FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steel bagelsport milgauss like

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johan.gynse
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2013

Steel bagelsport milgauss like Empty
MessageSujet: Steel bagelsport milgauss like   Steel bagelsport milgauss like EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:41

Bonjour ,


J'ai cette montre depuis peu et j 'ai voulu me lancer dans le changement du cadran sans trop d'info.
J ai réussi à sortir le mécanisme avec le cadran . Le aiguilles grace à un tuto ainsi que le cadran en dévissant les 2 petites visses de coté .
Or je n'arrive pas à remettre les aiguilles . 
Celle des heures semble etre bien remise . 
Celle des minutes ne tiens pas en place.
Et la trotteuse je ne comprends pas comment elle etait fixée je 'arrive pas à la remettre.

Ma question est la suivante: les aiguilles peuvent elle bien se démonter comme sur toute les montres , ou bine y a t'il un risque que celle ci étaient fixé et donc inamovible dans quel cas j'aurais bousillé ma montre.
Ce serait bien dommage car le mouvement pour le prix est incomparable , fiabilité hors normes, réserve de marche aussi.

Un possesseur de ce modèle ou connaisseur pourrait m'éclairer svp ?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Steel bagelsport milgauss like Empty
MessageSujet: Re: Steel bagelsport milgauss like   Steel bagelsport milgauss like EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:47

hum hum, je passerais sur la "qualité" et la nature de la montre !

Un changement d'aiguille étant déjà délicat sur une montre de qualité, le résultat sur une chinoise peut être plus qu'hasardeux.

Remettre des aiguilles demande de disposer d'une potence aux aiguilles ou à minima d'outils en matériaux non agressif tels que le delrin de forme tubulaire et fine.

Il s'agit de positionner la montre bien à plat, de positionner le canon de l'aiguille des heures sur la chaussée et d'appuyer sur la partie centrale percée de l'aiguille afin de l'enfoncer. Toute la difficulté consiste ici à ne pas trop en foncer le canon.

Même manipulation pour l'aiguille des minutes de manière à ce qu'elle soit assez enfoncée mais qu'elle ne touche pas l'aiguille des minutes.

l'aiguille des secondes est plus délicate puisqu'elle doit être enfoncée sur la minuscule tige qui dépasse au centre là où tu as ta chaussée que tu aperçois à travers le trou du cadran.

Espérons que tu n'aies pas brisé l'axe en enlevant tes aiguilles.

Le posage de l'aiguille des secondes doit se faire normalement sur un porte mouvement comportant une sorte de tige mobile qui vient soutenir la partie inférieure de l'axe des secondes au centre du mouvement afin de ne pas voiler le pont en enfonçant l'aiguille.

Il faut faire attention à ce que toutes les aiguilles soient alignées en les posant

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
johan.gynse
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2013

Steel bagelsport milgauss like Empty
MessageSujet: Re: Steel bagelsport milgauss like   Steel bagelsport milgauss like EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:53

Merci de ta réponse . 
Je peux comprendre le mépris pour cette montre chinoise mais après ouverture on se rencontre que le mécanisme est très bien fait et la précision je n'en reviens pas. Après bien qu'au budget restreint je suis l'heureux possesseur d une seiko .

Pour l'aiguille des secondes elle est toujours à insérer sur cette minuscule tige ? Si c'est le cas j 'ai ma réponse  la minuscule tige s'est brisée lors du retrait des aiguilles .. Dans ce cas c est cuit je ne peut plus rien en faire je suppose ?

Merci à vous 
Tout ceci est passionnant mais je me rencontre de la nécessité de matériel , et faire ceci à l aide d'une pince à épiler de commerce et des tourne vis electricien à 2 balle relève du massacre .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Steel bagelsport milgauss like Empty
MessageSujet: Re: Steel bagelsport milgauss like   Steel bagelsport milgauss like EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:10

Nul mépris...juste un constat,les mouvement chinois sont plus delicat à reparer démonter....vue ton matériel ton mouvement n avait aucune chance ^^
Ma préf ..Seagull
pour ta trotteuse c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steel bagelsport milgauss like Empty
MessageSujet: Re: Steel bagelsport milgauss like   Steel bagelsport milgauss like EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:21

Tu t’en « rends compte » pour les prochaines fois que l’on se « rencontre! »Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Steel bagelsport milgauss like
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR 03-92 Steel ou BR 02-92 Steel Fiber
» help BR 03-51 gmt OU BR 04-94 steel ?
» Futur acquéreur d'une bell&ross
» TW Steel
» et une BR03-94 steel, une !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: