FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)

Aller en bas 
+91
jrm75012
Zowatch
Emmanuel2b
Alt0201
mikeoscar
remy#3
benman
broncos
Mostro900
Djokit
TheSilverFox
herge81
jean-luc M
ZEN
fab7
Arno
jff66
Gavroche
bennyb
jef06
smellilo
Ludo888
balibalo
Temüdjin
ROM1269
Jecko
Loicb17
t_deleval
joha_67
quentinT
caput
isosta
Jack B.
iozz
team-ulle
Fantomas
jpc07
neuf75
eloigasp
prismatic
LMDM
vnic
Dams944
Roseau
Fab'
Tekila
Obito
moose9144
Gizeh
Random
pylazy
MisterP
L&S
Eric67
fairface
orti21
leo
Max 35
Zac Ryan
Milannimes
fam2008
barney
stef
castor92
coyoterebelle
jeanmichel
fixb
jet75
raynew
hommemega
JaimeLesMontres
tictoqué
Paulo Dulac
Callaghan
chesney75
jedifam
meuniertudor
batilou
Rom1902
dejinytravy
speed65
hitmanflo
WG92130
karamazov
minicos
trinita
Patrimonio
Bruno91
xoff
Vintage06
Olier44
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMar 11 Sep - 10:37

stef a écrit:
Je lis ici de nombreuses critiques envers la marque Yema et les imperfections ici et là
Je relativise car nous sommes tous des passionnés et voudrions tous la montre de nos
rèves et en plus avec 0 défaut
Memes certaines Rolex ne sont pas parfaites et peuvent présenter des défauts

Yema renait seulement
Il a fallu tout remettre en place, tout restructurer
C'est une petite entreprise à taille humaine qui commet des défauts en tant que jeune
entreprise
William , son dirigeant, s'emploie à améliorer les petites choses qui ne vont pas ( il a dejà tenu
compte des remarques et fait le maximum pour satisfaire meme les plus exigeants) et à livrer
à la fois dans des délais raisonnables et avec la meilleure qualité possible

Je sais qu'il est moins présent ici car sa place est à Morteau pour perfectionner un maximum
tout ce qui sort de la production

Il serait bien aussi de souligner qu'une montre réédition à 1099€ Eta 2824/2 avec verre saphir bombé etanche 300m
est plutot bien placée par rapport à la concurrence
Que cela fait bosser des familles en France ( meme si pas que)
Que cette montre a une gueule et un charme fou et ressemble beaucoup au modèle
historique ( meme si pas la meme patine)

Je lis des dizaines de posts que négatifs , en ne soulignant que ce qui ne va pas
Peut etre pourrions nous quelques fois parler du plaisir à porter cette montre plutot que
de la scruter dans tous les sens pour lui trouver des défauts

Tout le monde est perfectible
Yema aussi bien sur
Laissez leur juste un peu de temps et d'indulgence
Ce n'est pas en tirant de la sorte à boulet rouge sur une marque qu'on la sert alors qu'on l'aime
Nous ne connaissons pas toutes les contraintes techniques et financières que Yema doit
rencontrer ( je ne les connais pas non plus)
Relancer une marque n'est pas une mince affaire surtout apres le desastre qu'etait
Yema avant

Ce n'est pas une montre à 6000€ et la marque revient de loin
Je sais que le maximum est fait pour tous vous satisfaire
Quand je lis tout ce que je lis, cela m'encourage a soutenir encore davantage Yema
qui fait partie de notre patrimoine horloger

Yema d'aujourd'hui ne pourra plus jamais etre celui des années 60-70
Mais avec sa jeunesse et ses armes actuelles et avec un tout petit peu de patience, Yema
peut redevenir une très belle marque française

Voilà ma pensée du soir ( malgré un taf de ouf)
Amitiés à tous

Désolé , j'aime les marques francaises à l'instar de Pequignet ( marque de coeur) et j'ai toujours le sentiment
que chacun ou chaque boite peut s'ameliorer.

Salut Stef   thumright
C'est vrai qu'avec du recule pour nous tous je pense que tu as bien raison il faut les soutenir jusqu'au  bout même si on peut être déçu par certaines choses ou oublie de leur part l'erreur est humaine Wink même si celà ne remplacera jamais yema d'hier Twisted Evil rien ne les empêches aujourd'hui  d'être le yema de demain Mr. Green avec de la volonté on fini toujours par y arriver ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc M
Membre très actif
jean-luc M


Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 12/10/2012

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMar 11 Sep - 20:00

Hello Stef
Je suis entièrement d'accord avec toi, je lit également les post, qui comporte  beaucoup plus de critique que de compliment.
on parle même de fabrication chinoise, ( ne pas oublier que pour certain, leur iphone a plus de 1000€ est lui aussi fabriquer en chine, et je ne pense pas qu'il dure aussi longtemps que cette Superman).
perso, je la trouve très réussi, et des que mes moyens me le permette, je m'en offre une.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMar 11 Sep - 20:39

Assez d'accord avec Stef. Quand on voit le souci de la Tudor GMT avec la date (discuté sur le fil Tudor), on voit que cela arrive aussi même chez les pointures et bizarrement, sur le fil Tudor, on sent les personnes moins vindicatives.
J'attends de la voir en vrai mais pas certain que ce soit possible dans un proche avenir...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMar 11 Sep - 20:54

Evidement faut bien se mettre dans le crâne que TOUTES les marques et quel soit leurs tarifs peuvent avoir des soucis ( c'est déplorable mais c'est un fait )
J'ai pas gardé le PDF du pire poissard de l'histoire des collectionneurs de montres mais c'était gratiné affraid

Faut relativiser c'est classique sur le forum on aura toujours plus de retour négatif que positif ( y'a qu'a voir un sujet sur la buée interne d'une ZRC ( un cas ) et tout de suite au bucher même pas digne d'une montre de supermarché etc etc...(c'est simple quand t'as ce genre de discussion dans une soirée tu te barres , bah la c'est pareil Neutral ) 

Mais quand il s'agit de critiques positives qui permettent (ou pas ) de corriger des petits détails ( souvent partagés par la plupart ) afin de rendre le produit le plus attrayant  c'est ça qui fait avancer la marque ( et ce feedback vaut de l'or )
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMar 11 Sep - 21:22

Effectivement merci Stef! Le soutien fait plaisir et surtout encourage. 

Il y a eu un travail énorme de fait pour la collection héritage et aux antipodes de ce que l'on pouvait trouver auparavant. En tant que passionné et collectionneur de vintages, je trouve la SH ainsi que les chronos très réussis. Et je vous assure que quand je les vois porté, ils me font vraiment de l'oeil.

Il faut savoir que la plupart des commentaires sont élogieux de la part du grand public, de certains professionnels et même de concurrents lors de salons (et pas des moindres).

Par contre, je constate effectivement qu'il est très difficile de contenter le pur passionné qui est à la recherche de la moindre différence avec les anciennes. Un décalage d'1mm sur le boitier, une aiguille un chouya différente d'un ancien modèle et c'est la catastrophe... Mais que fait Yema ? Ils sont fous etc...

Alors oui et vous avez raison, il y a eu un soucis d'aiguilles (rectifié depuis), que certains petits détails peuvent être encore améliorés. On y travaille et nous ne ferons qu'améliorer nos produits au fil de l'eau (on vous écoute) mais je le répète le résultat obtenu sur cette gamme héritage est une vraie réussite.
Pour les prix ? 2400€ pour un chrono, avec ce détail de cadran et un 7753 dans le boitier, c'est plutôt bien positionné (et ne faites pas l'erreur de nous comparer au groupe Swatch ou à des marques qui ne vendent que sur internet). 

Nous devrions tous nous réjouir, cette marque emblématique ne meurt pas et surtout est en train de relever la tête. Nous devrions être fier, que la marque appartienne à une "petite" maison horlogère française, qui travail encore avec de vrais horlogers en France à Morteau et assemble le tout à la main dans nos ateliers. Et je peux vous dire que c'est déjà une prouesse remarquable et qu'avec un peu de recul, c'est déjà beaucoup face à de nombreuses marques du marché..

Nous sommes qu'au début du renouveau avec Yema et croyez moi, il y a de belles choses à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
orti21
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 15/07/2018

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMar 11 Sep - 22:12

thumright  Merci d’être à l'écoute et vos conseillers sont au top Diane pour ma part 
Au retour de ma Superman je vais me pencher sérieusement sur la Rallygraf
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 1:35

karamazov a écrit:

J'ai pas gardé le PDF du pire poissard de l'histoire des collectionneurs de montres mais c'était gratiné affraid


Je l'ai encore ! Tu le veux? C'était énorme ce document avec mention spéciale à Patek !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 1:49

herge81 a écrit:

Je l'ai encore ! Tu le veux? C'était énorme ce document avec mention spéciale à Patek !

Je le veux bien, moi.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 6:27

Des Rolex avec des défauts ?  Le niveau du contrôle qualité chez Rolex est parmi les plus intransigeants.  Rendons à César …

Pour Yema, il y a sans doute des défauts de jeunesse et sans langue de bois, il y aura des corrections qui vont venir. Un écart de nuance sur des aiguilles par rapport au cadran, franchement c'est peanuts. Une couronne qui se retire et laisse voir la tige est plus gênant car le défaut n'est pas esthétique, ça va être corrigé et ça ne touche que quelques pièces.

Ca ne retire rien vraiment rien à l'intérêt de cette montre mais elle vaut 1190 euros pas 7 ou 8000.  Ne la comparons pas à une Rolex même si dans l'esprit, je réitère mon propos, elle est proche de l'historique de la 5513. Je crois que beaucoup se posent trop de questions. Profitez de votre Superman et pendant la garantie voyez ce qui va ou non mais ne vous gâchez pas le plaisir car c'est une montre coup de cœur et un vrai plaisir à porter.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 6:33

Une montre, c'est du superflu... si pour vous les 1000 euros c'est  un sacrifice trop important, cette montre aura toujours des défauts...
La réalisation d'un fantasme est toujours décevante.
Revenir en haut Aller en bas
orti21
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 15/07/2018

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 6:45

Je trouve que les avis sont majoritairement positif  thumright
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 6:46

herge81 a écrit:
Je l'ai encore ! Tu le veux? C'était énorme ce document avec mention spéciale à Patek !

Non c'était juste pour faire profiter à ceux qui ne l'ont pas encore lu Mr. Green

Mais effectivement que de la HH et pas des petits soucis que du lourd :affraid:et c'est l'accumulation qui rend la chose impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 7:47

@Mr Germain. Vous parlez de passionnés qui rêvent de montres avec 0 défauts. Vous parlez de décalage d'1 mm,en somme les fameurs qui ont reçu 1 montre à défauts, voire 3 montres à défauts, seraient en quelque sorte des pinailleurs. Mais nous n'en sommes pas ou plus à parler de décalage d'1 mm
Nous parlons de vrais défauts, bloque-lunette, couronnes branlantes, bracelets mal foutus, pompes fragiles et qui se tordent.                                Alors il peut y avoir des défauts chez tout le monde j'en conviens. Mais quand on lit les postes de beaucoup de fameurs c'est inquiétant. Surtout si vous prétendez vendre des montres à 2500€. Et pour en revenir à la SH, à 1000€, on peut, on doit produire des montres irréprochables
Voyez vous, je ne suis pas refroidi pour autant, car votre montre je l'ai commandée, même en ayant eu connaissance de ses "petits problèmes" c'est pour dire ce que représente Yema pour beaucoup d'entre nous. Mais s'il vous plaît faites un peu plus attention au contrôle qualité avant expédition, il n'y a rien de plus décevant que de renvoyer sa montre au sav le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 8:06

Eric67 a écrit:


Je le veux bien, moi.  Chinois

Preneur aussi
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 8:32

fairface a écrit:
@Mr Germain. Vous parlez de passionnés qui rêvent de montres avec 0 défauts. Vous parlez de décalage d'1 mm,en somme les fameurs qui ont reçu 1 montre à défauts, voire 3 montres à défauts, seraient en quelque sorte des pinailleurs. Mais nous n'en sommes pas ou plus à parler de décalage d'1 mm
Nous parlons de vrais défauts, bloque-lunette, couronnes branlantes, bracelets mal foutus, pompes fragiles et qui se tordent.                                Alors il peut y avoir des défauts chez tout le monde j'en conviens. Mais quand on lit les postes de beaucoup de fameurs c'est inquiétant. Surtout si vous prétendez vendre des montres à 2500€. Et pour en revenir à la SH, à 1000€, on peut, on doit produire des montres irréprochables
Voyez vous, je ne suis pas refroidi pour autant, car votre montre je l'ai commandée, même en ayant eu connaissance de ses "petits problèmes" c'est pour dire ce que représente Yema pour beaucoup d'entre nous. Mais s'il vous plaît faites un peu plus attention au contrôle qualité avant expédition, il n'y a rien de plus décevant que de renvoyer sa montre au sav le premier jour.

Non attention, je parle de différences (avec les anciens modèles) pas de problèmes. Toute personne qui rencontre un problème avec sa montre doit se manifester et nous accorderons évidemment une grande importance au SAV. Mais pour vous répondre sur le bloque lunette par exemple, il n’a aucun problème et il fonctionne à merveille. Dire qu’il est surélevé, c’est vrai mais tout comme sur les vintages :-; j’en ai en ma possession et toutes celles que j´ai vu présente un bloque qui ne colle pas tout à fait à la lunette, et est parfois tordu voir enlevé même sur certains modèles. Je dis juste qu’il faut donc faire attenion à ce que l´on peut lire. La vérité est que le bloque d’une superman a toujours été le talon d’achille en quelque sorte mais l’ atout charme par excellence de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 8:34

Pour les pompes, elles ont été testées dans les conditions les plus rudes, aucune n’ont lâchées, la couronne présente un jeu et c’est normal. Nous avons communiqué dessus, il s’agit d’un système adopté afin de faciliter le revissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 564
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 9:39

Les joies du net. Yema a volontairement fait le choix de communiquer sur son renouveau / sa renaissance... en utilisant les moyens modernes : le net, les foras, les réseaux sociaux 

Revers de la médaille : la règle du commerce de base.

Un client satisfait en parle à 2/3 personnes autours de lui

Un client déçu en parle à 10 personnes... au mieux...

Multipliez les chiffres par 100 avec le net et les réseaux sociaux

flower


Et puisque Yema semble se développer fortement a l’export... dumoins est ce l’argument pour justifier le repositionnement tarifaire des chronos de 2800.- à 2200.- 😁 (rires discrets mais no comment. Les joies de la réthorique)

Je suis curieux de savoir comment les allemands et les anglais accueillent les « défauts de jeunesse » de la marque quid 2

J’ai le sentiment qu’on aura des commentaires moins tolérants et patients que ceux que je lis ici...

Bref.

Fingers crossed 
Good luck
Ich drück Euch die Daumen
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 12:03

@ Mr Germain. Je vous remercie infiniment d'avoir répondu à mon post. Les défauts ne toucheraient qu'un nombre réduit d'exemplaires. Je vous fais de toute façon confiance, car comme je l'ai dit, j'ai commandé mon exemplaire que j'attends maintenant avec impatience. Quoiqu'il en soit, je souhaite un vrai renouveau et beaucoup de succès à Yema.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 19:57

Sur WUS ça parle un peu du lume mais globalement les gens attendent la V2 et franchement ça se pignole (pardonnez moi du terme) moins qu'ici sur les quelques problèmes de couronne ou le souci de bracelet rencontré par un de nos amis.
Quant au sous forum tudor, le problème de date ne soulève pas autant de polémique sur la gmt, alors que la belle est facturée 3,6 K€ .

Non le seul souci est que je n'ai toujours pas reçu la mienne de yema yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Djokit
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2018

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyMer 12 Sep - 23:55

TheSilverFox a écrit:
les foras
Tant qu'à ramener sa science, autant le faire correctement : le pluriel latin des -um est -a, donc pour un forum, on dira soit des fora, soit des forums (si on adopte le mot en français). Mais des foras, là, non, stop, je vous demande de vous arrêter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 564
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyJeu 13 Sep - 0:02

Djokit a écrit:

Tant qu'à ramener sa science, autant le faire correctement : le pluriel latin des -um est -a, donc pour un forum, on dira soit des fora, soit des forums (si on adopte le mot en français). Mais des foras, là, non, stop, je vous demande de vous arrêter. Razz
merci pour la leçon de langue morte. Je maîtrise il est vrai, bien mieux les vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyJeu 13 Sep - 2:03

WG92130 a écrit:
Pour les pompes, elles ont été testées dans les conditions les plus rudes, aucune n’ont lâchées, la couronne présente un jeu et c’est normal. Nous avons communiqué dessus, il s’agit d’un système adopté afin de faciliter le revissage.

Je veux bien être compréhensif, surtout que la SH est la montre préférée de ma boîte. Mais pour les pompes et surtout la couronne, je trouve cette explication un peu courte. Sinon certaines n’auraient pas été modifiées en sav par l’adjonction d’un tube... 
Que l’on me raconte pas qu’une couronne qui frotte sur les protège couronne lors de la mise à l’heure, c’est « prévu pour » Incompréhensible  Certes je suis pas horloger mais j’ai un léger sens de la mécanique 
Chinois


Dernière édition par eloigasp le Jeu 13 Sep - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyJeu 13 Sep - 2:07

Le PDF dont il est question ci-dessus, je peux le trouver où ?
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyJeu 13 Sep - 2:20

eloigasp a écrit:


Je veux bien être compréhensif, surtout que la SH est la montre préférée de ma boîte. Mais pour les pompes et surtout la couronne, je trouve cette explication un peu courte. Sinon certaines n’auraient pas été modifiées en sav pas l’adjonction d’un tube... 
Que l’on me raconte pas qu’une couronne qui frotte sur les protège couronne lors de la mise à l’heure, c’est « prévu pour » Incompréhensible  Certes je suis pas horloger mais j’ai un léger sens de la mécanique 
Chinois
Oui l'histoire de la couronne branlante est assez intéressante.
Je serais curieux d'avoir l'explication technique de ce système, peut être que je l'ai ratée plus haut dans ces discussions.

Moi perso, quand la pièce à visser arrive de travers sur son pas de vis, généralement ça m'aide pas à visser, ou alors ça visse de travers.
Mais comme tu le dis, on n'est pas horlogers  Mr. Green

Quant à savoir pourquoi justement ils ont l'air de rajouter un tube en SAV, c'est peut être juste pour rassurer ceux qui doutent de ce "système"    yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 30 EmptyJeu 13 Sep - 2:55

La mienne a une tube de couronne et n'est jamais partie en sav...
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Renouveau marque Le Forban
» Le renouveau de Yema...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: