FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME

Aller en bas 
+43
Bruno_DN
Kox
Guillaume-14
Manivel
marken
-Slayer-
Sandsman
ladislas
leOon_n
Ekzihell
Eldar
PATNATRY
Necro
Alecsendri
herge81
paysdoufs
leopold
paulfromaris
Eric67
Lomaing
Pierre-Yves
Lénaïc
akemo974
Olivier_A
Zaitseff
Leopal
Jonpi
Suisse2013
MisterP
lithium
DON
Mister N
foversta
ZEN
battboss
adco86
py3.14
Aeromariner
Ga-L-Gus
Max 35
jbpoincot
ousermaatre
andrelis
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 12:14

http://www.lepoint.fr/montres/baume-la-marque-de-montres-ecolo-chic-que-l-on-n-attendait-pas-16-05-2018-2218710_2648.php
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 12:28

 "mouvements à quartz signés Ronda ou Miyota."




 Pas très écolo ça  Shit  
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 12:40

cela fait sacrement penser à Baume et Mercier !
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 12:42

jbpoincot a écrit:
cela fait sacrement penser à Baume et Mercier !
Normal, c'en est une "émanation". J'aurai personnellement trouvé plus logique de créer une vrai marque à part, ex-nihilo.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 12:45

Quand l’écologie devient un argument marketing permettant de vendre un quartz 500€ ...
Franchement c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 12:53

Des colis expédié dans le monde entier de montres dont le mouvement est un quartz (avec donc une pile jetable contenant des métaux lourds) qui vient de l'autre bout du monde... Zéro stock pour limiter les coups, mais c'est tout... Pas d'or ? Et le PVD c'est quoi alors ?... Des bracelets en plastique ????? 

Il n'y a rien d'écolo dans ce projet ! Seulement un marketing qui prend les "jeunes" pour des demeurés !!

Encore une merde faite pour être à la mode et jetée dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 12:53

Je traduis: "Pour nous, pour nous, pour nous les fans de Daniel Wellington, de Cluse et consorts qui pullulent sur les réseaux sociaux !

Mais on va faire plus que ceux-là quand même, histoire de leur donner (faussement) bonne conscience à ces millennials ainsi qu'à leurs cadets: Verse un peu de greenwashing dessus, s'teuplaît. Voilàààààààà"

Sans rancune, ni amertume (vraiment, on n'est pas trop le cœur de cible, ici). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 13:09

andrelis a écrit:
Normal, c'en est une "émanation". J'aurai personnellement trouvé plus logique de créer une vrai marque à part, ex-nihilo.

Entre surfer sur une renommée mise à mal mais déjà existante, et préserver ce même Baume & Mercier d'un effet cheap par ricochet, ils semblent avoir choisi...  *mode grincheux (quand même, un peu)*

...Là où le Swatch Group avait procédé différemment en rabaissant en standing certaines marques, et plus particulièrement Tissot.

(je ne compare pas une marque avec un passé et un bel avenir innovant comme Tissot à ce nouveau-né purement marketing qu'est BAUME, je précise)
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 13:30

Aeromariner a écrit:
Je traduis: "Pour nous, pour nous, pour nous les fans de Daniel Wellington, de Cluse et consorts qui pullulent sur les réseaux sociaux !

Mais on va faire plus que ceux-là quand même, histoire de leur donner (faussement) bonne conscience à ces millennials ainsi qu'à leurs cadets: Verse un peu de greenwashing dessus, s'teuplaît. Voilàààààààà"

...

Vivement la vue de Mosbilo inc. sur ce sujet! mock
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 14:18

Citation :
Tremblement de terre dans le grand petit monde de l'horlogerie

Je n'irais pas jusque la...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 14:22

Ca sent bon le greenwahsing cette histoire.

Une vraie montre écolo, dans le principe, c'est pourtant simple... Toute montre de seconde main (ou plus...) peut correspondre à cette définition (produire un objet neuf, dans l'absolu, c'est rarement écolo).
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 14:45

Ca me fait penser à une discussion avec mon beau frère ingénieur textile et qui m'expliquait la face cachée des produit dit "écolo" "bio" "vegan" etc dans le textile (qui touche au final beaucoup de domaines car par seulement les vêtements) qui était une vaste fumisterie dans les faits  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 15:03

Sacrifier Baume et Mercier sur l'autel de Baume ne sauvera pas la marque mais ça peut générer de la trésorerie puisque c'est devenu le seul souci. Le discours écologiste est une pantalonnade sur des montres à quartz avec des composants de synthèse et des piles forcément polluantes.

J'ai une pensée pour ceux qui ont des montres Baume & Mercier et ceux qui se sont battus pour la marque en tentant de la tenir à flot. Le groupe avait d'autres ressources que de créer cette sous-marque. Avec un peu d'imagination "Pauvremont" eut été bien mieux adapté...

Finalement Baume propose à 1000 euros ce que les Chinois offrent déjà à moins de 100. Pour avoir un calibre Miyota, autant regarder chez LIP qui au moins est une marque qui a un sens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 15:39

Une tragédie
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 16:09

ah encore des Gardes temps Smile


Dernière édition par Mister N le Mer 16 Mai - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 16:10

Je dirais que le design est au mieux inintéressant et les prix ridicules par rapport à l’offre déjà existante. 

La majorité des Kickstarters valent mieux que ce que je vois là.

Le Baume n’est pas bon.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 16:11

ça n'en Baume pas
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 16:14

Mister N a écrit:
ça n'en Baume pas

Pas mal du tout. Twisted Evil

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 16:24

Après je trouve qu'esthétiquement ce n'est pas trop mal mais bon du quartz à ce prix, à vrai dire quand j'ai vue le post insta d'Hodinkee je suis allé voir et je m'étais dit 490€ une montre sympas que l'on pouvait "customer" et quand j'ai vue quartz je me suis dit et bien non
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 16:35

Pion propose des montres avec des designs tout aussi sympa pour moins de 100 euros. Le discours écolo est un grand classique pour vendre du plastique. Je suis triste ce soir de voir Baume et Mercier sans Mercier.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 16:38

à mon avis Mercier a sans doute du se tirer une Bâle en voyant ça

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 16:49

ZEN a écrit:
Sacrifier Baume et Mercier sur l'autel de Baume ne sauvera pas la marque mais ça peut générer de la trésorerie puisque c'est devenu le seul souci. Le discours écologiste est une pantalonnade sur des montres à quartz avec des composants de synthèse et des piles forcément polluantes.

J'ai une pensée pour ceux qui ont des montres Baume & Mercier et ceux qui se sont battus pour la marque en tentant de la tenir à flot. Le groupe avait d'autres ressources que de créer cette sous-marque. Avec un peu d'imagination "Pauvremont" eut été bien mieux adapté...
Je trouve aussi que c'est triste.
Un sacré bras d'honneur à ceux qui ont acheté une Baume & Mercier.

Je m'disais au début "Poisson d'avril en retard car il vient de Chine" ou encore "Ah c'est un script mal écrit par les gars du marketing qui en traitant la chaîne de caractères "Baume & Mercier" a retourné "Baume""...

Mais non, hélas Pleure 2

Et puis dire que c'est écologique alors qu'il y a une pile, qui contient des métaux lourds, qu'il faut changer tous les deux ans Pleure 2

"Produit à la demande"... pour du quartz ?
Ca m'étonnerait.

"Pour l'instant produit aux Pays-Bas mais ça changera avec la demande"
... tu parles, en Chine évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 19:10

Les frères Baume qui ont créé la maison en 1830 ont dû se retourner dans leur tombe. L’ADN de Baume n’a pu générer cette nouvelle marque. Pourquoi pas Jaeger sans LeCoultre, Lange sans Söhne...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 19:30

lithium a écrit:


"Pour l'instant produit aux Pays-Bas mais ça changera avec la demande"
... tu parles, en Chine évidemment !

# Baume du Tigre ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 29/12/2012

[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME Empty
MessageSujet: Re: [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME   [actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME EmptyMer 16 Mai - 19:33

Bof, suis pas fan du tout
Revenir en haut Aller en bas
 
[actu] Richemont crée une nouvelle marque BAUME
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosbilo crée une nouvelle marque ! Mosbi
» Actu : Swatch Group crée une nouvelle enseigne d'horlogerie
» Actu : Baume & Mercier : William Baume Collection 2009
» Donzé-Baume et Richemont
» Actu: LVMH crée son Institut des métiers d'excellence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: