FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca ne s'invente pas , ça se vit ...

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca ne s'invente pas , ça se vit ... Empty
MessageSujet: Ca ne s'invente pas , ça se vit ...   Ca ne s'invente pas , ça se vit ... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 18:24

Celle-là est incroyable !

Une dame de mes connaissances se rend chez un horloger ou un magasin dit de qualité qui prétend vendre bijoux et horlogerie. Son problème ? Une pile de montre usée dans une montre de grande marque, pas de celles qu'on apporte dans une grande surface pour renouveler la batterie....

L'horloger ( il n'a jamais appris ce métier mais se prétend comme tel ...) lui échange la pile . La montre chose étonnante parit-il fonctionne lorsqu'elle la récupère.

Une heure plus tard la montre est arrétée. La dame revient chez l'horloger qui cette fois la passe à son horloger "responsable" du SAV , il rouvre la montre, diagnostique une panne plus lourde et annonce que cela pourrait bien couter plus de 500 euros.

La dame effrayée récupère la montre et se rend hez un autre horloger qui lui n'affiche que "Bijoutier" sur sa devanture. Des études d'horlogerie, il n'en a pas fait mais s'est formé sur le tas près de son pére et de son grand-père.

La dame explique son problème et sa rencontre avec le premier horloger et son employé...
Le bijoutier explique qu'il n'est pas concessionnaire de la marque et répugne à ouvrir cette montre . devant l'insistance de la dame, il admet finalement de l'ouvrir.

Il sort la pile, la remet à l'endroit et referme la montre qui fonctionne parfaitement.

La pile avait simplement été posée à l'envers... 500 euros, l'incompétence n'a pas de prix, elle a un coût. Quand on sait qu'une montre envoyée dans un SAV est systèmatiquement révisée...qui imaginera que la marque aurait rendu la montre avec une facture à 0 ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ca ne s'invente pas , ça se vit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: