FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Totalement HS ...

Aller en bas 
+13
Fred925
Danxter
yaourt
Did666
Will
Dynamo
NUFAN
clint
ZEN
alexander mahone
fdm44
gautier
Arno
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Totalement HS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totalement HS ...   Totalement HS ... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:51

ZEN a écrit:
Il reste aussi la possibilité de se faire piloter par un gardien de la paix. Finalement on devrait tous en avoir un. Madame ZEN fait office de ralentisseur quand elle est à bord en m'annonçant chaque dépassement de manière stridente. elle ne consomme aucune pile et est indétectable par les services de police. Elle présente en outre l'avantage de prendre le volant en cas de fatigue, il faut toutefois la nourrir.

La mienne se réveille à 4000tr. Trop tard... yeux
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Totalement HS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totalement HS ...   Totalement HS ... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:34

Mnementh a écrit:
ZEN a écrit:
Il reste aussi la possibilité de se faire piloter par un gardien de la paix. Finalement on devrait tous en avoir un. Madame ZEN fait office de ralentisseur quand elle est à bord en m'annonçant chaque dépassement de manière stridente. elle ne consomme aucune pile et est indétectable par les services de police. Elle présente en outre l'avantage de prendre le volant en cas de fatigue, il faut toutefois la nourrir.

La mienne se réveille à 4000tr. Trop tard... yeux

Mr. Green , ça me rappelle mes folles années, époque grosse berline allemande: à chaque départ en WE, la recette était la même... départ tard le vendredi soir après un repas bien lourd pour ma femme + une petite musique bien soporifique... et dès qu'elle fermait l'oeil... VAVAVOUMMM affraid Spliform
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Totalement HS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totalement HS ...   Totalement HS ... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:40

ah ah ! ça me rapelle l'époque de mon service quand je pilotais le général en r21 sur l'autoroute marseille-toulon à 180...un brave homme plein d'humour :" vous n'allez pas un peu vite là?" non non mon général (il était un poil myope)...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Totalement HS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totalement HS ...   Totalement HS ... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 0:40

Ah, que de souvenirs sur cette fameuse A50 (Marseille-Toulon) que nous empruntions 2 fois par semaine en famille. Autoroute un temps réputée comme la plus chère par kilomètres parcourus.

Très jeune, j'adorais lorsque mon père payait l'appoint puis démarrait en trombe pour faire sonner l'alarme du monnayeur qui n'avait pas fini de compter. Ma mère, elle, était rouge de honte.
Ensuite, histoire de joindre l'utile à l'agréable, il tendait la main, mais ne lachait plus rien. Là, ma mère y trouvait davantage son compte.

Puis sont venues les barrières automatiques...
Ca nous a refroidit quelques semaines jusqu'à ce que nous constations qu'il était possible de passer 2 voitures. Alors, quelques kilomètres avant le péage, il nous arrivait de trainer jusqu'à ce que le payeur nous dépasse, et nous prenions alors son aspiration. Certaines nuits, c'était limite warning sur la bande d'arrêt d'urgence. Nous étions piqués au jeu.
Il nous est même arrivé de passer jusqu'à 3 voitures lorsque nous avions la surprise de suivre un aussi mauvais payeur que nous, lui-même, dans l'aspiration du pigeon (ou d'un abonné).
En plus dans tout ça, le deuxième péage se trouvait au pieds du poste de police autoroutière, ce qui ne faisais qu'ajouter du piquant. Certes, ils auraient pu nous désosser la voiture vérifier des pneus aux essuie-glaces, mais pour ce qui était de prouver qui avait réellement payé...

Ce petit jeu ne s'est arrêté qu'il y a quelques années, lorsque mon père a reçu une photo illustrant ses exploits. L'amende payée, l'opération sur une vingtaine d'années restait tout de même largement bénéficiaire. Depuis, il transite par la RN8.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Totalement HS ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mini revue : Omega Seamaster 120 "small Ploprof"
» Totalement HS et connu...
» Réalisation de mon projet
» Les présentations , la suite (4) ...
» Les présentations, la suite (7) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: