FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réglage justifié ?

Aller en bas 
+3
bascule
Bob le bricoleur
martial
7 participants
AuteurMessage
martial
Membre très actif
martial


Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris / Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2007

réglage justifié ? Empty
MessageSujet: réglage justifié ?   réglage justifié ? EmptySam 25 Aoû - 10:26

Bonjour,

J'ai acquis à la mi-juillet une Eterna-matic 1948 acier (neuve) qui possède la certification COSC.
Durant les trois premières semaines, la précision a été excellente (+ 1 s par jour en moyenne) mais depuis mon retour de vacances la semaine dernière la montre prend 15 s d'avance par jour. Je précise qu'elle n'a pas subi de chocs ni de maltraitance particulière, juste des changements de T° et de pression atmosphérique (je suis allé à la mer avec du soleil puis à la montagne avec de la pluie puis en ville maintenant avec pas d'altitude et une T° de 20°). J'ai essayé de la laisser la nuit dans différentes positions pour voir s'il y a des positions où elle retarde mais cela ne change rien.
Pensez-vous que je devrais la ramener au revendeur (horloger parisien) pour un réglage ? On est quand même assez loin des spécifications du cosc avec 15 s par jour d'avance non ? Dois-je attendre encore un peu pour voir comment ça évolue (tjs en la portant)? Ou dois-je la laisser se "décharger" complétement, la remonter puis observer à nouveau ?
Par ailleurs, pensez vous que la montre sera renvoyée chez Eterna ou sera réglée dans un atelier parisien?
Merci pour vos conseils.
Martial
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

réglage justifié ? Empty
MessageSujet: Re: réglage justifié ?   réglage justifié ? EmptySam 25 Aoû - 10:28

Attend un peu voir si ça se normalise, après si elle est encre sous-garantie, retour au SAV.

En même temps ma GMT II COSC est à +10-12 s/j Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

réglage justifié ? Empty
MessageSujet: Re: réglage justifié ?   réglage justifié ? EmptySam 25 Aoû - 10:34

Bob le bricoleur a écrit:
Attend un peu voir si ça se normalise, après si elle est encre sous-garantie, retour au SAV.

En même temps ma GMT II COSC est à +10-12 s/j Mr.Red
je te la règle si tu veut Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

réglage justifié ? Empty
MessageSujet: Re: réglage justifié ?   réglage justifié ? EmptySam 25 Aoû - 10:47

Bob le bricoleur a écrit:
Attend un peu voir si ça se normalise, après si elle est encre sous-garantie, retour au SAV.

En même temps ma GMT II COSC est à +10-12 s/j Mr.Red

C'est largement hors tolérance là What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

réglage justifié ? Empty
MessageSujet: Re: réglage justifié ?   réglage justifié ? EmptySam 25 Aoû - 15:09

Ca me paraît un peu beaucoup en effet, moi à ta place, je la laisserai se décharger et essayer à nouveau pour voir...Si cela continue, après tout comme elle est sous garantie, rien n'empêche une petit réglage...
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

réglage justifié ? Empty
MessageSujet: Re: réglage justifié ?   réglage justifié ? EmptySam 25 Aoû - 16:35

martial a écrit:
depuis mon retour de vacances la semaine dernière la montre prend 15 s d'avance par jour.
Par ailleurs, pensez vous que la montre sera renvoyée chez Eterna ou sera réglée dans un atelier parisien?

Tout le monde traîne les pieds en rentrant de vacances, même nos montres...

15 s/jour, c'est trop pour une montre neuve.
Normalement, le SAV parisien peut et doit régler ça en quelques jours : tu devrais en parler à ton détaillant.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
martial
Membre très actif
martial


Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris / Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2007

réglage justifié ? Empty
MessageSujet: Re: réglage justifié ?   réglage justifié ? EmptySam 25 Aoû - 17:44

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais attendre qu'elle s'arrête, la remonter et voir si l'avance perdure. Si oui : retour au SAV.
Je vous insère une photo de la montre (même si vous connaissez déjà certainement ce modèle), cela va permettre de m'entrainer à l'insertion d'images Smile

Martial

réglage justifié ? Eterna11
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

réglage justifié ? Empty
MessageSujet: Re: réglage justifié ?   réglage justifié ? EmptySam 25 Aoû - 20:31

pour une cosc le moins qu'on puisse dire c'est que ça la fout mal...retour au sav amha. Ma sxxxx ..... est à +2/0 sec.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

réglage justifié ? Empty
MessageSujet: Re: réglage justifié ?   réglage justifié ? EmptyDim 26 Aoû - 7:14

bascule a écrit:
Bob le bricoleur a écrit:
Attend un peu voir si ça se normalise, après si elle est encre sous-garantie, retour au SAV.

En même temps ma GMT II COSC est à +10-12 s/j Mr.Red
je te la règle si tu veut Incompréhensible

Ah ben ça c'est gentil merci Embarassed
Je voulais profiter d'une visite à Paris un de ces jours pour aller faire un tour rue Ruysdael, mais si tu es aussi sur Paris ça ferait l'occasion d'une sympathique rencontre Impec

Edit : j'ai vu dans ton profil Annecy, très jolie ville au demeurant, mais je n'y passe que sur la route du ski Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

réglage justifié ? Empty
MessageSujet: Re: réglage justifié ?   réglage justifié ? EmptyDim 26 Aoû - 7:19

Eric a écrit:
Bob le bricoleur a écrit:
Attend un peu voir si ça se normalise, après si elle est encre sous-garantie, retour au SAV.

En même temps ma GMT II COSC est à +10-12 s/j Mr.Red

C'est largement hors tolérance là What the fuck ?!?

Effectivement, mais bon je ne lis que rarement l'heure dessus Mr. Green , et je ne suis pas à la minute, donc je la règle avec 2 minutes de retard, et au bout d'un mois elle sera à 2 minutes d'avance, rien de méchant, surtout qu'elle se sera sans doute arrêtée d'ici là parce que j'en porte une autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
réglage justifié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross : le prix est-il justifié?
» Audemars oak OS prix justifie ?
» Qu'est ce qui justifie le prix des révisions ?
» Omega New Day Date ? Le surcoût est il justifié ?
» Régler un calibre ETA 2842

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: