FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour 3000€ , vos avis!

Aller en bas 
+25
Jownz
gpmouvement
Skyranger
Mister N
pecoste
keanu666
Seb07
seiko007
GKar123
mattlamenace
budbeer
edgar
arbigoud
Alecsendri
IronMan
Arkendias
Javelin
Osmie
Razgriz
superip74
Peyo
plop
thiz
NaKKdry
Fants
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty31.05.18 19:01

bonne idée la DJ ...purée j'ai mis 4 ans à loucher dessus … c'est désormais une évidence entre 2500 et 3500€ !   bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Fants
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 30/05/2018

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty01.06.18 6:40

Merci Razgriz.

Je ne veux pas donner d'ordre comme pense certains.(j'aimerais au lieu de voudrais où serait-il possible).
Je suis là pour apprendre.
Sinon mon ami me propose.


une breling super avenger
Une Zenith Defy classic.
Une Jeagerlecoultre master compressor chrono carbone limited, cell-ci plus cher.


Pour l'instant je cherche encore arbigoud Rolling Eyescar faire un choix n'est jamais facile .
Je regarde fait le tri.
En tout cas merci pour vos propositions thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty01.06.18 6:58

breitling super avenger Incompréhensible scratch je suis fan mais on est loin du "classique"...

Dans ce que j'ai pu lire Zenith/Jaeger_LeCoultre correspond exactement à ton cahier des charges...AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty01.06.18 7:05

Je ne comprends pas la démarche . Tu n'as jamais eu de montre correcte, tu as un budget de 3k alors pourquoi aller s'em* avec de l'occasion ? Il y a tellement de choix qui correspond à tes critères dans ce tarif que ce me semble vraiment peu judicieux.
Omega, Grand Seiko, Nomos par exemple (un metro silvercut). Au moins tu auras la garantie et possibilité d'essayer pléthore de modèle avant tout achat. 

Pour finir si tu veux voir le mécanisme, tu retournes la montre et tu prends une loupe. Sinon  Evil or Very Mad
(mes deux centimes, hein, tu fais ce que tu veux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fants
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 30/05/2018

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty01.06.18 7:34

Je vous dit juste ce que revends un ami après ,budbeer , je n'ai pas dit que j aimais.
LOL.
Peut-être que ça intéressais quelqu'un , mais c'est vrai je me suis éloigné de mon sujet .
Pardon.

schizoo23 Merci, moi qui était fier de ma SEIKO  à 1000€, tu as l'art de placer les choses LOL.

Au fur et à mesure  que j'avances mes préférences change un poil,comme tous le monde au début  .
Je ne m'obstine plus sur certains points.
J avances doucement et sûrement , en même temps ,je ne suis pas presser .
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty01.06.18 7:57

La Vulcain respecte tous les critères sauf, effectivement, le mouvement auto : mais mouvement manuel avec la fonction Cricket.
Moi, je ne chercherais pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty01.06.18 9:13

Fants a écrit:
Je vous dit juste ce que revends un ami après ,budbeer , je n'ai pas dit que j aimais.
LOL.
Peut-être que ça intéressais quelqu'un , mais c'est vrai je me suis éloigné de mon sujet .
Pardon.

schizoo23 Merci, moi qui était fier de ma SEIKO  à 1000€, tu as l'art de placer les choses LOL.

Au fur et à mesure  que j'avances mes préférences change un poil,comme tous le monde au début  .
Je ne m'obstine plus sur certains points.
J avances doucement et sûrement , en même temps ,je ne suis pas presser .

Je ne voulais pas être offensant et j'en suis désolé si tu m'as ressenti ainsi. Je sous entendais qu'entre ta montre kinetic et une auto bien finie il y a un léger fossé sur quelques plans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty01.06.18 12:22

Il y a aussi la gamme Carrera de Tag Heuer en neuf qui peut correspondre. La fameuse "porte d'entrée vers le luxe" de notre ami JCB.



bravohap
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty01.06.18 12:41

Fants a écrit:
.....
Au fur et à mesure  que j'avances mes préférences change un poil,comme tous le monde au début  .
Je ne m'obstine plus sur certains points.
J avances doucement et sûrement , en même temps ,je ne suis pas presser .

Bonjour Fants,

Cela fait longtemps que je n'ai plus posté nulle part sur FAM(mais je lis chaque jour  Mr. Green), pas de chance, c'est pour ta pomme  clown

Comme toi, je découvre le monde de l'horlogerie (depuis deux ans, donc, mes lacunes sont encore grandes), je ne te conseillerai donc pas de modèle particulier.

Ton topic m'intéresse, car ce budget d'environ 3.000 euros pour une montre constitue pour moi (une belle somme  Wink ) un plafond que j'aimerais ne pas dépasser pour ma prochaine "belle" (je bave devant les photos de la Tudor BB 58).

Et franchement, entre les montres que je regardais il y a deux ans, et ce qui me plait maintenant, il y a un monde de différence.
Je pense que l'on passe tous par là, ce monde horloger est tellement vaste, il y a tellement de choses à découvrir, qu'il faut savoir se donner le temps.

Vu le montant, je ne peux que te conseiller de parcourir les nombreux topics, prendre le temps de lire...et surtout, prendre le temps de rendre visite à quelques AD.

En photo, c'est une chose, mais prendre le temps de voir et d'essayer des montres, et de faire de nouvelles découvertes, c'est (à mon sens), encore mieux.

Et peut-être que tu vas "craquer" pour un modèle encore tout à fait différent.

C'est ce qui s'est passé pour moi, pour l'achat de ma montre la plus "onéreuse" de ma petite collection, je partais voir mon AD pour une Seiko assez classique (et très belle en photo) valant dans les 800 euros. Une fois la montre en main, je n'ai même pas eu envie de l'essayer ... j'explore les vitrines, et j'ai finalement explosé le budget pour une montre n'ayant vraiment rien avoir, et coûtant plus de trois fois plus  montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Blunt_gi (la montre de mon avatar).

Je voulais partager ma petite expérience, et te donner les seuls conseils avisés que je peux te donner, prendre le temps, faire des essais...et puis venir nous montrer ton ou tes coups de coeur.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty03.06.18 20:20

Une Omega AT I love you
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty04.06.18 6:32

Ça aurait pu être être une Speed dans ce budget , mais elle ne remplit pas les critères Incompréhensible:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty04.06.18 13:29

seiko007 a écrit:
Une Omega AT I love you

Même pas étonnante ta proposition Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty04.06.18 17:36

keanu666 a écrit:


Même pas étonnante ta proposition Mr. Green

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Blunt_gi 
Peut-être, mais excellente et appropriée Cool cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/08/2016

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty04.06.18 18:37

seiko007 a écrit:
montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Blunt_gi 
Peut-être, mais excellente et appropriée Cool cool-blue
+1  thumleft elle remplit tous les critères (et elle est belle !)
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty04.06.18 18:41

Y a des AT open heart ? 
(mais c’est bien un des critères que je laisserais tomber si c’etait pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty04.06.18 18:44

Non, heureusement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty04.06.18 19:55

seiko007 a écrit:
Non, heureusement Laughing

Va savoir...   clown
En tout cas l'AT reste une proposition sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty05.06.18 16:50

Yep, clairement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty13.06.18 17:07

C'est marrant mais j'ai l'impression d'être le seul à trouver ce genre de démarche totalement aberrante.

J'ai acheté des dizaines de montres et jamais je me suis dit "j'ai trois mille balles qu'est ce que je pourrais bien avoir pour ce prix là "? 

J'ai toujours croisé des montres qui m'ont fait vibrer et seulement à ce moment là j'ai regardé si j'avais les tunes. 
Jamais l'inverse ! 

Et il y avait deux cas de figures si j'avais Le budget... j'achetais... Si je n'avais pas j'oubliais...


Sans coup de foudre, même avec un paquet de tunes dispo, je n'achète jamais...

Comprends pas qu'on puisse mettre la charrue avant les bœufs... Même si en lisant de nombreux posts dans ce genre là j'ai le sentiment que c'est de plus en plus "tendance".


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty13.06.18 18:41

C'est marrant, quand tu l'exposes comme ça je te rejoins.
Mais je fais souvent la même chose car je prends l'horlogerie comme un plaisir, une passion et j'aime bien aller voir ailleurs et tourner.
C'est un peu comme rentrer chez un caviste et dire "j'ai 50 euros vous me conseillez quoi".
Qu'en penses tu?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty13.06.18 18:57

Mister N a écrit:
C'est marrant mais j'ai l'impression d'être le seul à trouver ce genre de démarche totalement aberrante.

J'ai acheté des dizaines de montres et jamais je me suis dit "j'ai trois mille balles qu'est ce que je pourrais bien avoir pour ce prix là "? 

J'ai toujours croisé des montres qui m'ont fait vibrer et seulement à ce moment là j'ai regardé si j'avais les tunes. 
Jamais l'inverse ! 

Et il y avait deux cas de figures si j'avais Le budget... j'achetais... Si je n'avais pas j'oubliais...


Sans coup de foudre, même avec un paquet de tunes dispo, je n'achète jamais...

Comprends pas qu'on puisse mettre la charrue avant les bœufs... Même si en lisant de nombreux posts dans ce genre là j'ai le sentiment que c'est de plus en plus "tendance".


Rolling Eyes


D'accord avec Mister N, le post initial est ridicule, aucune passion horlogère, aucune recherche, juste: "j'ai 3000 boules dispo, vous me conseillez-quoi pour me la pêter?"


A zapper!

@ Keanu.
Chez un caviste je sais ce que je veux comme vin, je lui demande d'éclairer ma lanterne sur le sujet, je n'arrive pas en disant: j'ai 50 boules, y'a quoi pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty13.06.18 19:17

Peyo a écrit:
Et la Vulcain Anniversary Hear sur les petites annonces de Chronomania ?

Avec le Cricket c'est un joli plus.

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Captur11

(edit : n'avais pas vu que déjà évoquée plus haut par Javelin)

Les Speed, Rolex ou tout autre « standard » vus et revus ne sont pas du tout dans le cahier des charges de notre ami qui cherche une montre ouverte.
Avec Vulcain, tu as une belle marque au poignet et un mouvement bien visible!
De plus, tu as une complication réveil utile!
Amha...
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty13.06.18 20:39

Mister N a écrit:
C'est marrant mais j'ai l'impression d'être le seul à trouver ce genre de démarche totalement aberrante.

J'ai acheté des dizaines de montres et jamais je me suis dit "j'ai trois mille balles qu'est ce que je pourrais bien avoir pour ce prix là "? 

J'ai toujours croisé des montres qui m'ont fait vibrer et seulement à ce moment là j'ai regardé si j'avais les tunes. 
Jamais l'inverse ! 

Et il y avait deux cas de figures si j'avais Le budget... j'achetais... Si je n'avais pas j'oubliais...


Sans coup de foudre, même avec un paquet de tunes dispo, je n'achète jamais...

Comprends pas qu'on puisse mettre la charrue avant les bœufs... Même si en lisant de nombreux posts dans ce genre là j'ai le sentiment que c'est de plus en plus "tendance".


Rolling Eyes

On n'en est pas tous au même stade dans notre passion horlogère, et si avec tes 15k messages tu est un vieux routard un brin blasé, notre nouveau Fameur découvre peut être l'étendue des possibilités; auquel cas sa demande ne me semble pas du tout aberrante et mieux, lui ouvre de nouvelles pistes.

Le coup de foudre, la vibration, quand tu ne passes pas tes journées à regarder des photos de montres; comprends que cela puisse être abstrait car on garde le besoin de savoir un peu où on met les pieds (ne pas se retrouver avec une Beaume & Mercier à 5K par exemple..)

Pour en revenir à la demande initiale, gonfler un tout petit peu le budget et focus sur une marque comme Omega pourrait être un bon début..
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty13.06.18 20:58

Ben oui... mais non... Avant de devenir un vieux routard j'ai forcément été un néophyte, d'ailleurs c'est justement de là que vient mon pseudo... Wink

Et je n'ai jamais eu cette approche... J'ai simplement pris le temps de faire connaissance avec cet univers complexe... Bref j'ai pris le temps d'avoir envie et quand je dis envie je parle de l'envie d'avoir une montre pas l'envie de depenser des tunes sans aucune autre envie... Et surtout pas l'envie des autres. 

Et justement si on a pas de coup de foudre, ni de vibration...c'est inutile de claquer son oseille juste pour faire comme tout le monde. 

Mais bon, ça doit être comme pour les rillettes Bordeau Chesnel... 
Nous n'avons pas les mêmes valeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour 3000€ , vos avis!   montre - Quelle montre pour 3000€ , vos avis! - Page 2 Empty14.06.18 4:50

C'est justement parce que c'est un néophyte qu'il commence par réfléchir budget et non pas montre. J'ai aussi commencé comme ça avant de mieux comprendre mes envies et de partir sur ma JLC. Chacun fait comme il l'entend et si la démarche ne plaît pas à Môssieur N, Môssieur N peut toujours passer son chemin plutôt que de venir poster des choses désagréables.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour 3000€ , vos avis!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour 3000 euros ?
» quelle montre pour budget de 3000 euros max
» Quelle garde-temps pour 3000€ (environ)
» Votre Avis : Quelle montre pour mon budget
» A votre avis, quelle montre pour ce petit génie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: