FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Direct from Tokyo

Aller en bas 
+29
Tempsphil
FranZois
yala
dwarfy
Theo
valéry
titof70
Kramer
loupe à l'oeil
steyr
fanfan
POLO LE BELGE
P@ul
Did666
kaktus
skeleton31
biboul
starsky
alemmar
D.Molina
Sly67
BlackCat
Axel
Yann44
oscar75
BeN
rolexor
bascule
fred0666
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:29

Salut Fredo666,

Ta nouvelle Seiko est un vrai ovni. Elle va déchainer de drôles de réactions. Embarassed .... Razz .... Shocked .... Chinois .... cyclops Et surprendre beaucoup de forumeurs.

Brecottier nous avait fait un post qui nous présentait la nouvelle gamme 3Moving design" de chez Seiko, 6R15 inside,

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Seiko-Moving-Design-Collection-t21243.htm

J'aime bien l'affichage. Mais un peu moins la sensation d'épaisseur de la boite.
Je pense que c'est voulu pour permetre l'incorporation des cadrans convexes. Donc plus d'épaisseur.

En regardant les côtes, je vois 43 mm de diametre et 12.9 d'épaisseur, cela me parait cohérent.

Félicitation pour ta nouvelle montre. :cheers:

Cordialement,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:31

Bonsoir,
Originale... is end tit, mais moche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:37

P@ul a écrit:
Salut Fredo666,

Ta nouvelle Seiko est un vrai ovni. Elle va déchainer de drôles de réactions. Embarassed .... Razz .... Shocked .... Chinois .... cyclops Et surprendre beaucoup de forumeurs.

Brecottier nous avait fait un post qui nous présentait la nouvelle gamme 3Moving design" de chez Seiko, 6R15 inside,

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Seiko-Moving-Design-Collection-t21243.htm

J'aime bien l'affichage. Mais un peu moins la sensation d'épaisseur de la boite.
Je pense que c'est voulu pour permetre l'incorporation des cadrans convexes. Donc plus d'épaisseur.

En regardant les côtes, je vois 43 mm de diametre et 12.9 d'épaisseur, cela me parait cohérent.

Félicitation pour ta nouvelle montre. :cheers:

Cordialement,
Paul
La taille réelle est de 40mm hors couronne. 43mm, c'est avec cette dernière.

Tu remarqueras que sur le poste de Brecottier, j'ai été pour le moins pro actif... et voici le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:41

C'est une mini Uhrwerk en moins cher Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:44

Super !! J'adore !

J'ai justement craqué dessus aujourd'hui et voilà que tu la reçois, c'est trop fort !

Bravo d'avoir eu les c*uilles de la commander comme ça, sans essais ou avis préalables !

Si tu pouvais mettre d'autres photos en ligne, notamment avec d'autres montres pour comparer, ce serait top !

Encore félicitations Fred ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:51

j'y reviens encore... bon choix, belle montre, ça nous change des machines en or rose, avec des chiffres romains, ultra-kitchs, hors de prix mais vraiment moches et vieillotes
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:01

Bravo Fred !!!!!
Je me suis déjà exprimé : j'adore !

Un tout petit peu chère. Dommage pour moi.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:02

Cette SEIKO correspond bien à l'image que je me fais de cette maison . Rien à voir avec les designs pompés à droite à gauche , genre diver's , chrono , etc ...
Bel achat ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:11

J'aime beaucoup ! Impec A première vue elle a l'air un peu épaisse, mais son côté original l'emporte ! Merci d'avoir partagé ces photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:13

Pour ce qui est du prix, soyons clairs : c'est un coup de foudre.
Mais bon, le truc, c'est que je l'ai payée au prix fort, c'est à dire au prix catalogue + 25% en ajouts divers et variés.

Si on compare à une Diver's 200 à 330 € en France, ça devient plus logique (mouvement de finition supérieure, traitement PVD notamment). Il faut voir qu'on a été mal habitué avec les vendeurs SG ou HK. Mais celle-là, comme les Credor ou Brigthz, etc... ne se trouve pas sur le marché parallèle.

ps : Pour le verre, je n'ai pas réussi à trouver l'info (hardlex vs saphir).
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:20

Elle est vraiment originale et je dois avouer que je suis assez emballé et attiré bien que le "SEIKO" soit une peu trop présent et envahissant à mon goût.

Par contre je suis déçu car tu ne nous dis rien concernant la finition. Par moment, sur certaines photos, j'ai un peu l'impression de me trouver face à une montre un peu "plastique", notamment au niveau du cadran. Qu'en est-il stp ?

En tous cas, félicitations. Impec
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:17

Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:21

P@ul a écrit:






Ah ouais quand même !!! Tout ça ?

Apparemment certains en restent sans voix.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:21

P@ul a écrit:



Scié le mec...
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:23

Je crois bien que c'est la première fois que je vais féliciter quelqu'un pour une Seiko, ce n'est ppas du tout une forme de snobisme horloger, mais juste que je trouve que cette montre à quelque-chose à dire, je la trouve vraiment très sympa. Après le prix je ne le trouve pas déconnant du tout vue le look unique de l'objet, en tous cas je me soulagerais beaucoup plus facilement de 500€ sur celle-là que sur la plupart des Hamilton, Longines.... au même prix que je trouve globalement sans saveur.

Le seul reproche que je lui ferais c'est ce marquage SEIKO vraiment trop important, ça gache un peu la pureté et la sobriété de la ligne. Le bracelet avec partie rembourré à l'entrecornes est très sympa et la forme de la boite semble également bien travaillé.

Une pièce très sympa et originale ce qui n'est pas forcément courant quelque soit le prix.

Je plussois la demande de photo à coté d'autres pièces afin de mieux se rendre compte des proportions de la belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:25

Dans un autre topic, je me plaignais que Seiko n'osait pas assez en terme de design sur les GS, je ne vais pas me plaindre ici !

A partir d'une méthode d'affichage vieille de plus de 30 ans, je pense que Seiko a réussi son coup en dépoussiérant tout cela : la montre a l'air superbe. Il me tarde la voir en vrai !

Bravo pour achat "coup de coeur" : de toutes les façons, il n'y a que des achats coup de coeur ici car la raison... que c'est ennuyeux !
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:30

valéry a écrit:
Je crois bien que c'est la première fois que je vais féliciter quelqu'un pour une Seiko, ce n'est ppas du tout une forme de snobisme horloger, mais juste que je trouve que cette montre à quelque-chose à dire, je la trouve vraiment très sympa. Après le prix je ne le trouve pas déconnant du tout vue le look unique de l'objet, en tous cas je me soulagerais beaucoup plus facilement de 500€ sur celle-là que sur la plupart des Hamilton, Longines.... au même prix que je trouve globalement sans saveur.

Le seul reproche que je lui ferais c'est ce marquage SEIKO vraiment trop important, ça gache un peu la pureté et la sobriété de la ligne. Le bracelet avec partie rembourré à l'entrecornes est très sympa et la forme de la boite semble également bien travaillé.

Une pièce très sympa et originale ce qui n'est pas forcément courant quelque soit le prix.

Je plussois la demande de photo à coté d'autres pièces afin de mieux se rendre compte des proportions de la belle Wink


rien de mieux a dire. j attends de voir le reste de la serie.

++

Theo
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:35

Merci de tous vos messages.

Il va vraiment falloir que je me sorte les doigts pour faire des photos dignes de cette montre.
Non pas qu'elle soit d'un niveau hors du commun mais comme je suis a priori un des premiers à pouvoir le faire, j'aimerais bien rendre l'impression la plus proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:40

valéry a écrit:
Je crois bien que c'est la première fois que je vais féliciter quelqu'un pour une Seiko, ce n'est ppas du tout une forme de snobisme horloger
Et bien moi l'inverse.

Premier défenseur de Seiko (envers les snobs pro-suisses-le-reste-c'est-de-la-merde-pas-assez-chère), en possédant moi même trois, je ne trouve celle-ci vraiment pas à mon goût.

Je préfère nettement de cette même nouvelle collection les modèles plus classiques (avec des aiguilles quoi !).

Mais bon, les avis des autres à la rigueur, tu t'en fous je pense. Et tu aurais bien raison. Si elle te plait, c'est tant mieux Impec

Par contre, si t'as plus de photos, comme les autres qui en réclament, je prends (pour me parfaire mon idée). Notemment à coté de babioles horlogèes plus "classiques" on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:28

Une petite dernière avant la rando du jour

Direct from Tokyo - Page 2 007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:44

Moi j'aime bien.


Le seul reproche que je pourrait lui faire c'est que l'anneau des heures (juste celui là) ne soit pas sautant, cela faciliterai la lecture.

H3
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:46

h trois a écrit:
Moi j'aime bien.


Le seul reproche que je pourrait lui faire c'est que l'anneau des heures (juste celui là) ne soit pas sautant, cela faciliterai la lecture.

H3
Quelle vista!
Moi, il m'a fallu la porter quelques heures pour m'en rendre compte.
Mais tu as raison, c'est un des gros défauts. Ceci dit, je le savais dés le départ. C'est un mouvement 6R15, aucune complication supplémentaire.
Les disques remplacent les aiguilles, e basta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:08

fred0666 a écrit:
h trois a écrit:
Moi j'aime bien.


Le seul reproche que je pourrait lui faire c'est que l'anneau des heures (juste celui là) ne soit pas sautant, cela faciliterai la lecture.

H3
Quelle vista!
Moi, il m'a fallu la porter quelques heures pour m'en rendre compte.
Mais tu as raison, c'est un des gros défauts. Ceci dit, je le savais dés le départ. C'est un mouvement 6R15, aucune complication supplémentaire.
Les disques remplacent les aiguilles, e basta.

C'est bien ce que j'imagine, mais je ne dirais pas que c'est un "gros défaut" à ce prix là.

Et qui à besoin d'une montre pour connaître l'heure....

H3
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:39

Trés sympa ! thumleft
L'inscription SEIKO est un peu trop grosse mais sinon c'est parfait, elle me tenterait presque pirat
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Direct from Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct from Tokyo   Direct from Tokyo - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:55

Bel achat fred, c'est sur qu'elle ne peut pas plaire a tout le monde mais ça c'est une autre histoire et c'est très bien comme ca.
Entourée des 2 autres elle ne fait pas pâle figure, c'est la montre avantgardiste du lot !
Au fait, si le logo Seiko te gène, un coup de feutre indélébile et hop c'est réglé...
Et je n'ai pas saisi le post de H3 sur les heures non sautantes?:certaines montres ont l'indicateur des heures qui reste pile sur l'heure en cours ?Moi pas grand connaisseur de ces montres la.
franZ
Revenir en haut Aller en bas
 
Direct from Tokyo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tokyo
» La nouvelle Omega pour les JO de Tokyo
» Kurono Tokyo GMT 1
» shopping Seiko à Tokyo
» En visite a Tokyo chez N. Hayek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: