FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE

Aller en bas 
+35
vivarais
Osmie
chocala
Roseau
tartine.74
ladislas
Eric67
ChristopheH
ashivan64
broncos
L&S
Aeromariner
padre03
Sampa31
Le Belge
Ga-L-Gus
arbigoud
FraDiavolo
lalsacien
ManuC
adco86
Jownz
barney
xanthone
plop
GMT
Random
Olivier_A
Nayne
LUDOSTER
Maset
Leopal
Zouzou77
keanu666
PEQUIGNET Manuf
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:24

xanthone a écrit:


J'y avais songé, mais trop loin de ma contrée Pleure 2

Besançon n'est pas très loin du Haut-Rhin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:35

Maset a écrit:


La Slimline Manufacture se trouve à 1500 en neuf, a une seconde centrale et des index appliqués.
La rdm, comme je le disais, est un beau geste technique, mais n'a pas grand intérêt.
Dans tous les cas le but n'est pas de comparer pour comparer mais juste souligner que le prix est certes correct, mais n'a rien d'exceptionnel non plus.



Pas d’accord, pour une montre à remontage manuel une RDM plus importante est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:48

Olivier_A a écrit:


Pas d’accord, pour une montre à remontage manuel une RDM plus importante est appréciable.

Exact, je parlais des automatiques, ce qui n'est pas le cas ici.
Mais je disais avant que je ne voyais pas trop l'intérêt d'une montre contemporaine manuelle.
Mais ce n'est que mon point de vue.


Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:16

Maset a écrit:


Exact, je parlais des automatiques, ce qui n'est pas le cas ici.
Mais je disais avant que je ne voyais pas trop l'intérêt d'une montre contemporaine manuelle.
Mais ce n'est que mon point de vue.


Si on pousse ton raisonnement un peu plus, on peut se poser des questions sur l’intérêt d’une montre contemporaine automatique  Incompréhensible  Ou tout simplement de l’intérêt d’une montre quelle qu’elle soit dans le monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:43

lalsacien a écrit:


Besançon n'est pas très loin du Haut-Rhin... Wink

pas si loin, 1h35 l'aller plus 1h35 le retour c'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:00

Maset a écrit:
Pour ma part je trouve incompréhensible le remontage manuel sur une montre contemporaine.



Ce ne sont  pourtant pas les exemples qui manquent, de montres contemporaines ET manuelles...

Comme, au hasard, cette Richard Mille RM 004 bravohap Remontage manuel, (et...252k Twisted Evil  )


PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Captur27
Source: Le Net

Actuellement dans ce qu'il y a de plus "contemporain", non?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:05

Je ne vais pas polémiquer pour ne pas polluer le sujet par des considérations générales.

Pour expliciter mon point de vue, je dis que pour moi, autant je peux apprécier un mécanisme manuel sur une montre vintage, autant je n'en comprends pas bien l'intérêt sur une montre contemporaine (pas besoin de me montrer une Richard Mille, il y en a plein d'autres, et je dis contemporaine par opposition à vintage)
Je trouve que c'est une régression par rapport à l'automatique, d'autant plus quand il s'agit d'un calibre automatique amputé de son système de remontage automatique.
Quel est le but ? Affiner le mouvement ? C'est peut-être le seul intérêt mais c'est un aveu d'incapacité à produire un mouvement automatique fin... C'est donc un pis-aller, pas très noble.
Toujours selon mon point de vue, un calibre moderne se doit donc d'être automatique (à part peut-être quelques rares exceptions auxquelles je ne pense pas actuellement)

Peut-être ai-je été plus clair.
Et on peut ne pas être de mon avis, je peux aussi l'entendre PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Xyxwave_

Cela dit, je signalais aussi le manque d'audace stylistique, le caractère un peu fade, les 2 mm de trop, et l'absence de date, autant d'éléments tout aussi contestables je l'admets Mr. Green

Enfin, je continue à soutenir Péquignet dans ses efforts, et je ne désespère pas d'y trouver un jour un modèle qui me convient
Forza Péq !


Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:15

Ok  Chinois

Je ne veux pas non plus Paul et Mickey, mais je t'assure que certains remontages manuels peuvent être un vrai "plus" dans ta relation à une montre...

J'ai souvenir d'une PAM 372 sur laquelle ce remontage était un moment délicieux.

My 2cts... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:34

plop a écrit:
J'aurais du en effet mettre un smiley plus équivoque sur mes sous entendus ...  Mr. Green

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:42

adco86 a écrit:
Personnellement, je trouve que le cadran et l'aiguillage sont des réussites. En revanche, je suis plus circonspect quant à l'esthétique du calibre Royal amputé de son remontage automatique et aux dimensions de la boite pour une habillée.

Heureusement que j'ai pris le temps de lire les 2 pages avant de dire exactement là même chose. Cette montre est un peu incompréhensible, quel est l'intérêt par rapport aux versions automatique de Péquignet ???
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 0:01

Stef avait témoigné du fait qu'il existe une réelle demande pour une montre manuelle dans la gamme manufacture Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 0:58

Le Belge a écrit:
Stef avait témoigné du fait qu'il existe une réelle demande pour une montre manuelle dans la gamme manufacture Chinois

Exactement! thumright
Certains aiment le côté pratique de l’automatique et d’autre le fait de remonter leur montre...

Également lu plus haut, la comparaison du mouvement de FC et Pequignet, il faut aussi prendre en compte le côté beaucoup plus technique de mouvement tricolore : https://www.magmontres.fr/calibre-royal-pequignet-tout-savoir-00736/
Aussi Pequignet reste une petite entreprise, le mouvement n’est sans doute pas assemblé dans les mêmes conditions que chez FC. Ce qui n’enlève rien à la qualité du mouvement de FC.
Revenir en haut Aller en bas
Sampa31
Nouveau
Sampa31


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2017

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:52

Trop fade pour moi.
J’attends les nouveaux cadrans ce WE.

Ce ne sera pas a priori ma 5emme Pequignet...
Revenir en haut Aller en bas
padre03
Membre Actif
padre03


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2015

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:38

Il manque quelque chose je trouve dqns ce mouvement, il semble vide dans la partie inférieure
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 2:23

Mais non 42 mm c'est très bien Smile , pour l'avoir essayée tout à l'heure, elle est encore plus belle en vrai I love you
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 4:36

Elle est très belle cette Pequignet. C'est d'ailleurs la première fois qu'une de leur montre m'attire.
En plus une montre manuelle ! Que demander de plus ?
Par contre les 42mm me laissent dubitatif...
Je l'essaierai si je peux mais je crains fort que la taille soit rédhibitoire pour mon poignet moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 8:26

A tester au poignet, je trouve que ce 42 taille petit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 10:29

+1, ce 42 donne une impression de 40 plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 10:38

Pour l'avoir essayée récemment, elle passait sur mon poignet de 18cm.
Mais il n en fallait pas plus !

La montre au poignet en magnifique et je n ai pas trouvé le cadran vide à l'essai... J'ai particulièrement aimé le cerclage acier autour de la petite seconde. (Je ne l'avais jamais remarqué en photo...)
Ca habille le bas du cadran de jolis reflets


Dernière édition par ashivan64 le Sam 10 Nov 2018 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 10:53

Intéressant une manuelle chez Pequignet thumright. J'étais passé à côté.

Elle gagnerait AMHA à perdre quelques mm en hauteur et en largeur 
Mais plus important, un indicateur de RDM me parait indispensable sur une manuelle avec plus de 100 de RDM. Côté verso il va de soi.

Le mouvement est manufacturé en France ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:29

Remonter sa montre est une plaisir pour certains, une tannée pour d'autres. 
J'aime les automatiques mais j'avoue que remonter sa montre c'est la percevoir au sens mécanique du terme. Je ferme les yeux quand je remonte une méca. 
Certains comprendront ce que je veux dire.  

Cette Pequignet est superbe et très bien positionnée en prix.
Seulement deux remarques :
je pense qu'un 39 mm aurait été plus judicieux. Mais je suppose que le diamètre initial du mouvement n'aurait pas été compatible ? 
J'aurai également aimé une version sans index chiffres, bref, une version plus épurée encore.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:33

Japan a écrit:
Intéressant une manuelle chez Pequignet thumright. J'étais passé à côté.

Elle gagnerait AMHA à perdre quelques mm en hauteur et en largeur 
Mais plus important, un indicateur de RDM me parait indispensable sur une manuelle avec plus de 100 de RDM. Côté verso il va de soi.

Le mouvement est manufacturé en France ?
Le rapport hauteur diametre marche bien.
L indicateur rdm en partie arriere aurait été un plus effectivement...
J aurai également souhaité une alternance a 28800 au lieu de 21600, quitte a n avoir "que" 80h de rdm.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:39

ashivan64 a écrit:

J aurai également souhaité une alternance a 28800 au lieu de 21600, quitte a n avoir "que" 80h de rdm.

Pourquoi? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:43

J'aime la fluidité de la rotation de la seconde sur du 28'800. 
Un collègue au taf' à une Hamilton à 28800 et c'est sensible par rapport à 21600. Wink 
Rien de rédhibitoire, mais vu la qualité du calibre et le niveau de prix, je trouve que ça aurait été un plus…
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE   PEQUIGNET - Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 12:15

C'est sûr qu'elle est trop grande. Surtout que la tendance est à faire des diamètre plus petit. Dommage, je ne l'ai pas achetée pour ça. Sur ce coup là Péquignet a du retard, ce qui est un comble pour un horloger.
Il est toujours possible de faire la même en 39,5
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma dernière acquisition : Pequignet Rue Royale Manuelle
» Nouvelles Pequignet Manuelle Royale Japonaise........
» Un nouveau cadran pour la Pequignet Royale Manuelle
» revue : Pequignet Royale Manuelle édition limitée Clouzeau 80 ans
» [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: