FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (Revue] Tudor héritage Ranger

Aller en bas 
+9
Zaitseff
Roseau
Rebib
bamboub
Jownz
Doudou-GTi
dat_dot
NaKKdry
nard
13 participants
AuteurMessage
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 21 Avr - 7:58

Bonjour à tous,

À travers cette revue, je vais vous présenter ma toute dernière acquisition, une vieille CHI qui me poursuivait depuis un bout de temps : la Tudor héritage Ranger.

Ce modèle, réédition d'un modèle de 1967, a été présentée lors de la foire de Bâle 2014.

(Revue] Tudor héritage Ranger 2s5zd3m

Le diamètre originel de 34mm a été augmenté pour mieux correspondre aux standards actuels.

Nous sommes maintenant en présence d'une montre de 41mm de diamètre.

(Revue] Tudor héritage Ranger 1055mdj

L'épaisseur, du fond au saphir légèrement dômé est de 12,2mm et la distance corne à corne est de 47mm.
L'adjonction du bracelet de type "manchette" porte l'épaisseur à 14mm, ce qui reste tout à fait portable et raisonnable pour une montre sportive (Nous sommes exactement dans les cotes d'une Oméga Speedmaster, modèle emblématique et prisé sur le forum).

Les cornes sont percées en hommage aux modèles anciens et, hormis une fin liseré poli sous la lunette, le boîtier est intégralement brossé.

(Revue] Tudor héritage Ranger 5eergy

Le cadran, d'un noir mat légèrement grainé, voit ses index peints d'une épaisse couche de matière luminescente, ce qui ajoute un peu de relief à ce cadran épuré qui pourrait paraître bien lisse de prime abord.

(Revue] Tudor héritage Ranger 14ng10z

A 12 h nous retrouvons le logo à la rose, logo historique pour la maison.

(Revue] Tudor héritage Ranger Npf6n7
Crédit : Tudor

Sous ledit logo, nous trouvons simplement les mentions "Tudor" et "Genève"

(Revue] Tudor héritage Ranger 2wqr91x

A 6h, nous trouvons la mention "Rotor self-winding" ainsi que le fameux "Swiss made".
La mention "Rotor self winding" peut paraître ridicule pour les amateurs de montres mécaniques que nous sommes. En ces lieux, nous savons tous qu'une montre automatique contient un "rotor" et que notre montre se remontera d'elle même avec les mouvements de notre poignet.

Je vais me faire l'avocat du diable en supputant que cette mention est apposée pour accentuer la ressemblance avec le modèle originel sur lequel était aussi écrit ce "self-winding".
J'aurais néanmoins préféré m'en passer et voir simplement écrite la dénomination "Ranger".

(Revue] Tudor héritage Ranger 2wqr91x

Pas de "superlative chronometer" voire même de "Chronometer" tout court, la montre étant animée par un calibre ETA 2824 (en finition "top", d'après la marque) tracteur fiable et facilement révisable.

L'aiguilles des heures est de type "poire" (pear shaped hand) tout comme sur le modèle originel.
La trotteuse, par contre, se permet une incartade en étant totalement rouge. Pas un rouge vif bien "pétant" mais plutôt un rouge un peu délavé tirant plutôt sur le lie de vin.

Les aiguilles des heures et minutes, ainsi que le bout de la trotteuse sont remplis de matière luminescente.
Les aiguilles, polies, captent bien la lumière, ce qui occasionne, en fonction de l'inclinaison du poignet, des reflets très sympathiques.
Tout cela mis ensemble favorise une lisibilité sans faille et ce, quelles que soient les conditions de luminosité.

(Revue] Tudor héritage Ranger 10qz68j

Malgré sa teinte faussement patinée, la matière luminescente est efficace et remplit parfaitement son rôle.
Nous ne sommes néanmoins pas au même niveau que le lumibrite de chez Seiko, référence en la matière.
C'est un plaisir de gosse que de passer de la pleine lumière à une pièce sombre ou un tunnel en voiture... Mr. Green


(Revue] Tudor héritage Ranger 2emkkn7

La couronne, vissée, est ornée d'une rose stylisée, non pas peinte comme sur les cousines Black Bay, mais bien gravée.
J'avoue beaucoup apprécier ce détail.
Cette couronne, d'un diamètre de 6mm est bien crantée et donc aisément manipulable.
L'étanchéité de la montre est donnée pour 150m.

(Revue] Tudor héritage Ranger 2924kjk

Dernier point de cette revue, le bracelet...

Cette montre est proposée en plusieurs configurations de bracelet métal, cuir ou tissu par la marque.

(Revue] Tudor héritage Ranger 34hi7hf
Crédit : Tudor

J'ai fait le choix du bracelet de type "manchette" tout simplement parce que trouve qu'il va bien avec l'esprit de cette "field watch".
Il apporte du caractère à la montre de par son style non consensuel et le rivetage comme sur une montre de pilote me plaisait bien.
De toute façon si la lassitude m'emparait, le perçage des cornes me permettra d'aisément jouer à la Barbie et nous avons assez de strapmakers de talent sur le forum!  Wink

(Revue] Tudor héritage Ranger 54simw

Un bracelet additionnel en tissu "camouflage" était fourni en supplément dans la boîte (j'ai oublié de le photographier, désolé... confiused )
Pratique classique de la marque depuis le lancement des gammes "héritage", la donne a changé cette année. Dorénavant, un seul bracelet est fourni et les configurations "tissu" sont des références à part entière. O tempora O mores...

Le bracelet est monté sur une boucle déployante dont le fermoir reprend une forme de bouclier, le logo actuel de la marque.

(Revue] Tudor héritage Ranger 35iam86

Pour clôturer cette revue, le traditionnel wristshot sur mon poignet de 17,5cm.

(Revue] Tudor héritage Ranger Nejmn6

Voilà.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
J'espère que vous aurez eu autant de plaisir à lire cette revue que moi à la préparer et à la rédiger. Chinois

Et qui sait? Peut-être vous ai-je donné l'envie de passer la porte d'un AD pour essayer cette montre clivante mais néanmoins attachante. Wink

(Revue] Tudor héritage Ranger N69gy8

Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 21 Avr - 8:16

Comme déja dit, la montre est top, simple, sobre, taille idéale, sans aucun défaut! Et je rajoute que ta revue et tes photos aussi sont top
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 21 Avr - 8:21

Super revue, merci de nous faire partager tout ca, on sent la motivation derrière Wink
C'est une montre qui revient souvent dans mes CHI...même si les 41mm me bloquent un peu (par rapport à l'ouverture du cadran notamment).
J'oubliais : Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 21 Avr - 11:34

Sympa la revue 😍👍🏻😎

J'aime bien le bracelet ca fait vraiment baroudeuse. Après en costard moins évidente Incompréhensible
Je la verrais bien avec un bracelet noir coutures rouges 😎

Enjoy une fois de plus Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 21 Avr - 18:14

NaKKdry a écrit:
Comme déja dit, la montre est top, simple, sobre, taille idéale, sans aucun défaut! Et je rajoute que ta revue et tes photos aussi sont top

Merci Nakkdry. Première revue en presque 10 ans de FAM. Je me suis appliqué. study

dat_dot a écrit:
Super revue, merci de nous faire partager tout ca, on sent la motivation derrière  Wink
C'est une montre qui revient souvent dans mes CHI...même si les 41mm me bloquent un peu (par rapport à l'ouverture du cadran notamment).
J'oubliais : Bulles Bulles

Merci dat_dot. J'étais en effet bien motivé à vous faire "découvrir" cette petite.
Je comprends que les 41mm puissent rebuter. Perso, je suis juste dans ma zone de confort (entre 40 et 42, pile poil quoi). Mr. Green

Doudou-GTi a écrit:
Sympa la revue 😍👍🏻😎

J'aime bien le bracelet ca fait vraiment baroudeuse. Après en costard moins évidente Incompréhensible
Je la verrais bien avec un bracelet noir coutures rouges 😎

Enjoy une fois de plus Bulles

Merci Doudou.
Elle n'est pas du tout destinée à un port en costume. Pour ça, j'ai ma Rue Royale, voire la Milgauss. Wink
C'est ma travel / holiday Watch.

J''ai déjà pensé à un bracelet noir à surpiqûres rouges. Wink

Merci pour les coupettes les amis. Santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 21 Avr - 20:04

Revue et photos de grande classe ! Merci. Outre le 3/6/9/12 dont je suis fan, il y a un aspect sur cette montre auquel je suis particulièrement sensible : c'est le tout-brossé. Idéal pour une montre qui se veut "toolwatch", et en plus ils ont eu la fine idée de rajouter un petit liseré en poli, juste assez pour que ça renvoie la lumière, et trop peu pour se soucier des rayures dessus. Ce type de proposition n'existe pas beaucoup dans l'offre actuelle, dommage !

A vrai dire j'aime tout sur cette montre mais l'ouverture de cadran me semble bien importante, en as tu la mesure ? Bon, ça doit rester un petit calibre face à ton Ingé (Revue] Tudor héritage Ranger Blunt_gi

Félicitations en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 21 Avr - 21:35

Salut Jownz,

Je viens de mesurer l'ouverture de cadran au pied à coulisse. Nous sommes sur un diamètre de..... 35mm.  Wink

C'est clair que face à l'Ingé, on croirait presque à une montre de communiant.  clown

Sinon, je te rejoins totalement sur le tout-brossé du boîtier. Ca colle bien à l'esprit de la montre (et ça faisait partie de mon cahier des charges).


Dernière édition par nard le Sam 21 Avr - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 21 Avr - 21:36

Bravo pour la revue et pour la montre.

thumleft Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 21 Avr - 21:44

Merci bamboub. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 21 Avr - 21:52

Belle revue et belles photos pour une belle montre.

Trop imposante pour moi, j'ai trop l'habitude des vintages.

Ceci dit s'ils la proposent en 36mm comme les BB, je risque d'être sérieusement tenté.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 21 Avr - 22:13

Merci rebib. Chinois

En effet, c'est un souhait récurrent de voir une réédition dans un diamètre plus contenu.

Wait and see. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptyDim 22 Avr - 0:02

Merci Nard pour cette superbe et complète revue.

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, n'était la taille (41mm pour mon poignet de 16,non merci), cela ferait belle lurette que la ranger figurerait dans ma collection.

Une montre à la fois simple et originale, efficace et pas courante !!

Je te souhaite de longues années de plaisir avec celle belle Ranger qui gagne à être connue...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptyDim 22 Avr - 0:52

Belle revue Nard !
Et bienvenue dans le club des heureux possesseurs de Tudor Héritage Ranger !
J'ai la mienne depuis deux ans et je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptyDim 22 Avr - 21:22

Roseau a écrit:
Merci Nard pour cette superbe et complète revue.

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, n'était la taille (41mm pour mon poignet de 16,non merci), cela ferait belle lurette que la ranger figurerait dans ma collection.

Une montre à la fois simple et originale, efficace et pas courante !!

Je te souhaite de longues années de plaisir avec celle belle Ranger qui gagne à être connue...Wink

Merci beaucoup Roseau.
Tu l'as très bien décrite : simple et efficace. la lecture du temps dans sa plus simple expression! Wink

Zaitseff a écrit:
Belle revue Nard !
Et bienvenue dans le club des heureux possesseurs de Tudor Héritage Ranger !
J'ai la mienne depuis deux ans et je ne m'en lasse pas.

C'est juste, tu es déjà un heureux possesseur!
Merci pour l'accueil dans le club. thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Banban81
Membre Actif
Banban81


Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Violette-ville
Date d'inscription : 03/11/2015

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptyLun 10 Fév - 7:45

Bonsoir @nard,
Et merci pour cette super revue  thumleft
Tous ces détails, le bracelet original qui convient, comme tu le dis, au caractère "field watch", etc...
Encore merci pour la découverte et bravo pour cette acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
mapic
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2008

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptyMer 1 Avr - 21:11

Bonjour, belle montre qui rappelle les modeles militaire Tudor. Sobre et efficace
Revenir en haut Aller en bas
mumuye
Nouveau
mumuye


Nombre de messages : 36
Localisation : 75017
Date d'inscription : 02/02/2013

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 5 Déc - 4:43

Superbes photos, ça la rend encore plus belle !
Dommage que la taille soit petite !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptySam 5 Déc - 4:48

Ce n'est pas petit 41mm pour ce type de montre !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptyMar 2 Avr - 22:50

Ayant fait l’acquisition de ce modèle il y a peu par le truchement d’un échange je découvre cette revue avec intérêt ! 

J’aime beaucoup cette montre et j’ai du mal à la quitter tant je la trouve lisible et conviviale. Pourtant je m’étais juré de ne plus acheter de montre au dessus de 39 mm.

Même si c’est un peu du déterrage de post , félicitations pour cette revue détaillée , claire et agrémentée de photos magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

(Revue] Tudor héritage Ranger Empty
MessageSujet: Re: (Revue] Tudor héritage Ranger   (Revue] Tudor héritage Ranger EmptyLun 8 Avr - 6:46

Oh, c’est cool de revoir ma revue Very Happy


Merci jeanbat 31  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
(Revue] Tudor héritage Ranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tudor red ranger?
» Question Tudor Ranger
» tudor ranger 9050
» Tudor ranger fausse ou vrai?
» Tudor Ranger (nouvelles photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: