FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema : la renaissance d’une marque emblématique

Aller en bas 
+4
Mister N
dundee
coyoterebelle
VintageLover
8 participants
AuteurMessage
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:33

Bonjour à tous !

Voici un article tout frais publié ce jour à propos de Yema et la nouvelle collection Héritage :

Yema : la renaissance d’une marque emblématique

Y'a des photos inédites de leur nouvelle Rallygraf Héritage (des protos ou la vraie ?) ainsi que de leurs ateliers à Morteau, fort sympathique ! 

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Rallygraf-vintage-et-proto-768x576

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Atelier-768x577


Lui on dirait qu'il a une Yema Superman 2017 dans le poignet, un bon ambassadeur Yema  Wink

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Atelier2-768x577


Ils travaillent aussi sur une Rallygraf MG mouvement MIYOTA (destinée au grand public probablement) avec un bracelet MG vert cuir perforé particulièrement sympa, elle me plait bien si bien j'aurais préféré un mouvement automatique :  

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Rallygraf-MG-CDF-2-768x576


En tout cas je salue ce genre de reportages très informatifs et en toute transparence de la part de Yema et particulièrement de Mr Germain, continuez comme ça !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyVen 8 Juin 2018 - 16:27

La rallygraf MG je l'avais vue en préco sur le forum club mg ou les membres peuvent faire graver le fond avec leur pseudo ou leur nom à 220€. Vu que je ne la voyais pas sur le site yema je ne savais pas si elle allait sortir. 

Reportage bien sympathique en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 1:10

Quand tu perds le dessinateur des cadrans Autobianci et 205 Gti, t'essayes de faire qq chose de ressemblant pour un autre club automobile, mais comme dirait JP. Coff... C'est d'la ...

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Captur11

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 4:46

J'ai pris la gti pour sa ressemblance avec la rallye originale. Le seul reproche que je pourrais lui faire est l'inscription anglaise "tachymeter" sur une montre française, alors que beaucoup d'autres marques utilisent le mot "tachymètre"...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 7:27

Oui... étrange cette inscription "Tachymeter"

Ils ont encore du boulot pour s'imprégner de l'historique de la marque...

Par exemple : 

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Image10

Cherchez l'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 8:03

Mister N a écrit:
Oui... étrange cette inscription "Tachymeter"

Ils ont encore du boulot pour s'imprégner de l'historique de la marque...

Cherchez l'erreur Wink

L'avenir ???
C’était mieux avant.
Mais bon, je serais le dernier à critiquer cette marque, car c'est grâce à Yema que je suis arrivé à .... Rolex.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 13:18

Je donne la quartz de mon fils à celui qui m'indique comment poster sur Servimg.
Tachymeter !! ils déconnent là. Pièce chinoise donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 13:24

xoff a écrit:
Je donne la quartz de mon fils à celui qui m'indique comment poster sur Servimg.

On peut ! La preuve ma photo plus haut 

Faut simplement ne pas être pressé, servimg rame en ce moment

Autrement si tu ne l'as jamais fait c'est simple tu cliques sur la premiere icône la plus à gauche de celle de YouTube...


Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Image10
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 13:39

xoff a écrit:
Je donne la quartz de mon fils à celui qui m'indique comment poster sur Servimg.
Tachymeter !! ils déconnent là. Pièce chinoise donc ?
De quoi ? J'en entends mais celle la est elle belle.

Yema écrit depuis toujours Tachymeter sur ses montres, rien n'empêche de produire des montres françaises mais de les exporter à l'internationale non ? Donc utiliser l'anglais me semble évident.

Vous remettez en cause aussi 990 feet sur la Superman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 13:46

Mister N a écrit:
Oui... étrange cette inscription "Tachymeter"

Ils ont encore du boulot pour s'imprégner de l'historique de la marque...

Par exemple : 

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Image10

Cherchez l'erreur Wink

Je vous retourne la remarque car Yema utilise depuis sa création la mention tachymeter en Anglais et sur de nombreux modèles. De plus, il en est de même pour la Superman avec la mention 990 Feet par exemple...

Pour l'erreur si vous parlez de l'aiguille du sous compteur de 3h, sachez quelle sera bien à l'endroit une fois la remise à Zéro ;-) Sachez également qu'elle tourne donc peu importe ou elle se trouve sur une image arrêtée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 13:48

WG92130 a écrit:


Je vous retourne la remarque car Yema utilise depuis sa création la mention tachymeter en Anglais et sur de nombreux modèles. De plus, il en est de même pour la Superman avec la mention 990 Feet par exemple...

Pour l'erreur si vous parlez de l'aiguille du sous compteur de 3h, sachez quelle sera bien à l'endroit ;-) Il s'agit d'un dessin ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 14:24

WG92130 a écrit:

De quoi ? J'en entends mais celle la est elle belle.

Yema écrit depuis toujours Tachymeter sur ses montres, rien n'empêche de produire des montres françaises mais de les exporter à l'internationale non ? Donc utiliser l'anglais me semble évident.

Vous remettez en cause aussi 990 feet sur la Superman ?
William, c'est dimanche, n'y voyez que taquinerie. j'attends la mienne avec impatience. Vous devez avoir une Rally pour démarrer au quart Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 14:58

Beh je dois être bigleux mais sur les yema "vintage" notamment la rallye j'ai toujours lu "tachymetre" sur la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 15:09

Ben la Voila, "meter" pour le quidam et "mètre" pour les 1ères 500 commandes. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Empty
MessageSujet: Re: Yema : la renaissance d’une marque emblématique   Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique EmptyDim 10 Juin 2018 - 16:10

Pour télémètre et chronomètre c'est du frenchy Wink


Yema - Yema : la renaissance d’une marque emblématique Yema_c10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Yema : la renaissance d’une marque emblématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche modèle de marque YEMA
» Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
» Origine du nom de marque Yema ?
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: