FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) Empty
MessageSujet: Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62)   Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:42

Bonjour à tous!
Je viens de récupérer, dans un déménagement, un vieux gousset gravé aux initiales de mon arrière-grand-père.Ce qui doit lui donner plus ou moins 100 ans.
Il est vraiment en piteux état (plus d'aiguilles, émail du cadran partiellement écaillé, plus de couvercle...)Le mouvement (ou ce qu'il en reste) est complètement oxydé, les ressorts explosés, et aucune trace des 8 rubis indiqués au dos du gousset.
Quoi qu'il en soit, trouver ce gousset moribond m'a ému, et j'aimerai lui redonner vie. Je me vois bien l'offrir à un futur mini moi, s'il partage mon amour des tocantes.
Tout ça pour dire que j'aimerai le faire restaurer sur Lille ou la région, si vous connaissez de bonnes adresses. Je suis aussi preneur de conseils (l'équiper d'un mouvement neuf, en chercher un d'époque, etc?) car je n'y connais rien en montres "anciennes".
Merci pour votre aide!

A bientôt,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) Empty
MessageSujet: Re: Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62)   Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:44

Un sentiment fort honorable, comme souvent, sinon comme toujours d'ailleurs ...
Mais là, c'est plus un horloger, qu'il faut trouver, mais un sorcier, voir un passage à Lourdes.
Tout depend des croyances .....
Bonne chance, et surtout bons résultats.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) Empty
MessageSujet: Re: Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62)   Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:58

Arno a écrit:
Un sentiment fort honorable, comme souvent, sinon comme toujours d'ailleurs ...
Mais là, c'est plus un horloger, qu'il faut trouver, mais un sorcier, voir un passage à Lourdes.
Tout depend des croyances .....
Bonne chance, et surtout bons résultats.

Merci de ton soutient. Pour être tout à fait honnête, c'est surtout le boitier, gravé de notre nom de famille, qu'il m'importe de préserver... Si le mouvement et les aiguilles doivent être contemporains, je ferai avec, et puis ce sont mes arrières petits-enfants qui auront un mouvement "ancien".
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) Empty
MessageSujet: Re: Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62)   Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:16

une photo serait souhaitable, pour répondre plus précisément, l'aspect vétuste n'est pas toujours le plus gros problème, les verres, cadrans et aiguilles d'époque ce retrouve facilement, et un prix de reviens acceptable, certains mouvements peuvent parfois ce retrouver, comme dit Arno, là ça commence à être le miracle, un mouvement peut toujours être réparé, mais à quel prix , quand au problème de boite, ce n'est plus le travail de l'horloger, ni ses prix!
le coût de réparation de cette montre suivant les description sera beaucoup plus chère que la valeur de cette montre,
mais je ne connais pas la valeur sentimentale JCF
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) Empty
MessageSujet: Re: Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62)   Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:25

cherche sur E-BAY

elisabeth9679

C'est un fournituriste sur Lille, TRES SYMPA !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) Empty
MessageSujet: Re: Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62)   Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62) EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:41

Fournier a écrit:
le coût de réparation de cette montre suivant les description sera beaucoup plus chère que la valeur de cette montre,
mais je ne connais pas la valeur sentimentale JCF

Justement, la valeur sentimentale, elle n'est pas encore très claire pour moi... Je n'avais jamais vu cette montre avant, je n'y suis pas "attaché". Mais le simple fait de la retrouver m'a donné envie de la retaper (je corrige, "faire" retaper), et de faire en sorte qu'elle ait une nouvelle vie.

Je pense que je pourrai fixer la valeur sentimentale en fonction du devis de l'horloger Incompréhensible

LUTEC'S a écrit:
cherche sur E-BAY

elisabeth9679

C'est un fournituriste sur Lille, TRES SYMPA

Merci du tuyau Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche horloger pour restaurer gousset sur Lille(59/62)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE HORLOGER SUR LILLE POUR CUPILLARD RIEME
» horloger pour restaurer des montres sur geneve
» recherche horloger pour gousset
» Recherche horloger pour réparation gousset
» Cherche horloger pour IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: