FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des SINN-eurs - tome 8

Aller en bas 
+89
lawrence3434
Fedelan
Totok
ashivan64
m4thi3u
LeDav
zeppelin
JRD
KRS
prelude
cedz52
MHELKIOT
pilou
Bullit34
dvid8
Max76
L&S
Aristide
phchutry
Roseau
chesney75
Flyingvander
broncos
Lorenzo34
2rem
dejinytravy
noxe
karamazov
tōmasu
Wern'R
iozz
rogan
guits
caput
esteban AdM
Juldelorme
Paulo Dulac
~~Moon~~
Yannhunt
jedifam
ARDILLON2568
CooKieS
budbeer
dustoff
Seel20
SupR_MarioL
FTO
Cassis77
gatchou
ghia94
Watchgeek
ManuC
Tilleul
Gabriel777
Dams944
robby69
Fab14
Aeromariner
gronoob
skeleton31
Jezza_06
axluba
Jownz
prothiarp
Volvoblues
cedbou83
Random
sseebb
rob21
Jojo1982
ROM1269
stef
Eric67
Autofam
Le Belge
NaKKdry
happy_rotter
adco86
benoistier
keanu666
maitre yoda
speed65
little trotteur
BenjiSinn
quentinT
Fantomas
Darklight
MontreMariano
Skyranger
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty16th Mai 2018, 19:45

adco86 a écrit:
Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 28279111538_f7b7549dd6_b
Sinn by Adrien C. Photographie, sur Flickr

flower

Comme d'hab, j'adooooore affraid
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty17th Mai 2018, 07:55

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty17th Mai 2018, 14:49

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 27298757207_ffa7c3659b_c
Sinn 556 I by Adrien C. Photographie, sur Flickr

flower
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty17th Mai 2018, 18:16

Eh bien voilà, montre rapidement déballée...J'avoue être circonspect ... Le charme de l'essai ne semble plus agir...quid 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty17th Mai 2018, 19:42

Fantomas a écrit:
Eh bien voilà, montre rapidement déballée...J'avoue être circonspect ... Le charme de l'essai ne semble plus agir...quid 2

Non??? et pourquoi donc??
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty17th Mai 2018, 20:06

Allez, une 556 dans les PA dès demain ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 06:39

Oh ? Vraiment ? Pourtant...

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 42126206842_e0546dd79f_b
Sinn 556 I by Adrien C. Photographie, sur Flickr

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 09:13

Fantomas a écrit:
Eh bien voilà, montre rapidement déballée...J'avoue être circonspect ... Le charme de l'essai ne semble plus agir...quid 2
Sans méchanceté aucune, vraiment, mais quand je vois tes galères sur Stowa, Sinn (et autres Allemandes) t'es sur que t'aimes vraiment le coté germain de nos tocantes ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 10:33

Je rejoins @Jezza_06 sur ce dernier avis. J'ai le sentiment qu'aucune montre ne trouve grâce à tes yeux en ce moment. Saturation ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 10:43

Jezza_06 a écrit:

Sans méchanceté aucune, vraiment, mais quand je vois tes galères sur Stowa, Sinn (et autres Allemandes) t'es sur que t'aimes vraiment le coté germain de nos tocantes ? Mr. Green

adco86 a écrit:
Je rejoins @Jezza_06 sur ce dernier avis. J'ai le sentiment qu'aucune montre ne trouve grâce à tes yeux en ce moment. Saturation ?
@Jezza_06
Tu peux retirer l'adjectif "germain"

@adco86
Ce moment dure depuis pas mal de temps. Je pense que c'est le signal que je suis en train de passer à autre chose. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 11:27

C'est possible. De quoi se compose ta collection actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 11:29

Bonne question, qu'elle est ta collection ? J'ai vu que tu vendais pas mal, même des Dan Henry !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 12:39

Oulah ! ça va être long...  Mr. Green


Le coeur, les intouchables 

Speedmaster 

B&R 126 première génération en crème et un en noir 

Yema Rallygraphe 

Difor quantième perpétuel et PDL 

Seiko Lord Marvel 

Seiko SKX171 (encore que, celle la je la garde car elle est arrêtée) 

 

Les "en réflexion pour vendre ou pas"

Seamaster Peter Blake 

Yema Superman 

Difor Chrono 

B&R 126 première génération en reverse panda 

Seiko KS 

Tourby Marine Silver 

Seiko SKX007J



Les"c'est décidé, dehors !"

Chrono Wyler Veta 

Chrono Dichiwatch  

Seiko SKX009K + J (une des deux va partir) 

Hamilton Chrono lancaster 

Yema Prodiver Myota
Borealis 300m date
Seiko SNHZ57K
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 12:57

Donc tu possèdes déjà une collection plutôt dense au sein de laquelle on trouve majoritairement des chronos et des plongeuses de milieu de gamme.

As-tu songé à un recentrage drastique accompagné d'une franche montée en gamme ?

Je pense par exemple à un duo composé d'un beau chrono (genre El Primero 38mm en couleurs historiques) puis d'une belle plongeuse (Sub' ou autre).

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 13:31

Oui mais non. Je me suis rendu compte que je suis pas du tout dans la montée en gamme à tout prix.
Même si la totalité de ma collection représente une somme certaine, je ne peux juste pas concevoir de mettre plus de 200/2500 euros dans une tocante. j'ai les moyens d'y mettre le double mais ce serait pour moi une connerie. Ca m'a sauté aux yeux le jour ou je n'arrêtais pas de regarder mon poignet à admirer ma montre et que je me suis dit "ok, et puis quoi ? T'en as pas marre de regarder ta montre en nombrilium ?" Mr. Green

J'ai souvent fait des balades horlogères et les montres haut de gamme me laissent froid tout comme d'autres à des prix moindres.
Mais je me suis posé la question, "allé revends tout et prend toi une ou deux montres haut de gamme". Bah non pas d'envie. Et pour tout te dire le design des Roro ne me plaît pas. J'ai beau en avoir essayer, rien, encéphalogramme plat Mr. Green
Même les L&S ou autres AP. Hors de ma bourse à tout jamais mais je voulais vérifier par moi même.
C'est d'ailleurs pour ça que je cherche une montre simple qui fait le job, bien fini et pas trop cher. Mais je me réjouis de faire du vide. Ca fait toujours du bien
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 13:37

45 ans c'est l'âge pour une belle Nomos Orion .... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 13:39

Essayée. Non.

C'est gentil de m'aider mais j'ai déjà un plan B (je n'en dirai pas plus) et il n'y a de raison de se prendre la tête. Ce ne sont que des montres après tout. flower
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 14:21

Un simple constat, déjà t'as clairement trop de montres.
Franchement, j'en ai 3 et je me dis que c'est presque trop, puisque je n'aime pas changer de montre tout les jours, et que je passe plusieurs semaines sans mettre les deux autres...

Oublie peut être d'acheter, vend vend vend, une fois que la sensation de manque sera là, ce sera le moment de racheter.

Mes montres valent bien moins cher que les tiennent, mais je comprends très largement ta reflexion sur une certaine gamme/prix de montres, mon "graal" fait 2500€ (ce qui est 10 fois trop cher pour mon budget) et je trouve ça déjà trop cher.

Cela dit j'ai déjà en tête ma boite de 4 parfaite (prix estimée de la boite 7/8K€), même si je l'aurait jamais Very Happy Mais bref c'est un autre sujet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 14:48

Pardon, et si je peux me permettre, mais tu penses que Fantomas a trop de montres; pour ma part, je trouve que c'est normal - ou pas étonnant - chez des passionnés de tocantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 14:49

@Jezza_06
Bien d'accord avec toi !
Ahhh la boite de 4, je ne sais pas si j'y arriverai un jour vu que j'aime changer de montre tous les jours donc 7 serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 16:08

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 16:09

Je me demande encore comment j'arrive à ne pas faire de fautes quand tu postes un message juste au dessus du mien toi !? pig
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 16:21

Je rejoins une nouvelle fois @Jezza_06 sur son analyse.

Ta collection est très très dense... Peut-être trop dense pour en profiter vraiment de manière homogène.

Pour le reste, j'avoue ne pas trop comprendre le "blocage" relatif au prix par pièce (sachant qu'au cumul, ta boite vaut plus qu'une ou deux très belles montres).

Mais bon, après, c'est perso et chacun raisonne selon des grilles qui lui sont propres.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 16:42

Oui je sais, mais même si j'avais 4 - 5 pièces chères je serai dans le même esprit, ce n'est pas du tout le prix qui fait la montre pour moi. Je veux dire que même si ces pièces sont extrêmement bien finis je trouve que ça n'en vaut pas le prix même si je comprends la complexité du mécanisme (dont je me fous) ou le métal dans lequel elle est réalisée. De toutes façon je n'aime que l'acier hormis deux mamies en plaqué or.
Quant au blocage du prix, je pense qu'on a tous les nôtres non ? Quelque soit le domaine.
Combien serais-tu prêt à mettre dans
un paire de chaussures ?
un costume ?
une voiture ?
des vacances ?
un vélo ?
la bouffe ?
le vin etc...

Mais bon, comme dit plus haut je suis très motivé par mon vidage sans que ce soit spécifiquement pour acquérir une pièce onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 8   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Empty18th Mai 2018, 17:12

Quel dommage que tu n'aies pas acheté une 856S... J'aurais été ravi de t'en débarrasser !
Ah en fait non, je n'ai plus aucun budget montre pendant deux ans  Mr. Green Chinois
Du coup, je profite de mon inséparable 104 (photo prise à l'instant dans le jardin où les roses commencent à s'épanouir) :
Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 8 - Page 8 Zakou110
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des SINN-eurs - tome 8
Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des SINN-eurs - tome 6
» Le Club des SINN-eurs - tome 2
» Le Club des SINN-eurs - tome 3
» Le Club des SINN-eurs - tome 7
»  Le Club des SINN-eurs - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: