FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après 6 ans en sous-marin…

Aller en bas 
+18
steph9288
jbpoincot
Aterism
Yannhunt
keanu666
Franceallemagne
Zzyzx
edgar
Milannimes
tartine.74
lelapin
fabricio
ZEN
Mister N
1360
frbou
LUDOSTER
HighHopes
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HighHopes
Membre Actif
HighHopes


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/06/2018

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 0:01

Après de nombreuses années en sous-marin, je saute enfin le pas et écrit mon premier post sur le forum. Je préfère donc prévenir, et je m’en excuse, le post risque d’être assez long  Laughing

Je me présente brièvement, je m’appelle Vincent, j’ai 25 ans et je vis en région parisienne.

Le virus des montres mécaniques m’a piqué il y a un peu plus de 6 ans, époque à laquelle j’ai donc cherché à acquérir ma première « vraie » montre.
C’est en commençant mes recherches que j’ai connu FAM, où j’ai pu trouver de précieux conseils pour réaliser mon premier achat. J’en profite d'ailleurs pour remercier le forum ! C’est un vrai plaisir de vous lire, de voir autant de passionnés, à l’écoute et toujours prêt à aider et conseiller les néophites et à transmettre leur savoir, c’est en grande partie grâce à vous (ou à cause dirait mon porte-monnaie Mr. Green ) que j’ai plongé dans cette passion des belles montres.


Après avoir parcouru longuement le forum, j’ai eu un énorme coup de cœur (coup de cœur qui ne me quitta plus) pour la Speed. Cependant, celle-ci était clairement hors budget.
Revenant à la réalité, le cahier des charges était le suivant : budget de 100€ (ce qui représentait pour moi une somme conséquente car j’étais étudiant), mécanique, fiable, sobre, pouvant faire habillée et être portée au quotidien,  fond transparent (à l’époque, c’était important, je voulais voir son petit cœur battre J).
J’ai ainsi jeté mon dévolu sur l’Orient ER27001B.

Après 6 ans en sous-marin… <a href=Après 6 ans en sous-marin… P6300011" />
 
J’adore toujours autant cette montre, qui fonctionne toujours à merveille et qui reste ma montre la plus précise (-4s/jour).

J’ai ensuite voulu une montre faisant plus « détente » et pouvant faire office de tool-watch, toujours dans un budget contenu.
J'ai ainsi opté pour une petite Swatch Body & Soul, achetée d’occasion sur le bon coin.
 
Après 6 ans en sous-marin… <a href=Après 6 ans en sous-marin… P6300013" />



Je ne me lasse toujours pas de la porter et surtout de regarder son mouvement, un vrai plaisir à observer ce petit ETA J Je la porte toutefois un peu  moins maintenant car depuis quelques temps, elle a du mal à tenir l’heure (elle doit être dans les +20s/j).
 
Après 3-4 ans à porter ces 2 montres en alternance, je me suis décidé à faire mon troisième achat horloger il y a environ 2 ans pour marquer la fin de mes études. Finissant ma deuxième année d’alternance, j’avais pu commencer à mettre un peu de côté et je disposais d’un budget un peu plus conséquent pour cet achat (entre 250€ et 300€).
J’ai toujours adoré les montres au cadran blanc et aux aiguilles bleues (j'avais d'ailleurs hésité à en prendre une lors de mon premier achat).
J’ai eu un coup de cœur pour l’Orient Polaris GMT. Cependant, ayant un petit poignet, les 42mm de la montre me faisaient un peu peur mais je me suis tout de même laissé tenter car je la trouvais diablement belle. Finalement, je trouve que ça passe (c’est tout de même la limite pour moi).

 
Après 6 ans en sous-marin… <a href=Après 6 ans en sous-marin… P6300012" />

 
Je trouve le rapport qualité/prix de cette montre vraiment excellent, les finitions sont impeccables et le mouvement est également très sympathique (complications RDM et GMT, stop-seconde, remontage auto + à la couronne et esthétiquement plus travaillé, moins « brut », que celui de ma première Orient).
 
Malgré le fait que j’adorais (et que je continue d’adorer) ces 3 montres, il n’y a rien à faire, la Speed continuait de me trotter dans la tête…

…Et après 4 années à économiser, j’ai enfin pu m’offrir mon graal horloger !
Après 6 ans en sous-marin… <a href=Après 6 ans en sous-marin… P6300014" />
J’ai reçu la belle cette semaine, et je ne manquerais pas de poster dans le forum Omega pour vous en dire un peu plus pour cet achat (car je crois que le présent post est déjà bien assez long!). 
Ce que je peux déjà vous dire, c’est que je suis comblé !  Very Happy

Une petite photo de famille pour la route:

Après 6 ans en sous-marin… <a href=Après 6 ans en sous-marin… P6300015" />

 
En vous remerciant de m'avoir lu, à très bientôt sur FAM !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 0:38

Bienvenue à toi! Et merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 0:56

J’aime bien lire ce type de post avec l’historique de la collection et l’explication des choix! thumright

Bienvenue! 

Du coup je t’octroie 4 coupettes! BullesBullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4987
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 2:06

Cool ce petit parcours et déjà une boîte à montres bien remplie !
+1 pour la Speed, j'adore et il m'a fallu également quelques années pour l'acquérir ... Un peu de frustration ne fait pas de mal !
À bientôt sur le forum Omega !
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4987
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 2:07

Ah, oui, j'oubliais, la coupette est de rigueur  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 7:17

Un bien joli premier post qui fait plaisir à lire.

Félicitations et bienvenue 🍾🍾🥂🥂
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 8:17

Punaise un ch'ti nouveau qui s'exprime en bon francais, qui fait des photos très correctes et qui apprecie la speed !

C'est jour de fête... Ça s'arrose... Bulles  Bulles  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 8:50

Bienvenue sur FAM !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:01

Mister N a écrit:
Punaise un ch'ti nouveau qui s'exprime en bon francais, qui fait des photos très correctes et qui apprecie la speed !

C'est jour de fête... Ça s'arrose... Bulles  Bulles  Bulles
+815. Et j'ajouterais,.... qui n'a pas retrouvé une R...x, C.....r, ou B.......g, appartenant à son grand oncle du Guatemala dans un tiroir.. clown

Bienvenue sur Fam avec de nombreux posts et photo  thumright
Revenir en haut Aller en bas
HighHopes
Membre Actif
HighHopes


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/06/2018

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:14

Merci beaucoup à tous pour votre accueil !

frbou a écrit:
+1 pour la Speed, j'adore et il m'a fallu également quelques années pour l'acquérir ... Un peu de frustration ne fait pas de mal !


Effectivement, ces quelques années d’attente pour pouvoir l’acheter n’ont fait que bonifier ce moment où j’ai pu le faire !
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:25

Bienvenue et profite bien de ta nouvelle Speed. Bulles Bulles Bulles

Après quatre ans de patience, on comprend qu'elle ne quitte plus ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:26

Bravo pour ce joli post. Tes choix sont cohérents et tes photos réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:34

Bienvenue chez les fous ! clown Après 6 ans en sous-marin… Blunt_gi 

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:13

HighHopes a écrit:
Après de nombreuses années en sous-marin …


Tu n'a jamais  pensé à acheter une Panerai ?  clown 

Bienvenue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:32

Salut et bienvenue.

L'avantage de ne plus être en sous marin, il est possible de lire plus de contenu Wink

Bulles et la flûte de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:57

Bravo pour cette collection (j'aime beaucoup la banibino S2).  Bulles
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:09

Bienvenu à toi Chinois 
Et merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 11/04/2016

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyDim 1 Juil 2018 - 21:35

Bulles
Bienvenu !
très bon choix la speed...
Revenir en haut Aller en bas
Aterism
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2013

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyLun 2 Juil 2018 - 0:18

Bienvenue à toi,

 Bulles

Très belle cette Speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyLun 2 Juil 2018 - 8:17

6 ans en sous marin, tu es sacrement timide !
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyLun 2 Juil 2018 - 8:17

merci pour ton recit Wink
bravo pour ta speed Bulles
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyLun 2 Juil 2018 - 8:45

Bravo pour la speed et pour tes deux orient qui sont aussi bien désirables. (Je te félicite pas pour la swatch que je trouve horrible mais ce n'est que mon avis perso Après 6 ans en sous-marin… Blunt_gi ).

Encore bravo pour cette belle acquisition et commence à économiser pour la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:22

Bravo pour ta collection et le compte rendu, le genre de post qui fait plaisir à lire
Revenir en haut Aller en bas
HighHopes
Membre Actif
HighHopes


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/06/2018

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:28

Merci beaucoup à tous !

edgar a écrit:
Tu n'a jamais  pensé à acheter une Panerai ?  Après 6 ans en sous-marin… Icon_clown
Haha, non, pour le coup, je n’accroche pas  Wink

Zzyzx a écrit:
L'avantage de ne plus être en sous marin, il est possible de lire plus de contenu Après 6 ans en sous-marin… Icon_wink
Oui, est c'est un sacré avantage !

jbpoincot a écrit:
6 ans en sous marin, tu es sacrement timide !
C'est tout à fait juste en effet !  Mais mieux vaut tard que jamais!

steph9288 a écrit:
Encore bravo pour cette belle acquisition et commence à économiser pour la prochaine Après 6 ans en sous-marin… Icon_wink
On va attendre un peu pour la prochaine, je pense que la speed va me "rassasier" pour un moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Après 6 ans en sous-marin… Empty
MessageSujet: Re: Après 6 ans en sous-marin…   Après 6 ans en sous-marin… EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:20

Bienvenue et félicitations Bulles Bulles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Après 6 ans en sous-marin…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Military Watch
» YEMA, mise à jour - tome IV
» Un sous marin de poche au poignet
» Un tourbillon dans un sous-marin
» Vostok & sous marin russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: