FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junkers Bauhaus - Changement verre bombé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier G
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2018

Junkers Bauhaus - Changement verre bombé Empty
MessageSujet: Junkers Bauhaus - Changement verre bombé   Junkers Bauhaus - Changement verre bombé EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:33

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Montre JUNKERS BAUHAUS, j'aimerais y remplacer le verre bombé en hésalite que j'ai brisé. J'ai vu sur ce même forum que le remplacement de ce type de verre est réalisable soi-même avec une pince crabe. Et un verre bombé hésalite n'est pas très cher sur internet.
Mais je ne sais pas quelle peut être la taille du verre ? Impossible de trouver l'info. Le boitier de la JUNKERS BAUHAUS est de 40mm et je pensais qu'il était identique à celui de la JUNGHANS MAX BILL, mais apparemment celle-ci est légèrement plus petite 38mm.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ici ? Merci de vos réponses. 

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Junkers Bauhaus - Changement verre bombé Empty
MessageSujet: Re: Junkers Bauhaus - Changement verre bombé   Junkers Bauhaus - Changement verre bombé EmptySam 26 Mai 2018 - 11:03

Bonjour,
Assez simple, si plus de verre prendre avec un pied à coulisse le diamètre du drageoir (c'est à dire là ou vient s'encastrer le verre sur la lunette : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drageoir_(mécanique)).
Rajouter a cette dimension 2 dixièmes de mm se munir d'une pince crabe et le replacer.
Si pas outillé, un horloger digne de ce nom fera l'opération en peu de temps pour un prix correct.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Junkers Bauhaus - Changement verre bombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement verre bombé --> verre plat Beaume et Mercier
» News : Junkers Bauhaus
» [Revue] Junkers Dessau 1925 Bauhaus
» Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique
» remplacement verre acrylique bombé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: