FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découvrir Zénith

Aller en bas 
+4
ZEN
Amphibia110
Totocatcho
Rosen
8 participants
AuteurMessage
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:50

La manufacture horlogère locloise Zenith veut offrir une expérience unique aux clients mais aussi au grand public. Avec la collaboration de Tourisme neuchâtelois, cette marque de luxe propose dans ses bâtiments un parcours scénographique retraçant les moments forts de son histoire.

https://www.arcinfo.ch/sortir-articles/le-locle-zenith-propose-un-parcours-scenographique-au-public-753208

3heures de découverte et 40 CHF le billet d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:00

Ça a l'air sympa , mais de ce que je comprend il ne s'agit pas d'une visite de l’usine mais bien d'un Musée de la manufacture .
C'est bien ça ? Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyVen 27 Avr 2018 - 0:11

Rosen a écrit:
La manufacture horlogère locloise Zenith veut offrir une expérience unique aux clients mais aussi au grand public. Avec la collaboration de Tourisme neuchâtelois, cette marque de luxe propose dans ses bâtiments un parcours scénographique retraçant les moments forts de son histoire.

https://www.arcinfo.ch/sortir-articles/le-locle-zenith-propose-un-parcours-scenographique-au-public-753208

3heures de découverte et 40 CHF le billet d'entrée.

Ils "offrent" une expérience unique à 40CHF le billet d'entrée... euh ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:04

https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20180426-Zenith-ouvre-ses-portes-au-public.html


https://www.arcinfo.ch/articles/regions/montagnes/le-locle-zenith-propose-un-parcours-scenographique-au-public-753208


le premier lien ne fonctionnait plus apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:37

Totocatcho a écrit:
Ça a l'air sympa , mais de ce que je comprend il ne s'agit pas d'une visite de l’usine mais bien d'un Musée de la manufacture .
C'est bien ça ? Incompréhensible



Nouvelle attraction touristique au Locle. La manufacture Zenith ouvre ses portes au public. Les visiteurs peuvent parcourir l’usine dans tous ses recoins durant plus de deux heures en compagnie d’un guide. Expositions, films et animations retracent l’histoire de la marque et ses particularités. Les curieux peuvent aussi entrer dans les ateliers et rencontrer des horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:40

Amphibia110 a écrit:


Ils "offrent" une expérience unique à 40CHF le billet d'entrée... euh ...  lol

ah oui c'est juste... faut toujours se plaindre du prix en premier sur ce forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:55

Le coût réel de ces manifestations touristiques est bien supérieur à 40 chf. On peut donc parler de cadeau pour 3 heures de visite et découvertes. Il n'est qu'à regarder le prix d'entrée d'un billet de cinéma pour comprendre que ce prix est bas. Le coût réel de ce que devrait coûter l'entrée dans un musée est de l'ordre de 120 à 135 euros. C'est le contribuable qui fait que le billet est en général vendu 10 euros...

Ici le contribuable ne paie rien et la marque investit de l'argent sans retombée immédiate. 40 chf c'est vraiment pas cher. Sinon, gratuit, il y a Bricorama et il y a même une balançoire pour les enfants. A chacun ses loisirs . Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:53

apres avoir laché 5000 € dans une zenith ca devrait offert pour les possesseurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:00

balibalo a écrit:
apres avoir laché 5000 € dans une zenith ca devrait offert pour les possesseurs Rolling Eyes

Je viens de recevoir une offre pour une expérience unique aux 24H du Mans par Aston Martin... Un billet pour 2 jours, visite des stands et Bulles + petits fours... Seulement 2500€.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:01

balibalo a écrit:
apres avoir laché 5000 € dans une zenith ca devrait offert pour les possesseurs Rolling Eyes

De mon côté j'ai visité la Manufacture durant une bonne demie-journée avec repas et tout gratuitement. Effectivement j'étais client de feu la boutique de Genève.

Mais j'ai également été invité à bon nombres d'évènements et tout cela sans débourser un seul kopeck... Chinois .

La marque prend réellement soin de ses clients et je trouve très bien cette initiative de découverte, le tout pour cette modique somme de 40 CHF.-

Autant j'avoue ne pas être bouleversé émotionnellement parlant par les nouveaux modèles, autant je félicite la plupart des démarches marketing et surtout cette dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyVen 27 Avr 2018 - 14:13

Alors c'est plutôt pas mal cette histoire !! J'aimerai vraiment visiter une manufacture de montre suisse , et si c'est Zenith alors encore plus ^^
Ça va peut être me tenter cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyVen 27 Avr 2018 - 19:43

Rosen a écrit:


ah oui c'est juste... faut toujours se plaindre du prix en premier sur ce forum Rolling Eyes  

Je ne critique pas le prix, je critique le terme marketing de "offrir". Oui, je sais que le verbe "offrir" ne veut pas forcément dire "cadeau", cependant c'est tout de même son acception la plus commune...

Du coup, "offrir" et 40chf, je trouvais ça marrant ... très "marketing"...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:48

Je conçois le verbe n'est pas vraiment approprié et risque de prêter à confusion. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Découvrir Zénith Empty
MessageSujet: Re: Découvrir Zénith   Découvrir Zénith EmptySam 28 Avr 2018 - 22:35

"Nous voulons remettre le client au centre de la marque"

Bravo à Zénith bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir Zénith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour découvrir Patek ...
» Collection Azimuth - A découvrir
» Decouvrir le metier VRP horlogerie
» Briston - Des quartz à découvrir
» A découvrir en librairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: