FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 retirer une couronne ?

Aller en bas 
+5
lemarensin
fotis
caput
brunod
Seykow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 6:50

brunod a écrit:
Et bien comme on a dit, il faut commencer par la débloquer et la dévisser un petit peu Smile (mais pas trop !) puis pousser dessus.
J'avais compris mais je n'ai pas l'outils adapté, c'est pour cela que je ne veux pas forcer
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:46

seykow a écrit:

Bravo ! Comment à tu deviné ?
Je dirais quand même plus style plongeuse plus que plongeuse en elle même 

Principalement parce qu a 1ou2 détails j’ai exactement la même ...
retirer une couronne ? - Page 2 8a058610

Bien sûr avec leur lunette qui ne se bloque pas, la couronne non vissée et non protégée , ces montres n’ont pas la prétention des plongeuses pro de leur époque , ce sont ce qu’on appelle des « skin diver » pour la plongée peu profonde, mais certaines comme celles-ci sont tout de même serieusement faites : boîtier tout acier 200 metres  , plexi bagué, un très honnête mouvement suisse Eta auto et des combo aiguilles/cadrans plutôt classieux ... elles sont aussi très agréables à porter car légères et assez fines, du coup ça passe aussi bien sous une manche de chemise qu’a La plage, en tous cas moi j’adore ces modèles et je porte très souvent la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:09

Ah oui appart la marque tout est pareil ! Par contre je ne sais pas si c'est un Etat le miens !
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:53

Si si Eta 2472 , pareil, j’ai révisé le mien il y a pas longtemps , je risque pas trop de me tromper ...

Seule peut-être différence hormis la marque : tu as une lunette compte à rebours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:18

Je pensais pas ! Moi qui ai lu que Codhor était une montre qui ne valait rien ! 
Je ne connaissais pas ce type de lunette merci ! Mais elle reste bloqué et puisqu'elle est aussi effacé je vais la changer
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 8:43

Mais le fait qu'une montre ne coute pas grand chose ne signifie pas systématiquement qu'elle soit dénuée d'intérêt ... sauf pour les personnes dont le plaisir de porter une montre est directement corrélé à sa cote sur le marché.

L'Eta 2472 est un classique de l'époque, quand ce sont d'obscures marques  comme ici qui l' embarque, la montre ne vaut que quelques billets, quand c'est Breitling ou Tudor ... un peu plus  Mr. Green

Pour ta lunette, c'est quand même étrange qu'elle ne tourne pas j'espère qu'elle n'a pas été intentionelement collée !normalement tu peux la décrocher en passant une lame en dessous pour la faire sauter, l'idéal étant un outil pour fonds clipsés ... elle a peut être juste besoin d'être nettoyée, ça te permetra aussi de prendre les cotes au pied à coulisse pour tenter de trouver une nouvelle lunette, mais déjà essaye de rendre celle ci fonctionelle ... enfin de toute évidence, toute la montre aurait besoin d'une bonne révision !
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:27

Je pensais que seuls les grandes marques prenait que des eta et non pas les petites ! Apres pour la lunette je verrai avec mon horloger, par contre pour la révision ce sera pour plus tard car elle tien bien l'heure et je ne peux pas mettre 60€ dans une révision + la remettre à neuf esthétiquement !
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:59

... d'autant qu'une révision c'est pas 60 euros, plutôt le triple ... mais si ce sont les tarifs de ton horloger, je veux bien l'adresse !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:07

C'était pour un petit mouvement mécanique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5096
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:11

D'ordinaire plus c'est petit plus c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2596
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:52

Hypnos a écrit:
D'ordinaire plus c'est petit plus c'est cher
Faudra que je dise ça à ma femme...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 12:58

Hypnos a écrit:
D'ordinaire plus c'est petit plus c'est cher
Étonnant ! j'entant par petit un Cattin c66 !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5096
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:24

Ça c'est une taille normale. Petit c'est les montres de femme ( 5'''1/4 par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

retirer une couronne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retirer une couronne ?   retirer une couronne ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 16:38

Oui mais petit c'est une image ! C'était pour dire simple !
Revenir en haut Aller en bas
 
retirer une couronne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yema 530016- retirer couronne
» Retirer la tige de couronne d'un 2824
» Retirer une couronne sur Myota OS50
» retirer une tige de couronne
» ETA 2512 - Comment retirer la tige de couronne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: