FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond

AuteurMessage
Albouk
Membre super actif

MessageSujet: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Dim 10 Juin - 3:31

J'ai autour de moi au moins 5 personnes qui ont des montres open c'est à dire avec un trou dans le cadran pour reluquer le mouvement et c'est marrant elle me disent toutes la même chose:Elles s'en sont lassées.Ca reste très années 2000 et ça vieillit mal.Alors erreur de casting ou impression fausse?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Dim 10 Juin - 3:45

J'étais dans la salle d'accouchement de Zenith quand est né l'Open. C'est à dire que j'ai vu tous les dessins qui envisageaient l'ouverture du cadran qui d'ailleurs n'est pas que cela car il a fallu aussi redessiner la platine pour rendre l'échappement et le balancier visibles par en dessous. J'ai souvenir d'ailleurs d'une longue discussion sur la nécessité de polir le balancier des 2 cotés puisqu'il devenait visible des deux cotés et des coûts que cela allait générer.  

Cette question du vieillissement du concept fut posée avant que les prototypes ne soient construits, c'est dire si cela a été vu très en amont. Pour l'éviter (avec un l apostrophe, les premières Open étaient sans "bordure" autour de l'ouverture. Ca aussi ce fut un débat. Jean-Frédérique Dufour apporta la bordure vissée.  Je pense que le premier choix avec une ouverture discrète reste "moderne" et suis moins convaincu par les versions ultérieures avec des vis.

J'ai quelques Open et justement j'apprécie qu'elles vieillissent peu.  

falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Dim 10 Juin - 4:30

Personnellement je ne me lasse pas du tout de ma Chronomaster Open, toujours aussi belle.
bamboub
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Dim 10 Juin - 5:53

Je n'en ai pas, mais les préfère de loin aux squelettes.

Si un modèle me plait, je n'aurai rien contre ce concept moribond.
deninou
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Jeu 14 Juin - 9:07

Cela à faire neuf ans que j’essaie de m’en lasser mais je n’y arrive pas  clown
Par ailleurs, pour être précis, je ne la porte pas tous les jours mais à chaque fois je la trouve toujours aussi belle (Chronomaster open 40 mm cadran chocolat)
deninou
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Ven 15 Juin - 22:17

Tiens j’ai remis la main sur une photo pour illustrer mon propos 
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond    Ven 15 Juin - 22:23

Je suis assez d'accord sur un point. Ces guichets sans vis autour n'étaient pas si mal. Les vis sur le cadran ont un peu plus mal vieilli. Et la boite chronomaster historique avait de la gueule !

Un concept qui ne se renouvelle pas est un concept moribond
Page 1 sur 1