FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réserve de marche

Aller en bas 
+15
alemmar
Guy 67
titof70
le plombier
Shaikh Huggy al Rolex
fdm44
simplicity
oscar75
H7
Spiff
Midnight
gautier
steyr
Tokage
GMT
19 participants
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:03

Bonjour,

Je suis toujours surpris du peu d'enclin pour la fonction réserve de marche ... achéteriez vous une voiture sans jauge à essence ?!

Savez vous qui a inventé cette complication ?
Quelle montre exprime le mieux cette complication selon vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:10

A l'emporte-pièce :

Pas très utile sur une automatique sauf long temps d'immobilisation en fonction justement de la RDM. Sur une manuelle, inutile : au moindre doute, il suffit de la remonter. De fait cette indication est surtout nécessaire sur les grandes RDM pour faire savoir au monde que vous en avez pour une semaine et pas deux jours...

Maintenant, j'aime bien quand il y a le dernier jour en rouge comme sur les IWC.

réserve de marche Iwc-grande-ingenieur-reserve-de-marche
Crédit : leblogdesmontres

Nic Mr. Green las


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:41

Un peu comme Tokage... même si je considère que sur les grande réserves, c'est tout de même plus que du show-off.

Mon idéal, c'est : au dos ! Je pense que ça alourdi la présentation pour quelque chose qui n'est pas consulté régulièrement. A plus forte raison pour une grande réserve, on la vérifie avant de la passer au poignet le matin, par exemple.

Donc sur cette base, Moser, Panerai 8j (me rapelle plus quel calibre), ...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:09

Je sais pas pourquoi mais je trouve cette complication "fascinante" affraid
ça a pour moi un coté mystérieux, du genre on a accès au fonctionnement interne du mouvement.... je sais pas trop en fait, et je ne sais pas trop l'expliquer Confused

Enfin bref, j'adore Very Happy .... même si je suis d'accord avec vous ça ne sert pas à grand chose dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:17

steyr a écrit:
Panerai 8j (me rapelle plus quel calibre), ...

Christian.

Le P.2002.


Idem que mes copains.

L'indication de RDM n'a que peu d'intéret sur une montre qui tourne deux jours.
En revanche sur les grandes RDM, l'indicateur me parait indispensable, qui soit devant...

réserve de marche 233g12

Ou derrière...

réserve de marche 190d10


C'est d'ailleurs la seule chose qui me chagrine sur la nouvelles Fifty de Blancpain.
6 jours de RDM... Pas d'indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:30

C'est un complication que j'aime bien sur les montres à grande RDM.

Le fin du fin, au dos comme sur la Reverso grande reserve ou la PAM 190.
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:47

Je trouve cette complication intéressant mais comme cela a été exposé plus haut elle n'a d'intérêt que sur les rdm supérieur à 2 jours si non on remonte sa montre tout les matins et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:02

J'aime beaucoup cette complication (enfin virtuellement car je n'ai pas encore de RDM !!!).
Effectivement, elle est inutile, comme beaucoup de complications d'ailleurs.
Elle a un petit côté poétique...On voit vivre et mourir sa montre...

Cà permet d'inverser les rôles. D'ordinaire c'est la montre qui compte nos heures, là c'est l'inverse c'est nous qui comptabilisons son espérance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:12

Super intéressante comme petite complication Impec , et pas seulement sur des manuelles .
quand tu as plusieurs montres que tu fais tourner à ton poignet ,ça te permet à tout moment et instatanément de savoir celles qui ont besoin d'ètre remontées si tu ne veux pas qu'elles s'arrètent et ètre obligé, par exemple, d'avoir à te farcir l'ajustage dautres complications comme la phase de lune, la date etc...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:33

Etant possesseur de deux automatiques tenant un peu plus de 2 jours et d'une JLC Grande Sun Moon avec une rdm de 8 j, je peux vous dire que désormais, si mes finances me le permettent, je rechercherai des modèles avec rdm.

Pourquoi cela ?

Tout d'abord parce qu'avoir plusieurs montres qu'on souhaite porter oblige à jongler quotidiennement avec les montres sinon elles s'arrêtent sans crier gare.

Deuxièmement parce que, pour une rdm supérieure à 2 jours, cela permet de savoir où on en est sans se compliquer la vie.

Troisièmement c'est une complication qui a une vraie utilité quotidienne, plus que le chronographe me concernant, certainement au moins au même niveau qu'un second fuseau horaire.

Quatrièmement, c'est une complication qui reste encore moyennement abordable, comparativement aux tourbillons, signal sonore, quantième perpétuel et autres indications astronomiques quasi inutiles.

De manière très subjective, cette complication renforce également la sensation de posséder une belle montre mécanique contenant une véritable orchestration de rouages, ressorts, roues dentées et rubis.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:51

Merci fdm44 et simplicity, je pensais être le seul à voir son utilité pratico-pratique !

Pouvez vous me conseiller un modèle intéressant à prix raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:18

gmt, tout dépend ce que tu appelles "prix raisonnable",
mème à 150 euros, pour beaucoup c'est déraisonnable .
en faisant une recherche su FAM, tu trouveras certainement ton bonheur,le sujet ayant été de temps en temps évoqué . bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:28

Je crois que certains ici on un Hamilton avec reserve de marche. Ce serait une possibilité "abordable". Je ne sais pas si elle est encore au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:36

Reserve de marche sur reverso grande GMT... 8 jours tirant sur 9... tout comme la bombde de Guy67....

La rdm, est une invntion magnifique... car qd on a plusieurs montres, ca aide a ne pas les remonter trop souvent...

réserve de marche PICT0143

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:14

Moi j'aime beaucoup cette petite complication ,et si on devait aimer que les complications "utiles "HE ben .............y en a pas foule.

au hazard 2 qui me plaise bien dans la serie RDM (mais il y en a d'autre)

réserve de marche 110

réserve de marche Rgd810


La première me fait particulièrement craquer.................


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:24

Comme Nicolas, j'aime bien le dernier jour rouge sur les IWC, mais plutôt sur celle-là :

réserve de marche IWC_5000_01

Et franchement, sur la Portugaise, la RDM n'alourdit pas le cadran, elle l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:38

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Reserve de marche sur reverso grande GMT... 8 jours tirant sur 9... tout comme la bombde de Guy67....

La rdm, est une invntion magnifique... car qd on a plusieurs montres, ca aide a ne pas les remonter trop souvent...

réserve de marche PICT0143

Huggy
Oui, surtout que contrairement aux montres à remontage manuel classique la Reverso 8 jours va, comme sur une automatique, tourner dans le vide en fin de remontage, d'où la nécessité d'une indication de réserve de marche.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:31

comme y disaient, très pratique quand on a plusieurs mécas en alternance, et en plus ça peut être pratique sur une plongeuse, bien que peu en possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:32

GMT a écrit:
achéteriez vous une voiture sans jauge à essence ?!
Merci

si le réservoir se remplissait tout seul, oui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyVen 31 Aoû 2007 - 2:38

personnelement,j'aime tellement remonter ma montre tous les matins , que la rdm ou les montres auto m'interessent moins que les autres.
Ce que je trouve dommage c'est certains modeles dispo uniquement avec ces complications (panerai submersible...)

cordialement
sub
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur bourbonnais
Membre Actif
Aviateur bourbonnais


Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : Ex Neuchatel, retour en France
Date d'inscription : 14/05/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyVen 31 Aoû 2007 - 3:37

Soyons réalistes, au delà de 10 euros à Carrouf, ca ne sert plus à rien d'investir dans une montre.
Nos garde temps sont uniquement des objets plaisir.
Il est donc vain de vouloir trouver une justification quelconque à nos collections.
Donc, on se fait plaisir, ca ne sert à rien mais c'est tellement bon ! (donc ça sert à quelque chose. CQFD)

Alors le RDM, c'est une petite complic sympa, abordable (pas encore les moyens pour un grand carillon Westminster sur ma future GP).
J'en ai une, je ne m'en sers pas, mais j'ai plaisir à la regarder.
En fait, elle a UNE utilité :
comme mon mouvement est très encrassé, la montre s'arrête alors qu'il reste encore 6/8h de marche.
Donc, time for a cleaning.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyVen 31 Aoû 2007 - 3:54

Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une PANERAI ou une REVERSO avec RM, je peux vous indiquer un système de RM original ; 100 % fiable et sans COMPLICATION :

Winolk

Je possède simplement une super belle montre squelette dont on peut voir le ressort principal par transparence.

Quand les spires sont au centre, c'est qu'il est bandé,

Quand les spires sont à l'extérieur, c'est qu'il faut le remonter.

Voilà, on ne peut plus simple !!!!!

Cordialement,

LUTEC'S Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyVen 31 Aoû 2007 - 5:00

Trop fort bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: réserve de marche   réserve de marche EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:38

LUTEC'S a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une PANERAI ou une REVERSO avec RM, je peux vous indiquer un système de RM original ; 100 % fiable et sans COMPLICATION :

Winolk

Je possède simplement une super belle montre squelette dont on peut voir le ressort principal par transparence.

Quand les spires sont au centre, c'est qu'il est bandé,

Quand les spires sont à l'extérieur, c'est qu'il faut le remonter.

Voilà, on ne peut plus simple !!!!!

Cordialement,

LUTEC'S Wink

Saturnin est décidément très très fort, chapeau bas salut
Revenir en haut Aller en bas
 
réserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: