FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour tenue habillée, second achat

Aller en bas 
+17
Max76
Milannimes
marmoot
Botev
IronMan
guillem
Razgriz
team-ulle
Blinis
Peyo
Bobby2000
JJLH
vise
Pouy
Tac_Tac
Manivel
jeanferrat69
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanferrat69
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2018

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 2:23

Bonjour à tous, 

Je viens consulter pour avoir quelques avis sur ma situation... J'achèterai d'ici la fin d'année une nouvelle montre. Il y a 7 ans pour mes 20 ans j'avais acheté une Montblanc star 4810, ma première "vraie" montre. Depuis, je me suis documenté sur les mécanismes automatiques, comment cela fonctionnait etc. et je dois avouer que j'ai petit à petit nourri un intérêt pour ce secteur, sans pour autant être ultra documenté et calé sur le sujet. 

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'une seconde montre. 

Je travaille tous les jours en costume chemise cravate, et d'instinct, je me dis qu'il faut que j'oublie les bracelets métalliques et calibre trop épais. La montre qui ne rentre pas sous la manche c'est pas terrible. Et un bracelet cuir sera toujours beaucoup plus classe et élégant qu'un bracelet acier qui fait plus sportif que habillé. 

Problème, si j'élimine les bracelets acier, j'élimine déjà Rolex... Et je sais que Rolex est LA montre emblématique. C'est très con, parce que d'un côté je me vois bien avec une Rolex au poignet en tenue décontractée, mais d'un autre, je me dis que quand je suis en tenue décontractée, c'est pour faire généralement des activités qui ne s’accommodent pas trop avec 5000 € au tour du bras. 

Quel est votre avis sur le sujet ? 

Rolex éliminé, j'ai regardé d'autres marques, et deux modèle en particulier. 

Breitling et JLC. 

Chez Breitling, je suis amoureux de la Navitimer. 

Chez JLC, exit la Reverso, j'ai horreur des montres rectangulaires, pour les mêmes raisons que je n'aime pas les bracelets métalliques : faute de goût à mon sens pour une tenue habillée classique et élégante. 
J'ai jeté mon dévolu sur la Master Ultra Thin Moon, ou Master chronograph. 

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 2:34

Moi entre les deux je dirais bien une "Genta". C'est bracelet acier mais très classe.
Bon, on oublie la Nautilus ou l'APRO, mais dans le budget je verrais bien cela:

Montre pour tenue habillée, second achat 95_90010

...pas trouvé l'épaisseur et peut être un peu trop sport encore, mais une "Genta" quoi.
C'est beau une "Genta".  Chinois

Histoire de proposer une alternative...

Les Rolex sont effectivement assez épaisses.

Sinon en montre ronde sur cuir qui rentre dans le budget l'offre est pléthorique!


Dernière édition par Manivel le Mer 27 Juin - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tac_Tac
Membre Actif
Tac_Tac


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/02/2017

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 2:41

Salut,

Je trouve dommage d'éliminer Rolex d'emblée sur le seul critère du bracelet métallique, surtout si elles te plaisent. Une Datejust, une Milgauss, ou une Day-date sont très élégantes, et passent très bien en costume. Arès, il y a les Cellini, extrêmement élégantes, mais moins emblématiques.

Il me parait étonnant que tu élimines les montres sportives, mais que tu conserves dans tes choix une Navitimer, qui est selon moi à l'opposé du sobre, et représente la quintessence du look sportif (j'adore, cela dit, et je pense que ça passe dans toutes les situations). Mais si tu cherches du 100% habillé, à mon avis il faut aller chercher plus loin.

La Ultra Thin Moon sera évidemment un excellent choix (la Reverso aussi, qui passe très bien en costume; mais si tu es allergique, ne te force pas).

Les Omega Constellation devraient également te plaire, de même que les dernières Seamaster sorties à Baselworld, les modèles sobres de Junghans, ou les Seiko Presage (mais on est largement descendu en gamme).

Tu as un budget, un gabarit, une couleur de cadran, ou des complications souhaitées?
Parce qu'en montres habillées, on peut aller taper sur du A. Lange & Söhne, ou du H. Moser, mais niveau tarif on change de galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Pouy
Membre Actif
Pouy


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/03/2018

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 2:45

Une Rue Royale de Pequignet sinon? C'est rond, sur cuir, c'est classe et c'est français Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tac_Tac
Membre Actif
Tac_Tac


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/02/2017

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 2:47

J'y ai pensé après avoir validé mon message, mais effectivement ce serait une autre excellente alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Pouy
Membre Actif
Pouy


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/03/2018

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 2:53

Sinon y'a aussi les Grand Seiko...Bon après ça se fait ptet moins emblématique au poignet pour certains.
Est-ce que c'est vraiment un soucis le bracelet métal? Parce que rien n’empêche de monter un cuir en remplacement...

Je vais ptet lancer une pierre dans la mare, mais pour une tenue décontracté peut-être prendre une autre montre toolwatch? Genre Orient Mako II ou quelque chose dans le genre?


Dernière édition par Pouy le Mer 27 Juin - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 2:56

Ah oui, la Navitimer faut oublier. Elle est épaisse et sa forme doit bien retenir les manches.
De plus en boutique j'ai trouvé que le fond bombé la rend instable si on porte large.
Bref, je l'aimais bien mais au poignet je n'ai pas aimé du tout.


Dernière édition par Manivel le Mer 27 Juin - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 2:57

Si Rolex t'attire ça serait dommage de s'en priver pour des mauvaises raisons.


Une datejust en 36 sur jubilé ( vintage ou pas ) ca passe sous n'importe quelle chemise et tu peux même la porter en tenue de WE sans problème ! Cett montre est un cameleon : elle se fait chic si tu l'es et decontract' quand tu l'es !

Montre pour tenue habillée, second achat Dj210
Montre pour tenue habillée, second achat Dj110
Revenir en haut Aller en bas
jeanferrat69
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2018

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 3:02

Merci pour ces premières réponses; 

Pour préciser mes critères : 

- un cadran soit blanc soit noir, pour ne pas trop compliquer le code couleur costume/chemise. Le cadran blanc est plus élégant je trouve, mais un cadran noir c'est original aussi. 

- budget : on va dire 8000/10000 max. 

- gabarit, évidemment je suis tenté de dire pour rester cohérent, le plus fin possible, et un diamètre moyen. J'ai une poignet moyen + donc je supporte pas trop mal les forts diamètres.

- je vais un truc paradoxal, mais je veux une montre classique qui sorte du lot. Je recherche un équilibre en fait. Une montre qui ne passera pas pour faute de goût sur une tenue habillée, mais qu'on n'oubliera pas en 30 sec. Je veux vraiment prendre le temps de bien la choisir, pour qu'elle m'aille comme un gant. 

- complications, avec mon budget vous pensez que je peux aller jusqu'où ? 

Pour revenir sur Rolex, j'en veux au moins une dans ma vie c'est clair. Si je passe par Montblanc, Breitling, JLC Cartier etc. sans passer par Rolex, j'aurais l'impression d'oublier l'essentiel. J'aimais particulièrement la datejust et la sub; l'alliance gris/noir est très élégante, et contrebalance un peu le désavantage du bracelet acier. Passé un temps, j'étais fou de la milgauss avec l'alliance vert/orange. Ca rajoute un peu de folie au costume bleu/noir chemise blanche. Mais j'hésite toujours à faire le pas. En fait je vois bien le vert/orange pour un ingénieur ou un mathématicien, en tenue de ville mais pas habillée. Sur un costume mouais ... Je suis pas fan. 

Pour la navitimer, effectivement je trouve aussi qu'elle passe partout, et c'est justement pour ça qu'elle me plait. Très élégante en semaine sur un costume. Très belle aussi un week-end en avec un polo jean ... 

Pour ce qui est de Omega, j'avais pensé à la globemaster, mais les jours sur le tour du cadran je ne suis pas fan du tout. 

Je suis un peu chiant je sais  colors
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 3:06

J'ai exactement ce qui répond à tes critères Mr. Green

Montre pour tenue habillée, second achat 1210
Revenir en haut Aller en bas
Pouy
Membre Actif
Pouy


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/03/2018

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 3:16

Montre pour tenue habillée, second achat 90104310

Avec ou sans PdL ou bien la version GMT. Elle fait 42mm
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 3:58

jeanferrat69 a écrit:

- je vais un truc paradoxal, mais je veux une montre classique qui sorte du lot. Je recherche un équilibre en fait. Une montre qui ne passera pas pour faute de goût sur une tenue habillée, mais qu'on n'oubliera pas en 30 sec. Je veux vraiment prendre le temps de bien la choisir, pour qu'elle m'aille comme un gant. 

Alors oublie la ronde sur cuir... c'est la montre habillée classique par excellence, non?
La encore, une Genta... on peut toucher une APRO pour 10000?

jeanferrat69 a écrit:
- complications, avec mon budget vous pensez que je peux aller jusqu'où ? 

...jusqu'au SAV.
J'éviterais les complications au dela du chrono ou du jour date pour ma part.
Plus c'est compliqué, plus c'est risqué.

jeanferrat69 a écrit:
Pour revenir sur Rolex, j'en veux au moins une dans ma vie c'est clair.

La datejust est la montre. La seule l'unique. Si il devait en exister qu'une...
Très franchement, je pense que tu veux passer a côté de Rolex pour de fausses raisons.
On ne peut pas se gourer en achetant une datejust. Et il me semble que c'est précisément la montre qu'il te faut en l’occurrence. Celle qui a défini le sport/chic/habillé... sur jubilé pour plus d’élégance.
Surtout, quitte a mettre du pognon dans une montre, autant que ce soit une Rolex (revente, fiabilité, SAV, etc...)

jeanferrat69 a écrit:
Je suis un peu chiant je sais  colors

Ouais, carrément! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 11/01/2018

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 4:01

Manivel a écrit:



...jusqu'au SAV.
J'éviterais les complications au dela du chrono ou du jour date pour ma part.
Plus c'est compliqué, plus c'est risqué.



La datejust est la montre.

Tout est dit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouy
Membre Actif
Pouy


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/03/2018

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 4:08

Etant donnée que tu te donnes comme prévision d'acheter avant la fin de l'année, tu auras largement le temps de tester et qui sait avoir un coup de cœur. Notamment pour la datejust qui à l'air ma foi assez sympathique.
Et si tu fais des activités où tu as peur de l'abimer, tu peux toujours avoir une seconde montre de valeur moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby2000
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2018

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 4:34

jeanferrat69 a écrit:
Et un bracelet cuir sera toujours beaucoup plus classe et élégant qu'un bracelet acier qui fait plus sportif que habillé...
...je me vois bien avec une Rolex au poignet en tenue décontractée
Montre pour tenue habillée, second achat Rolex_10

Voilà, il suffit de demander ! Achète la Rolex que tu convoites le plus, un bracelet en cuir et paf, coup de coeur garanti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 4:35

Si tu veux un avis sur ta situation, je pense que celle-ci est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
jeanferrat69
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2018

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 5:28

JJLH a écrit:


Ah ouais sur la datejust tu prendrais le jubilé toi ? C'est marrant je me représente mieux l'oyster perso ... Mais bon à voir sur le poignet essayé ... 

Datejust plus passe partout que submariner du coup pour vous ?

Je pense que je vais aller faire quelques essayages pour rentrer dans le vif du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 5:32

Pour 8000 / 10000 tu peux surtout te prendre une Rolex ET une montre habillé de très belle qualité...

La Datejust en 41mm tu es à moins de 7000 €, et encore sans passer par le marché gris. Tu as largement de quoi te prendre une autre montre plus "habillée" comme une FC slimline moonphase par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 5:50

JLC est la maison parfaite pour une classique sur alligatore  thumleft
Très bon choix concernant la moon master ultra thin si tu aimes les aiguilles bleu il y a aussi la master control .
J'ai choisis l'ancienne version en 37mm qui est bien mieux équilibrées sur mon poignet moyen.


Montre pour tenue habillée, second achat 20180615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 7:04

jeanferrat69 a écrit:
Et je sais que Rolex est LA montre emblématique. 

Qu'en pensez vous ?

...qu'en éliminant les bracelets acier tu passes complètement à côté de la Datejust sur jubilé et que c'est fort dommage...

My 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 8:45

Personnellement, je trouve que JLC est le summum de la montre de costume. Pour porter une Master Control date avec le costume, je peux te dire que je ne m'en lasse pas. Les reflets du cadran sont top, le mécanisme bien fini et la précision exemplaire. Une DJ, c'est joli, mais je trouve que ce n'est pas aussi classe (car plus polyvalent).

L'Ultra Thin moon est une des mes cibles futures, car elle combine la finesse avec la poésie d'une complication pas courante.

Voici la mienne I love you

Montre pour tenue habillée, second achat 20180111

Et sa plus fameuse cousine thumleft

Montre pour tenue habillée, second achat Jaeger12
Montre pour tenue habillée, second achat Jaeger13

Pour info, je suis encore allé bavER dessus chez l'AD local y'a trois jours. L'observation à la loupe ne déçoit pas, elle est vraiment parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 18:07

La Sub est à la fois très classe et décontractée ce qui passe bien avec un costume ou un polo..
Elle sait rester discrète je trouve avec son fond noir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 18:37

AMHA elle est juste sportive. La sportive pas excellence.
Classe par contre, je ne vois pas ...Mr. GreenShocked
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 18:38

Et sa lunette Cerachrome aussi elle est discrète ?

Une 5 chiffres à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Montre pour tenue habillée, second achat Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tenue habillée, second achat   Montre pour tenue habillée, second achat EmptyMer 27 Juin - 18:43

Comme beaucoup d’autres copains je dirai la DJ. Pourtant j’ai et j’adore la Navitimer, mais côté polyvalence la DJ c’est le must. Hier, habillé en polo manches courtes, elle est aussi à l’aise que quand je suis en costume.

Montre pour tenue habillée, second achat 180627093347702834
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
 
Montre pour tenue habillée, second achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros
» montre habillée pour 500€
» Suggestion pour montre habillée ?
» Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€
» un conseil pour le choix d'une montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: