FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet silicone et produits solaires ...

Aller en bas 
+11
Ganesh
fmr
XavierO
Paulo Dulac
Petit Ktac
MONTEMONT
jeremy35
Lomaing
Jicé
landes
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMar 24 Juil 2018 - 18:13

Je viens de trouver un moyen de détruire définitivement un bracelet silicone. Comment ? Grâce à du produit solaire. Non seulement ces saloperies abiment les fonds marins mais en plus ils attaquent le plastique et décolorent puis altèrent en surface l’aspect du silicone.  

Le plus étonnant est que ce soit sans effet sur le caoutchouc qui se rince sans problème. Donc non seulement le plastique des verres est abîmé par les produits solaires mais en plus les bracelets silicone et les Nato sont irréversiblement tachés et pour le silicone abîmé en surface !

Que dire ? C’est de la m....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMar 24 Juil 2018 - 18:40

Siliconeries !
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 8:52

La solution :

Bracelet silicone et produits solaires ... Img_6910

ou montre tout acier...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:21

Le caoutchouc étant un matériau naturel, c'est peut être l'explication du pourquoi le caoutchouc tient Incompréhensible

En tous cas, merci pour cette info, très utile surtout par les temps qui courent!!   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:11

Les verres plastiques des Swatch sont particulièrement vulnérables à ces produits. La seule solution est de les polir. On se demande quel composant peut bien entraîner ces effets indésirables...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:19

Mieux vaut également se rincer/doucher avant de monter dans sa voiture si on a mis de la crème solaire... Une vrai saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:58

ZEN a écrit:
Les verres plastiques des Swatch sont particulièrement vulnérables à ces produits. La seule solution est de les polir. On se demande quel composant  peut bien entraîner ces effets indésirables...

Un solvant organique quelconque présent dans la crème solaire qui attaquerait la surface du plexi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:04

ZEN a écrit:
Les verres plastiques des Swatch sont particulièrement vulnérables à ces produits. La seule solution est de les polir. On se demande quel composant  peut bien entraîner ces effets indésirables...

Carrément ! Et quand on se dit qu'on met sur notre peau des produits sensés nous protéger des effets néfastes du soleil, qui peuvent très probablement nous flinguer d'une autre manière... Un reportage récent présentait la crème solaire Mus***lla pour enfant comme étant la seule (dans les grandes marques) à être 100% sans produits à risque (connus...). à 29 CHF la bouteille, on en a pris une pour le petit, mais ça fait mal...

Bref, revenons au sujet du bracelet silicone et des verres plexy :p Sérieusement, j'essaie quand je cherche un bracelet flexible de privilégier le caoutchouc, parce que même le contact silicone/peau me met des doutes à long terme (certainement plus proche de la paranoïa ou de la psychose qu'autre chose, mais parfois le principe de précaution paie).
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:32

Pas complètement le sujet mais en me pulvérisant du spray anti-moustiques, j'en ai un peu envoyé sur le plastique de ma G-Shock, ça a fait une trace que je n'ai jamais pu enlever (bon, je n'ai tenté que l'eau savonneuse de peur que le remède soit pire que le mal ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:51

Donc pour résumer, évitez d'utiliser de la crème solaire, on est en train de découvrir que c'est une catastrophe écologique en puissance...si on veut éviter les coups de soleil, on met un T Shirt et une casquette...des années que je fais comme ça et j'ai très rarement de coups de soleil en allant tous les week-ends à la mer de juin à octobre
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:05

Petit Ktac a écrit:
Pas complètement le sujet mais en me pulvérisant du spray anti-moustiques, j'en ai un peu envoyé sur le plastique de ma G-Shock, ça a fait une trace que je n'ai jamais pu enlever (bon, je n'ai tenté que l'eau savonneuse de peur que le remède soit pire que le mal ! Mr. Green )
Après m'être tartiné pendant 10 jours sur une île exposée au zika, j'ai constaté qu'en prenant le flacon avec mes mains pleines de produit, l'encre du flacon se dissolvait.
Donc en effet, ça ne doit pas être foufou comme produit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:14

C'est surtout un désastre écologique en effet!
Après il y a maintenant des crèmes minérales censées être non toxique pour le milieu marin (et qui coute un bras...).
Malheureusement faute de mieux, il est très difficile de se passer totalement de crème solaire même avec casquette tee-shirt, le coup de soleil n'étant que la partie émergée de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:52

Petit Ktac a écrit:
Pas complètement le sujet mais en me pulvérisant du spray anti-moustiques, j'en ai un peu envoyé sur le plastique de ma G-Shock, ça a fait une trace que je n'ai jamais pu enlever (bon, je n'ai tenté que l'eau savonneuse de peur que le remède soit pire que le mal ! Mr. Green )

Pas hors sujet du tout. Effectivement j’ai constaté la même chose mais là au moins les huiles essentielles sont identifiées même si au final c’est sûrement aussi un solvant fixateur qui est responsable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:20

Lomaing a écrit:


Carrément ! Et quand on se dit qu'on met sur notre peau des produits sensés nous protéger des effets néfastes du soleil, qui peuvent très probablement nous flinguer d'une autre manière... Un reportage récent présentait la crème solaire Mus***lla pour enfant comme étant la seule (dans les grandes marques) à être 100% sans produits à risque (connus...). à 29 CHF la bouteille, on en a pris une pour le petit, mais ça fait mal...

Bref, revenons au sujet du bracelet silicone et des verres plexy :p Sérieusement, j'essaie quand je cherche un bracelet flexible de privilégier le caoutchouc, parce que même le contact silicone/peau me met des doutes à long terme (certainement plus proche de la paranoïa ou de la psychose qu'autre chose, mais parfois le principe de précaution paie).
Les produits solaires mis sur le marché ont un agrément (du moins en Europe, ailleurs je ne sais pas)
Donc même si ils sont loins d'être parfaits, je ne pense pas qu'ils soient nocifs.Bien sûr certains composants sont à éviter (dioxyde de titane par exemple qui va bientôt être interdit)
Autre idée reçue : les produits naturels sont meilleurs que les produits de synthèse. C'est plus complique que ca. Je rappelle qu'une amanite phalloide est naturelle  affraid


Dernière édition par Ganesh le Mer 25 Juil 2018 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:29

Ganesh a écrit:

Les produits solaires mis sur le marché ont un agrément (du moins en Europe, ailleurs je ne sais pas)
Donc même si ils sont loins d'être parfaits, je ne pense pas qu'ils soient nocifs.Bien sûr certains composants sont à éviter (dioxyde de titane par exemple qui va bientôt être interdit)
Autre idée reçue : les produits naturels sont meilleurs que les produits de synthèse. C'est plus complique que ca. Je rappelle qu'une amante phalloide est naturelle  affraid
Une "amante"( pig )phalloïde  ou une "amanite" phalloïde ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:40

Merci je viens de corriger. Le logiciel d'orthographe de ma tablette ne connaît pas les champignons
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:52

Effectivement, il y a une quantité astronomique de crèmes solaires sur le marché et, fort heureusement, toutes ne sont pas mauvaises.

Actuellement j'utilise un lait bronzant d'un indice de protection de 50, fabriqué en France, qui a l'avantage de parfaitement convenir à ma peau extrêmement sensible au soleil, de ne contenir ni paraben, ni alcool, ni colorant, de resister à l'eau, de ne pas être gras et, pour revenir au sujet, de ne pas tâcher mes G-Shock ni le bracelet en "silicone" de la Fitbit de ma femme.

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:07

1360 a écrit:
Effectivement, il y a une quantité astronomique de crèmes solaires sur le marché et, fort heureusement, toutes ne sont pas mauvaises.

Actuellement j'utilise un lait bronzant d'un indice de protection de 50, fabriqué en France, qui a l'avantage de parfaitement convenir à ma peau extrêmement sensible au soleil, de ne contenir ni paraben, ni alcool, ni colorant, de resister à l'eau, de ne pas être gras et, pour revenir au sujet, de ne pas tâcher mes G-Shock ni le bracelet en "silicone" de la Fitbit de ma femme.


Je suis preneur de la référence !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:35

ParaSol, acheté chez "U" si mes souvenirs sont bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:46

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:48

On va rester dans le sujet avant de devenir le Que choisir du produit solaire. Merci Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:19

Ganesh a écrit:

Les produits solaires mis sur le marché ont un agrément (du moins en Europe, ailleurs je ne sais pas)
Donc même si ils sont loins d'être parfaits, je ne pense pas qu'ils soient nocifs.Bien sûr certains composants sont à éviter (dioxyde de titane par exemple qui va bientôt être interdit)
Autre idée reçue : les produits naturels sont meilleurs que les produits de synthèse. C'est plus complique que ca. Je rappelle qu'une amanite phalloide est naturelle  affraid

Désolé, mais les agréments en matière de santé public, j'y crois plus depuis longtemps Wink Impossible de dire "Amen" juste parce que l'OMS dit que c'est bon. Le nombre astronomique d'exemple dans l'actualité le démontre (glyphosate etc.).

Rien de mieux qu'une bonne couche de boue pour se protéger du soleil Bracelet silicone et produits solaires ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Pouy
Membre Actif
Pouy


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/03/2018

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:55

Hawaï a récemment interdit les crèmes solaires à cause de la pollution engendrée.

ça serait environ 4000 à 6000 tonnes de crème qui se dépose au fond de l'eau...par an.

[url=http://cdhc.noaa.gov/_docs/Site Bulletin_Sunscreen_final.pdf]http://cdhc.noaa.gov/_docs/Site%20Bulletin_Sunscreen_final.pdf[/url]

Pour le sujet initial, ma compagne a touché le montant de porte de la voiture qui est en plastique noir mat.
On peut encore voir la trace blanche des mains après 1 mois...et c'était une crème bio pas la plus dégueux.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet silicone et produits solaires ... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet silicone et produits solaires ...   Bracelet silicone et produits solaires ... EmptyMar 31 Juil 2018 - 22:13

J'ai tenté le tout pour le tout afin de décaper mon bracelet silicone. La réussite est de 100% avec de l'essence F sans dommage pour le silicone. En revanche le verre plastique ne connait qu'une solution qui transite par un produit abrasif et un polissage.  

Il y a donc bien une réaction chimique avec le plastique mais simplement un dépôt sur le silicone. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Bracelet silicone et produits solaires ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet silicone
» Feu de bracelet caoutchouc / silicone pour l'été
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» Bracelet silicone de qualité
» Bracelet Caoutchouc ou silicone, quelle est la difference?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: