FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident

Aller en bas 
+16
iMaximei
Ganesh
Flexy
Gwen94
Capii
Gagliapun
17rubis
nawabe
Kink
dm
Mostro900
Amphibia110
Rosen
Jezza_06
Max 35
nicephore
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 14:47

Pour avoir les deux, la K-02 et la Trident Vintage en 38mm, je trouve qu'on est en présence de 2 plongeuses aux vocations biens différentes. Là où la Ward est clairement une plongeuse chic, la K-02 est plus toolwatch. 

La ward est très brillante : cornes polies, maillon central du bracelet acier poli, cerclage de la date, aiguilles... Elle est relativement épaisse même si ça ne me gêne pas plus que cela. 

La K-02 est plus roots : full brossée hormis le chanfrein poli, bracelet entièrement brossé et le titane renforce cet effet toolwatch. 

Au niveau des finitions, je trouve que ca se tient : le boitier de la k-02, le réhaut, son cadran, ses aiguilles et ses index sont plus travaillés. Le bracelet, le guichet de date, l'aiguille des secondes, le fond sont a l'avantage de la Ward

Au final, je trouve que ces deux plongeuses se complètent bien dans ma boite et je n'ai aucun défaut à signaler. Ma K-02 m'a sans problème accompagné cet été lors de mon baptême de plongé en Guadeloupe et ma Ward n'a eu aucun soucis lors de mes baignades.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen94
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Saint Maur Des Fossés
Date d'inscription : 03/09/2016

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 15:00

iMaximei a écrit:
Pour avoir les deux, la K-02 et la Trident Vintage en 38mm, je trouve qu'on est en présence de 2 plongeuses aux vocations biens différentes. Là où la Ward est clairement une plongeuse chic, la K-02 est plus toolwatch. 

La ward est très brillante : cornes polies, maillon central du bracelet acier poli, cerclage de la date, aiguilles... Elle est relativement épaisse même si ça ne me gêne pas plus que cela. 

La K-02 est plus roots : full brossée hormis le chanfrein poli, bracelet entièrement brossé et le titane renforce cet effet toolwatch. 

Au niveau des finitions, je trouve que ca se tient : le boitier de la k-02, le réhaut, son cadran, ses aiguilles et ses index sont plus travaillés. Le bracelet, le guichet de date, l'aiguille des secondes, le fond sont a l'avantage de la Ward

Au final, je trouve que ces deux plongeuses se complètent bien dans ma boite et je n'ai aucun défaut à signaler. Ma K-02 m'a sans problème accompagné cet été lors de mon baptême de plongé en Guadeloupe et ma Ward n'a eu aucun soucis lors de mes baignades.
Merci pour ce comparatif très clair, il est vrai que les deux montres se complètent bien. Malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir ce bracelet titane, qui je le pense, ferait une belle différence sur mon Akrone. Elle est montée sur Nato gris avec boucle déployante, léger et confortable, mais qui n'a pas un rendu esthétique fou..
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 15:05

Je dois bien avouer que le bracelet en titane ajoute un cachet supplémentaire a la K-02 ! Tu peux essayer de passer la tienne sur un tropic, le rendu est vraiment top  Chinois Il doit y avoir une photo de la mienne sur tropic qui traine sur le topic des propriétaires de K-02 !
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 21:03

Changer de bracelet revient pratiquement à changer de montre ... et comme les bracelets sont moins chers que les montres j'ai bien plus de bracelets que de montres.

Ceci dit je n'aime pas les bracelets "métal" car ils alourdissent beaucoup les montres sans parler des rayures inévitables et très visibles quand le bracelet est poli comme c'est le cas pour ma Trident.

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Dscf4915
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptySam 15 Déc - 4:53

Sur la Ward il est certain que l’ensemble est plus lourd vu la qualité du bracelet mais c’est agreablewde sentir sa montre au poignet! Pour l’Akrone, du fait de l’utilisation du titane, la différence de  poids est negligeable AMA
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 10:47

Pour info, la trident se fait aussi en titane: https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-pro-titanium-variations

comme toujours patienter pour un 120€/15% et acheter en £ fait revenir la montre sur bracelet titane à 940€ environ avec tout les avantages qu'on connait à ward (garantie, fdp gratuit...).

Je précise pour ceux qui trouve la trident plus chic que tool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Super-Seb69
Membre Actif
Super-Seb69


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/02/2017

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 13:47

iMaximei a écrit:
Je dois bien avouer que le bracelet en titane ajoute un cachet supplémentaire a la K-02 ! Tu peux essayer de passer la tienne sur un tropic, le rendu est vraiment top  Chinois Il doit y avoir une photo de la mienne sur tropic qui traine sur le topic des propriétaires de K-02 !
ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 20180310
J'ai eu la chance de me procurer un bracelet titane pour ma K-02 RedLake et c'est vrai que ca sublime la montre AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
stephenhdmnt
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2018

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 22:50

Merci pour ce comparatif.
Je pense que la K02 Akrone est au dessus du lot sur l'aspect technique (mouvement et finitions, matière boitier) avec en plus un très bon rapport qualité prix ... dommage que la série soit limitée! 

Quelles sont les autres alternatives à ces montres (même gamme de prix) mais en format plus compact ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 9:26

Mido Ocean Star, certaines versions sont en titane, powermatic 80h de RDM et aux alentours de 800-1000€  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super-Seb69
Membre Actif
Super-Seb69


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/02/2017

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 14:30

stephenhdmnt a écrit:
Merci pour ce comparatif.
Je pense que la K02 Akrone est au dessus du lot sur l'aspect technique (mouvement et finitions, matière boitier) avec en plus un très bon rapport qualité prix ... dommage que la série soit limitée! 

Quelles sont les autres alternatives à ces montres (même gamme de prix) mais en format plus compact ?
A vérifier mais je crois qu'il reste des K02 Red Lake sur le site d'Akrone...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 20:46

stephenhdmnt a écrit:
Merci pour ce comparatif.
Je pense que la K02 Akrone est au dessus du lot sur l'aspect technique (mouvement et finitions, matière boitier) avec en plus un très bon rapport qualité prix ... dommage que la série soit limitée! 

Quelles sont les autres alternatives à ces montres (même gamme de prix) mais en format plus compact ?
Plus compact? En dessous des 38mm de la Trident pour une plongeuse c'est compliqué ... La K-02 fait 41mm
Revenir en haut Aller en bas
stephenhdmnt
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2018

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 21:41

Il en existe des 36 vintage (type Oris Divers 65 mais trop cher...). Il faut surement que je me tourne vers les modèles vintage d'occasion qui sont souvent plus compact que les modèles récents.
Revenir en haut Aller en bas
Faulks
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2012

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 11:18

La Christopher Ward est très sympa !

@Nicephore : J'ai bien reçu ton MP mais je n'ai pas la possibilité d'y répondre (moins de 50 messages sur ce forum). Peux-tu me transférer une adresse mail par MP afin que nous puissions poursuivre notre échange ?
Revenir en haut Aller en bas
knightofcydonia
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2012

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 16:25

Sympa ce comparo  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Christopher Ward C60 Trident GMT
» Christopher Ward C60 Trident
» Christopher Ward Trident C60
» Christopher Ward C60/61 Trident indisponible ?
» Avis Christopher Ward C60 Trident Pro 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: