FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Seiko Prospex ou hamiton khaki field

Aller en bas 
+10
bwz
spi13
indienlife
Jezza_06
Revs
numero27
Kahin
chesney75
DC82
christian06
14 participants
AuteurMessage
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty11/4/2018, 10:44

Le fiston va fêter ses 18 ans au mois de juillet et son bac j'espère !. Je souhaiterai lui offrir une automatique pour l'occasion. j'hésite entre hamiton kakhi field d'occasion ou une Seiko Prospex Neuve SRPA77K1. L'idée serait une montre qui ne fasse pas trop vieux ,solide et pas trop grosse non plus. Le tout pour un budget maximal de 300 €. Si vous avez des retours sur ces deux modèles ou éventuellement d'autres idées dans le même style. Merci Chinois
seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field H7045510seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Seiko-10
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Dc82   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty11/4/2018, 10:50

L'hamilton existe en 38 mm, donc idéale pour un petit poignet.
Je pencherai pour celle ci, elle passe partout.

Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty11/4/2018, 11:12

Entre les deux je prendrai l'hamilton sans hésiter.

Il y a mieux je trouve chez seiko, dans le genre, une sarb017 alpinist, trouvable sur le net, pour un budget équivalent ou presque, avec un diamètre la aussi raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty11/4/2018, 11:13

Bien que très porté sur Seiko, celle que tu présente n'est pas des plus belles (à mon avis), et Hamilton fait de belle chose aussi. J'ai une Khaki king (la même mais avec le jour) et franchement, elle est très chouette.
T'as regardé la dernière Khaki qu'Hamilton vient de sortir justement ?
sujet de Zen

Je la trouve très chouette sans date ni jour. C'est le même prix je crois.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty11/4/2018, 11:20

Hamilton en 38, diamètre raisonnable, de plus elle n'est pas très épaisse.
malgré sa reference militaire, elle est plus élégante et se portera mieux que la Seiko avec une chemise,
pour cela je la trouve plus polyvalente
L'autre avantage, c'est que si il veut en changer un jour ça se revend très bien.

edit : effectivement la nouvelle mechanical est très chouette, plus légère et plus fine que l'auto. D'un autre coté, l'auto est plus chic, le boitier fait plus quali avec une alternance d'acier brossé et brillant, un cadran plus raffiné et puis elle est automatique, ce qui est qd même pas mal quand on a qu'une montre (quand on en change tous les jours on risque moins d'oublier de la remonter)
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty11/4/2018, 12:35

Merci les gars pour vos conseils éclairés ! Je pense me mettre en recherche d'une khaki field. Ceci dit je retiens l'idée d'une sarb 017 alpinist en second choix
Revenir en haut Aller en bas
Revs
Membre Actif
Revs


Nombre de messages : 84
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 30/04/2014

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty11/4/2018, 14:40

La Khaki sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty11/4/2018, 15:32

La hamilton en 38; mais:

Tu as pensé à une petite laco en 39mm ?

https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-basic/pilot-watch-augsburg-39mm-automatic-leather-strap type A
https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-basic/pilot-watch-aachen-39mm-automatic-leather-strap type B

Dans le budget, très sympa aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty11/4/2018, 16:13

[quote="Jezza_06"]La hamilton en 38; mais:

Tu as pensé à une petite laco en 39mm ?

https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-basic/pilot-watch-augsburg-39mm-automatic-leather-strap type A
https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-basic/pilot-watch-aachen-39mm-automatic-leather-strap type B

C'est vrai qu'elles sont sympathiques ces Laco , mais font un peu trop aviateur pour moi. Je souhaiterai quelque chose d'un peu plus passe partout.
Merci quand même pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty11/4/2018, 16:30

christian06 a écrit:
Merci les gars pour vos conseils éclairés ! Je pense me mettre en recherche d'une khaki field. Ceci dit je retiens l'idée d'une sarb 017 alpinist en second choix

Je ne connaissais pas l'Alpinist, elle est assez réussie, quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du compas sur cette montre parce que là je sèche ...
seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field 24399514211_03194d3e54_c
credit : Revlimiter pour watchuseek
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty12/4/2018, 11:14

Hamilton pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty12/4/2018, 16:50

Hamilton sans hésitation, bon OK je suis pas très objectif, j'en ai une en 38mm depuis une dizaine d'année, elle a longtemps été ma montre unique, toujours heureux de la remettre de temps en temps.
Je l'ai récemment conseillée à un ami qui cherchait sa première "vrai" montre, il en est très content.
Elle passe bien avec toute les tenues, de la plus décontractée au costard.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty12/4/2018, 17:16

numero27 a écrit:

Je ne connaissais pas l'Alpinist, elle est assez réussie, quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du compas sur cette montre parce que là je sèche ...
seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field 24399514211_03194d3e54_c
credit : Revlimiter pour watchuseek

Avec la position du soleil et les aiguilles, tu peux trouver le Nord et donc régler la lunette vers où il pointe, bien sur après il faut marcher droit ou refaire le réglage seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Blunt_gi

Sinon pour la question initiale, pour moi elles sont toutes les deux très belles et tu ne peux pas te tromper, si l'alpiniste entre dans l'équation, c'est celle que je prendrais sans hésitation. Par contre, ils ont arrété sa production il y a quelques semaines et est donc devenue plus difficile à trouvée, donc si tu es intéressé, je te conseille de te dépêcher ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty12/4/2018, 17:23

Vu qu'elle fait l'unanimité,je vais lui prendre la khaki field neuve. Plus qu'à trouver un AD correct. Si quelqu'un à un bon retour sur un achat d'hamilton, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty12/4/2018, 17:31

bwz a écrit:

Avec la position du soleil et les aiguilles, tu peux trouver le Nord et donc régler la lunette vers où il pointe, bien sur après il faut marcher droit ou refaire le réglage seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Blunt_gi

Ah wé .... c'est bien fichu ....

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Tenor
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty12/4/2018, 18:20

Voui ca sert à rien cette boussole on est d'accord mais ça reste une montre vraiment sympa, assez fine et étanche 200m. Vraiment attachante.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty12/4/2018, 18:52

Ça permet de partir un peu plus précisément dans une direction voulue qui est autre que le nord ou le sud.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty12/4/2018, 20:32

D'un aspect marque je préfère Seiko à Hamilton, mais pour le coup en terme de look l'Hamilton est bien plus jolie selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty12/4/2018, 20:35

pour un usage quotidien l'hamilton est bien olus passe partout thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty13/4/2018, 10:54

christian06 a écrit:
Vu qu'elle fait l'unanimité,je vais lui prendre la khaki field neuve. Plus qu'à trouver un AD correct. Si quelqu'un à un bon retour sur un achat d'hamilton, je suis preneur.

On en parle ici: https://forumamontres.forumactif.com/t221210-hamilton-va-distribuer-sa-khaki-field-mechanical-par-internet
Hamilton vend ses modèles par internet: https://shopfr.hamiltonwatch.com/khaki-field-officer-mechanical-h69429931.html (exemple modèle 38, version manuelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty13/4/2018, 12:53


L’Hamilton est sûrement un bon choix.....la Seiko Alpinist est aussi une très belle montre ! thumleft

La première Seiko proposée, dont j’ai déjà oublié le nom , j’aime franchement moins !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex ou hamiton khaki field   seiko -  Seiko Prospex ou hamiton khaki field Empty15/4/2018, 13:27

Hamilton pour moi aussi, elle est vraiment jolie et sûrement plus polyvalente bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Prospex ou hamiton khaki field
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Field Auto Titanium ou Khaki Field Day Date Auto black
» Recensement des Hamilton
» hamilton jazzmaster ou khaki field
» Hamilton Khaki Field
» Hamilton khaki Field

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: