FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond

Aller en bas 
+7
Razgriz
Zenithophile
deninou
bamboub
falconbmw
ZEN
Albouk
11 participants
AuteurMessage
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyDim 10 Juin 2018 - 16:31

J'ai autour de moi au moins 5 personnes qui ont des montres open c'est à dire avec un trou dans le cadran pour reluquer le mouvement et c'est marrant elle me disent toutes la même chose:Elles s'en sont lassées.Ca reste très années 2000 et ça vieillit mal.Alors erreur de casting ou impression fausse?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyDim 10 Juin 2018 - 16:45

J'étais dans la salle d'accouchement de Zenith quand est né l'Open. C'est à dire que j'ai vu tous les dessins qui envisageaient l'ouverture du cadran qui d'ailleurs n'est pas que cela car il a fallu aussi redessiner la platine pour rendre l'échappement et le balancier visibles par en dessous. J'ai souvenir d'ailleurs d'une longue discussion sur la nécessité de polir le balancier des 2 cotés puisqu'il devenait visible des deux cotés et des coûts que cela allait générer.  

Cette question du vieillissement du concept fut posée avant que les prototypes ne soient construits, c'est dire si cela a été vu très en amont. Pour l'éviter (avec un l apostrophe, les premières Open étaient sans "bordure" autour de l'ouverture. Ca aussi ce fut un débat. Jean-Frédérique Dufour apporta la bordure vissée.  Je pense que le premier choix avec une ouverture discrète reste "moderne" et suis moins convaincu par les versions ultérieures avec des vis.

J'ai quelques Open et justement j'apprécie qu'elles vieillissent peu.  

 Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Defy_c10

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Date_r10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:30

Personnellement je ne me lasse pas du tout de ma Chronomaster Open, toujours aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyDim 10 Juin 2018 - 18:53

Je n'en ai pas, mais les préfère de loin aux squelettes.

Si un modèle me plait, je n'aurai rien contre ce concept moribond.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:07

Cela à faire neuf ans que j’essaie de m’en lasser mais je n’y arrive pas  clown
Par ailleurs, pour être précis, je ne la porte pas tous les jours mais à chaque fois je la trouve toujours aussi belle (Chronomaster open 40 mm cadran chocolat)
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptySam 16 Juin 2018 - 11:17

Tiens j’ai remis la main sur une photo pour illustrer mon propos 
Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Fd3fb210
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptySam 16 Juin 2018 - 11:23

Je suis assez d'accord sur un point. Ces guichets sans vis autour n'étaient pas si mal. Les vis sur le cadran ont un peu plus mal vieilli. Et la boite chronomaster historique avait de la gueule !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:16

Albouk a écrit:
J'ai autour de moi au moins 5 personnes qui ont des montres open c'est à dire avec un trou dans le cadran pour reluquer le mouvement et c'est marrant elle me disent toutes la même chose:Elles s'en sont lassées.Ca reste très années 2000 et ça vieillit mal.Alors erreur de casting ou impression fausse?

Perso j'ai une chronomaster 1969 Open depuis maintenant 4/5 ans et n'en suis tjs pas lassé. le cadran est tellement beau avec ses 3 couleurs historiques, la roue et encre en silicium de couleur violette, ses index facettés, cadran acier soleillé, ses couleurs contrastées (plus que sur la VPH) etc.. Elle fascine tout le monde, de 7 à 77 ans.

C'est aussi un design assez typique de Zenith qui, pour moi, est assez emblématique surtout associé aux 3 couleurs.

Et si pour toi c'est assez année 2000, reste plus qu'à attendre 2 ans pour que cela soit très recherché et donc demandé!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:28

Curieusement, les Open Heart de Zenith me genent bien moins que ceux des autres marques. Quand on a lu les reflexions derriere la genese du modele, quand on l'associe avec le prestige de l'EP, je trouve que c'est davantage l'un des aboutissements de ce beau calibre qu'un caprice de mode, comme ailleurs dans la concurrence. Certainement parce que l'ouverture se substitue a une des couleurs historiques du cadran et que l'ADN de la montre ne change pas foncierement.

Je serais plutot client d'un EP classique, mais si on me l'offrait, je ne pleurerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:05

J'ai toujours trouvé que c'etait une verrue sur le cadran, plus ou moins bien finie, mais une verrue.
A la limite je prefererais encore un squelette mais à des prix stratospheriques parce que la finition doit être de haut vol pour avoir un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:10

deninou a écrit:
Tiens j’ai remis la main sur une photo pour illustrer mon propos 
Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Fd3fb210
J'ai exactement le même modèle et ne m'en suis jamais lassé, c'était il y a pourtant presque 10 ans. J'ai curieusement été moins fan des open parus après.
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:17

Je ne regrette d'ailleurs pas d'avoir choisi la version 40mm, qui est beaucoup plus équilibrée que la 45mm

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  111
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:10

Effectivement, très belle aussi ! le cadran est noir non ?
et petit détail : ta "réserve de marche" est pleine alors que la mienne est juste soulignée par le contour

par ailleurs, c'est rarement souligné, mais que les aiguilles sont belles : fines, élégantes, ...
c'est, de loin, mon modèle préféré ...
et pas de choix piur moi sur le diamètre : 45 cela ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:09

Effectivement la réserve de marche est pleine Sur mon modèle. Le cadran n'est pas tout à fait noir, je dirai une espèce de gris anthracite très foncé. Effectivement les aiguilles sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyLun 9 Juil 2018 - 19:25

Albouk a écrit:
Ca reste très années 2000 et ça vieillit mal.Alors erreur de casting ou impression fausse?

Même feeling, ca fait daté, pas dans le bon sens...
Quand bien même jolies finitions boite/cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:42

Idem que Mister P!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyLun 9 Juil 2018 - 21:07

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Date_r10

Cette montre faite à 50 exemplaires à l'époque fut un exercice de style. Boite en platine fraisée dans la masse, 5 types de boites étudiées et la plus lourde fut retenue, celle faite par Lange, cadran en or blanc, aiguilles en or noir teinté dans la masse, masse oscillante en or gris 23,9 carats (presque en or pur) … Il y a eu très peu de montres de ce niveau de qualité à part peut-être une Elite en platine avec cadran et un Chronomaster platine à double fond mais la qualité de boite était 2 niveaux en dessous. Pas des boites Lange en tous les cas …

La montre très chère ne fut pas un succès mais c'est le plus haut de gamme au sens qualitatif que Zenith ait pu toucher…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyMar 10 Juil 2018 - 8:24

Superbe en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  Empty
MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond  EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:23

Tous les goûts sont dans la nature... Mais quand je vois une belle Chronomaster Open date rétrograde comme celle de Zen, je suis admiratif et toujours autant amoureux de l'ancienne collection Open.

Après on peut ne pas aimer, mais dire que c'est daté ! C'est FAUX ! Ce sont des garde-temps très raffinés dans leur style et intemporels. Ils ne vieillissent pas et ne sont surtout pas datés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: