FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée cadeau fête des pères

Aller en bas 
+9
jc221173
Kahin
keanu666
Eldar
Jezza_06
Ganesh
Esechiel
Sergent Fever
madmerzhin
13 participants
AuteurMessage
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyDim 27 Mai - 21:39

Bonsoir à tout les passionné(e)s.

Je me permet de créer un nouveau sujet car j'ai de nouveau besoin de votre aide. La fête des mères est arrivé et j'ai réussi à trouver un cadeau sympathique pour ma maman. Mais voyant la fête des pères se rapprocher, j'ai demander à ma mère des idées de cadeau pour mon papa car je ne sais jamais quoi lui offrir. Et c'est là qu'elle m'annonce qu'il aimerait bien une montre selon elle.
Du coup j'ai besoin de vous pour trouver une montre. Mon père est un homme de 53 ans, qui n'a jamais porté de montre. Je ne connais donc pas ses goûts en matières général. Mais je sais qu'il aime bien être dans l'air du temps, que son look évolue au gréé des modes. Par contre, de part son travail il ne peut pas porter sa montre. Cela serait donc une montre pour les week-end, vacances, sorties, etc.... 

Je pense y mettre 150e à 200e maximum via le site creationwatches.

Je vous remercie d'avance de votre aide et je vous souhaite une bonne soirée à tous.
Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Fever
Membre Actif
Sergent Fever


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2018

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyDim 27 Mai - 23:13

Idée cadeau fête des pères Swatch_SISTEM51_IRONY-SISTEM_BOREAL_yis401g_01-900x604

La Swatch Sistem51 Irony me paraît pas mal. Il peut en plus facilement changer de bracelet en passant dans une boutique swatch. Du coup, ce ne sera pas par creation watch, mais c'est dans tes prix. Le petit plus, c'est que le fond est transparent et ça lui permettra de voir le fonctionnement du mouvement.

Il y en a toute une collection :

Idée cadeau fête des pères Swatch-Sistem51-Irony-Steel-5.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.ablogtowatch.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F08%2FSwatch-Sistem51-Irony-Steel-5

Dans les bonnes affaires du moment de creationwatch, j'ai aussi vu la Orient monarch, avec là aussi un fond transparent :

Idée cadeau fête des pères DD03002B_LRG.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.creationwatches.com%2Fproducts%2Fimages%2Flarge%2FDD03002B_LRG

http://www.creationwatches.com/products/orient-mens-watches-332/orient-monarch-mechanical-power-reserve-dd03002b-fdd03002b-mens-watch-8682.html


Une autre orient :

Idée cadeau fête des pères FEV0U003D-600x600.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.creationwatches.sg%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F08%2FFEV0U003D-600x600

http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-classic-automatic-blue-dial-fev0u003d-mens-watch-7149.html

Tu sais s'il a un gros poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyLun 28 Mai - 7:31

Quartz ou mécanique ?

Si ce n'est a priori pas "encore" un passionné, je conseillerai plutôt une montre mécanique à remontage manuelle avec fond transparent, pour faire découvrir le mouvement et intéresser le néophyte à ce nouveau monde.
Par contre si la montre n'est porté que le week-end j'éviterai les montres à affichage date et jour, qui a mon avis lui rendrais le démarrage hebdomadaire un peu long et fastidieux, et ce n'est de plus pas une complication nécessaire pour ces 2 jours de repos.

Après si tu choisi du quartz, toutes les complications peuvent être envisagées.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyLun 28 Mai - 7:46

Vu qu'elle ne sera pas portée en permanence, je conseille plutôt un mouvement quartz, ça évitera de la remettre à l'heure chaque semaine.
D'autant plus que dans cette gamme de prix, une montre automatique ne sera pas très qualitative
Casio et Seiko ont pas mal de modèles disponibles, mais il y en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyLun 28 Mai - 10:50

Des automatiques qualiatives dans ce prix il y en a. Chez Swatch/Seiko/Orient/Junkers notamment (Ou Citizen même).

Mais je rejoint le fait, que du coup il va passer sa vie à la mettre à l'heure, ce qui pour un non passioné risque d'être rebutant !

Donc du quartz (solaire, Kinetic, Pile).

En solaire, regarde chez Citizen (creation watches) ou Seiko.

Sinon, en Quartz Classique tu as Junkers (marque très sympa/qualitative) Allemande qui emboite du Suisse (il faut aussi des automatiques en emboitant du Japonnais): https://shop.junkers.de/en/mens-watches/ J'ai déjà acheté du Junkers, et j'en suis très content !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyLun 28 Mai - 10:51

En même temps si c'est une montre de loisirs, notamment pour les vacances/sorties, il n'y a sans doute pas mieux qu'une bonne toolwatch plongeuse !... Et si elle n'est pas portée tous les jours alors une mécanique manuelle ou une quartz (et pourquoi pas solaire ?) fait l'affaire.
Après c'est vrai que les Swatch sont sympa pour débuter, et ça reste un mvt pas mauvais pour un prix d'autant mieux.

A priori je suis d'accord avec mon VDD ; sinon pourquoi pas les BN01XX chez Citizen ?

Idée cadeau fête des pères C10

Plongeuse 20ATM, Solaire avec RDM de 180 jours et son petit air de SKX pour environ 160€ sur CW.com Smile 
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyLun 28 Mai - 11:47

Je pense que je vais partir sur une citizen, ils ont pas mal de modèles et il va falloir que je voie avec ma mère pour un modèle qui se rapproche de ses goûts.

Merci pour vos conseils rapides et précis  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyLun 28 Mai - 18:55

Eldar a écrit:
En même temps si c'est une montre de loisirs, notamment pour les vacances/sorties, il n'y a sans doute pas mieux qu'une bonne toolwatch plongeuse !... Et si elle n'est pas portée tous les jours alors une mécanique manuelle ou une quartz (et pourquoi pas solaire ?) fait l'affaire.
Après c'est vrai que les Swatch sont sympa pour débuter, et ça reste un mvt pas mauvais pour un prix d'autant mieux.

A priori je suis d'accord avec mon VDD ; sinon pourquoi pas les BN01XX chez Citizen ?

Idée cadeau fête des pères C10

Plongeuse 20ATM, Solaire avec RDM de 180 jours et son petit air de SKX pour environ 160€ sur CW.com Smile 

C'est mignon ça Incompréhensible
C'est gros?
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Fever
Membre Actif
Sergent Fever


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2018

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyLun 28 Mai - 19:17

Je n'avais pas pensé au fait qu'il n'allait pas la bouger pendant la semaine. Le conseil du quartz est bien pensé.

Si tu décides malgré tout de prendre une automatique, il existe des coffret pour montre qui bouge régulièrement afin de permettre à la montre de se maintenir à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyLun 28 Mai - 19:53

Eldar a écrit:


Idée cadeau fête des pères C10

Plongeuse 20ATM, Solaire avec RDM de 180 jours et son petit air de SKX pour environ 160€ sur CW.com Smile 
Merci pour l'idée, j'en cherchais une pour mon frangin. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyMar 29 Mai - 0:59

keanu666 a écrit:
C'est mignon ça Incompréhensible
C'est gros?
Oui ! Et oui aussi...
43/11mm minimum pour cette gamme il me semble (à vérifier mais elles sont assez fournies)


Kahin a écrit:
Merci pour l'idée, j'en cherchais une pour mon frangin.  thumleft
J'ai récemment pris une similaire pour les 27 ans d'un ami, c'est peu conventionnel comme cadeau mais ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyMar 29 Mai - 2:11

Sergent Fever a écrit:
Je n'avais pas pensé au fait qu'il n'allait pas la bouger pendant la semaine. Le conseil du quartz est bien pensé.

Si tu décides malgré tout de prendre une automatique, il existe des coffret pour montre qui bouge régulièrement afin de permettre à la montre de se maintenir à l'heure.
Le coffret qui bouge régulièrement c’est un remontoir ou watch winder en anglais  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyJeu 7 Juin - 10:38

Bonjour,

Bon, voyant la date se rapproché de façon imminente, et aillant du revoir mon budget un tout petit peu à la baisse, j'ai acheté la montre hier.
Je suis aller en bijouterie, j'ai du en faire 4 ou 5 car beaucoup n'avait pas de solaire, ou pas dans les prix que je souhaitais en tout cas...
J'ai fini par tomber sur quelque chose qui je pense pourrait lui plaire.
J'ai acheté ce modèle, une pulsar px3049x1 :

Idée cadeau fête des pères Montre-Homme-PULSAR-modele-Solaire-TRADITION-Argentee-et-Cuir-Marron-PX3049X1

La vendeuse m'a dit que c'était du Seiko à l'intérieur, donc voilà j'ai décidé de prendre celle là.
Quand pensez-vous pour une première montre ?
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyJeu 7 Juin - 11:50

C'est bien triste pale
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1905
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyJeu 7 Juin - 15:18

madmerzhin a écrit:

Quand pensez-vous pour une première montre ?

Souvent le matin.

Sinon j'ai envie de dire :

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyJeu 7 Juin - 23:32

C'est si nul que ça cette marque ?  pale  quid 2  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyVen 8 Juin - 6:56

Je retire tout : J'ai confondu avec les Fossil.
Je ne connais pas du tout Pulsar

Mais... https://forumamontres.forumactif.com/t175791-avis-sur-pulsar?highlight=Pulsar


Dernière édition par Eldar le Ven 8 Juin - 7:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyVen 8 Juin - 7:00

madmerzhin a écrit:
C'est si nul que ça cette marque ?  pale  quid 2  Sad
Pas du tout 
Pulsar est une sous marque de Seiko qui l'a racheté.  Dans les années 80 à 2000 ils ont fait de très belles montres à quartz. Tu n'as aucun souci à te faire au niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyVen 8 Juin - 7:41

Rien de grave. C'est pas une mauvaise montre. La plupart des membres actifs du forum ne supportent pas l'entrée de gamme c'est tout, qui plus est quand c'est un quartz.

Personnellement, je la trouve un peu fade, mais elle devrait être plutôt fiable et elle est sans doute mieux en vrai que ce sur cette image... Complètement à chier  Mr. Green

Celle ci est plus élégante cependant, même si pas solaire (mais pourquoi solaire en même temps ?..) :

Idée cadeau fête des pères Ps945510

69€, ça coute vraiment rien ces p'tits trucs là...
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Invité
Invité




Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyVen 8 Juin - 8:35

mock Ton papa, c’est le geste qu’il va aimer m’en plus! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyVen 8 Juin - 9:37

Oui l'image n'est pas top.

Pour ce qui est du solaire c'était par rapport au fait qu'il n'allait pas la porter souvent, et que je n'ai pas envie qu'il doit la régler à chaque week end où il veut la portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyMar 12 Juin - 1:53

Bon, j'ai offert la montre un peu en avance car ils partaient en vacance et ne seront pas là ce dimanche ^^
Du coup mon père était vraiment très heureux d'avoir une montre, il en voulait une depuis quelques temps et elle a vraiment l'air de lui plaire. Je suis content que cela lui fasse plaisir. Et puis après il m'a dit qu'il croit qu'il doit lui rester une ou deux montres quelques parts car quand il était plus jeune il en avait une. Et là il me sort quelques montres, rien de bien extraordinaire comme montres mais je voulais quand même les partager avec vous  Wink :

Idée cadeau fête des pères Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyMar 12 Juin - 5:03

Sergent Fever a écrit:
Si tu décides malgré tout de prendre une automatique, il existe des coffret pour montre qui bouge régulièrement afin de permettre à la montre de se maintenir à l'heure.

... et qui valent 4 fois le prix de la montre que tu comptes offrir à ton papa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Idée cadeau fête des pères Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau fête des pères   Idée cadeau fête des pères EmptyMar 12 Juin - 5:05

Ah bah je viens de voir la fin du thread et sa conclusion. 
Pulsar... Comment dire ?... Mr. Green

Blague à part, le principal est qu’elle lui plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée cadeau fête des pères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a eu des montres en cadeau de la fête des pères ?
» Cadeau horloger (fete des pères)
» La fête des pères....
» Idée cadeau 400/500€ ?
» Pour la fête des Pères.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: