FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vintage "abordable"

Aller en bas 
+4
Mister N
Wolfy
simke
Seykow
8 participants
AuteurMessage
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyLun 11 Juin 2018, 21:37

Bonsoir a tous,
J'ai commencé avec une vintage et je finirai avec une vintage !
Plus sérieusement je suis à la recherche de pièce qui ont du vécu et qui non (encore) pas connu la spéculation donc abordable voir très abordable !
De toute les sortes plongeuse, chrono, etc.. et de tout les marques.
Cela me permettrai de renforcer ma culture horlogère et pourquoi pas aussi m'en offrir une !  compress
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMar 12 Juin 2018, 21:08

Hello 
Alors je ne saurais trop te conseiller de surveiller les "brocs Fam " , notamment les ventes d'un modérateur que l'on dit bougon et pourtant de très bons conseils 

Tu te feras plaisir lors de ses ventes avec des modèles NOS pour des prix serrés et ne tenant pas compte de certaines fluctuations ubuesques du marché 

Son avatar est un loup : à surveiller lors des brocs 

Mais attention,  pas d'entourloupe : il mord si la brebis est galeuse ...😉
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMar 12 Juin 2018, 21:53

"abordable " et un mot qui ne veut pas vraiment dire quelque chose de précis ...puisque il est en relation direct avec les "moyens " de chacun.
De plus la games va de la bouse ....a la haute horlogerie .
Et pour la spéculation elle est partout même sur les bouses ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMar 12 Juin 2018, 21:56

C'est combien abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMar 12 Juin 2018, 23:07

Mister N a écrit:
C'est combien abordable ?
Mr. Green ta combien dans ta poche...
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMer 13 Juin 2018, 12:12

simke a écrit:
Hello 
Alors je ne saurais trop te conseiller de surveiller les "brocs Fam " , notamment les ventes d'un modérateur que l'on dit bougon et pourtant de très bons conseils 

Tu te feras plaisir lors de ses ventes avec des modèles NOS pour des prix serrés et ne tenant pas compte de certaines fluctuations ubuesques du marché 

Son avatar est un loup : à surveiller lors des brocs 

Mais attention,  pas d'entourloupe : il mord si la brebis est galeuse ...😉
Merci beaucoup je ne connaissais pas les brocs fam ! je vais suivre cela de près !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMer 13 Juin 2018, 12:14

Wolfy a écrit:

Mr. Green ta combien dans ta poche...
La en ce moment plus rien à sec !  affraid A cause de deux achats et j'ai découvert que l'entretient est parfois très couteux ! Mais ce sera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMer 13 Juin 2018, 12:49

Si t'as pas de pognon pourquoi poses  tu cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMer 13 Juin 2018, 13:11

Mister N a écrit:
Si t'as pas de pognon pourquoi poses  tu cette question ?

vintage - Vintage "abordable" 24lpylt

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMer 13 Juin 2018, 14:09

En acheter une était une éventualité comme je l'ai dis ! On arrive à tout voir sur fam !
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMer 13 Juin 2018, 16:56

Mister N a écrit:
Si t'as pas de pognon pourquoi poses  tu cette question ?

C'est simple, si t'as pas de pognon et que tu as une passion, tu va essayer la vivre quand même avec un budget raz des pâquerettes quitte à te priver sur d'autres postes. Heureusement ce qu'il y a de bien en horlogerie, c'est qu'on peut trouver de chouettes montres pour tous les budgets.
Du coup oui je trouve la réponse un peu dure, mais la vraie question tu l'as posée plus haut "c'est combien abordable ?"

Je me suis fait plaisir avec des HMT acheté 10E frais de port compris, comme elles marchaient mal je me suis mis à l'horlogerie dessus. Se mettre à l'horlogerie par contre c'est un investissement parce que ça coute un peu de blé pour le matos et la formation. 
Bref étant devenu un poil plus exigeant par la suite, je dirai que pour moi,  "abordable" ça commence plutot à 50 euros, pour ce prix, on peut commencer à trouver des 3 aiguilles mécaniques anciennes interessantes, j'entend par là : jolie car c'est important d'avoir un coup de coeur quel que soit son budget, de s'imaginer la porter avec plaisir - bon état général - bon mécanisme, et boitier acier (je n'aime pas les boitiers plaqués c'est un critère un peu subjectif mais c'est comme ça). à ce prix là ça demande du temps pour tomber la petite perle qui passe entre les mailles d'autres amateurs mais en général celui qui n'a pas le fric doit compenser ce qui peut l'être par de la patience et de la recherche.
Sachant que certains créneaux sont quand même assez chargés, les montres de marque un minimum connu, les plongeuses, ça va être bien sur difficile voir impossible de trouver de beaux exemplaires à ce tarif ... 
Attention cependant,  si il existe de chouettes montres à tous les prix, ça veut aussi dire que tout le monde peut se ruiner à la hauteur de ses possibilités !
Faut faire un peu gaffe à ça qd même  vintage - Vintage "abordable" Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMer 13 Juin 2018, 19:54

Puisque je suis étudiant je n'ai pas de revenu, abordable c'est moins de 100€
Voilà après avoir mis 155€ dans différentes montres (comme la skin diver que j'ai faite refaire d'ailleurs merci pour les informations données Chinois ) je me documente pour trouver une perle rare quitte à économiser encore un peu !    Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMer 13 Juin 2018, 20:08

Ben voila au moins c'est clair thumleft

On trouve même des montres neuves sympa dans ces prix là 

Genre l'Orient Bambino qui en plus à des airs de montres vintages 
Il y a aussi des Seiko.

Et effectivement des dizaines de montres vintage

Le soucis c'est qu'il est assez rare qu'une vintage à 150 n'est pas besoin d'une révision... Révision qui généralement dépasse les 150 €... ce qui fait finalement un budget de 300 € Neutral
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMer 13 Juin 2018, 20:43

tu vas sur ebay, tu cherches montre, critère moins de 100€, occasion, vente se terminant et tu regardes ce qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMer 13 Juin 2018, 21:11

Tu peux aussi aller regarder du coté de Chrono24, tu pourra trouver des marques abordables en faisant une petite recherche par prix... Citizen, Seiko, Orient

Sinon, il y a un pays dont on va pas mal parler à partir de demain, LA RUSSIE, bon bah au delà d'organiser une coupe du monde, ils font aussi des tocantes sympa et abordables... Va faire un tour sur poljot24 par exemple et tu trouvera peut être ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMer 13 Juin 2018, 21:23

Mister N a écrit:
Le soucis c'est qu'il est assez rare qu'une vintage à 150 n'est pas besoin d'une révision... Révision qui généralement dépasse les 150 €... ce qui fait finalement un budget de 300 € Neutral
C'est en effet le problème, mais c'est aussi ça qui m'intéresse puisque une fois que j'ai la montre je peux décider quand la remettre à neuf et elle ne risque pas de partir vers un autre acheteur !  Col1
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

vintage - Vintage "abordable" Empty
MessageSujet: Re: Vintage "abordable"   vintage - Vintage "abordable" EmptyMer 13 Juin 2018, 21:25

la-bouch a écrit:
Tu peux aussi aller regarder du coté de Chrono24, tu pourra trouver des marques abordables en faisant une petite recherche par prix... Citizen, Seiko, Orient

Sinon, il y a un pays dont on va pas mal parler à partir de demain, LA RUSSIE, bon bah au delà d'organiser une coupe du monde, ils font aussi des tocantes sympa et abordables... Va faire un tour sur poljot24 par exemple et tu trouvera peut être ton bonheur Wink
Merci je vais aller jeter un coup d'oeil ! As tu acheté une montre sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage "abordable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre type vintage abordable
» Quantieme annuel abordable ?
» Flyback abordable
» Repetition abordable
» un démonte bracelet abordable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: