux qui l'ont reçue le disent.. .

ET aussi n'oublions pas et reconnaissons aussi que la plupart du temps nous sommes habitués à ne plus avoir de lume du tout sur nos anciennes Yema vintage ... Alors attendre quelque temps ne nous tuera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptyVen 13 Juil 2018 - 22:34

meuniertudor a écrit:



ET aussi n'oublions pas et reconnaissons aussi que la plupart du temps nous sommes habitués à ne plus avoir de lume du tout sur nos anciennes Yema vintage ... Alors attendre quelque temps ne nous tuera pas !


On parle de montres neuves là !!!

Attendre n'a jamais tué personne,moi je vais attendre que le problème soit résolu pour payer. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
meuniertudor
Nouveau
meuniertudor


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Cé qu'è lainô
Date d'inscription : 23/04/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptyVen 13 Juil 2018 - 22:52

Je sais bien qu'il s'agit de montres neuves !!!

Moi j'attends la mienne dans les jours qui viennent ( la beauté de l'attente de l'exportation ! ), donc je serai comme tous ceux qui l'ont précommandée, avec ce soucis d'aiguilles ! J'ai le numéro 17, je n'ai donc pas dû être le dernier à la commander !

En faisant cette précommande, nous avons donné notre confiance à Yema, notre blanc sain.
Nous savions aussi que nous pourrions être à la merci d'un soucis ... Ce soucis est identifié, les aiguilles .... il sera donc très certainement bientôt réglé par Yema.

D'un autre côté, si des gens comme nous n'avaient pas osé sauter le pas, vous autres qui ne l'avez pas précommandée, ne pourriez vraisemblablement pas avoir dans un temps prochain une version exempte de défauts ! Donc je pense que la critique est très facile, mais il faut aussi savoir garder raison et avoir le courage d'oser ! 
Cette Yema semble apporter beaucoup pour son prix; soyons indulgents avec Yema ! J'ai payé certaines montres suisses ( je suis Suisse moi-même, donc je me sens la légitimité de les critiquer Chinois ) beaucoup plus  avec un mouvement similaire et des caractéristiques moindres et sans pour autant avoir un lume d'enfer comme certaines Seiko à 500€ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptyVen 13 Juil 2018 - 22:59

Yema n'est pas une nouvelle marque,elle a une certaine experience surtout avec les montres de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
meuniertudor
Nouveau
meuniertudor


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Cé qu'è lainô
Date d'inscription : 23/04/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptyVen 13 Juil 2018 - 23:19

paulh a écrit:
Yema n'est pas une nouvelle marque,elle a une certaine experience surtout avec les montres de plongée.

Nous le savons tous !

Mais cette version semble vraiment avoir été créée comme un projet à part. Batilou m'a même repris quand j'ai parlé de manufacture ... Donc elle est issue d'une petite équipe
qui a dû être soumise à une (trop) forte contrainte financière et temporelle (livraisons); je pense comme le suggère Batilou, qu'ils ont dû subir les alea du fournisseur des aiguilles et nous ont répercuté ce problème en tant que premiers acheteurs.

Ce n'est pas bien ! Et je ne suis pas le dernier à le dire !

Mais d'un autre côté, s'ils rectifient le tir, cela n'aura pas d'impact et nous aurons quand même eu ces belles montres à nos poignets.

Jamais, au grand jamais avant cette version je n'aurais sauté le pas pour acheter une Yema moderne; les vintages sont un MUST pour moi et beaucoup !
Alors oui, malgré ce désagrément que je n'aime pas non plus, je suis content de leur boulot !

A l'inverse du problème des aiguilles qui pourra être réglé, je sais je pinaille, la gravure du numéro des 500 premières, d'après ce que j'ai pu apercevoir dans les photos des heureux nouveaux propriétaires
est lui vraiment indigne d'une telle montre; je connais quelques chinoiseries qui sont mieux gravées que cela ! Cela ressemble au marquage que l'on applique au bétail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 0:07

meuniertudor a écrit:



Jamais, au grand jamais avant cette version je n'aurais sauté le pas pour acheter une Yema moderne;
Alors oui, malgré ce désagrément que je n'aime pas non plus, je suis content de leur boulot !


Je suis entièrement d'accord avec toi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 6:36

J'attends un peu de voir le suivi pour ce problème avant de passer commande... Se retrouver day one avec un défaut sur une montre neuve à 900€ c'est non  Mr. Green

Déjà que sur une montre à 200€ ça me soûlerait alors là  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 7:12

Même une maison comme Omega s'est planté sur sa Speedy Tuesday avec ses indexes au luminova donc soyons indulgents...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 7:32

Oui ça arrive... saufque cela ne devrait pas arriver... j’imagine le coût du rappel de 500montres, dont certaines ont dû partir bien loin dans le monde... j’imagine l’agacement du client us par exemple qui va devoir renvoyer la montre, l agacement, la durée du retour, le risque de la perte ou du vol dans le retour, le prix de la plaisanterie pour Yema et l’image que cela va donner de la marque...

Parce que la c’est une montre à 1000 euros quand même...vostok appose son lume (pourri) au pistolet à eau, mais la montre coûte 60 euros...

J’imagine (j’espère)que certains vont se faire engueuler grave chez yema...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno91
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 7:43

Le problème c est l erreur incompréhensible pour une maison professionnelle mais c est surtout sa gestion ou plutôt sa non gestion pour le moment.
 Que de communication avant la vente, par le biais du forum, par le biais de mails et SMS souvent non sollicités et aujourd'hui, alors qu il y a un problème,  c est silence radio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 8:20

Paulo Dulac a écrit:
Même une maison comme Omega s'est planté sur sa Speedy Tuesday avec ses indexes au luminova donc soyons indulgents...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 8:23

"Silence radio" : on ne va quand même pas se mettre à hurler à la mort un 14 juillet, en période de vacances alors que Yema doit essayer de finaliser ses expéditions en retard.

Laissons leur le temps de traiter les priorités. 

J'ai eu affaire à leur sav sur la Superman moderne et ca c'est très bien déroulé. Je leur fait confiance pour ce coup là.

L'excitation sur les forum .....
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 8:42

Tu as raison sur la période... mais ils feraient mieux de ne pas traiter les expéditions en retard si c’est pour avoir 100% de retour... qu’ils corrigent d’abord...

Je me demande si zen à eu le même problème et s’en fiche ou qu’il ne l’a pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 8:50

Bruno91 a écrit:
Le problème c est l erreur incompréhensible pour une maison professionnelle mais c est surtout sa gestion ou plutôt sa non gestion pour le moment.
 Que de communication avant la vente, par le biais du forum, par le biais de mails et SMS souvent non sollicités et aujourd'hui, alors qu il y a un problème,  c est silence radio.
Je comprends ta frustration, Yema devrait communiquer espérons qu’ils le feront la semaine prochaine   😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19905
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 9:16

J'attendais vos retours objectifs et ils confirment mes doutes. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12874
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 13:56

Vous saviez combien il y a de rappel dans l'automobile ? et une voiture ca coute bien plus que le prix de cette yema

Moi aussi je decu de ce probleme lié sans doute a un sous traitant indelicat qui a utilisé un lume de merde,

malgré tout je n'en veux pas a yema de nous avoir expedié les montres comme cela, 
decaler les livraison de 3/4 moins ca n'aurait pas forcement ete mieux percu.... 

Un nouveaux kit d’aiguilles par la poste quand ils auront d'autres (un petit goddies aussi) et ce sera bien...

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 29/10/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 14:04

Pourquoi un nouveaux kit d'aiguilles par la poste . Tu crois que l'on va réaliser l'opération nous même ?  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 EmptySam 14 Juil 2018 - 14:16

trinita a écrit:
Vous saviez combien il y a de rappel dans l'automobile ? et une voiture ca coute bien plus que le prix de cette yema

Moi aussi je decu de ce probleme lié sans doute a un sous traitant indelicat qui a utilisé un lume de merde,

malgré tout je n'en veux pas a yema de nous avoir expedié les montres comme cela, 
decaler les livraison de 3/4 moins ca n'aurait pas forcement ete mieux percu.... 

Un nouveaux kit d’aiguilles par la poste quand ils auront d'autres (un petit goddies aussi) et ce sera bien...

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 33 Img_2010

+1 je préfère recevoir la mienne la semaine prochaine et attendre une solution pour les aiguilles, que de décaler de plusieurs semaines/mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Renouveau marque Le Forban
» Le renouveau de Yema...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: