FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voici le dernier homme qui a marché sur la lune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Voici le dernier homme qui a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Voici le dernier homme qui a marché sur la lune   Voici le dernier homme qui a marché sur la lune EmptyVen 24 Aoû - 15:48

Citation :
Voici le dernier homme qui a marché sur la lune


Eugene Cernan et sa jeep lunaire. C’était au mois de décembre 1972 que l’astronaute a été le dernier homme a foulé le sol lunaire. (KEYSTONE)

Eugene Cernan commandait la mission Apollo 17 en 1972. Il fut le 11e homme à fouler le sol lunaire.

Hier à Genève, il a traversé le pont du Mont-Blanc à bord d’une jeep… qui s’est cassée.

Eugene Cernan sur le pont du Mont-Blanc. C’était le 23 août 2007 que l’astronaute est tombé en panne avec une copie de la jeep lunaire. L’original étant resté sur l’astre. (PIERRE ABENSUR)

Voici le dernier homme qui a marché sur la lune Image_2


Voici le dernier homme qui a marché sur la lune Image_3


Une jeep lunaire en panne sur le quai du Mont-Blanc. La scène, un brin surréaliste, a intrigué les Genevois hier après-midi. A bord, un pilote en combinaison NASA et un monsieur aux che­veux blancs, portant cravate et costume de ville gris. Ne dépas­sant guère les 5 km/h, le der­nier astronaute à avoir marché sur la lune a conduit la jeep jusqu’à ce qu’elle pile net au milieu du pont. En panne!



Le dernier astronaute? Si tout le monde a en tête les images du 20 juillet 1969 et «le pas de géant pour l’humanité» franchi par Neil Armstrong, qui se souvient du dernier homme à avoir foulé le sol lunaire? C’était Eugene Cernan, en dé­cembre 1972. Il commandait la mission Apollo 17. Depuis, plus personne n’a jamais «aluni».


Voici le dernier homme qui a marché sur la lune Image_4

Centre Omega. La rencontre fraternelle de l’astronaute et de sa combinaison lunaire. (PIERRE ABENSUR)


Anecdotes savoureuses
Toujours plein d’allant mal­gré ses 73 ans, l’homme s’est plié avec grâce à l’événement organisé par la marque horlo­gère qui accompagne les mis­sions spatiales américaines. En chantant les louanges de la montre qui l’a suivi trois fois dans l’espace et n’a jamais été réparée depuis quarante et un ans, l’ Américain a su distiller des anecdotes savoureuses.
Il se souvient ainsi que sur la lune, il levait la tête pour regar­der le soleil se lever puis se coucher sur la Floride, en pen­sant au déroulement de la jour­née de sa fille de 9 ans. «Au moment de partir, j’ai tracé les initiales de son nom sur le sol. J’ai su que je ne reviendrai jamais… Mais que d’autres le feraient.» Pour lui, l’homme n’a pas encore pris la pleine me­sure de ce qu’il a fait en conqué­rant la lune. Cependant, Eugene Cernan est persuadé qu’on atteindra Mars, et plus vite qu’on ne le pense: «Les jeunes gens d’aujourd’hui le verront, je vous l’assure. La curiosité est le propre de l’homme. Tout le monde veut savoir à quoi ressemble Mars! Et aucun robot ne remplacera l’intelligence humaine.» Celui qui, enfant, rêvait «sim­plement » de piloter des avions, collabore toujours avec la NASA. Pense-t-il tous les matins à ces trois jours passés sur la lune? «Non. Cela n’a pas changé ma vie. Je suis le même mari et le même père. C’est le regard que les gens posent sur moi qui a changé. Oui, je suis fier de ce que j’ai fait. Et si on me le demandait, j’y retournerais demain!»




Tribune de Genève / SOPHIE DAVARIS / www.tdg.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Voici le dernier homme qui a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Voici le dernier homme qui a marché sur la lune   Voici le dernier homme qui a marché sur la lune EmptyVen 24 Aoû - 15:53

Il vaut mieux pour M. Cernan d'être tombé en panne sur un pont à Genève que sur la surface de la Lune à l'époque...

En tous cas, curieuse anecdote!
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Voici le dernier homme qui a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Voici le dernier homme qui a marché sur la lune   Voici le dernier homme qui a marché sur la lune EmptySam 25 Aoû - 0:38

Le bouquin de Cernan (last man on the moon) est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Voici le dernier homme qui a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Voici le dernier homme qui a marché sur la lune   Voici le dernier homme qui a marché sur la lune EmptySam 25 Aoû - 1:07

Eugene Cernan portait-il une montre lors de cette mission Apollo 17?
Elle est pas tombée en panne au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Voici le dernier homme qui a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Voici le dernier homme qui a marché sur la lune   Voici le dernier homme qui a marché sur la lune EmptySam 25 Aoû - 2:25

asset marrant en effet comme histoire mais ca manque de photos de speed tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici le dernier homme qui a marché sur la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: