FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Junghans Meister Mega

Aller en bas 
+11
Olistoo
Jonpi
HenryNPDC
Horsault
nastia
Rocca
1360
Jicé
JNDA
Milannimes
adco86
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:05

Ça reste anecdotique de toute manière, car plonger vraiment à 50 ou 100 m c'est pas donné à tout le monde et ça fait bien longtemps que les plongeurs pro ont remplacé la montre par l'ordi.

Donc, le tout c'est qu'une montre « de ville » comme celles dont on parle soit garantie étanche à la poussière et aux éclaboussures d'eau, de pluie, etc. peu importe la technologie employée.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:02

Rocca petit HS : en matière de plongée je suis plutôt branché apnée et déjà une quinzaine de mètres c'est pas mal en restant dans une zone de confort (tout relatif certes) Fin du HS.

Après effectivement, pour une montre de ville je suis d'accord avec toi sur la notion d'étanchéité eau et poussière.
Le seul point qui me questionnait était pourquoi deux modèles apparemment semblables avaient une étanchéité différente et comme le faisait remarquer Horsault le point essentiel était verre vs Plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:06

En étudiant les specs d'un peu plus près, je la trouve finalement très intéressante.
Finalement, c'est quasiment une Longines VHP avec le radio pilotage en plus pour un prix sensiblement équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:47

Ça n'est pas si anecdotique que ça, selon la politique du fabriquant quant à l'usage de ses montres. À 5ATM, certains marques garantissent la nage en piscine, tandis que d'autres t'autorisent tout juste à les porter sous la pluie.
Et même avec une montre habillée, il peut arriver qu'on soit poussé dans une piscine... surtout si c'est une montre destinée à voyager à peu près partout.

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Etancheite
Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Etancheite-tableau
Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 P013_1_03
Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Tableau-_tanch_it_-des-montres-pierre-lannier
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:51

Je ne suis pas tombé loin !
J'ai trouvé l'info dans le manuel d'utilisateur Junghans.
Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Zotanc10
Donc, pas de douche, pas de plouf !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018 - 20:53

C’est bien ce que je disais : 30 à 50 m c’est bien suffisant pour ce genre de montre. Et de toute manière il ne me viendrait jamais à l’idée de me doucher avec une Junghans Méga.

Très belle et intéressante montre au demeurant !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018 - 1:24

Horsault a écrit:
Je ne suis pas tombé loin !
J'ai trouvé l'info dans le manuel d'utilisateur Junghans.
Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Zotanc10
Donc, pas de douche, pas de plouf !

Je ne vais même pas relever la profondeur effective correspondant à 5 bar, car ce serait ajouter le stupide à l'absurde, mais comment peut-on dire sur une même ligne de tableau qu'une montre est apte au bain et pas à la douche ? Incompréhensible

Je parierais que c'est une histoire de "pression" du jet du pommeau, de vapeur d'eau qui "s'immisce" dans le mécanisme ou de savonnage restant "sur" les joints et les "détériorant". Mr.Red

Les fabricants de montres et l'étanchéité, ce facepalm permanent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018 - 9:08

En effet.

Une façon de se dédouaner en cas de noyade du mouvement. "Mais Monsieur, certes votre montre indique une étanchéité à 100 mètres, mais vous avez décidé de la porter sur le bord plage, alors qu'il est bien précisé dans le manuel "étanchéité garantie à 100 mètres de l'eau" ! Donc c'est de votre faute, on ne prend rien en garantie".

Quand, à côté, on voit une jeune marque comme Akrone graver "étanchéité 267m" parce que la montre est effectivement descendue à cette profondeur, ça laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018 - 9:59

Je rappelle au passage que la majorité des montres d'autrefois, disons milieu du XXe siècle, qu'on appelle « vintage » aujourd'hui, étaient seulement « Dustproof » et ça allait très bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:19

Je n’arrive pas à trouver la dimension du bracelet à l’entrecorne pour ces Meister MEGA.
Quelqu’un aurait l’info ?
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:37

Bonjour à tous

J'ai pu essayer aujourd'hui cette Junghans. Autant le dire tout de suite, j'ai été totalement dérouté par le mouvement de la trotteuse. 
Loin de l'impression d'une plus grande fluidité,  j'ai eu le sentiment d'avoir une montre avec une pile en fin de vie au poignet. 

J'attendais beaucoup de ce mouvement mais il va falloir que je regarde à nouveau du côté de Seiko ou Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 23:31

Moi aussi j’aimerais bien la voir en vrai ; pas si facile cela dit…
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 4:24

Si tu es parisien, elle est au BHV.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 10:05

bob.2 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai pu essayer aujourd'hui cette Junghans. Autant le dire tout de suite, j'ai été totalement dérouté par le mouvement de la trotteuse. 
Loin de l'impression d'une plus grande fluidité,  j'ai eu le sentiment d'avoir une montre avec une pile en fin de vie au poignet. 

J'attendais beaucoup de ce mouvement mais il va falloir que je regarde à nouveau du côté de Seiko ou Citizen.
Comme quoi les goûts et les couleurs.
Perso, je trouve justement que pour un quartz ça sort vraiment de l’ordinaire.
Tu rajoute à cela ce que l’on peut appeler la minute morte et tu as une montre qui est vraiment pas commune.
Quartz de haute volée et radio pilotée en plus.
Sans compter que chez seiko et citizen tu n’as pas vraiment d’equivalent dans cette zone de prix.
Bref What else.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:42

Bon finalement j’ai craqué pour cette beauté.

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 2474d410
Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 C8fa0710
Crédit photos site de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:04

Jolie !
Tu nous feras une revue quand tu l'auras éprouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:46

Je vais essayer de faire ça Horsault.
Mais je peux déjà dire qu'elle ne me quitte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:41

Elle est vraiment très chouette !
Si je n'étais pas déjà suffisamment équipé, je craquerais volontiers !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:36

Rocca a écrit:
Elle est vraiment très chouette !
Si je n'étais pas déjà suffisamment équipé, je craquerais volontiers !!
Merci Rocca.
Très plaisante à porter et une magnifique ouverture de cadran.
Un cadran soleillé avec une palette de couleur allant du violet au noir (ou bleu très sombre) en passant par des reflets bleus.
A moins que cela soit du bleu foncé avec des reflets violet.
J’avoue que j'ai du mal à me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
leonard.oxg
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2021

Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [News] Junghans Meister Mega    Junghans - [News] Junghans Meister Mega  - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:59

Bonjour

J'ai découvert recement sur internet la Junghans Max Bill Mega Solar. Quelle montre! un look vintage superbe avec du moderne à l'intérieur. Et cette seconde qui tick 2 fois par seconde, ca donne un coté unique à ce quartz. Du coup j'ai essayé de lire pas mal de choses. J'ai trouvé quelques retours sur des forums anglais de l'aiguille des minutes mal alignée ( et ca se voit fort sur cette montre car l'aiguille des minutes avance rapidement d'une minute que lorsque les secondes arrivent sur le 12. Donc l'aiguille des minutes est censée etre toujours alignée sur les marques. Pire encore il semble qu'il y ai un "jeu" dans les engrenages et que l'aiguille des minutes a un tout petit peu de jeu selon l'orientation de la montre.
Est ce quelqu'un ici a cette Max Bill Mega Solar? J'aimerai savoir son ressenti.

Pour la petite histoire j'ai une Casio Oceanus S100 que je trouve incroyable vu le prix. ( les secondes parfaitement alignées, solaire, radio-controlled, calendrier perpetuel, saphire, titane poli miroir, tout quoi Smile )

Merci de toute info sur cette superbe max bill mega solar

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Junghans Meister Mega
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» News : Junghans Meister
» News : Junghans Meister
» News : Junghans Meister Chronoscope
» News : Junghans Meister Chronometer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: