FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €

Aller en bas 
+22
Tala76
IronMan
Razgriz
Esechiel
coco13
manu22
peache1
Le Tit's
ManuC
Manivel
Kink
Blinis
guillaume140
pecoste
py3.14
jeanbat 31
chesney75
PATNATRY
bwz
keanu666
Nozway
Macadam
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptyVen 1 Juin 2018 - 23:52

Bonjour à tous,

Je viens de nouveau vous solliciter. Je suis à la recherche d'une montre "hommage"/"inspiration" (non pas une contrefaçon Wink ) de l'Audemars Piguet Royal Oak

Après avoir passer de nombreuses heures à éplucher la toile et les forums je ne trouve rien qui corresponde à mes critères:
- montre 42-44mm idéalement (je peux descendre à 41 et monter à 45 selon le modèle)
- automatique 
- bracelet acier
- vis apparentes sur la lunette
- lunette octogonale (pas obligatoire mais c'est sympa et ça change)
- complication: pas obligatoire mais réserve de marche serait sympa (et chrono si possible, oui dans ce budget ça sera impossible)
- budget jusqu'à 1 000€ (si c'est moins tant mieux, si ultra méga coup de cœur je peux pousser un petit peu)

J'ai trouvé certains modèles intéressants chez Orient, Seiko, Citizen, Bulova mais à Quartz, donc pas intéressé.


Pour l'instant les modèles m'intéressants ne réunissent pas tous les critères ou ne sont plus disponible mais je vais quand même vous les présenter (pour vous donner une idée de ce que je recherche):

- Michel Herbelin Odyssée:

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Michel11

Ce qui me dérange : 41mm, un peu petit, pas de réserve de marche, un peu trop simple, trop épurée et le tout pour mon plafond : 1000€ (cela m'ennuie de mettre autant car elle ne remplit pas tous mes critères). La version chronographe me plait par contre énormément (moins simple, plus grande)... mais hors budget malheureusement.

- Orient Enforcer

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Sez07010

Une montre que j'ai trouvée très sympa... que j'ai même acheté deux fois autour de 180€ sur ebay... 2 fois remboursés car plus en stock... On la trouve sur Amazon mais à 500€... Très cher pour une Orient surtout quand on a failli l'acheter à moins de 200€... Si j'arrive à la trouver je pense la prendre. A ce prix là même si elle n'a pas tous les critères... pas trop grave.


Je m'en remets à vous afin de savoir si vous avez des modèles à me présenter qui pourraient m'aider.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 13:48

Salut, 

à moins de 1000 euros tu ne vas pas avoir forcément beaucoup d'option avec tous tes critères..

Mais voici une piste : Davosa Titanium, disponible en plusieurs combinaisons de couleurs (avec chronographe ou non), à 948 euros : 
mouvement automatique, 46mm donc assez massive à mon avis, après je ne sais pas ce que vaut cette marque à vrai dire.
https://www.davosa.com/en/gents/mechanical/titanium/332/titanium?c=541
Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Captur14



Une autre marque qui me fait penser un peu à du Royal Oak, cette fois ci hors budget (vers 1700 euros pour les versions automatiques, et 800 euros pour du quartz..) 

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Captur16
Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Captur15


C'est assez "drôle" ta recherche en tout cas car moi avant de m'inscrire sur le forum je faisais la même recherche que toi et j'ai même essayé la Michel Herbelin, car pareil que toi la Royal Oak c'est le rêve ultime. Mais à force de lire et surtout d'apprendre grâce au forum, je me suis rendu à l'idée qu'une montre hommage dans cet gamme de prix c'était plutôt du gaspillage et je m'oriente vers des montres qui n'ont rien à voir, avec en tête un jour d'avoir mon Graal et une réelle AP.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 14:01

Merci de ton retour et de tes propositions.
J’avais également vu la Davosa mais elle est un peu trop massive.
Royal Oak, Hublot Big Bang... ce que je recherche en fait surtout ce sont les vis sur la lunette. J’aime beaucoup.

J’ai trouvé certains modèles jolis mais ceux sont des chinoiseries... Je ne recherche pas forcément un palliatif mais un petit rappel et les éléments clefs sont ces vis.

Merci de ton aide.


Dernière édition par Macadam le Sam 2 Juin 2018 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 14:30

Macadam a écrit:
Merci de ton retour et de tes propositions.
J’avais également vu la Davosa mais elle est un peu trop massive.
Royal Oak, Hublot Big Bang... ce que je recherche en fait surtout ce sont les vis sur la lunette. J’aime beaucoup.

J’ai trouvé certains modèles jolis mais ceux sont des chinoiseries... Je ne recherche pas forcément un palliatif mais un petit rappel et les éléments clef sont ces vis.

Merci de ton aide.

Je comprend comme je t'ai dis parfaitement ce dont tu veux, car j'ai recherché aussi un peu cela à l'époque, mais sincèrement hormis ce qu'on a cité, il y a pas grand chose.. A moins que tu sois prêt à aller dans des marques disons le plus "exotiques" et moins connu ? Sans rentrer en effet dans le côté chinoiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 14:34

Tout dépend de ce que tu entends par exotique. Je n'ai pas de souci à acheter une marque moins connue si le mouvement et les finitions sont au rendez-vous (et que le modèle me plait bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 18:38

Macadam a écrit:
Tout dépend de ce que tu entends par exotique. Je n'ai pas de souci à acheter une marque moins connue si le mouvement et les finitions sont au rendez-vous (et que le modèle me plait bien entendu).

Oui pourquoi pas.
Mais toujours penser au SAV. Réparation, révision... que ce soit fiable, pas à l'autre bout du monde et que ça perdure un peu dans le temps quand même Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 19:38

keanu666 a écrit:


Oui pourquoi pas.
Mais toujours penser au SAV. Réparation, révision... que ce soit fiable, pas à l'autre bout du monde et que ça perdure un peu dans le temps quand même Chinois

Je te rejoins sur ce point. La durée de vie est primordiale. Après envoyer une montre en SAV / réparation en Suisse ou plus loin, ça ne change pas grand chose.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 20:14

Encore faut-il que la marque existe toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 20:30

Macadam a écrit:


Je te rejoins sur ce point. La durée de vie est primordiale. Après envoyer une montre en SAV / réparation en Suisse ou plus loin, ça ne change pas grand chose.  Wink

Le plus souvent tu passes par un AD Wink

Citation :
Encore faut-il que la marque existe toujours Razz

C'était plus ça mon idée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 20:54

Pas faux. 😉
Si vous avez des modèles à proposer n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 21:21

Hommage = copie.
Désolé.
La Herbelin en est l’exemple type.
Elle est belle d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 21:35

La Herbelin semble correspondre le mieux aux critères.
Après ma préférence va vers Maurice Lacroix.
Mais je trouve que ça commence à chiffrer sévère pour un hommage...
Sinon les Seiko 5 ont aussi fait dans le style Genta
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 21:40

Effectivement quelques Seiko 5 sont très sympas mais sauf erreur de ma part uniquement en Quartz
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 22:13

Macadam a écrit:
Effectivement quelques Seiko 5 sont très sympas mais sauf erreur de ma part uniquement en Quartz
Non en auto aussi mais difficiles à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptySam 2 Juin 2018 - 22:26

Aurais-tu une référence en auto s’il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptyDim 3 Juin 2018 - 0:17

Macadam a écrit:


- Michel Herbelin Odyssée:

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Michel11



  Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Ffcb8510


Franchement, la Herbelin est pas trop mal par rapport à l’objet convoité !!  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:05

Macadam a écrit:
Aurais-tu une référence en auto s’il te plaît ?
Snkk45 /snkk47 mais bon courage pour les trouver a un prix correct maintenant  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:40

py3.14 a écrit:

Snkk45 /snkk47 mais bon courage pour les trouver a un prix correct maintenant  Crying or Very sad

Merci pour l'information, je pensais que ces modèles existaient uniquement en Quartz.
Effectivement ils ont l'air d'être difficile à trouver. Mais de toute façon le diamètre est de 38mm, un peu petit pour mes goûts.  

Merci malgré tout pour ces précisions. 

Un autre modèle que je trouve intéressant: la Pequignet Ranelagh (950€)


Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Pequig10



J'ai juste un peu plus de mal à mettre ce prix là dans un mouvement Seiko SII NH35.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:47

Bien vu et pas de soucis pour le prix les finitions sont au rendez vous sachant que ça peut se trouver facilement sous ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:54

Je pense que si tu veux te rapprocher le plus du look de la Royal Oak sans exploser ton budget, fonce sur la Michel Herbelin, au vu des propositions ça me semble être le choix le plus adéquat..

Tien j'ai retrouvé une photo de celle que j'avais essayé si ça peut t'éclairer un peu mieux  thumright

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:02

Nozway a écrit:
Je pense que si tu veux te rapprocher le plus du look de la Royal Oak sans exploser ton budget, fonce sur la Michel Herbelin, au vu des propositions ça me semble être le choix le plus adéquat..

Tien j'ai retrouvé une photo de celle que j'avais essayé si ça peut t'éclairer un peu mieux  thumright

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Captur18



Merci, elle est magnifique. Par contre je n'arrive pas à trouver une seule version chrono en auto. Ai-je rêvé ? Je ne trouve que des versions Quartz.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptyDim 3 Juin 2018 - 14:45

Macadam a écrit:


Merci pour l'information, je pensais que ces modèles existaient uniquement en Quartz.
Effectivement ils ont l'air d'être difficile à trouver. Mais de toute façon le diamètre est de 38mm, un peu petit pour mes goûts.  

Merci malgré tout pour ces précisions. 

Un autre modèle que je trouve intéressant: la Pequignet Ranelagh (950€)


Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Pequig10



J'ai juste un peu plus de mal à mettre ce prix là dans un mouvement Seiko SII NH35.

Tu es fermé au marché d'occase ? La payer 2/3 ou 1/2 du prix ça peut aider à faire passer la pilule du SII NH35 (qui ne me choque pas, soit dit en passant).
Autrement notre ami Stef de Pithiviers, AD et grand amateur de Pequignet, sait aussi se montrer arrangeant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:04

pecoste a écrit:


Tu es fermé au marché d'occase ? La payer 2/3 ou 1/2 du prix ça peut aider à faire passer la pilule du SII NH35 (qui ne me choque pas, soit dit en passant).
Autrement notre ami Stef de Pithiviers, AD et grand amateur de Pequignet, sait aussi se montrer arrangeant. Wink

Je préfère acheter neuf. J'ai actuellement une Orient Elite et une Vostok Gaz 14 Limousine. Ça sera ma première "belle" montre (oui je sais une budget de 500 - 1 000€ reste de l'entrée de gamme mais mon porte feuille le voit d'un tout autre œil Wink ). 

Que ce soit la Peguinet ou la Michel Herbelin on les trouve neuves à 950 € sur plusieurs sites avec code promo de -10 %.
En sachant que je préfère la MH, il faudrait vraiment avoir une belle réduction pour que je parte sur la Peguinet. 
Etant de région parisienne, Pithiviers n'est pas non plus juste à côté mais merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:44

Il fait les envois Wink 
Dans tous les cas ça ne sera pas un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €   Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 € EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:28

Merci pour l’info. Smile

Si vous avez d’autres modèles à proposer... n’hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Hommage Royal Oak jusqu'à 1000 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Besoin de vos conseil d'experts pour une première automatique (budget 1000/1200)
» [Conseil] La quête de la seconde - Budget 1000€
» Besoin de conseil pour achat autour de 1000€
» Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: