FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty
MessageSujet: Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer    Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty30.07.18 13:11

"Il Tempo Nei Treni"

Un nouveau livre de Roberto Trombetta dans nos bibliothèques et quel livre ! Roberto a réussi le tour de force de réunir pas à pas les montres de chemins de fer et d'en faire un livre superbe et très bien illustré. En italien seulement (pour le moment), cet ouvrage est une bible complète sur les montres de chemins de fer.
Bien construit pour les collectionneurs, il offre aussi des pages d'histoire des montres de chemins de fer, un des thèmes les plus couru par les amateurs.  

A lire absolument

Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Robert10

Ce livre est d'une extrême richesse. Roberto fait depuis longtemps des recherches sur ce sujet et son livre est l'aboutissement d'un très long travail.  Un grand bravo à lui !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer    Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty30.07.18 19:32

Merci pour l'info

A commander d'urgence !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer    Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty30.07.18 22:17

Le titre laisse à penser que l'ouvrage couvre uniquement les montres des chemins de fers italiens, est-ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer    Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty30.07.18 22:28

Oui, comme indiqué dans le titre ce sont les chemins de fers italiens.
J'avoue avoir découvert beaucoup de montres dont j'ignorais l'existence. thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer    Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty31.07.18 8:25

Voici la description et le contenu du livre :
http://www.trenidicarta.it/schede/15/15266_TROMBETTA_ROBERTO_Il_tempo_nei_treni_Orologi_ferroviari_italiani.html
Revenir en haut Aller en bas
perseo66
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2014

Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer    Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty31.07.18 12:50

Bonjour à Joel pour la récitation qu'il a faite sur mon livre. Je réponds à ceux qui veulent en savoir plus sur ces montres merveilleuses. Le livre est le résultat d'une recherche méticuleuse dans les bibliothèques de documents écrits, de montres tenues par de nombreux collectionneurs, la collection de montres avec l'écriture FS (Ferrovie dello Stato) est complète. Pour tous les autres chemins de fer italiens mineurs, j'ai essayé de décrire les montres que j'ai trouvées. Parfois, cette description est difficile parce que même certaines petites compagnies ferroviaires avaient leurs horloges. J'ai tout documenté et j'ai réussi à écrire ce livre dans l'espoir de faire connaître ces merveilleuses montres à tous les collectionneurs.
Certes, ces montres n'ont pas la beauté des horloges de chemin de fer américaines, mais elles ont certainement aidé les gens à travailler ...... L'histoire est à l'intérieur de chacune de ces montres.
Je remercie notre ami eri231 pour avoir participé et contribué avec sa culture à écrire ce livre.
Roberto.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer    Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty31.07.18 14:15

eri231 alias enrico ! Credo che ci sommiamo incontrato già, lui come tu.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
perseo66
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2014

Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer    Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer  Empty31.07.18 14:31

Il mondo è piccolo come i nostri orologi.....
Le monde est aussi petit que nos horloges
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau livre sur les montres de chemins de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur les montres
» Nouveau ! Les montres en acier (le livre)
» Nouveau livre sur les montres militaires
» [Livre] Un très beau livre consacré aux Montres-bracelets
» Les montres spéciales des chemins de fers canadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: