FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio Active Dial AQ-160WD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludo42
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2007

Casio Active Dial AQ-160WD Empty
MessageSujet: Casio Active Dial AQ-160WD   Casio Active Dial AQ-160WD EmptyLun 27 Aoû 2007, 23:30

Salut, Very Happy
J'ai 17 ans et j'aimerais me payer une montre sympa et pas chère.
En surfant sur ebay, j'ai flashé sur la Casio Active Dial AQ-160WD
Article ebay
http://www.myshopping.com.au/PR--135794_Casio_AQ_160WD_2BV_Metal_Band_Dual_Digital_Analogue_Edifice_Mens_Watch
http://www.redbird.com.au/p/317727/casio-active-dial-aq-160wd-2bv-watch.html
http://www.casioworld.co.za/shop/active-dial-aq160wd-watch-p-47.html
Je la trouve très belle et elle a toutes les fonctionnalitées que je souhaite (voir la suite de mon message).

Le problème est que je ne l'ai pas vu en vrai (d'ailleur je ne sais toujours pas ou l'acheter pale ) donc j'aimerais avoir quelques avis sur cette montre. (c'est bien beau les photos mais je me méfis ^^ )
Est ce qu'elle est fiable ?
Ses défauts ? (que je n'ai peut être pas vu)

Merci d'avance pour votre aide ! Smile

La description


Casio Active Dial AQ-160WD Aq-160wd-2bv

These new Active Dial series models feature a full-face LCD and analogue timekeeping which bring you the best of both. These models feature 5 alarms, stopwatch, 100m water resistancy and 27-city world time for the world traveller. The metal bracelet versions of these also make them suitable for business wear.

Eclairage electroluminescent du cadran (automatique)
Une lampe electroluminescente eclaire le cadran pour faciliter la lecture de l'heure. L'eclairage electroluminescent du cadran s'active automatiquement lorsque vous inclinez votre montre en direction de votre visage.
Heure universelle
Pour afficher l'heure actuelle dans les plus grandes villes ainsi que dans des regions determinees du monde.
Chronometre
Permet la mesure precise du temps ecoule par simple pression d'un bouton. La fraction indique l'unite de mesure, tandis que le chiffre indique le temps maximum pouvant etre chronometre.
Compte a rebours
Se declenche a partir de l'heure que vous specifiez. La valeur indiquee correspond au nombre de comptes a rebours disponibles, tandis que l'heure indiquee correspond a l'heure limite de declenchement. La lettre ( R ) indique que la fonction de repetition automatique est activee : cela signifie que le decompte est automatiquement relance a la fin de chaque compte a rebours.
Alarme quotidienne, bip horaire
L'alarme quotidienne se declenche tous les jours a l'heure que vous programmez. La valeur indiquee correspond au nombre d'alarmes quotidiennes disponibles. Si la fonction de bip horaire est activee, la montre emet un bip a chaque changement d'heure.
Fonction de repetition automatique
Chaque fois que vous arretez l'alarme, elle se declenche a nouveau quelques minutes plus tard.
Calendrier entierement automatique
Le nombre de jours des differents mois ainsi que les annees bissextiles sont automatiquement pris en compte.
Format de l'heure 12/24 heures
Vous pouvez afficher l'heure au format 12 heures ou 24 heures.
Verre spherique
La surface du verre est arrondie.
Bracelet en acier inoxydable
Boucle deployante
Etancheite
La valeur ( M ) indique la profondeur en metres jusqu'a laquelle l'etancheite est garantie.La mention ( 100m ) garantie l'etancheite jusqu'a 10 atmospheres.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Casio Active Dial AQ-160WD Empty
MessageSujet: Re: Casio Active Dial AQ-160WD   Casio Active Dial AQ-160WD EmptyMar 28 Aoû 2007, 01:09

Salut Ludo et bienvenue sur FaM.

Si tu as flashé sur ce modèle alors n'hésite pas : Achète le.
Regardes un peu les photos sur la bay, ce ne sont pas des photos de pros et donc ressemblent assez à la réalité.
Pour la fiabilité tu n'as pas trop à t'en faire, Casio fais des montres quartz depuis suffisamment longtemps pour être au top dans ce domaine.
Quant au défaut, le principal que je lui trouve c'est son moteur électrique / quartz.
Ici on est plutôt branché mécanique.
J'aime bien sentir le coeur de ma montre battre, j'ai l'impression qu'elle vit.
As-tu déjà eu en main une montre mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Casio Active Dial AQ-160WD Empty
MessageSujet: Re: Casio Active Dial AQ-160WD   Casio Active Dial AQ-160WD EmptyMar 28 Aoû 2007, 05:59

Herves a écrit:

Quant au défaut, le principal que je lui trouve c'est son moteur électrique / quartz.
Ici on est plutôt branché mécanique.
J'aime bien sentir le coeur de ma montre battre, j'ai l'impression qu'elle vit.
As-tu déjà eu en main une montre mécanique ?

Oui mais si Ludo a un peacemaker, ce que, vu son jeune âge, je ne lui souhaite pas, c'est peut-être en regardant sa montre à pile qu'il a le sentiment qu'elle vit et qu'il sent son coeur battre... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Ludo42
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2007

Casio Active Dial AQ-160WD Empty
MessageSujet: Re: Casio Active Dial AQ-160WD   Casio Active Dial AQ-160WD EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:17

Tant qu'elle donne l'heure ca me va Very Happy
C'est pas une montre top niveau que je recherche comme la plupart des gens sur ce forum.
C'est vrai que c'est classe un montre comme ca mais j'ai le budget Razz

Sinon vous ne savez pas ou je peux me procurer ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Casio Active Dial AQ-160WD Empty
MessageSujet: Re: Casio Active Dial AQ-160WD   Casio Active Dial AQ-160WD EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:28

Chez les revendeurs en galerie marchande (Carrouf', Auchan ou autre) ou bien sur Ebay, mais plus risqué et il te faut un compte Paypal. Demande à tes parents si ils ont ça. Sinon => galerie marchande.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo42
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2007

Casio Active Dial AQ-160WD Empty
MessageSujet: Re: Casio Active Dial AQ-160WD   Casio Active Dial AQ-160WD EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:37

Le soucis c'est que je ne la trouve pasdans des magasins classiques :s
Serait elle disponible seuelment en import ?
J'aimerais bien l'essayer avant de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Casio Active Dial AQ-160WD Empty
MessageSujet: Re: Casio Active Dial AQ-160WD   Casio Active Dial AQ-160WD EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:58

Déjà, tu peux déjà chercher la référence sur Ebay, j'ai trouvé que les modèles présentés différaient beaucoup de la photo officielle que tu nous présente.
Ensuite, si tu veux la trouver en France, cherche le site de Casio, vas dans la page contact et pose-leur la question.
Ca va être dur pour nous de répondre à ta question : "la trouve-t-on en France", étant donné qu'on passe beaucoup de temps à s'informer sur les Rolex ou les Seiko mécaniques mais trés peu sur les Casio digitales.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Casio Active Dial AQ-160WD Empty
MessageSujet: Re: Casio Active Dial AQ-160WD   Casio Active Dial AQ-160WD EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:59

Si tu trouves un commerçant revendeur Casio sympa, essaies de voir s'il peut te commander la référence que tu désires.

Bonne chance et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio Active Dial AQ-160WD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rado True Active
» Audemars s'active
» Et pour les images ?????
» Marquer un premier pas dans la vie active !
» Cat Active One Chronograph - Zeitmaschine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: