FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos

Aller en bas 
+4
Nolaim
guilt
irazida
laaazzzeee
8 participants
AuteurMessage
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 19/01/2016

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 4 Juin - 3:24

Bonjour amis FAMeurs,

Je me suis mis à la recherche d'une plongeuse (de bureau / piscine). 
Après avoir écumé internet et le forum, je me suis arrêté sur 2 modèles 

  • la ZRC grand fond réédition marine nationale, celle avec les énormes aiguilles :


ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Zrc12

J'ai pu l'essayer, c'est franchement pas mal, beaucoup moins gros que ce que je pensais. Bémol à priori sur le système de fermeture du bracelet qui doit demander de prendre le coup de main. Merci au passage à @Idride / nicedily pour avoir déclencher une CHI en 2 photos ...

Ma première question : est-ce qu'il est possible de monter n'importe quel bracelet 2 brins sur cette ZRC ? 


  • La SUF Helsinki Vetehinen à fond vert :


ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos SUF-Myrsky-Vetehinen-vihrea-IMG_2031
crédit : stylefollow

SUF est la seconde marque de Stepan Sarpaneva. Au niveau des specs, on a un calibre Eterna 3901A avec 65 hrs de réserve de marche et surtout un cadran fait par Comblémine, la société de Kari Voutilainen qui produit les cadran pour sa propre marque, je laisse le lien vers la page produit :
https://www.sufhelsinki.com/products/vetehinen?variant=7325505978421


Ma deuxième question : est-ce que quelqu'un a déjà pu essayer ce modèle ou avoir des retours dessus ? Je n'ai trouvé que quelques revues dont celle d'Hodinkee mais j'accorde assez peu de crédit à ce média (à force de dire que tout est génial, on ne sait plus ce qui l'est vraiment ou pas).


Merci pour votre aide !

Pour info, voici ma collection actuelle

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Collec11
Revenir en haut Aller en bas
irazida
Membre très actif
irazida


Nombre de messages : 243
Localisation : Ouest Nord Ouest
Date d'inscription : 31/10/2013

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 4 Juin - 6:16

J'ai acquis récemment la ZRC GF acier. Et pour répondre à ta question, oui tu peux monter n'importe quel bracelets 2 brise à conditions d'avoir les maillons prévus (livrés avec le strap nylon) et le tournevis spécial triangulaire (qui coûte je crois 170€!!!). Donc, dans l'état, il te faut passer par la case dépenses...
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 4 Juin - 8:17

Personnellement ma préférence va à la ZRC Grands Fonds,  la version Spirit me comble au plus haut point.

De plus, concernant les dépenses, c'est vite vu, la  SUF Helsinki Vetehinen à fond vert  vaut 4650€.....


Mr. Green


Ma ZRC Spirit 

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos NNhQbN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 4 Juin - 8:25

Niveau design je préfère aussi la ZRC, la lunette de la S.U.F est ... un peu bizarre à mon gout. Par contre son cadran est super équilibré, j'adore ! 

Pour le tournevis à 170€ on en trouve des moins cher sur le net  Wink
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 19/01/2016

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 4 Juin - 21:50

Merci pour vos infos et avis. 

C'est déjà une bonne chose de pouvoir monter n'importe quel bracelet. Je pense que ça aurait été un vrai frein. Ils ne donnent les maillons qui si on prend le strap ? Ca doit se négocier mais ça veut dire qu'il faut penser à le demander.

Concernant la SUF, je comprends qu'elle soit pus clivante mais ça fait justement parti de ce qui m'attire. 
Le prix est plus élevé mais c'est une montre faite par un indépendant donc comme ticket d'entrée dans ce monde, je trouve que ça reste correct. 
Je pense aussi que niveau finitions, on doit être un cran au-dessus (ce cadran  drunken) mais sans l'avoir vue en vrai ça reste compliqué de juger
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 4 Juin - 22:14

Alors, franchement, la ZRC niveau finitions est d'un très haut niveau, les photos ne permettent pas de juger.
 Il faut la tenir dans les mains, la passer au poignet.
Je ne sais pas si tu es loin de Pithiviers mais Stef de la bijouterie Clouzeau à la collection et ça mérite le détour.
Pour moi, la ZRC est du niveau de mes Rolex (sub et Deepsea Blue)  en ce qui concerne le boitier et la cosmétique. Le mouvement 2824-2 est est un excellent mouvement sur lequel les horlogers aiment bosser et on peut le faire régler à une précision de +2/-2s jour....
Si tu prends la ZRC avec le nato, tu as le kit tournevis qui permet de mettre n'importe quel bracelet cuir ou nato 2 brins du commerce.
Personnellement, j'ai pris le bracelet métal qui est une tuerie et le nato avec ses end links et le kit tournevis en plus. A ce niveau on est pas à 200/300€ de plus.....Autant avoir la totale...Wink
Une montre avec une présence exclusive , unique, une montre d'amoureux de l'horlogerie qui a une histoire faite par des amoureux de l'horlogerie .
Un plaisir énorme à la porter....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 19/01/2016

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 4 Juin - 23:23

@gilt ton enthousiasme fait plaisir à lire  bravohap

J'ai déjà essayé la ZRC (pas chez Stef, il n'a pas encore pu me convertir à sa secte), la photo est sur mon poignet. C'est suite à l'essaie que je l'ai considéré sérieusement.
Si je la prend, ce sera surement avec bracelet acier + nato.

Je pense par contre que ce que tu dis sur ZRC est applicable de la même manière à Sarpaneva :
gilt a écrit:
Une montre avec une présence exclusive , unique, une montre d'amoureux de l'horlogerie qui a une histoire faite par des amoureux de l'horlogerie .

Ca reste 2 très belles pièces de passionnés, qui sortent de l'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyMar 5 Juin - 5:37

Très bien! Alors à toi la décision mon ami!Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyVen 22 Juin - 8:06

Je vote aussi pour la zrc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyVen 22 Juin - 11:32

ZRC!
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 19/01/2016

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 25 Juin - 1:43

Merci pour vos avis  thumleft
Je me suis retrouvé face à un nouveau dilemme : j'ai essayé une Triton ...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 25 Juin - 2:15

Pas le même esprit, pas le même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 25 Juin - 2:38

J'aime bien aussi la triton sur son acier !! Chinois
Ce serait ma préférée des trois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 25 Juin - 2:58

laaazzzeee a écrit:
Merci pour vos avis  thumleft
Je me suis retrouvé face à un nouveau dilemme : j'ai essayé une Triton ...

pourtant pas le meme deal, y a bcp de comparaison zrc / triton

on n'a jamais compris l'ecart de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 19/01/2016

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 25 Juin - 4:53

OpOw a écrit:
Pas le même esprit, pas le même tarif.

trinita a écrit:
pourtant pas le meme deal, y a bcp de comparaison zrc / triton

on n'a jamais compris l'ecart de prix Wink

Au niveau histoire et design, je trouve que la comparaison est plutôt logique : réédition d'anciennes plongeuses (je ne suis un expert dans l'histoire d'aucune des 2), et couronne spécifique.

As-tu essayé les 2 ? Car a l'essai je trouve qu'on comprend mieux la différence de prix. 

J'ai beaucoup aimé les deux mais la Triton m'a fait une meilleure impression au niveaudu boitier, notamment pour le confort.
Il faudrait que je les réessaie toutes les 2 mais malheureusement ce n'était pas dans le même magasin
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyLun 25 Juin - 22:53

laaazzzeee a écrit:




As-tu essayé les 2 ? Car a l'essai je trouve qu'on comprend mieux la différence de prix. 

J'ai beaucoup aimé les deux mais la Triton m'a fait une meilleure impression au niveaudu boitier, notamment pour le confort.
Il faudrait que je les réessaie toutes les 2 mais malheureusement ce n'était pas dans le même magasin

oui j'ai passé les deux, 

de toute facon le confort n'a aucun lien avec le prix, c'est une question de dessin de boite voire de bracelet...
il est certain cependant qu'il vaut mieux prendre celle que l'on porte avec le plus de plaisir (ou le moins de desagrement)

a mes yeux la triton a le même problème que la fifty, une lunette surdimensionnée, un barcelet qu'on croirait venir de chez sinn
facon maouss costaud, d'une valve a helium dont tout le monde se fout, et d un cadran soleillé sympa mais qui jure sur une plongeuse.

reste que la triton sur gomme est a deux fois la zrc sur nato, pour la plupart des gens cela clos la discution.

La triton est elle mieux finie finie que la zrc et doit elle couter plus chere ? a chacun de trouver SA réponse.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos   ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos EmptyDim 8 Juil - 6:28

Sans aucun doute, la ZRC. D'un point de vue esthétique comme financier. L'Helsinki n'est pas mais alors pas du tout attirante (aiguilles, lunette). 

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
 
ZRC et S.U.F Helsinki : demande d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.U.F Helsinki 180
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» demande
» Il n'y a pas que Rolex ...
» Une demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: