FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI

Aller en bas 
+2
bwz
manu22
6 participants
AuteurMessage
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty23rd Avril 2018, 20:47

Bonsoir à tous,
l'été arrivant (et mon anniversaire aussi) , je commence à envisager l'achat d'une montre qui serait à la fois belle, qualitative, polyvalente, robuste, et pas trop répandue.
Je cherche aussi à rester dans une gamme qui , si je la cogne, raye, ou autre, he bien, ma foi, ça ne sera pas trop grave.

ces deux modèles ont donc attiré mon attention, j'ai pu essayer la seiko en boutique, j'ai été surpris par sa taille, assez imposante, mais qui pose tout de même pas trop mal sur mon poignet ( 17.5 / 18 cm)

la steinhart me fait de l'oeil car elle semble bien s'accorder avec un bracelet cuir (je n'aime pas les bracelets metal)
et j'aime beaucoup son cadran et ses aiguilles.

j'aime bien le fond de cadran de la seiko , en clou de paris, ses aiguilles, mais pas son bracelet , est il facile à changer? s'accorde t elle bien avec un cuir ou un NATO?

je suis preneur de tous vos avis sur le sujet, merci de ne pas revenir sur la thématique "hommage" de steinhart.

si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.

merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty23rd Avril 2018, 21:10

Une montre en acier qui ne s'accorde pas avec un bracelet cuir c'est extrêmement rare, voir inexistant. Ne t'en fait pas cette samourai pepsi va très bien sur cuir aussi.

Par exemple:
Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Db70bfa80f53a83f37dd5cd1053b63cb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty23rd Avril 2018, 21:39

Merci pour cet exemple. Peut être plus sur un cuir bleu, non?
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty23rd Avril 2018, 22:56

J'ai pas la samurai en pepsi, par contre j'ai la SKX pepsi, avec un cuir similaire et j'ai aussi un rubber bleu. Et franchement je trouve qu'il n'y a pas photo, un cuir cognac lui va a ravir et fait moins ton sur ton!

Comme tu peux le voir sur mes photos:
Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Img_2045
Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty25th Avril 2018, 01:26

Une plongeuse sur un cuir c'est bizarre non?
Après hommage rolex (Steinhart )ou hommage rolex (skx...)je dirai hommage rolex😈.
Je suis un fan de Seiko , mais la steinhart ocean one et pour moi une très bonne montre , de qualité et hommage ,oui, mais là elle le fait bien.

Après manu22 quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty25th Avril 2018, 07:37

bonjour à tous et merci pour vos photos.

question budget, je dirais 500 euros maxi, car il s'agit plus d'une montre de vacances/ terrasse / loisirs , une toolwatch comme on dit.
dans un budget beaucoup plus serré, je regarde aussi du côté des montres russes.

ce que je voudrais surtout, c'est une montre pas trop répandue.
comme je l'ai dit au dessus, il s'agit aussi de ne pas avoir " peur" de l’abîmer, par exemple: c'est les vacances, session kayak/ canyoning/escalade/rando aquatique , on l'emmène sans angoisse, on la griffe un peu, pas grave, ca fait partie de sa "vie"

je veux absolument rester en automatique

j'ai regardé aussi chez glycine, mais un poil hors budget, même en ventes privées, gerlacht semble intéressant aussi.

pour le cuir, c'est peut être hors sujet sur une plongeuse, mais je n'aime vraiment pas le contact du bracelet metal. bracelet silicone peut être?

merci pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty25th Avril 2018, 10:47

500 euros c'est un bon budget ! Et il y a de quoi se faire plaisir avec ça. Et hésiter aussi ...^^
Comme tu aime le cuir oriente toi peut être plus vers des montres militaires et pilotes.

A tu regardé du côté des Hamilton ? Les kaky field notamment ? Je les trouves superbement finies , et le swiss made avec n'est pas galvaudé. Leur prestation est très bonne pour le prix.
https://shopfr.hamiltonwatch.com/collection-homme/montres-khaki-field/h70455133-khaki-field-auto-cadran-noir-38mm-bracelet-acier.html
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty25th Avril 2018, 12:18

merci pour ta réponse.

le design de la montre hamilton ne me plait pas trop, je préfère l'aspect "tout terrain" d'une montre de plongée.
celà dit, l'idée d'une montre de type militaire pourrait être bonne.
ces montres peuvent elles aller à l'eau?

j'aime bien aussi celle là:
Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI 71PK2QfJe0L._UL1500_

je sais, rien à voir avec une plongeuse, mais j'aime bien quand même, cependant, quid de sa robustesse? , et elle semble difficile à trouver.

le budget est un budget maxi, si je trouve une belle russe à 70 euros je serait content aussi.

merci pour les idées

Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty25th Avril 2018, 12:36

Tu as regardé la Seiko alpinist (sarb017)?
J'en avais fait ma tool l'an dernier car étanchéité 200 mètres et avec un cuir elle est super.
On est bien dans le budget en plus
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty25th Avril 2018, 14:05

Je ne vois pas du tout où est le problème de mettre un cuir sur un plongeuse, un tas de gens le font et ça leur va très très bien. Il suffit d'aller sur n'importe quel fil de "Feu de (insérer un nom de plongeuse)" pour le voir.
Après le cuir c'est pas ce qu'il y a de mieux pour aller dans l'eau, mais ça sera le même problème avec une non-plongeuse sur cuir qui veut aller dans l'eau. Il y a certains cuirs qui sont plus apte a être mouillé que d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty25th Avril 2018, 14:22

Oui j'entends bien que certains portent leurs plongeuse sur du cuir , c'est pas trop à mon goût , mais chacun ses goûts^^
Non c'est surtout par rapport à ses activités : kayak canyonning randonnée aquatique de manu22 que je pensais à ça.

Seiko Alpinist une très belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty25th Avril 2018, 14:30

manu22 a écrit:
merci pour ta réponse.

le design de la montre hamilton ne me plait pas trop, je préfère l'aspect "tout terrain" d'une montre de plongée.
celà dit, l'idée d'une montre de type militaire pourrait être bonne.
ces montres peuvent elles aller à l'eau?

j'aime bien aussi celle là:
Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI 71PK2QfJe0L._UL1500_

je sais, rien à voir avec une plongeuse, mais j'aime bien quand même, cependant, quid de sa robustesse? , et elle semble difficile à trouver.

le budget est un budget maxi, si je trouve une belle russe à 70 euros je serait content aussi.

merci pour les idées


Jette un oeil ici alors: https://www.poljot24.de/en/vostok.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty25th Avril 2018, 14:39


Chez Steinhart tu trouveras effectivement de très beaux modèles de plongeuses !

Va faire un tour sur le site de la marque qui est très bien agencé avec de belles photos des différents modèles....

A mon avis en rapport qualité prix, tu seras un cran au dessus de Seiko. Et tu as en plus un choix assez vaste en plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty
MessageSujet: Re: Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI   Steinhart - Steinhart OVM ou  SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI Empty25th Avril 2018, 16:23

Dans le genre pas commune ( je n'en ai jamais vu au poignet de quelqu'un). Économique moins de 150 euros , belle (à mes yeux^^)blindée comme un char d'assaut , il y a les Vostok amphibia . Étanche à 200 m , calibre russe manufacture , et pas trop épaisse.
http://vostokamphibia.com/shop/vostok-amphibia/vostok-amphibia-mod-watch-mod-21-komandirskie/
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Prospex ref.:SBDA003 - "Blue Samurai"
» [Vends] Steinhart GMT ocean one 39 "pepsi"
» Suggestion pour un bracelet sur steinhart 39 GMT Pepsi?
» Seiko Samuraï Blue Lagoon SRPB09 + Seiko Présage Sakura SRPC03
» Seiko Samuraï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: