FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El Primero - Massacre des cornes

Aller en bas 
+18
TheSilverFox
gmail
Pierre-Yves
fdam
jc221173
AMBIORIX
gégérs
3araphal
ZEN
bamboub
Jownz
watches&coffee
MisterP
leprofesseur
flazz
Seb07
Milannimes
st67
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
st67
Membre Actif
st67


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2016

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyDim 20 Mai 2018, 20:43

Tu Hello,
Je suis allé faire changer mon bracelet chez mon AD le w-e dernier et lorsque je récupère ma montre, voici le résultat... Je vous laisse admirer le chef d'oeuvre.
El Primero - Massacre des cornes Img_5110
El Primero - Massacre des cornes Img_5111
El Primero - Massacre des cornes Img_5112

Je retourne chez mon AD, je lui montre, reconnaît sa « faute » et il me dit : ok on va l'envoyer à nos frais chez Zenith pour faire un polissage (je ne suis plus sur du terme employé). Pour rappel, j'ai acquis cette montre il y a trois semaines environ.

Mes questions :
- le polissage chez Zenith va être identique et homogène sur toute la surface de la corne (pas que sur une partie) ?
- il va y avoir de la matière en moins ?
- le résultat sera identique a une montre neuve ?

J'avoue ne pas savoir a quoi m'attendre... je suis perpelexe et perdu.

Merci pour vos éclairages toujours avisés
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyDim 20 Mai 2018, 21:02

Un ancien boucher en reclassement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyDim 20 Mai 2018, 21:34

Omg affraid
C'est pas possible ça !Neutral
C'est qui cette AD ?
Ça mérite une nouvelle montre ce massacre GGIIHHGGIIHH
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyDim 20 Mai 2018, 21:48

La montre a 3 semaines ? pour moi en demander une neuve ne serait pas déplacé...   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
st67
Membre Actif
st67


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2016

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyDim 20 Mai 2018, 22:00

flazz a écrit:
La montre a 3 semaines ? pour moi en demander une neuve ne serait pas déplacé...   Chinois
Merci, c’est ce que je compte faire...
S’il refuse, que puis je faire...? Accepter de l’envoyer chez Zénith pour polissage ? Sera t elle comme neuve ?
😔
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyDim 20 Mai 2018, 22:04

Ton AD est un Artisan Démolisseur, je te suggère d'exiger le remplacement par une neuve El Primero - Massacre des cornes Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyDim 20 Mai 2018, 22:09

st67 a écrit:

Merci, c’est ce que je compte faire...
S’il refuse, que puis je faire...? Accepter de l’envoyer chez Zénith pour polissage ? Sera t elle comme neuve ?
😔
 En admettant que le travail soit parfaitement réalisé , il manquera forcément un peu de matière... si tu la portes sur cuir , ce sera quasiment invisible , mais si tu la passes un jour sur acier il y aura un espace anormal ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyDim 20 Mai 2018, 22:16

Ca sent le changement de bracelet par un vendeur qui débute, et qui a viré l'ancien bracelet par le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
st67
Membre Actif
st67


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2016

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyLun 21 Mai 2018, 09:39

Des amateurs, on est bien d'accord.
Par contre, pas certain qu'il accepte de changer la montre... Quels pourraient être mes leviers ? Si vous avez ds idées, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyLun 21 Mai 2018, 10:12

Je crois qu'il faut insister sur le fait que c'est anormal de faire polir une montre qui a 3 semaines de vie. La faute vient de l'AD, il l'a endommagé lors d'une opération qui est "normalement" simple et facile pour un AD, il doit assumer ses responsabilités: montre neuve.

Surtout des marques sur le dessus?! Sur le dessous, à la rigueur, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyLun 21 Mai 2018, 10:34

Le bracelet à changer c'était bien celui initial en caoutchouc ? Si oui, pardon de la question, mais tu n'as pas le bergeon nécessaire pour le changer toi même ? L'opération est simple et ça évite pas mal de tracas.

Ensuite, ils ont du confier cette opération à un stagiaire ou à un ado, ce n'est pas possible autrement. Déjà, pourquoi avoir attaqué sur le dessus ? On peut le faire de côté, en dessous. Le bracelet devait être bien ajusté et la personne a certainement fait levier sur le dessus en appuyant la partie de l'outil sur la surface brossée, drôle d'idée. Ca indique en tout cas que l'opération fut complexe et réalisée dans un laps de temps relativement long ama.

Enfin, impossible que cette même personne n'ait pas vu les dégâts; j'aurais aimé qu'on me le signale en me remettant la montre. Même si ça a l'air rattrapable sans enlever trop de matière au polissage le mieux serait qu'ils te remettent une montre neuve mais sur cela, j'ai pas mal de doutes..  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyLun 21 Mai 2018, 11:13

Jownz a écrit:
Le bracelet à changer c'était bien celui initial en caoutchouc ? Si oui, pardon de la question, mais tu n'as pas le bergeon nécessaire pour le changer toi même ? L'opération est simple et ça évite pas mal de tracas.

Pas trop d'accord là-dessus. ça fait parti des services que dois rendre un AD et les marques recommandent d'ailleurs souvent que les changements de bracelets soient effectués chez des AD. De plus, quand tu t'adresses à un AD, tu es censé le faire à quelqu'un de confiance et de compétent.

Personnellement, je dois avouer que je fais l'opération moi-même mais j'achète mes montres au gris. Je trouve donc irrespectueux de passer par un AD pour changer un bracelet d'une montre que je ne lui ai pas acheté. Mais dans ton cas, il n'y pas de doute, il faut demander et qu'il accepte le changement de la montre et non un simple polissage (même s'il te dit qu'on ni verra rien). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyLun 21 Mai 2018, 11:54

Effectivement, c'est lamentable. La montre polie le sera forcément par retrait de matière et donc ce sera visible pour un œil averti. Cela mérite qu'il l'échange surtout s'il est concessionnaire officiel. Il en va de l'image de la marque. S'il refuse, je te recommande de contacter la Direction de Zenith. Ce détaillant ne mérite pas d'être dans le réseau.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyLun 21 Mai 2018, 14:02

Visiblement le bracelet a été retiré à la manière "levier". La montre a été achetée chez EG ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyLun 21 Mai 2018, 18:51

Alors la chapeau  affraid  pour moi c'est échange et point barre .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyLun 21 Mai 2018, 20:06

Bonjour St67,
Mon conseil: tu remets ta montre chez ton AD,qui la remets chez Zenith et tu demande que Zenith te contacte,comme c’est un boitier 3-pieces, c’est possible de changer la carrure du milieu en gardent la lunette et le fond avec le numero de la montre!En plus tu demande au joaillier des goodies en dommage.
..... Ils auraient pas du te remettre la montre ainsi......
Salutations,Dom
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyLun 21 Mai 2018, 20:14

Purée quel boulot de sagouin affraid
J’espère que tu vas trouver une solution satisfaisante. 
Bonne chance Chinois


P.S. Au fait, qui est l’AD?
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyMar 22 Mai 2018, 09:21

c'est effectivement scandaleux de voir le dégâts occasionnés pour un simple changement de bracelet.

en plus de ce qui a été dit plus haut, il ne faut pas oublier non plus que ton revendeur est assuré.
il n'y a donc aucune raison qu'il ne te propose rien. Au pire, il peut payer le remplacement de ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
st67
Membre Actif
st67


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2016

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyMer 23 Mai 2018, 11:01

ZEN a écrit:
Effectivement, c'est lamentable. La montre polie le sera forcément par retrait de matière et donc ce sera visible pour un œil averti. Cela mérite qu'il l'échange surtout s'il est concessionnaire officiel. Il en va de l'image de la marque. S'il refuse, je te recommande de contacter la Direction de Zenith. Ce détaillant ne mérite pas d'être dans le réseau.      

Bonjour Zen, j'ai bien reçu ton MP, mais visiblement je ne peux y répondre Sad (le système me dit que je ne peux pas envoyer de MP car je n'ai pas assez de message...). Comment peut-on faire pour entrer en contact ?
J'espère que tu me liras ici...
Belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyMer 23 Mai 2018, 11:23

Tu peux joindre Zen à l'adresse    forumamontres@hotmail.fr que tu trouves en page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
st67
Membre Actif
st67


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2016

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyMer 23 Mai 2018, 15:03

Pierre-Yves a écrit:
Tu peux joindre Zen à l'adresse    forumamontres@hotmail.fr   que tu trouves en page d'accueil
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:59

Ton (ex) AD doit avoir des assurances pour couvrir les vols, dommages etc. C'est sa responsabilité, il doit la changer pour une neuve surtout si peu de temps après l'achat... Comme Zen le suggère, sa présence au sein du réseau n'est peut être pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 562
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyMer 30 Mai 2018, 16:06

3araphal a écrit:
Visiblement le bracelet a été retiré à la manière "levier". La montre a été achetée chez EG ?
certainement.
L'horloger en face ne pourrait faire un tel massacre.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyMer 30 Mai 2018, 16:29

Le problème est en voie de solutionnement. Je pense que st 67 viendra ici nous dire sa satisfaction ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

El Primero - Massacre des cornes Empty
MessageSujet: Re: El Primero - Massacre des cornes   El Primero - Massacre des cornes EmptyJeu 31 Mai 2018, 20:29

Cet AD étant le plus gros des 3 de Strasbourg, j'espère que la fin de l'histoire sera la hauteur de sa reputation. 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
El Primero - Massacre des cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero
» MASSACRE A LA TRONCONNEUSE
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: