FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Swatch Group quitte Baselworld

Aller en bas 
+27
isosta
gump25000
dali
Jul2568
MONTEMONT
fixb
PATNATRY
hurluberlu
francoisb
jacno1977
Amphibia110
Thomas78
Nouch30
Manivel
TheSilverFox
Franceallemagne
Max76
herge81
Leopal
L&S
vyxou
toutatis
mg4805
ZEN
foversta
pecoste
17rubis
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch Group quitte Baselworld   Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty2018-07-31, 11:15

Le salon profite aussi à quelques particuliers qui louent (ou sous-louent) leur appartement durant cette période. J'ai loué ainsi un appartement une année avec des amis. Et c'est pas donné non plus !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch Group quitte Baselworld   Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty2018-07-31, 11:19

bah oui, comme dans toute ville où il se passe un grand évènement ou qui est touristique.

Et là, en plus, c'est un salon estampillé "produits de luxe" : le logeur se dit que le demandeur n'est pas à quelques billets près.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch Group quitte Baselworld   Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty2018-07-31, 12:37

Un peu comme les hôtels situés lors d’une finale de coupe d’Europe. C’est l’offre et la demande, il est un peu presomptueux de vouloir leur imposer des prix. J’ai bien aimé son argument choc: nous recommanderons ces hôtels mais ces derniers n’en ont que faire vu qu’ils sont pleins (enfin moins en 2019).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch Group quitte Baselworld   Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty2018-07-31, 14:12

Le prix des chambres est un faux problème... c'est le prix exorbitants des sévices non inclus qui gênent. Mr. Green

Ces salons a l'ancienne ne sont effectivement plus générateurs de ventes auprès du publique.
Cela fait parti des soirées de l'ambassadeur et autres évènements a petits fours qui coûtent un max et ne rapportent rien au delà des coups financiers sur une série limité. Le ménage passe aussi par la.

Cependant supprimer n'est pas joué et il n'empêche qu'il faut tout de même se réinventer.
Chose qui semble bien difficile pour la plupart de marques.

-Berthier, nous devons changer notre communication
-Hein???
-Notre communication!
-Hein?
-Faut la changer!
-Hein?... Jeanne est pleine?

C'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Retrait de Swatch de Baselworld: le patron de MCH annonce sa démissio   Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty2018-08-03, 08:48

Après 20 ans au service de l'entreprise, René Kamm, le directeur général de MCH, organisatrice de Baselworld, a démissionné. Cette annonce intervient quelques jours après le retrait de Swatch du célèbre salon horloger



... la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch Group quitte Baselworld   Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty2018-08-03, 10:04

bah moi je trouve ça dommage .

Il est clair , pour avoir pas mal de contacts avec certains "sachant" Suisses qu'ils ont un peu de mal a prendre du recul sur leur propre business, c'est souvent assez insupportable de parler avec eux . Ce sont les meilleurs, ils savent mieux que tout le monde, il faut faire comme ils disent et selon leurs règles désuètes etc ... et on voit bien au final que cet immobilisme intellectuel leur joue des tours.

Cependant, j'ai toujours aimé aller à Bâle . C'est vraiment Noel avant l'heure , on peut tout voir au même endroit , tous les modèles qu'on ne croise que très rarement réunis pour l'occasion. Et finalement en y repensant, je passais plus de temps dans les halls "bis" pour discuter avec des "petits" créateurs et découvrir plein de belles choses .

Je connais quelques petits exposants qui n'ont jamais aussi bien fonctionné que pour les dernières foires. En effet, les acheteurs des pays asiatiques par exemple sont toujours a la recherche de petites marques à faire découvrir (eux ils ont su repenser leur business) et c'est l'occasion pour eux d'en voir pas mal au même endroit .

Mais je pense en effet, que ce modèle d'immense foire bien clinquante est révolu . On peut par exemple le voir avec des évènements différents sans commune mesure évidemment mais plus orienté vers le public comme il se fait aux USA à l'initiative de blog américains . C'est toujours un succès et les gens sont ravis de rencontrer les créateurs de petites marques .

Deja l'année dernière Bâle c'est un peu ouvert aux petites marques en proposant des alternatives . Mais de mémoire un stand de 15m2 + la déco et l'orga sur place c'était 50k .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch Group quitte Baselworld   Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty2018-08-03, 10:28

Je fais souvent des comparatifs avec d'autres domaines que je connais plutôt bien et mieux que l'horlogerie, aussi je vois le déclin des grands salons de fabricants de musique.
Dans ce domaine, les nouveaux modes de communication, ça profite considérablement aux petites marques, au détriment des grandes marques. Il y a une conséquence malheureuse,  finalement, à terme, toute la filière en souffre, on s'aperçoit qu'à défaut de grandes manifestations prestigieuses tirées par les grandes marques, on perçoit comme un secteur en perte de vitesse, les forums, les blogs, les petits évènements locaux, ça ne suffit pas.
Si on reporte ça au monde de l'horlogerie, ça pourrait donc profiter aux petits fabricants, un point positif dans un premier temps, mais à terme un déclin de toute la filière.
Donc, en fait, je suis assez persuadé que le déclin de ces grands salons, annonce rien de positif pour l'industrie horlogère, rien de bien enthousiasmant pour l'avenir. Il aurait mieux valu que tout ce beau monde se concerte pour trouver une solution afin de préserver ces grandes manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch Group quitte Baselworld   Actu: Swatch Group quitte Baselworld - Page 3 Empty2018-08-03, 10:39

J'ai envie de dire que SG a fait ces comptes, mais ce ne serait pas la première fois qu'il se prennent les pieds dans le tapis en terme de strategie. Voir ETA.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Swatch Group quitte Baselworld
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu : Léon Hatot (Swatch Group) quitte Auvernier
» Actu: LVMH quitte à son tour Baselworld
» Actu : Arnaque sur le web - Travailler au Swatch Group
» Actu : De Grisogono quitte Baselworld pour Genève
» Actu : Girard-Perregaux, de PPR, quitte Genève pour Baselworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: