FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peter Speake Marin lance Stoic World ...

Aller en bas 
+22
Aeromariner
Franceallemagne
Razgriz
herge81
LUDOSTER
Jownz
keanu666
broncos
chesney75
toutatis
ZEN
Peyo
francois77
Ed the Grocer reloaded
Leopal
trinita
NaKKdry
Alecsendri
Citizenfox
Manivel
pasqup01
SomeoneElseIsHere
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:18

S'ils doivent sortir de telles montres à mille lieues de leur "production" haut de gamme c'est que soit ils ont faim soit c'est la fin Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:26

Je ne crois pas l'avoir lu mais la première chose qui m'a sauté aux yeux en voyant le chrono c'est que c'est une Paul Newman  Mr. Green Mr. Green

Sur la Pilot je serais plus partagé tant les codes de ces dernières sont partagés par beaucoup de marque et que tout le monde s'en dispute la paternité

Quant à la plongeuse ben ça me fait penser à un bon vieux quartz de supermarché 

Bref, un peu dommage, mais si on veut être tout à fait honnête, SM - malgré de superbes pièces - fait aussi des choix esthétiques qui peuvent être parfois à la limite entre chef d'oeuvre et kitsch / baroque  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:37

Une diversication assez extrême! Je pense que ça devrait plaire, c’est assez joliment dessiné, bien que fortement inspiré, pas si mal motorisé, le prix est raisonnable au final, même si selon moi-même on trouvera mieux pour ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:56

On est pas si loin du concept des montres Baume amha.
Effectivement, cela montre qu’ils ont besoin d’avoir des produits beaucoup plus accessibles mais à ce prix, je trouve que le design est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:07

Quelle est la valeur proposée au client, à part le nom qui se cache derrière la marque? Honnêtement, je me pose la question Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:40

broncos a écrit:
 

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 63e6ca10
Magnifique  bravohap mais ils ont l'air d'avoir tourné la page (malheureusement, mais ils ne semblent pas avoir eux le choix)

Pour Stoic, cela va être difficile (sauf si la qualité est supérieur à Seiko (pas facile) mais malheureusement on ne peut pas bien voir sur ce type de photos).  Il y a vraiment beaucoup de montres dans ce style (Seiko, Orient, Stowa, Junkers etc...) et cette gamme de prix. Ils devraient peut être monter un peu en gamme avec un mouvement ETA ou Selitta, une très bonne finition et être un peu originale.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:46

herge81 a écrit:
On est pas si loin du concept des montres Baume amha.
Je me suis fait la même réflexion... Chinois

Franceallemagne a écrit:

Magnifique  bravohap mais ils ont l'air d'avoir tourné la page (malheureusement, mais ils ne semblent pas avoir eux le choix)

Pour Stoic, cela va être difficile (sauf si la qualité est supérieur à Seiko (pas facile) mais malheureusement on ne peut pas bien voir sur ce type de photos).  Il y a vraiment beaucoup de montres dans ce style (Seiko, Orient, Stowa, Junkers etc...) et cette gamme de prix. Ils devraient peut être monter un peu en gamme avec un mouvement ETA ou Selitta, une très bonne finition et être un peu originale.

A+
FA
Il ne faut pas confondre la MARQUE "Peter Speake-Marin" qui appartient maintenant à la famille Rosnoblet, et MONSIEUR Peter Speake-Marin, qui est derrière STOIC.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:45

Mais pourquoi il a fait ça ...? ShockedRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 1:01

"Nothing is ours, except time", mais c'est la parfaite définition du rebadgeur de montres qui sous-traite et repompe comme un goret ! Mr.Red Avant d'être une maxime (vaguement) stoïcienne...

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit sous BAUME, cela répond à la logique commerciale du "À nous, à nous les jeunes Instagrammers": Parfois clinquant, plutôt accessible (du moment que l'on ne regarde pas vraiment au RQP) et zéro originalité ou carrément méga-repompage Evil or Very Mad

Oui, on n'a pas attendu Insta pour ça, sauf que les posts à ce sujet explose sur ce support promo plus ou moins gratuit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 8:33

Je ne suis pas sur que des Instagrameurs branchouilles s'exposeraient avec de telles mochetes de supermarche...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6165
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 9:53

Alecsendri a écrit:
Il ne faut pas confondre la MARQUE "Peter Speake-Marin" qui appartient maintenant à la famille Rosnoblet, et MONSIEUR Peter Speake-Marin, qui est derrière STOIC.


+1
Il semble que beaucoup de commentateurs ci-dessus n'aient pas pris le temps de lire le message initial.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:18

Razgriz a écrit:
Je ne suis pas sur que des Instagrameurs branchouilles s'exposeraient avec de telles mochetes de supermarche...

C'est pourtant déjà le cas, en pire, quand beaucoup s'affichent avec des Cluse et Daniel Wellington, souvent contre rémunération, dans leurs posts
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:34

Je me permet un mini déterrage parce qu'on m'a prêté une Stoic pour faire un petit essai au porter et donner mon avis ensuite. Donc je partage avec vous mes premières impressions à chaud.

Avant tout, je crois qu'il faut bien comprendre la philosophie de ce projet (ou du moins ce que j'en ai compris): Peter Speake-Marin n'a plus rien à prouver en tant qu'horloger, son but ici était tout simplement de proposer des montres robustes, fiables, simples, pour Monsieur Tout-le-monde. Le but n'est pas de réinventer l'horlogerie ou de convaincre les collectionneurs aguerris mais tout simplement de faire quelque chose d'honnête, simple, efficace.

Pour environ 300€, la pilot que j'ai au poignet depuis une petite heure propose un mouvement robuste et fiable, une boite bien faite, un saphir double antireflets, un logo appliqué, une couronne gravée, un bracelet en cuir avec double déployante et pompes rapides pour changer facilement, index lumineux, joli cadran soleillé.

Il est évident que la cible n'est pas le passionné d'horlogerie de longue date ou le grand collectionneur, mais le quidam qui veut une montre jolie et bien faite. La démarche est claire et honnête, les montres remplissent ces conditions et le prix est très intéressant.

Je trouve ça louable de la part de Peter Speake-Marin d'oser réaliser cette idée qu'il avait depuis longtemps, celle de faire du simple, sans prétention et dans cet état d'esprit de raison et d'accessibilité à tous. Je pense que son nom est un gage de qualité.

En tous cas je regarde mon poignet depuis une heure et j'ai plaisir à porter cette petite pilot. Il n'est pas impossible que je m'en achète une quand je devrai rendre celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Membre Actif
Carolus


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2012

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 7:56

Arnaud.A a écrit:
Je me permet un mini déterrage parce qu'on m'a prêté une Stoic pour faire un petit essai au porter et donner mon avis ensuite. Donc je partage avec vous mes premières impressions à chaud.

Avant tout, je crois qu'il faut bien comprendre la philosophie de ce projet (ou du moins ce que j'en ai compris): Peter Speake-Marin n'a plus rien à prouver en tant qu'horloger, son but ici était tout simplement de proposer des montres robustes, fiables, simples, pour Monsieur Tout-le-monde. Le but n'est pas de réinventer l'horlogerie ou de convaincre les collectionneurs aguerris mais tout simplement de faire quelque chose d'honnête, simple, efficace.

Pour environ 300€, la pilot que j'ai au poignet depuis une petite heure propose un mouvement robuste et fiable, une boite bien faite, un saphir double antireflets, un logo appliqué, une couronne gravée, un bracelet en cuir avec double déployante et pompes rapides pour changer facilement, index lumineux, joli cadran soleillé.

Il est évident que la cible n'est pas le passionné d'horlogerie de longue date ou le grand collectionneur, mais le quidam qui veut une montre jolie et bien faite. La démarche est claire et honnête, les montres remplissent ces conditions et le prix est très intéressant.

Je trouve ça louable de la part de Peter Speake-Marin d'oser réaliser cette idée qu'il avait depuis longtemps, celle de faire du simple, sans prétention et dans cet état d'esprit de raison et d'accessibilité à tous. Je pense que son nom est un gage de qualité.

En tous cas je regarde mon poignet depuis une heure et j'ai plaisir à porter cette petite pilot. Il n'est pas impossible que je m'en achète une quand je devrai rendre celle-ci.
Bonjour Arnaud,

Je suis curieux d'en savoir plus et de lire votre article à venir. Car ces petites montres ne sont pas pour me déplaire. Et à ce tarif, je pense avoir droit à l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 10:10

Arnaud.A a écrit:

Il est évident que la cible n'est pas le passionné d'horlogerie de longue date ou le grand collectionneur, mais le quidam qui veut une montre jolie et bien faite. La démarche est claire et honnête, les montres remplissent ces conditions et le prix est très intéressant.
Le quidam ne connait absolument pas Peter Speake Marin et en conséquence, je ne vois pas ce que ces montres apportent à ce segment déjà surchargé. 
Un truc de plus en somme, bien fini, pas cher, comme bien d'autres. 
A ce rythme là, tu n'a pas fini d'en recevoir et d'en essayer des tocantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 11:44

Ces montres n'apportent absolument rien, quelles que soient leurs prétentions (écologiques bidon, ou de qualité à bas prix vue et revue ailleurs) mises en avant.

La véritable justification, encore une fois, c'est que les créateurs classiques et grands groupes horlogers conventionnels, voyant le succès de ces montres d'entrée de gamme, lorgnent dessus et veulent leur part du gâteau de ce segment florissant là Neutral

D'un point de vue de la logique des affaires, rien de neuf sous le soleil non plus, donc.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Speake Marin lance Stoic World ...   stoic - Peter Speake Marin lance Stoic World ... - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 16:04

En effet, rien de nouveau, pas même un style "british" identifiable ou des accessoires novateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Peter Speake Marin lance Stoic World ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Peter Speake-Marin QP
» News : Peter Speake-Marin Classic HMS
» Peter SPEAKE-MARIN
» Peter Speake-Marin
» Peter Speake-Marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: