FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre différents modèles

Aller en bas 
+12
xoff
Jicé
superip74
Ga-L-Gus
NaKKdry
vise
reznor6969
Razgriz
Maset
Bubba
IronMan
xaneladra
16 participants
AuteurMessage
xaneladra
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2015

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 11:23

Bonjour à tous,
J’ai décidé d’offrir à monsieur une petite automatique pour son prochain anniversaire, j’ai pour le moment repéré trois modèles : style assez classique / bracelet métal mais assez fin vu la taille de ses poignets (j’aime la maille milanaise) et je ne suis pas fixée sur une forme de cadran mais on trouve plus de rondes j’ai l’impression... ma limite de budget est 500 euros ce qui limite aussi le choix!
Avez vous des avis sur ma preselection ou des suggestions autres??
Merci à tous d’avance!!
Selection actuelle:
Tissot everytime swissmatic
Tissot heritage visodate automatic
Seiko presage automatique/3 aiguilles
Hésitation entre différents modèles 82a88a10
Hésitation entre différents modèles A6a45710
Hésitation entre différents modèles B2f36810






Dernière édition par xaneladra le 19/6/2018, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 11:33

Bonjour ! 

J'ai un avis ! 15 fois les trois mêmes photos c'est lourd !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 11:34

Perso je ne sais plus où donner de la tête 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 11:37

Un modo devrait arranger ca…
Mais pour ma part, c'est la Tissot Heritage Visodate qui a ma préférence dans ta sélection
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaneladra
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2015

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 11:38

Désolée pour le message, il y a eu un bug lors de ma publication, c’est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 11:51

Je partirais aussi sur Visodate. Je trouve la swissmatic trop sèche et la Seiko ouverte, tu risques de t'en lasser.

Mécaniquement, elle embarque un ETA donc tu ne peux pas te tromper. Même cas pour la Swissmatic, même si c'est une version à réserve de marche améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 11:52

Sur un jugement purement esthétique...la Visodate aussi...cornes, index...design général ...
Je n'aime pas les open hearts (à part chez Zenith) et l'Everytime ne m'inspire absolument rien...je n'aime pas ces boîtiers ronds avec ces cornes toutes droites.
Bonne prise de tête à toi  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 11:52

Une préférence pour la Visodate. Attention la malle milanaise, certains détestent, c'est un choix risqué.
Dans ton budget chez Seiko tu as par exemple la SARB033 qui plait beaucoup
Hésitation entre différents modèles Sarb10


Dernière édition par vise le 19/6/2018, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 11:54

Avec ce budget, pour une 3 aiguilles classiques, j'irai vers Seiko et la gamme Présage qui propose de très belles montres!

Exemples :

Hésitation entre différents modèles Ref-SRPB41J1
Hésitation entre différents modèles Ref-SRPC01J1
Hésitation entre différents modèles Ref-SRPC03J1
Hésitation entre différents modèles Ref-SRPB46J1

Et les photos du site Seiko sont hyper pourraves!
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 11:58

Dans les trois que tu présentes, la Visodate est la seule qui à vraiment du cachet je trouve. Chez Seiko, il y a plein d'autres choses plus réussies. Je te conseille d'explorer la gamme Presage encore un peu, et n'oublies pas qu'un bracelet, ça se change facilement et souvent pour pas très cher  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 12:02

Avec un peu plus d'infos ça serait plus simple de cibler ce qui peut lui plaire je pense...Age, style vestimentaire par exemple. Connais tu des modèles de montres qu'il aime, même hors de prix qu'on situe ses goûts ?
Revenir en haut Aller en bas
xaneladra
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2015

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 12:11

Merci pour vos avis! Effectivement la gamme présage est également très sympa esthétiquement!
C’est pour un homme de 32 ans avec un style vestimentaire très classique et élégant, d’ou le fait que je ne veux pas partir vers un modèle trop sportif!
Il commence tout juste à s’interesser aux montres automatiques donc difficile de cibler le choix qu’il aurait eu mais sa collection a débuté avec une petite orient toute simple bracelet cuir qu’il adore et une seiko un peu plus sport pr les tenues du dimanche Hésitation entre différents modèles Image10
Hésitation entre différents modèles 80b64510
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 12:47

Moi je verrais bien l'Akrone K04 par exemple.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 12:52

Comme je le dis souvent, la surprise est très risquée en horlogerie. Le choix d'une montre est un long processus et rien ne remplace l'impression à l'essayage (par le porteur donc).

Je serais à ta place, j'essaierais d'en parler avec lui. La recherche à deux est aussi un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
xaneladra
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2015

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty19/6/2018, 13:57

C’est vrai que l’akrone est vraiment jolie et correspond a pas mal de mes critères d’autant que c’est une marque nantaise (dont nous sommes originaires) mais elle est un chouilla au dessus de mon budget😱je vais peut etre voir si ils font des reductions pour les soldes
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty20/6/2018, 11:26

Dans tes propositions, judicieuses au regard du style de monsieur et de sa petite collection, je te conseille la Visodate : classique mais pas précieuse, elle complète la seiko 5 military (sport) et la Orient (chic-casual).

Pas de révolution donc, mais une montée en gamme de bon goût.

Par ailleurs, les Seiko Cocktail proposées par nakkdry font parfaitement l'affaire également.
Revenir en haut Aller en bas
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty20/6/2018, 11:54

Je m'orienterais également sur la Visodate. Le Bracelet maille est effectivement pas toujours apprécié mais là pour le coup (et le coût) il constitue un ensemble cohérent avec la Visodate.
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty20/6/2018, 13:57

Une visodate noire, pour trancher un peu plus avec sa Orient ?
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty20/6/2018, 14:28

vise a écrit:
Une visodate noire, pour trancher un peu plus avec sa Orient ?

+1  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaneladra
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2015

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty20/6/2018, 17:35

Merci à tous pour vos retour, j’aime mieux le cadran de la visodate noire en effet mais je la voudrais avec la maille milanaise car je pense que ca peut vraiment lui plaire... a voir si c’est possible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty20/6/2018, 17:55

pareil que tous visio date (noire avec bracelet cuir) ou une des presage - à mon avis une belle réussite - présenté par Nakkdry (la dernière me plait bcp)
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty20/6/2018, 19:03

Prends toi tout de suite une Rolex. De toute façon, au bout de 2/3 ans ici, ça finira comme ça.............
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty20/6/2018, 19:46

Pourquoi pas une Hamilton?

sous les 500€ :

Hésitation entre différents modèles H3951510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre différents modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différents modèles   Hésitation entre différents modèles Empty23/6/2018, 14:49

titoftwo a écrit:
Prends toi tout de suite une Rolex. De toute façon, au bout de 2/3 ans ici, ça finira comme ça.............

Lol! On s'est tous fait avoir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre différents modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: