| 15202 - Grosse surprise et déception... | |
|
+63Roland de Gilead killerdebambi Leopal poussin Jean-Baptiste Yomgui69 Arnozerosix Shredder Dayton-A adco86 lehmann tartine.74 Blinis battboss tittou Ari #1 Roseau Gaïan DUF Quickmick Manivel 911 Noeunoeil laurentb60260 seiko007 nonette Jijel Eric67 Matthieu92 Ed the Grocer reloaded MaitreRobinton CTREM albert s caput FatBen bamboub Makikiki gégérs fan Jownz maxmant Volubilis EBaron aB falconbmw leo thierrymarine Jango32 Xaipe Milannimes fidelio lithium broncos vvdb Le Jules guillaume140 Ludo888 Boc21 Bloomberg NathC senator raynew Filouaix 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ed the Grocer reloaded Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1461 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 4 Mai - 15:17 | |
| On ne peut qu'applaudir une histoire qui se finit bien Mais moi, ce qui me terrifierait plutôt au point de vue du contrôle qualité, c'est que la situation soit si grave sur une montre neuve qu'un simple réglage ne suffise pas, et qu'il faille la changer... |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
Nombre de messages : 3766 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 4 Mai - 15:28 | |
| Tu dépenses 23.000 Euros, je répète au cas ou : tu payes 23.000 Euros. La montre est neuve. La couronne te reste dans les mains. Est-ce que tu souhaites un « simple » réglage ou une montre neuve ? (Y’a une histoire de confiance cachée dans cette question) Situation bien gérée par AP, ils ont sû apporter la bonne réponse |
|
| |
albert s Membre super actif
Nombre de messages : 486 Date d'inscription : 08/04/2017
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 4 Mai - 15:32 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
On ne peut qu'applaudir une histoire qui se finit bien
Mais moi, ce qui me terrifierait plutôt au point de vue du contrôle qualité, c'est que la situation soit si grave sur une montre neuve qu'un simple réglage ne suffise pas, et qu'il faille la changer... Je ne trouve pas qu'il faille applaudir :Heureusement que cela se finit bien , vous attendiez quoi ? qu'il se fasse engueuler parce qu’il a fait de la muscu et que AP préconise une clé dynamométrique calibrée pour tirer sur leur couronne , non sans blague ! Cette marque se moque du monde , 23k euros ....et la tige te vient dans les mains comme un truc de Shenzhen ... |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1461 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 4 Mai - 15:43 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Est-ce que tu souhaites un « simple » réglage ou une montre neuve ? (Y’a une histoire de confiance cachée dans cette question)
- albert s a écrit:
- Cette marque se moque du monde , 23k euros ....et la tige te vient dans les mains comme un truc de Shenzhen ...
L'applaudissement est de politesse. C'était dit dans le fil du post : le remplacement n'a jamais été demandé, mais spontanément proposé par AP. Mais tu rejoins ce que je dis : la question repose bien sur la confiance , lié au fait qu'une montre neuve, et encore plus à ce tarif, puisse avoir ce type de problème. La remplacer par une autre neuve règle de façon élégante le côté commercial , mais pas du tout celui du dysfonctionnement industriel. Et si la nouvelle appartenait à la même série, et que la couronne reste à nouveau dans la main ? J'ai résolu ce type de question en n'achetant que de l'occasion, et prévoyant systématiquement une révision complète. Ainsi, puisqu'on est sur un fil AP, mon tourbillon automatique extra fin provenait d'un prêteur sur gage de Las Vegas (donc historique inconnu), et a été révisé dans les règles par Audemars Piguet : pas de surprise, car le pire pouvait être attendu |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
Nombre de messages : 3766 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 4 Mai - 16:05 | |
| Si cela recommence avec une nouvelle, un autre type de discussion s’engagera surement. Pour moi le SAV, même « dans les règles de l’art », ne te couvre pas plus qu’une montre neuve qui doit deja sortir « dans les règles de l’art ». D’autant plus que sur une occasion tu peut trainer un problème et tu n’auras jamais d’échange standard. Mais tant mieux pour ton tourbillon, ils savent quand même faire des montres chez AP Pour quelque chose comme ça sur du neuf, pour moi, échange standard obligatoire, la confiance est perdue dans la montre initiale. Reste à sauver la confiance dans la marque avec un nouveau produit. C’est ce qu’ils ont fait. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6820 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 4 Mai - 18:14 | |
| Hors sujet : Ed the Grocer reloaded , peux-tu nous montrer une photo coté fond de boite de ton tourbillon AP. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1461 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 4 Mai - 18:25 | |
| - caput a écrit:
- Hors sujet : Ed the Grocer reloaded , peux-tu nous montrer une photo coté fond de boite de ton tourbillon AP.
Y'a qu'a demander : la molette fait office de couronne pour le réglage de l'heure ( pas de remontage manuel possible), et on voit dans le fond qui fait office de platine les empierrements pour les pivots |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4113 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 4 Mai - 18:30 | |
| Vu que je vais me mettre sur liste, j’aimerai bien avoir le numéro en mp de cette montre, pour pas qu’elle tombe sur moi |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6820 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 4 Mai - 18:34 | |
| Merci Ed the Grocer , je voulais juste voir si ton fond de boite était gravé, car j’ai vu une seul fois un modèle non gravé. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1461 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 4 Mai - 18:38 | |
| - caput a écrit:
- Merci Ed the Grocer , je voulais juste voir si ton fond de boite était gravé, car j’ai vu une seul fois un modèle non gravé.
Je n'ai jamais vu de non gravé (mais je ne sais pas combien ont été produits ). Peut être un prototype ? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
Nombre de messages : 11007 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 4 Mai - 21:08 | |
| Ce qui est con avec le remplacement par une neuve, c'est que du coup, quand la couronne de la nouvelle te reste dans les mains, faut à nouveau l'échanger... Z'auraient mieux fait de la réparer |
|
| |
Jijel Nouveau
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mar 8 Mai - 11:46 | |
| Bonjour très très Belle montre ! 👍 |
|
| |
Filouaix Membre Actif
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mer 9 Mai - 12:46 | |
| - Eric67 a écrit:
- Ce qui est con avec le remplacement par une neuve, c'est que du coup, quand la couronne de la nouvelle te reste dans les mains, faut à nouveau l'échanger...
Z'auraient mieux fait de la réparer Sinon j'ai une autre solution. Aller en boutique lorsqu'il faut changer l'heure Ca m'évitera de trembler! - Jijel a écrit:
- Bonjour très très Belle montre ! 👍
Merci! Oui elle est objectivement fantastique. Pour info toujours pas de nouvelles de la boutique, on verra si cela restera cette semaine ou glissera un peu. Je reviendrai quoi qu'il en soit pour vous conter la fin de l'histoire. |
|
| |
Filouaix Membre Actif
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mer 9 Mai - 17:39 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Vu que je vais me mettre sur liste, j’aimerai bien avoir le numéro en mp de cette montre, pour pas qu’elle tombe sur moi
Hello Bloom. Peux-tu m'envoyer ton email par MP stp, faute de quoi je ne pourrai te répondre (le syndrome classique, inscrit depuis perpette mais peu de messages...). Bye. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6820 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Jeu 10 Mai - 20:39 | |
| Pour Ed the Grocer modèle présenter au MIH a la chaux-de-fonds . |
|
| |
nonette Passionné de référence
Nombre de messages : 3730 Localisation : paris/marseille Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Dim 13 Mai - 23:32 | |
| C'est vrai que ça fait un peu peur cette histoire... Pas bon pour l'image d'AP, qui renforce un peu plus les légendes urbaines de mauvaises séries.. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29672 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Lun 14 Mai - 9:53 | |
| |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4113 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Lun 14 Mai - 13:06 | |
| Je pense que notre ami n’a pas encore reçu la nouvelle. |
|
| |
Filouaix Membre Actif
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 01/01/2013
| |
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Lun 14 Mai - 23:04 | |
| Attends d’être livré de ta montre déjà...avant de nous livrer des nouvelles |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Jeu 17 Mai - 10:07 | |
| La montre garantie atténue le problème, mais quand il faut passer à la caisse et laisser un gros billet (1 semaine de vacances de soleil) pour une montre qui devrait fonctionner, c'est juste énervant. C'est vraiment dommage, mais cette marque semble quand même assez fragile . Ce qui n'enlève pas la rare beauté et élégance de cette 15202 |
|
| |
Noeunoeil Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Jeu 17 Mai - 13:59 | |
| Salut Filouaix, je viens d'avoir ma nouvelle 15202, peux tu me donner son numéro de série, pour vérifier qu'ils me l'ont pas donné? merci |
|
| |
Filouaix Membre Actif
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Jeu 17 Mai - 14:23 | |
| Oui mais comme on est tous les 2 en deçà des 50 messages, pas possible d'utiliser les MP. Il me faut ton adresse mail dès lors. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4113 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Jeu 17 Mai - 14:28 | |
| - Noeunoeil a écrit:
- Salut Filouaix,
je viens d'avoir ma nouvelle 15202, peux tu me donner son numéro de série, pour vérifier qu'ils me l'ont pas donné? merci Salut, tu l’avais commandée quand? |
|
| |
Filouaix Membre Actif
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Jeu 17 Mai - 15:38 | |
| Sinon Bloom peux-tu lui envoyer par MP ? |
|
| |
| 15202 - Grosse surprise et déception... | |
|