FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AWAKE, la marque de montre engagée

Aller en bas 
+89
Mitch182
Panini
Michel cimes
Cheezburger
jacno1977
Viggen-fr
roro63
montrepastout
Lepers
Yvan-hoé
Ralbol
Milannimes
Kronoss
Enzo20040
xabixab
Soupa44
Lycad
Sébastien V.
madine.crix
Aurelien16
phchutry
Pierre-Yves
jeanbat 31
ocelot25
planetpanet
cedz52
forplatina
Allen75
AWAKECONCEPT
dmdstyle
WatchMeNew
Luka
oldboyz
trilouli
Gonzoide
hellgreen
euskadi33
foversta
steph11000
gronoob
StevenSeagull
Aeromariner
silvers
Gregarm
gmail
GKar123
natthan
castor92
NaKKdry
rouxousou
coyoterebelle
fabricio
WK666
DON
loioch
vyxou
xoff
salamander007
trinita
remy#3
superip74
Rupertpupkin
vintage76
Eric67
MaitreRobinton
Ganesh
raynew
karamazov
Bacalhaueiro
seiko007
Lubu789
VForNeighbour
Mister N
py3.14
LFFL
Eldar
senator
Dromaludaire
MP.COM
Nolaim
Jonpi
biodom
SoufianeAT
adco86
Pascal
Tof971
Watchgeek
Hervé911
aimiksink
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 11:03

jacno1977 a écrit:
Tu peux en mettre des pleines tartines
tu n'es pas prêt de me convaincre.
Je n'avais aucune velléité à te convaincre Wink .

Ton message me permettait en revanche de montrer nos "achievements" et de rentrer dans les entrailles de la fabrication, en toute transparence, pour tous ceux qui s'intéressent ou s'intéresseront à la marque. On aura d'ailleurs bientôt une page transparence sur le site, qui évoque tout le sourcing et la mesure de l'impact. Code 41 le fait aussi à sa façon, personne ne le lui reproche et la marque se développe plutôt bien.

Au bout du chemin, on sera jugés sur nos actes et non nos paroles. On reparlera de tout cela dans 2 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 11:50

Cheezburger a écrit:


Exactement ce que je pense. 

En revanche respect aux fondateurs pour cette création d'entreprise : un créneau porteur, un petit coup de pouce de Macron, du bon marketing sur le web et youtube. Reste plus qu'à se faire racheter par un grand groupe type Swatch qui voudrait se donner une image green et le fondateur aura tout gagné Wink

Fondateur qui semble rouler en V8 AC Cobra d'après ses posts sur un forum de voiture, la passion pour l'écologie certainement !

On est bien d'accord. De la fabrication Asiat., prendre les gens pour des gogos en disant montres sans pile, alors qu'il y a forcément un accu à l'intérieur, etc.. une montre authentiquement "verte", ne devrait sous aucun prétexte fonctionner avec une pile ou un accu qui est forcément polluant.
A un moment, il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des c....
Ils donnent la vraie définition de greenwashing :
Que signifie le greenwashing pour une entreprise ?

Le greenwashing ou écoblanchiment consiste pour une entreprise à communiquer une image verte tout en n’agissant en réalité que très peu pour l’environnement. Une entreprise qui pratique le greenwashing dépense bien plus dans son budget marketing que dans ses actions concrètes pour la planète.
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 13:46

Quand on on a pas vraiment d'argument, on balance des définitions wikipedia sans avoir aucune idée des développements internes et encore moins du budget marketing, le tout reposant sur des certitudes doigt mouillé. 

Une discussion intéressante se crée entre personnes à l'écoute de l'autre, et prêt à faire évoluer ses idées. La on reste sur des stéréotypes et sans volonté réelle de s'intéresser ou de comprendre.

Fermons cette brève discussion, elle ne mènera nulle part. Je respecte ton avis à défaut de le partager, et te remercie de l'avoir exposé ici  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 13:48

Pour passer à des choses plus constructives, j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement aujourd'hui à 14h (dans quelques minutes donc Mr. Green ) de la collaboration avec la chanteuse Suzane, avec laquelle nous avons mis au point une montre totalement inspirée de son univers. 100 exemplaires qui seront vendus intégralement au profit de l’association The Sea Cleaners fondée par le navigateur Yvan Bourgnon, pour la construction du Manta, un bateau semi autonome qui récoltera des déchets dans les océans et servira à la recherche scientifique pour comprendre l'évolution et la dérive des déchets plastiques. Des centaines d'heures de taff pour toute l'équipe, mais une grande fierté de soutenir l'écosystème associatif en s'appuyant sur ce que nous savons faire. 

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Kv_pri10
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 13:55

aimiksink a écrit:
Quand on on a pas vraiment d'argument, on balance des définitions wikipedia sans avoir aucune idée des développements internes et encore moins du budget marketing, le tout reposant sur des certitudes doigt mouillé. 

Une discussion intéressante se crée entre personnes à l'écoute de l'autre, et prêt à faire évoluer ses idées. La on reste sur des stéréotypes et sans volonté réelle de s'intéresser ou de comprendre.

Fermons cette brève discussion, elle ne mènera nulle part. Je respecte ton avis à défaut de le partager, et te remercie de l'avoir exposé ici  Chinois

Non, faux, c'est toi qui n'a aucun argument, et je comprends que tu n'aimes pas les définitions nettes et claires quand on aime au contraire l'enfumage.
je t'ai opposé de véritables arguments, pile Vs accu, 
Sous-traitance Chinoise et Asiat.

Je peux même affirmer que le fondement même du concept d'Awake repose sur du greenwaching, mais j'avoue que tu es très fort, partir d'un concept purement marketing pour faire croire à une authentique démarche engagée pour la planète.

A ta décharge, vous n'êtes pas les seuls à faire ça, la planète a bon dos pour construire des plans marketing, même si c'est très critiquable et pas du tout morale.
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 13:59

Waow quel partenariat ! Awake et Suzane vont sauver le monde... J'ai presque versé une larme...



...Non je plaisante  je peux pas l'encadrer cette "artiste féministe/écolo-bobo/green/partenariats insta/bullshit marketing"
Revenir en haut Aller en bas
Michel cimes
Membre Actif
Michel cimes


Nombre de messages : 129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2020

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 16:39

Je débarque sur un sujet qui semble au final ... très touchy au vue des prises de têtes respectives.
Chacun défend son bout de gras ce qui est normal, tout en restant respectueux comme demandé sur ce forum.

Cela étant dit je trouve qu'Awake est un concept top ! Superbe réalisation, je suis touché par le design et par la réussite de cette marque française. Cocorico, congrats aux fondateurs !

PS :
Je ne me prononce ni sur le côté "green" auquel je ne suis pas tant attaché sur un projet comme celui-ci, ni au côté "qualité de production" sur laquelle je n'ai pas d'avis car pas de compétence
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 18:43

jacno1977 a écrit:


Non, faux, c'est toi qui n'a aucun argument, et je comprends que tu n'aimes pas les définitions nettes et claires quand on aime au contraire l'enfumage.
je t'ai opposé de véritables arguments, pile Vs accu, 
Sous-traitance Chinoise et Asiat.

Je peux même affirmer que le fondement même du concept d'Awake repose sur du greenwaching, mais j'avoue que tu es très fort, partir d'un concept purement marketing pour faire croire à une authentique démarche engagée pour la planète.

A ta décharge, vous n'êtes pas les seuls à faire ça, la planète a bon dos pour construire des plans marketing, même si c'est très critiquable et pas du tout morale.
ça y est je crois qu'on a compris ce que vous pensez. Comme l'a dit aimsink, c'est un peu stérile là.
Après si vous pouvez affirmer quelque chose c'est bien. Je suppose que vous les connaissez personnellement si vous pouvez affirmer que la démarche n'est pas authentique...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 19:26

xabixab a écrit:

ça y est je crois qu'on a compris ce que vous pensez. Comme l'a dit aimsink, c'est un peu stérile là.
Après si vous pouvez affirmer quelque chose c'est bien. Je suppose que vous les connaissez personnellement si vous pouvez affirmer que la démarche n'est pas authentique...

La démarche n'est pas du tout authentique du point de vue écologique, oui c'est du pur greenwashing, conduit de mains de maîtres par des pros de la pub, pour une montre made in China, avec accu, etc.. on fait mieux comme produit pour engagement pour la terre...  Pleure 2
Que ces publicitaires fassent leur business comme ils le veulent, moi perso, je m'en tape.. si ça peut juste aider des gens à ouvrir un peu les yeux et à s'interroger avant de tout gober..
Quant à la montre, si elle plait ..
A part ça, j'ai dit, donc je sors.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:08

jacno1977 a écrit:


La démarche n'est pas du tout authentique du point de vue écologique, oui c'est du pur greenwashing, conduit de mains de maîtres par des pros de la pub, pour une montre made in China, avec accu, etc.. on fait mieux comme produit pour engagement pour la terre...  Pleure 2
Que ces publicitaires fassent leur business comme ils le veulent, moi perso, je m'en tape.. si ça peut juste aider des gens à ouvrir un peu les yeux et à s'interroger avant de tout gober..
Quant à la montre, si elle plait ..
A part ça, j'ai dit, donc je sors.
Merci d'en remettre une couche au cas ou on aurait pas bien compris le propos. Je vais vous avouer un truc : le meilleur produit pour l'engagement pour la terre c'est l'absence de produit. Du coup, on peut accuser de greenwashing tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:39

xabixab a écrit:

Merci d'en remettre une couche au cas ou on aurait pas bien compris le propos. Je vais vous avouer un truc : le meilleur produit pour l'engagement pour la terre c'est l'absence de produit. Du coup, on peut accuser de greenwashing tout le monde...

Tu fais ce que tu veux, mais on ne dénoncera jamais assez les champions de la pub qui instrumentalisent à leur profit les très graves défis écologiques qui se présentent à l'humanité.
Avant de rentrer dans des comportements extrêmes, déjà, acheter du bien durable, transmissible, pas une babiole qui encombrera toujours trop tôt une déchetterie, un beau produit auquel on tient, sera toujours plus "engagé" écologiquement qu'un objet sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Viggen-fr
Nouveau
Viggen-fr


Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2021

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 21:03

vous êtes dur quand même!

J'ai pas vraiment la même définition du greenwashing que vous car pour moi il n'y a pas une volonté de tromper le client ou de lui mentir. Quand H&M te vends des vêtements "qualité au meilleur prix de manière éco-responsable." alors que ça ne concerne que quelques pièces de sa collection et que les dites pièces n'ont que 20% de fibres recyclées c'est du greenwashing. Quand Roundup se présente comme un produit désherbant biodégradable c'est du greenwashing...
Et puis même, peu importe l'entreprise quand elle fait de vrais efforts pour diminuer son impact écologique il faut l'encourager! pas la traité avec mépris en brandissant la phrase facile et toute faite de "vous faite du greenwashing"


Quand à l'AC Cobra V8, on est sur une caisse qui à plus de 50ans! qui est une icône du patrimoine automobile, on ne vas pas la foutre à la casse! C'est comme si on rasait des bâtiments historiques sous prétexte qu'ils ne sont pas énergétiquement efficient! Et puis l'AC Cobra ça n'est pas une voiture que tu peux utilisé au quotidien parce que c'est juste un enfer à conduire, c'est seulement une caisse avec laquelle tu vas une poignée de km par an, donc je ne vois pas trop le reproche...

Perso j'ai trouvé la démarche et le concept de Awake sympa, parce que oui ça m'amuse d'avoir une montre dont le boitier est fait à partir de filets de pêche recyclés. Mais je l'ai surtout acheté parce qu'elle avait un style sympa qui me plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:49

jacno1977 a écrit:

La démarche n'est pas du tout authentique du point de vue écologique, oui c'est du pur greenwashing, conduit de mains de maîtres par des pros de la pub, pour une montre made in China, avec accu, etc.. on fait mieux comme produit pour engagement pour la terre...  Pleure 2
Que ces publicitaires fassent leur business comme ils le veulent, moi perso, je m'en tape.. si ça peut juste aider des gens à ouvrir un peu les yeux et à s'interroger avant de tout gober..
Quant à la montre, si elle plait ..
A part ça, j'ai dit, donc je sors.

Merci de nous ouvrir les yeux et nous guider vers ta lumière monsieur 1977.
Moi qui m'étais convaincu qu'en achetant une montre j'allais régler la crise écologique mondiale. J'ai failli tomber dans le panneau yeux
Ta réflexion poussée, qui consiste à dire "Chinois + pile = pas bon Evil or Very Mad ", m'interpelle quand même un peu. Penses-tu que la réciproque soit juste également ? Est-ce que "Swiss made + mécanique en acier = la planète respire Twisted Evil " ?
Il y a forcement une empreinte énergétique et carbone à la fabrication d'un objet. Avoir une réflexion pour essayer de baisser cette empreinte, c'est déjà avoir une conscience écologique.
Si on veut vraiment faire un geste pour la planète, on n'achète pas. Ni Awake, ni Blancpain, ni quoi que ce soit. Par contre tu peux toujours aller lâcher un petit billet à mes amis de The SeaCleaners Mr. Green

jacno1977 a écrit:
Avant de rentrer dans des comportements extrêmes, déjà, acheter du bien durable, transmissible, pas une babiole qui encombrera toujours trop tôt une déchetterie, un beau produit auquel on tient, sera toujours plus "engagé" écologiquement qu'un objet sans valeur.

Là encore, c'est une drôle de réflexion Incompréhensible Pourquoi une Awake finirait forcément dans une poubelle ? Pourquoi on ne pourrait pas s'y attacher ? Pourquoi on ne pourrait pas la transmettre ?
Tu parles d'un objet sans valeur. Elle n'est donc pas assez chère pour qu'on y porte un quelconque intérêt ?
flower

PS : Sans rancune Jacno. Chacun son combat. Pour certains l'écologie, pour d'autres les publicitaires clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyMer 31 Mar 2021 - 23:36

Il n'y a pas lieu de se prendre la tête, au contraire, riez de ce tour de passe-passe, cette éco-calembredaine.
Faire gober qu'un produit consommable comme celui-ci relève de l'engagement éco-machin pour sauver la planète, jusqu'à notre Président de la République Française qui tout fiérot a présenté ce bidule de l'innovation française au G7, j'avoue que de ce point de vue, cette montre est un ultime gag de très haut vol, les publicitaires qui sont à l'origine de ça, je suis persuadé qu'ils doivent en rire encore plus que moi, parce que j'avoue de ce point de vue, c'est du grand art.
Bah ... finalement, je vais peut être l'acheter cette montre, rien que pour l'anecdote qu'on pourra en raconter dans dix ou vingt ans, ça se trouve qu'elle sera collector. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 0:40

Merci d'en remettre une couche au cas ou on aurait pas bien compris le propos. Je vais vous avouer un truc : le meilleur produit pour l'engagement pour la terre c'est l'absence de produit. Du coup, on peut accuser de greenwashing tout le monde...

Non c'est faux.
Les montres anciennes (mécaniques et automatiques) sont parfaites d'un point de vue écologique.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:53

raynew a écrit:
Merci d'en remettre une couche au cas ou on aurait pas bien compris le propos. Je vais vous avouer un truc : le meilleur produit pour l'engagement pour la terre c'est l'absence de produit. Du coup, on peut accuser de greenwashing tout le monde...

Non c'est faux.
Les montres anciennes (mécaniques et automatiques) sont parfaites d'un point de vue écologique.
Euh, sans aucune mauvaise foi, je vois même pas comment elles peuvent être écologiquement parfaites, vue qu'on utilise des ressources.
Et puis elles vont être livrées, emballées, etc... 
Bref on s'éloigne totalement du sujet mais à part un arbre, je vois pa ce qui peut être écologiquement parfait...
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:18

Finalement elle vous va super bien cette aouaic...
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:30

raynew a écrit:
Finalement elle vous va super bien cette aouaic...
Wow, quelle condescendance. Si tu n'es pas à court d'argument, tu peux me démontrer qu'une montre auto est idéale pour l'environnement, j'accepte les leçons sans problème, bien plus facilement que ce genre de remarques.
N.B.: je n'ai que des montres automatiques + une G-Shock...
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:45

Bon, j'ai du mal à ne pas réagir à de tels messages, mais je vais m'arrêter là pour ne pas polluer ce fil de discussion. Et puis d'ailleurs je ne peux que m'incliner face à des gens qui savent, et qui affirment...
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:42

xabixab a écrit:
Bon, j'ai du mal à ne pas réagir à de tels messages, mais je vais m'arrêter là pour ne pas polluer ce fil de discussion. Et puis d'ailleurs je ne peux que m'incliner face à des gens qui savent, et qui affirment...

Depuis le début d'Awake, on fait face aux haters, donneurs de leçons et autres sachants détenteurs de la Vérité qui lisent dans ton cerveau pour te démasquer. Ceux qui veulent t'imposer leur vision des choses et qui ne raisonnent la plupart du temps en clichés et en stéréotypes de plus ou moins bon gouts... Faut faire avec, heureusement ils sont de moins en moins nombreux (les derniers sont les plus... obtus Mr. Green) mais ils n'acceptent pas le choix des autres. Il y a justement en ce moment un hater (il se reconnaitra ici) qui va commenter tout nos posts et ceux de Suzane sur IG pour cracher son venin. Ca fait un peu no life quand même AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Blunt_gi

Libre a chacun d'acheter ce qu'il veut, d'adhérer aux valeurs qu'il veut. Dès que tu abordes des sujets qui ne font pas l'unanimité, tu es clivant c'est normal et ça nous va très bien, on ne cherche pas à plaire à tout le monde. Pas sensible à notre démarche et notre vision ? Passez votre chemin il y a des tonnes de marques de montre qui ne font pas comme Awake (à vrai dire c'est quasi toutes les autres donc ca fait du choix). Mais quand je vois Ulysse Nardin qui, un an et demi après notre modèle G7, fait une concept watch en filets de pêche recyclés, je me dis qu'on est quand même sur la bonne voie... surtout que nous on a pris que celle la, depuis le premier jour.

Et vu ce qu'on prépare pour la fin de l'année, tu verras les haters se feront plus discrets flower.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:58

aimiksink a écrit:
A l'occasion de la sortie de notre prochaine édition spéciale le 31 mars, j'en profite pour faire une petite rétrospective sur notre collab avec le street artiste Nicolas Barrome Forgues. Une grosse fierté car c'était la première et l'aboutissement de 9 mois de travail, et qu'elle a fait un carton en décembre dernier. Sorry si j'ai 3 mois de retard...  Mr. Green

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Captur14
AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Banner13
AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Banner14
AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Captur15
AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Awake-10

Tiens ! Pour revenir au sujet de ce post, celle ci j'ai pu l'apercevoir. 
D'ailleurs elle avait un numéro de série aussi déjanté que les illustrations de son cadran geek
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 22:09

aaaaaaah le hater... C'est drôle cet anglicisme fourre tout... Awake et les haters... Mr. Green

Personnellement, j'en ai rien à foutre d'awake. Le discours marketing tendancieux des écologistes bienpensants me fait bien marrer c'est tout. Donc oui, rien ne vaut, une bonne vieille montre restaurée d'un point de vue écologique. Ca a déjà été produit, ça donne du boulot aux horlogers, et c'est reparti pour 30 ans sans aucune source d'énergie autre que la tension d'un ressort. Je fais moi-même mes bracelets avec du cuir de récup pour compléter le tableau...
Alors oui, vu comment je m'emmerde à limiter au maximum mon impact sur cette planète, je considère pouvoir m'exprimer en la matière, surtout que ma démarche de collectionneur, est le fruit d'une réflexion en rapport aux problèmes écologiques.
J'espère que vous aurez maintenant compris qu'il n'y avait aucune condescendance dans ma réponse. Juste une pointe de cynisme.
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 22:22

Panini a écrit:


Tiens ! Pour revenir au sujet de ce post, celle ci j'ai pu l'apercevoir. 
D'ailleurs elle avait un numéro de série aussi déjanté que les illustrations de son cadran geek

La plus déglinguée de toutes  AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Blunt_gi
Ma préférée  flower
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 23:54

edit modo : HS, type de question à réserver aux réseaux sociaux
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 21 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:52

raynew a écrit:
edit modo : HS, type de question à réserver aux réseaux sociaux

Bon et bien j'ai ma réponse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
AWAKE, la marque de montre engagée
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Un bracelet d'une marque sur une montre d'une autre marque
» ancienne montre Tissot et montre sans marque
» AWAKE MISSION TO EARTH
» montre marque UGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: